13-May-25 18:04

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Débat du jour dans "l'équipe de greg" : Faut-il conserver RDZ à tout prix ?

Et vous ne voyez pas le problème ?

la question a du sens...
ça veut dire quoi à tout prix ?
déjà il a un contrat qui court jusqu'en 2027 et rdz avait bien précisé ne pas avoir mis de clause de départ dans son contrat pour montrer qu'il s'inscrivait dans un projet de 3 ans.
la deuxième chose, c'est qu'on a payé 6 M pour libérer de zerbi de son contrat avec brighton, et donc je nous vois mal le libérer à s'assoir sur les 4 M qui restent à amortir.
par contre si un club plus riche que nous met le paquet, autant en salaire pour lui qu'en transfert pour nous, ce n'est pas une question tabou.
mais il faut le faire vite parce qu'il y a une saison à préparer, aussi importante que celle que l'on vient de vivre sinon plus, n'oublions pas que les récentes saisons ou nous avons joué la L1 et la LDC, ça n'a pas été une grande réussite.

La question a du sens, selon tes explications, si RDZ et l'OM ont une offre.
Est-ce le cas ?
Je ne crois pas.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-May-25 19:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la question a du sens...
ça veut dire quoi à tout prix ?
déjà il a un contrat qui court jusqu'en 2027 et rdz avait bien précisé ne pas avoir mis de clause de départ dans son contrat pour montrer qu'il s'inscrivait dans un projet de 3 ans.
la deuxième chose, c'est qu'on a payé 6 M pour libérer de zerbi de son contrat avec brighton, et donc je nous vois mal le libérer à s'assoir sur les 4 M qui restent à amortir.
par contre si un club plus riche que nous met le paquet, autant en salaire pour lui qu'en transfert pour nous, ce n'est pas une question tabou.
mais il faut le faire vite parce qu'il y a une saison à préparer, aussi importante que celle que l'on vient de vivre sinon plus, n'oublions pas que les récentes saisons ou nous avons joué la L1 et la LDC, ça n'a pas été une grande réussite.

La question a du sens, selon tes explications, si RDZ et l'OM ont une offre.
Est-ce le cas ?
Je ne crois pas.

oui, je comprends le sujet de cette manière.
je ne crois pas non plus que l'om ait envie de se séparer de de zerbi d'une part parce qu'il faut rompre avec cette fâcheuse habitude de ne pas garder un entraineur et qu'il faut revenir à une vraie stabilité, et que celui-ci n'a aucun reproche à se faire. il est parfaitement à la hauteur des attentes.
le seul truc qui peut changer la donne, c'est si un cador de série A met le paquet et lui permet de jouer un titre majeur, ce qui lui est impossible en france....même la cdf ou quand un boulevard est ouvert  on est capables de se prendre un arbre qui traverse la route.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-May-25 20:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on est en ligue
on est en ligue
on est en ligue des champions

Textor notre héros

13-May-25 20:59

the_shark
Membre

rasta70 a écrit :

on est en ligue
on est en ligue
on est en ligue des champions

Ca y est, t'as fini d hiberner  lol

13-May-25 21:25

kace
Membre

3 podiums  en 4 ans depuis qu'il est président. Franchement, c'est du très bon boulot, bravo à lui.

on a enfin la régularité demandée. si on fait 3 podiums sur 4, ça serait un rythme très intéressant, même si évidemment, le titre préempté par le qatar gâche un peu tout.

ça serait bien qu'on finisse 2è même. ça ferait 2 fois en 4 saisons, ça serait très bon aussi. sans le qatar, on parlerait de deux titres de champions en 4 ans, c'est du très lourd.

en coupe d'Europe, on peut mieux faire, mais c'est vraiment pas dégueux sous sa présidence: une demi-finale de conference league, une demi-finale d'europa league et on sort en poule en LDC mais en étant dans le coup jusqu'au bout, on a même été premier de groupe quelques minutes la dernière journée dans un groupe hyper serré.

reste la coupe de France où c'est insuffisant. c'est le seul titre réaliste, on doit y faire mieux.

et puis, y'a un élément important aussi dans ce foot français sous pavillon qatari où les titres sont confisqués: le plaisir qu'on a à suivre notre équipe.

Pablo a maintenu l'excitation autour du club: des entraineurs intéressants, des grands joueurs, on a gardé une vraie attractivité et ça suscite toujours de l'intérêt.

Quant au stade, il est toujours plein et l'ambiance est bonne, même si ça ça avait commencé avant lui. Encore que les guichets fermés à chaque match, je pense que ça a commencé sous sa présidence sur les années récentes.

Un très bon président, dans un contexte très difficile dans le foot français pour un président de l'OM.

je le trouve un peu tendre et décevant sur certains sujets de communication, comme les instance ou le psg qatari, mais je sais pas si ça changerait grand chose au final et il a peut-être des consignes du proprio.

En résumé: Grande Pablo !!!!

Dernière modification par kace (13-May-25 21:31)

14-May-25 09:20

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

eighty-nine a écrit :

tu es dans la persécution , c'est juste un débat . Alors oui certains journalistes sont imbuvables sur l'om je te l'accorde mais à l'inverse je déteste les médias pro om moi je veux de la neutralité

Voilà pourquoi je dis que la communication du club est un terrain glissant.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-May-25 09:23

Sven
Mbappe lover

Ah mais bien sûr kace, on serait champion deux fois sans le Qatar. On le serait aussi si y avait aucun autre club. lol

Dernière modification par Sven (14-May-25 09:23)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

14-May-25 14:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

https://x.com/OMLaProvence/status/19225 … g&s=19

Article de La Provence d'aujourd'hui ..

"Les fidèles de l’OM n’ont pas oublié Jorge Sampaoli : RDZ sera til toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

14-May-25 14:45

CT13
Membre

https://x.com/OMLaProvence/status/1922519480623632433?t=X0T4zl2EJdAV4zcQYNJvjg&s=19

"Les fidèles de l’OM n’ont pas oublié Jorge Sampaoli : RDZ sera til toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.

Moi je suis persuadé que finalement les seuls qui se posent la question ce sont les journalistes. Lui veux rester, Longoria et Benatia veulent le garder. Les joueurs veulent continuer avec lui.
On est pas dans la tête de chacun donc on ne peut rien affirmer, mais quand même ils l'ont tous répété toute l'année

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

14-May-25 14:49

CT13
Membre

kace a écrit :

3 podiums  en 4 ans depuis qu'il est président. Franchement, c'est du très bon boulot, bravo à lui.

on a enfin la régularité demandée. si on fait 3 podiums sur 4, ça serait un rythme très intéressant, même si évidemment, le titre préempté par le qatar gâche un peu tout.

ça serait bien qu'on finisse 2è même. ça ferait 2 fois en 4 saisons, ça serait très bon aussi. sans le qatar, on parlerait de deux titres de champions en 4 ans, c'est du très lourd.

en coupe d'Europe, on peut mieux faire, mais c'est vraiment pas dégueux sous sa présidence: une demi-finale de conference league, une demi-finale d'europa league et on sort en poule en LDC mais en étant dans le coup jusqu'au bout, on a même été premier de groupe quelques minutes la dernière journée dans un groupe hyper serré.

reste la coupe de France où c'est insuffisant. c'est le seul titre réaliste, on doit y faire mieux.
Je trouve
et puis, y'a un élément important aussi dans ce foot français sous pavillon qatari où les titres sont confisqués: le plaisir qu'on a à suivre notre équipe.

Pablo a maintenu l'excitation autour du club: des entraineurs intéressants, des grands joueurs, on a gardé une vraie attractivité et ça suscite toujours de l'intérêt.

Quant au stade, il est toujours plein et l'ambiance est bonne, même si ça ça avait commencé avant lui. Encore que les guichets fermés à chaque match, je pense que ça a commencé sous sa présidence sur les années récentes.

Un très bon président, dans un contexte très difficile dans le foot français pour un président de l'OM.

je le trouve un peu tendre et décevant sur certains sujets de communication, comme les instance ou le psg qatari, mais je sais pas si ça changerait grand chose au final et il a peut-être des consignes du proprio.

En résumé: Grande Pablo !!!!

Je suis plutot d'accord sur tout. On peut aussi parler de la qualité des joueurs sous sa présidence : Milik, Saliba, Sanchez, Aubam, Rabiot, Hojberg, Greenwood ce n'est pas rien.
Pour la LDC faut se rappeler des deux campagnes précédentes, celle de Tudor est plus qu'honnorable a coté. Tout n'est pas parfait mais ça ne l'est nul part.
Regardons ce qui se passe à Lyon et Bordeaux aussi. Moi j'aime vraiment beaucoup ce que fait Longoria et l'équipe dirigeante de cette année en général

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

14-May-25 15:40

kace
Membre

Sven a écrit :

Ah mais bien sûr kace, on serait champion deux fois sans le Qatar. On le serait aussi si y avait aucun autre club. lol

salut sven, j'ai pas l'impression que tu te réjouisses trop de cette saison qui finit bien, c'est dommage, y'a toujours beaucoup plus de déceptions dans la vie d'un supporter que de joie, faut en profiter quand ça arrive.

sur ta réponse, je vais donc préciser puisque tu sembles ne pas avoir compris ce que je voulais dire:

on serait donc champions sans la concurrence déloyale d'un club avec lequel il est impossible de rivaliser et qui fonctionne sur le dopage financier permanent d'un propriétaire étatique.

donc oui, c'est très intéressant, je trouve, de remettre en perspective les bilans respectifs des clubs en général, et du notre en particulier, à la lumière de cette particularité qu'est notre ligue 1 sous pavillon qatari. c'est notamment intéressant pour comparer les bilans avec d'autres époques, d'autres équipes, entraineurs et présidents, qui n'ont pas eu à subir cette concurrence-là.

Dernière modification par kace (14-May-25 15:41)

14-May-25 19:57

chris1004
Membre
Lieu: France

🔹Les dirigeants de l’OM veulent protéger l’équipe première et réserver la Commanderie uniquement au secteur sportif dans les prochains mois.

Un nouveau siège verra le jour pour le secteur administratif du club. Il devrait être installé à proximité du Vélodrome. (RMC)

RMC suit la rumeur lancée par La Provence, le siège va déménager près du Vélodrome.

Dernière modification par chris1004 (15-May-25 10:04)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-May-25 20:06

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Très bonne idée

14-May-25 20:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille

https://x.com/OMLaProvence/status/1922519480623632433?t=X0T4zl2EJdAV4zcQYNJvjg&s=19

on sélectionne comment celui qui est fidèle ou infidèle ?je n'ai pas trop aimé la saison sous sampa parce que je ne comprenais pas son projet et ses choix. j'ai encore moins aimé son départ pour des raisons peu convaincantes ou hors sol.
depuis son départ et au vu de ses performances dans les autres clubs qui n'ont rien d'exceptionnelles, je ne suis pas favorable à son retour, mais pas du tout, du tout du tout.
ne pas vouloir de son retour ça fait de moi un infidèle ?
de zerbi a fait une bonne saison et a atteint l'objectif de la qualif en ldc.
aucune raison de s'en séparer, si je ne garde que des considérations sportives.
après, tout s'achète.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-May-25 09:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chris1004 a écrit :

🔹Les dirigeants de l’OM veulent protéger l’équipe première et réserver la Commanderie uniquement au secteur sportif dans les prochains mois.

Un nouveau siège verra le jour pour le secteur administratif du club. Il devrait être installé à proximité du Vélodrome. (RMC)

RMC suit la rumeur lancé par La Provence, le siège va déménager près du Vélodrome.

Je valide aussi l’idée et pour en arriver là c’est qu’il se passe forcément des choses faut arrêter de minimiser l’influence de ce genre de choses.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-May-25 09:55

el condor
Membre

Pytheas83bm a écrit :

on sélectionne comment celui qui est fidèle ou infidèle ?je n'ai pas trop aimé la saison sous sampa parce que je ne comprenais pas son projet et ses choix. j'ai encore moins aimé son départ pour des raisons peu convaincantes ou hors sol.
depuis son départ et au vu de ses performances dans les autres clubs qui n'ont rien d'exceptionnelles, je ne suis pas favorable à son retour, mais pas du tout, du tout du tout.
ne pas vouloir de son retour ça fait de moi un infidèle ?
de zerbi a fait une bonne saison et a atteint l'objectif de la qualif en ldc.
aucune raison de s'en séparer, si je ne garde que des considérations sportives.
après, tout s'achète.

En fait je pense qu'il faut comprendre : "les fidèles de l'OM n'ont pas oublié le départ de Jorge Sampaoli : RDZ sera til toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine."

Il manque 2 mots pour faire l'analogie entre la saison Sampaoli et RDZ.
L'un comme l'autre ont atteint l'objectif de la qualif en LDC, le 1er est parti à l'intersaison, est ce que le 2nd va rester ?

And never look back

15-May-25 09:57

el condor
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

RMC suit la rumeur lancé par La Provence, le siège va déménager près du Vélodrome.

Je valide aussi l’idée et pour en arriver là c’est qu’il se passe forcément des choses faut arrêter de minimiser l’influence de ce genre de choses.

Moi ça me met la puce à l'oreille, entre cette volonté de séparer le sportif du reste et les interventions répétées de Benatia / RDZ sur des nuisances ...

Mais bon encore une fois, les choses sont dites sans réellement l'être ... Donc je m'abstiens de commenter. J'ai pas assez d'éléments pour bien comprendre ce qu'il se cache derrière cette délocalisation.

And never look back

15-May-25 10:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Moi ça me met la puce à l'oreille, entre cette volonté de séparer le sportif du reste et les interventions répétées de Benatia / RDZ sur des nuisances ...

Mais bon encore une fois, les choses sont dites sans réellement l'être ... Donc je m'abstiens de commenter. J'ai pas assez d'éléments pour bien comprendre ce qu'il se cache derrière cette délocalisation.

il s'est passé quoi cette saison qui pouvait défrayer la chronique au point de gaire exploser le groupe ?
chronologiquement je me souviens de la dispute entre zarrak et memba, mais ça s'est passé dans un vestiaire et il semble qu'on avait eu le témoignage du père d'un des joueurs. en plus c'est la N3. rien d'explosif. le fait d'infliger deux mises à pied à memba confirme qu'on n'a pas été tendre avec lui.
toujours la N3, les tensions entre zarrak et papin. la direction a écarté zarrak, donc ce n'était pas qu'une rumeur, en plus c'est toujours la N3 donc ça ne concerne pas l'équipe première.
plus tard on apprend que de zerbi et otero ne sont pas en accord. nous avons un nouveau responsable du cdf, donc il s'est bien passé quelque chose et je ne vois pas qu'elle nuisance ça peut avoir chez les pros.
dernière info, ravanelli n'a pas participé au ritiro à rome. des reproches lui auraient été faits parce qu'il se mêlait trop du sportif. quelques jours après l'om lui a retiré cette fonction de ses missions.
on peut parler aussi de la baisse de forme de greewood et henrique qui aurait irrité de zerbi, mais vu leurs matchs, il y avait de quoi.
bref, pas de quoi fouetter un chat, je trouve que notre saison a été plutôt calme. à l'interne, j'y vois qu'il y a des gens qui ne sont pas toujours d'accord entre eux mais j'imagine que c'est partout pareil.

je ne vois que l'arbitrage auquel on pourrait reprocher une forme de nuisance, mais cette saison n'est pas pire que d'autres. je me souviens de la saison gerets 2009, bielsa 2015 et garcia 2019, là, les " erreurs " ont vraiment jouées sur le classement final.

15-May-25 10:39

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Tu oublies ce qui a sans doute le plus touché RDZ, à savoir la supposée mutinerie des joueurs, la demander d'écarter Greenwood, un pseudo conflit entre Benatia et RDZ

15-May-25 10:44

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sven a écrit :

salut sven, j'ai pas l'impression que tu te réjouisses trop de cette saison qui finit bien, c'est dommage, y'a toujours beaucoup plus de déceptions dans la vie d'un supporter que de joie, faut en profiter quand ça arrive.

sur ta réponse, je vais donc préciser puisque tu sembles ne pas avoir compris ce que je voulais dire:

on serait donc champions sans la concurrence déloyale d'un club avec lequel il est impossible de rivaliser et qui fonctionne sur le dopage financier permanent d'un propriétaire étatique.

donc oui, c'est très intéressant, je trouve, de remettre en perspective les bilans respectifs des clubs en général, et du notre en particulier, à la lumière de cette particularité qu'est notre ligue 1 sous pavillon qatari. c'est notamment intéressant pour comparer les bilans avec d'autres époques, d'autres équipes, entraineurs et présidents, qui n'ont pas eu à subir cette concurrence-là.

Je me suis réjouis, il suffit de lire le topic du match.  lol

Pour moi ton post c'est de la sf. On ne sait pas si on aurait eu le même budget ou la même attractivité sans un PSG fort. On ne sait pas non plus le niveau du PSG sans le Qatar mais avec un autre investisseur solide.

Dernières News FM

Pied de page du Forum