14-May-25 21:38

kace
Membre

Re: [NBA] I love this game !

pintero a écrit :

Y a-t-il un problème avec les blessures en NBA ?

C'est une vraie question que je pose, je n'ai pas de chiffres pour étayer mon propos, c'est pourquoi je m'en remets à vous pour m’éclairer.

J'ai quand même une forte impression que oui il y a depuis quelques années un problème récurrent de blessures en playoffs qui à mon sens pourri un peu le jeu. Cette année je suis triste de voir que les Cavs (Donovan Mitchel, entre autres), les warriors (Curry), les celtics (Tatum) et avant eux les bucks (Lillard), et, même s'ils n'avaient aucune chance, les grizzlies (Ja Morant) ne peuvent pas défendre leurs chances à armes égales, les séries s'en trouvent biaisées et le spectacle tronqué.

Finalement aujourd'hui (et c'était déjà le cas l'an passé), l'équipe qui gagne est celle qui arrive en finale avec le moins de blessés... A quoi bon monter une équipe taillée pour le titre si tes chances sont à ce point compromises par les blessures potentielles?

Les Cavs et les Celtics ont traversés la saison régulière comme un long fleuve tranquille, ils ont fait tourner l'effectif, ils ont bien géré les temps de jeu et à la fin, ils sont décimés et vont sans doute perdre en demi, pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce que leurs cadres sont out (bon les Celtics ont quand même été un peu mauvais).

Pourtant on ne peut pas dire qu'il y a ai plus de match que dans les années 90, on ne peut pas dire que les joueurs jouent plus (au contraire), on ne peut pas dire non plus qu'ils ne sont pas ultra suivi sur le plan médical et diététique.

Alors que se passe-t-il?

J'ai quelques hypothèses à avancer, sachant que l’explication se trouve sans doute un peu dans chacune d'entre elles et sans doute dans d'autre encore:

- les joueurs sont désormais des athlètes dont on booste les capacités physiques au maximum, ce qui les rend par conséquent moins tolèrent au pics de charge qu'ils peuvent rencontrer en playoffs.

https://www.basketsession.com/y-a-t-il- … ba-741563/

Oui  c'est un vrai problème.

Je suis pas sûr que ça soit l'explication à l'élimination des cavs pour le coup,  mais sinon oui, ça gâche pas mal de choses.

Après, le basket est le plus individuel des sports co,  encore plus en NBA. Si tu perds ta star, le niveau de l'équipe peut être littéralement flingué. C'est beaucoup moins vrai en foot par exemple, sauf avec des messi et des cr7, et encore, même pas.
C'est aussi dû aux limites de masses salariales en NBA qui obligent les équipes à bâtir leur effectif autour d'une ou deux stars avec des joueurs de complément autour. En foot, c'est le capitalisme sauvage,  les plus gros budgets empilent les stars dans leur effectif.

Mais oui, ces derniers années, t'as systématiquement une et souvent plusieurs équipes privées d'une de leur star en playoff, c'est dommage.

Dernière modification par kace (14-May-25 21:41)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-May-25 00:33

Francky.FromUS
Membre

Re: [NBA] I love this game !

Infernodragon a écrit :

Purée, heureusement que j'ai encore mes Celtics pour compenser l'OM, parce que sinon je pèterais un câble lol

Finis les celtics pour cette raison

Et vu les problèmes de masse salariale de la franchise, possible que ce soit la fin de la dynastie

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum