14-May-25 16:51
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Pas touche à Amine Gouiri.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
14-May-25 17:05
L'avantage de Gouiri et David, c'est que dans le système de RDZ avec un joueur derrière le 9, les deux peuvent y jouer.
Après je pense que David va plus finir à Newcastle ou Naples (je penche plus pour les Magpies).
Et pour le coup, on a 3 avant centre dont deux susceptibles de faire la CAN, c'est trop.
Par exemple au milieu, sinon continue à 2, on a Rongier, Højbjerg et Rabiot qui peuvent compenser le départ à la CAN de Bennacer, c'est équilibré. Si on passe plus à 3 au milieu, il manquera un joueur non caniste.
On sait ce que va faire Stassin ? (Et son éventuel coût)
Dernière modification par forza.marsiglia (14-May-25 17:06)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-May-25 17:07
forza.marsiglia a écrit :
L'avantage de Gouiri et David, c'est que dans le système de RDZ avec un joueur derrière le 9, les deux peuvent y jouer.
Après je pense que David va plus finir à Newcastle ou Naples (je penche plus pour les Magpies).
Et pour le coup, on a 3 avant centre dont deux susceptibles de faire la CAN, c'est trop.
Par exemple au milieu, sinon continue à 2, on a Rongier, Højbjerg et Rabiot qui peuvent compenser le départ à la CAN de Bennacer, c'est équilibré. Si on passe plus à 3 au milieu, il manquera un joueur non caniste.
La prochaine CAN au Maroc est pas a l'été?
OM addict
14-May-25 17:12
Drogba du 45 a écrit :
On sait ce que va faire Stassin ? (Et son éventuel coût)La prochaine CAN au Maroc est pas a l'été?
La Fifa est venue casser les couilles tu t'en doutes..
https://radiosports.fr/can-2025-2026-gr … ltats.html
La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Initialement prévue à l’été 2025 pour éviter de perturber les compétitions européennes, la date a été ajustée afin de ne pas chevaucher le Mondial des Clubs, organisé par la FIFA aux États-Unis en juin et juillet 2025.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-May-25 17:29
- Ruud Devils
- Moderator
-
Newcastle va se séparer de Isak ?
La vache le downgrade. C'est comme quand on est passé de Drogba à Peguy Luyindula.
14-May-25 17:31
Drogba du 45 a écrit :
On sait ce que va faire Stassin ? (Et son éventuel coût)La prochaine CAN au Maroc est pas a l'été?
La Fifa est venue casser les couilles tu t'en doutes..
https://radiosports.fr/can-2025-2026-gr … ltats.html
La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Initialement prévue à l’été 2025 pour éviter de perturber les compétitions européennes, la date a été ajustée afin de ne pas chevaucher le Mondial des Clubs, organisé par la FIFA aux États-Unis en juin et juillet 2025.
Oh punaise j'ai complètement pas vu passer cette info
OM addict
14-May-25 17:32
Ruud Devils a écrit :
On sait ce que va faire Stassin ? (Et son éventuel coût)Newcastle va se séparer de Isak ?
La vache le downgrade. C'est comme quand on est passé de Drogba à Peguy Luyindula.
Barça et Arsenal sont chaud sur Isak mais c'est très très très cher et encore 3 ans de contrat donc il sortira pas de Newcastle selon moi
OM addict
14-May-25 18:11
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-
- Lieu: Stade Vélodrome
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Out : Kondogbia, Felipe, Cornelius, Bennacer, Henrique, Harit, Maupay
In : Laporte, Boscagli ou Medina, Partey ou Pogba, Coman, Emegha ou Sorloth
Peut être un défenseur gauche en cas de départ de Merlin ou Garcia ?
Truffert ?
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
14-May-25 18:31
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Sven a écrit :
obraniak aurait due se taire pour que l'on bosse en sous-marrin, mais il a tout compris en disant qu'il faut un 9 comme sorloth pour permettre à gouiri de lui tourner autour.
perso, j'aurai aimer un :
sorloth
zegrova gouiri greenwood
rabiot ......
............ balerdi ........ murillo
rulli
oui je sais greenwood et zegrova sa defend pas, sa court pas, mais sa me donne envie de regarder un match car à tout moment........
j'aurai pas garder rowe, même simon de nantes est plus fort, d'ailleurs je regrette loriente qui voulais venir, il a surclasser la ligue 1 italienne, meilleur buteur et meilleur joueur.
je déteste lyon, pour les faire maronner, j'aurais pas dis non à un cherki ou fofana voir almada.
laporte non merci, ok saliba ou todibo, c'est compliqué, mais tu peux trouver mieux, perso, même mbemba est au dessus, après si le deal c'est laporte gratuit pour mettre toute nos billes pour faire un sorloth zegrova ou cherki ou fofana pas de souci.
arrière gauche, je dois être le seul à regretter nuno tavares, et quand je vois sa saison ou je crois meilleur passeurs et meilleur dribleur du championnat sa pique par rapport à merlin.
à côter de rabiot, avec les milieux de notres effectifs, je ne sais pas qui mettre, donc je fais tourner avec hojberg rongier bennacer........ pogba, non la je joke.
14-May-25 18:36
- Lulub
- Membre
-
vitryclubstar a écrit :
Sven a écrit :
obraniak aurait due se taire pour que l'on bosse en sous-marrin, mais il a tout compris en disant qu'il faut un 9 comme sorloth pour permettre à gouiri de lui tourner autour.
sorloth
zegrova gouiri greenwood
rabiot ......
rulli
oui je sais greenwood et zegrova sa defend pas, sa court pas, mais sa me donne envie de regarder un match car à tout moment........
j'aurai pas garder rowe, même simon de nantes est plus fort, d'ailleurs je regrette loriente qui voulais venir, il a surclasser la ligue 1 italienne, meilleur buteur et meilleur joueur.
je déteste lyon, pour les faire maronner, j'aurais pas dis non à un cherki ou fofana voir almada.
laporte non merci, ok saliba ou todibo, c'est compliqué, mais tu peux trouver mieux, perso, même mbemba est au dessus, après si le deal c'est laporte gratuit pour mettre toute nos billes pour faire un sorloth zegrova ou cherki ou fofana pas de souci.
arrière gauche, je dois être le seul à regretter nuno tavares, et quand je vois sa saison ou je crois meilleur passeurs et meilleur dribleur du championnat sa pique par rapport à merlin.
à côter de rabiot, avec les milieux de notres effectifs, je ne sais pas qui mettre, donc je fais tourner avec hojberg rongier bennacer........ pogba, non la je joke.
Pas du tout d'accord. Gouiri est en train de démontrer qu'il peut être un très grand n°9.
Ce serait pour moi une connerie monumentale de le changer de poste. Faut pas chercher à le bouger mais plutôt à bien l'entourer avec un pendant de Greenwood à gauche.
Comme les configurations du Real et de Liverpool à l'époque des triplettes Cristiano - Benzema - Bale et Mané - Firmino - Salah.
Des 9 de ce profil, c'est tellement kiffant
Dernière modification par Lulub (14-May-25 18:37)
14-May-25 18:44
Ruud Devils a écrit :
On sait ce que va faire Stassin ? (Et son éventuel coût)Newcastle va se séparer de Isak ?
Ils vont sortir Wilson, Osula est encore jeune et inexpérimenté, ils sont capable de lâcher de l'oseille sur un joueur libre, ça n'impacte que très peu leur nouveau fair play financier, et l'année prochaine ils seront sur 4 tableaux, en plus parfois ils jouent en 4231 et David peut jouer derrière l'attaquant.
Ils ambitionnent cet été un DC droitier, un latéral gauche, un milieu central, un offensif côté droit et un attaquant axial en prio, et ils étaient déjà sur David avant.
14-May-25 18:45
Totalement d'accord avec Lulub. Il faut trouver un super joueur à gauche. Mais je ne touche pas à Gouiri ni à Greenwood.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
14-May-25 18:49
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Lulub a écrit :
vitryclubstar a écrit :
Sven a écrit :
sorloth
zegrova gouiri greenwood
rabiot ......
rulli
à côter de rabiot, avec les milieux de notres effectifs, je ne sais pas qui mettre, donc je fais tourner avec hojberg rongier bennacer........ pogba, non la je joke.Pas du tout d'accord. Gouiri est en train de démontrer qu'il peut être un très grand n°9.
Ce serait pour moi une connerie monumentale de le changer de poste. Faut pas chercher à le bouger mais plutôt à bien l'entourer avec un pendant de Greenwood à gauche.
Comme les configurations du Real et de Liverpool à l'époque des triplettes Cristiano - Benzema - Bale et Mané - Firmino - Salah.
Des 9 de ce profil, c'est tellement kiffant
il a fait une super demi saison, et on a même oublier wahi (d'ailleurs même maupay m'a fait oublier wahi)
en soit garder un gouiri en 9 si tu prend un cherki en 10, c'est pas mal.
mais je doute qu'il puisse tenir la cadence tout en étant performant entre la l1 et la ldc, j'arrive pas à le voir enchainer 2 saisons à plus de 18 buts (je me trompe peut-être).
parcontre sa touche technique est indéniable, et le voir en 10 ou 9 et demi, je sais qu'il peut faire une bonne saison sans crainte.
moi j'aimerai un 9 type ekitike ou sorloth voir emegha pour peser face aux équipes replier.
ton exemple benzema firmino est bon, car dans le style sa y ressemble, surtout quand à côté tu as salah ou cr7 et nous greenwood, mais en c1, est ce que se sera pareil?, le niveau est différent, j'arrive pas à franchir le cap en me disant que c'est gouiri qui marquera contre milan bayern ou liverpool.
Dernière modification par vitryclubstar (14-May-25 18:51)
14-May-25 18:55
- IMDONE
- Membre
-
kf a écrit :
IMDONE a écrit :
J'ai regardé une vidéo de La Tribune OM qui parlait de la volonté de la direction de faire un gros numero 9, un joueur en particulier avec qui les discussions aurait été entamé sans donner le nom évidement.
Je suis surpris, si retour au système de RDZ en 4 2 3 1 en plus de nos lacunes en défense qui doivent pointer ce secteur comme une priorité c'est plutôt le poste de numero 10 qui pour moi doit nous amener à consentir à un investissement important. On a failli payer très cher les déséquilibre de niveau entre les différents secteurs. Au vu des travaux nécessaires l'été dernier et la quasi totalité d'un effectif a remanier c'était compréhensible. On aura pas cette excuse la saison prochaine et on doit se servir de cette base pour la renforcer, pas pour empiler la ou nous sommes déjà plutôt bon. Confiance en Benatia mais curieux de voir ce qu'il va nous faire cet été.Chaque année , ils sortent la même chose...
L'été dernier d'après eux , on était en discussion avancé avec un buteur qui disputait l'euro....
Et je pourrais sortir une liste entière de noms bidons qu'ils annonçaient sur les dernières saison jamais aucun de ces joueurs n'a signé...
C'est le genre de chaine youtube ou de compte qui n'a aucune info...
Enfin bref c'est la saison des "insideurs" du mercato qui va recommencer
Et bien tant mieux, je les pensais plutôt bien informés mais la logique voudrait que se soit une saucisse de leurs part.
Avec le retour au système RDZ et le départ de LH y a pour moi 4 titulaires à aller chercher
1 ARG
1 DC
1 Meneur de jeu
1 AIG
Pour le DC c'est à priori Laporte sans indemnité de transfert
Pour le meneur de jeu, peut être un retour de la reumeur Andreas Pereira qui devrait être dans nos cordes financiérement
Pour l'AIG moi perso je crois beaucoup en Rowe et je pense qu'il peut faire une saison avec de grosse stats, on a investi un montant conséquand sur lui donc j'opterai sur un joueur un POA ou FC
14-May-25 19:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
vitryclubstar a écrit :
Lulub a écrit :
vitryclubstar a écrit :
sorloth
zegrova gouiri greenwood
rabiot ......
rulli
à côter de rabiot, avec les milieux de notres effectifs, je ne sais pas qui mettre, donc je fais tourner avec hojberg rongier bennacer........ pogba, non la je joke.Pas du tout d'accord. Gouiri est en train de démontrer qu'il peut être un très grand n°9.
Des 9 de ce profil, c'est tellement kiffantil a fait une super demi saison, et on a même oublier wahi (d'ailleurs même maupay m'a fait oublier wahi)
en soit garder un gouiri en 9 si tu prend un cherki en 10, c'est pas mal.
mais je doute qu'il puisse tenir la cadence tout en étant performant entre la l1 et la ldc, j'arrive pas à le voir enchainer 2 saisons à plus de 18 buts (je me trompe peut-être).
parcontre sa touche technique est indéniable, et le voir en 10 ou 9 et demi, je sais qu'il peut faire une bonne saison sans crainte.
moi j'aimerai un 9 type ekitike ou sorloth voir emegha pour peser face aux équipes replier.
ton exemple benzema firmino est bon, car dans le style sa y ressemble, surtout quand à côté tu as salah ou cr7 et nous greenwood, mais en c1, est ce que se sera pareil?, le niveau est différent, j'arrive pas à franchir le cap en me disant que c'est gouiri qui marquera contre milan bayern ou liverpool.
Pourtant il est quand même connu pour marquer dans les gros matchs, si tu marques contre le PSG, je ne vois pas pk tu ne marquerais pas contre Milan & Co
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-May-25 19:08
- algeria95
- Membre
-
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Out : Kondogbia, Felipe, Cornelius, Bennacer, Henrique, Harit, Maupay
In : Laporte, Boscagli ou Medina, Partey ou Pogba, Coman, Emegha ou Sorloth
Peut être un défenseur gauche en cas de départ de Merlin ou Garcia ?
Truffert ?
Ca doit être la priorité n°1 selon moi
Tu peux pas prétendre à un Laporte, Medina, Pogba, Coman, Sorloth et repartir avec un couloir gauche composé de Quentin Merlin et Ulysse Garcia, c'est pas sérieux
Turffert, belle opportunité car fc 2026, il sera sur le marché, mais je le trouve encore un poil léger. Après peut être qu'en quittant Rennes il passera ce pallier.
JHE est le pire président de l'histoire
14-May-25 19:14
- Lulub
- Membre
-
On a une belle structure :
----------------------------Rulli----------------------------
(Simon)
-------1----------Balerdi---------2-------------3--------
(Murillo) (Felipe) (5) (Garcia)
--------------------------Rongier--------------------------
(Bennacer)
--------------Hojbjerg-----------Rabiot----------------
(Bakola) (6)
-Greenwood-----------------------------------4---------
(Abdallah) (Rowe)
----------------------------Gouiri----------------------------
(Faris/Vaz)
Le défi, c'est de trouver les bons profils. A mon sens, par poste :
1. Un latéral droit titulaire jeune, avec un gros volume et très technique. Un profil à la Thiago Santos.
2. Un défenseur central gauche expérimenté. Un véritable patron adapté a notre projet de jeu donc grand, excellent dans le placement, la lecture, l'anticipation et bien sûr à la relance. On se dirige vers Laporte qui correspond parfaitement.
3. Un latéral gauche dans un profil physique rugueux, rapide et très dynamique afin d'être complémentaire à Laporte. Une sorte de Lucas Hernandez de 2018.
4. Un ailier gauche de niveau international, percutant, passeur, buteur. Un clone de Greenwood en somme.
5. Un gros prospect en défenseur central gauche à développer. Un profil à la Van de Ven quand on a failli le faire venir pour 3M€.
6. Un jeune playmaker de grand talent. Très créatif mais aussi capable de mettte de l'intensité et du volume dans son jeu.
Les risques de cette configuration :
- Le peu de garantit physique de Felipe et Bennacer.
- Le niveau insuffisant de Garcia si il doit être aligné dans les gros matchs.
- L'interrogation sur la capacité réelle de Bakola et Abdallah de pouvoir tenir ces postes de 6ème milieu et de 4ème ailier.
- Le fait d'avoir trois 9 qui partent à la CAN (même si Rowe peut aussi dépanner).
Dernière modification par Lulub (14-May-25 19:18)
14-May-25 19:29
- IMDONE
- Membre
-
@Lulub qu'est ce qui te fait mettre Murillo sur le banc ?
Pour moi sauf offre très importante il part titulaire la saison prochaine.
RDZ c'est plutôt 4 2 3 1 avec un numero 10 que 4 3 3
14-May-25 20:13
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
❗️L’OM serait interessé par Rodrigo Huescas, le latéral droit du FC Copenhague.
Dortmund et West Ham sont aussi dans la course.
[🥈@BILD]
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-May-25 20:20
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🔴 Le Panathinaïkos espère un nouveau prêt avec OA pour Azzedine Ounahi 🇲🇦, mais des clubs comme le FC Séville, la Fiorentina, le Betis et des clubs du Golfe sont également intéressés par le milieu de terrain.
#TeamOM | #MercatOM
🗞️
@Z_hakos
Il va probablement aller en Espagne ou Italie.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.