14-May-25 23:22
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Bennacer a derrière lui une carrière et des références dont Ounahi ne peut que rêver.
Pour le coup, Ounahi j'avais un œil sur lui quand il était à Angers. C'était déjà un joueur avec de belles qualités, sans non plus surnager devant d'honnêtes joueurs de L1 (genre Mangani, Bentaleb), mais aucune constance. S'il avait fait la moitié de ce qu'a fait Bennacer à Milan ou Gomes à Lille, il ne serait certainement pas parti en prêt en Grèce.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-May-25 23:29
- algeria95
- Membre
-
lili a écrit :
bonsoir
es ce que le post
[Mercato News] Here we go !
va être réactivé c'était bien pratique
+1
Puis il faudrait créer un nouveau topic, l'hiver c'est fini
JHE est le pire président de l'histoire
14-May-25 23:37
- Sheryo13
- Membre
-
el condor a écrit :
Caio Henrique j’aimais beaucoup avant sa vilaine blessure.
Au printemps je l’ai vu 2/3 fois jouer. Physiquement c’etait plus le même joueur.
Peut être qu’il s’est refait la cerise ces derniers temps j’ai pas suivi…
Oui au printemps il était mm remplaçant en mm temps c'est normal il faut du temps pr revenir mais depuis il est bien meilleur. Je l'ai vu 2-3 fois dernièrement il était très bon, et même contre nous il a tenu son rang.
Je viens d'aller voir ses notes par curiosité lors des derniers matchs sur flashscore (notes que je trouve bien plus représentatives que les notes de l'équipe par exemple) et elles sont très bonnes, même quand Monaco passe aux travers c'est loin d'être le moins bien noté. Ça vaut ce que ça vaut mais ça permet tout de même d'en savoir un peu plus sur sa régularité dernièrement.
Si ancelotti envisage de le rappeler en sélection c'est plutôt un bon indicateur aussi (bon ok c'est le néant en arg au Brésil)
14-May-25 23:39
- Sheryo13
- Membre
-
Lulub a écrit :
Ça reparle de Perreira... j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce que DBZ lui trouve à ce joueur.
29 ans et très très cher en plus.
ouais c'est surtout le prix et le salaire qui font peur car sinon c'est tout de même un bon joueur.
Mais je serais déçu aussi si on envoyait 25-30m€ sur lui
14-May-25 23:47
Sheryo13 a écrit :
el condor a écrit :
Au printemps je l’ai vu 2/3 fois jouer. Physiquement c’etait plus le même joueur.
Peut être qu’il s’est refait la cerise ces derniers temps j’ai pas suivi…Oui au printemps il était mm remplaçant en mm temps c'est normal il faut du temps pr revenir mais depuis il est bien meilleur. Je l'ai vu 2-3 fois dernièrement il était très bon, et même contre nous il a tenu son rang.
Je viens d'aller voir ses notes par curiosité lors des derniers matchs sur flashscore (notes que je trouve bien plus représentatives que les notes de l'équipe par exemple) et elles sont très bonnes, même quand Monaco passe aux travers c'est loin d'être le moins bien noté. Ça vaut ce que ça vaut mais ça permet tout de même d'en savoir un peu plus sur sa régularité dernièrement.
Si ancelotti envisage de le rappeler en sélection c'est plutôt un bon indicateur aussi (bon ok c'est le néant en arg au Brésil)
Y'a un gros désert sur les postes de latéraux au Brésil en ce moment, un peu comme en France il y a quelques années.
Pour ce qui est de ses notes, je pense que c'est aussi lié à son profil. C'est un joueur qui a une très grande sûreté technique notamment dans les passes, ce qui fait facilement monter le total. Mais sur sa capacité à défendre, à tenir un duel ou à déborder, il est très loin de son meilleur niveau. D'autant que même à son meilleur niveau, c'était déjà plus un latéral "intérieur" qu'un joueur de débordement.
15-May-25 00:20
- Francky.FromUS
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Ça reparle de Perreira... j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce que DBZ lui trouve à ce joueur.
29 ans et très très cher en plus.ouais c'est surtout le prix et le salaire qui font peur car sinon c'est tout de même un bon joueur.
Mais je serais déçu aussi si on envoyait 25-30m€ sur lui
Son salaire est au contraire très raisonnable puisqu'il est annoncé à 250K€ par mois
Quant à son transfert, il dépendra uniquement de la concurrence et d ela volonte du joueur car il est en FC l'année prochaine et ne veut pas prolonger
Longoria va sûrement proposer sa spéciale : indemnité assez basse et bonus importants qu'on ne paiera jamais car le joueur ne restera pas plus de 2 ans chez nous ... comme pour lirola, vitinha, greenwood etc.
Dernière modification par Francky.FromUS (15-May-25 00:21)
15-May-25 00:26
- Francky.FromUS
- Membre
-
om5413 a écrit :
Bennacer a derrière lui une carrière et des références dont Ounahi ne peut que rêver.
Pour le coup, Ounahi j'avais un œil sur lui quand il était à Angers. C'était déjà un joueur avec de belles qualités, sans non plus surnager devant d'honnêtes joueurs de L1 (genre Mangani, Bentaleb), mais aucune constance. S'il avait fait la moitié de ce qu'a fait Bennacer à Milan ou Gomes à Lille, il ne serait certainement pas parti en prêt en Grèce.
Un peu bizarre de comparer des joeurus aux parcours radicalement opposés...
Ounahi a vu sa côté exploser suite à ses perfs en coupe du monde et à la CAN.. c'est plutôt lui en la matière qui a des références dont gomes ne peut rêver
Son problème c'est qu'il n'a jamais été constant en club, sauf cette année justement où il s'est rapidement imposé comme un des meilleurs joueurs du championnat
Bennacer aujourd'hui est plutôt en galère et gomes est dans une impasse sportive après une année assez médiocre
Donc vraiment rien à voir dans le parcours
15-May-25 00:40
Francky.FromUS a écrit :
om5413 a écrit :
Pour le coup, Ounahi j'avais un œil sur lui quand il était à Angers. C'était déjà un joueur avec de belles qualités, sans non plus surnager devant d'honnêtes joueurs de L1 (genre Mangani, Bentaleb), mais aucune constance. S'il avait fait la moitié de ce qu'a fait Bennacer à Milan ou Gomes à Lille, il ne serait certainement pas parti en prêt en Grèce.Un peu bizarre de comparer des joeurus aux parcours radicalement opposés...
Ounahi a vu sa côté exploser suite à ses perfs en coupe du monde et à la CAN.. c'est plutôt lui en la matière qui a des références dont gomes ne peut rêver
Son problème c'est qu'il n'a jamais été constant en club, sauf cette année justement où il s'est rapidement imposé comme un des meilleurs joueurs du championnat
Bennacer aujourd'hui est plutôt en galère et gomes est dans une impasse sportive après une année assez médiocre
Donc vraiment rien à voir dans le parcours
Gomes vient de passer plusieurs mois mis au ban par Lille. Pourtant sa cote surpasse assez largement celle d'Ounahi, dont le seul fait d'arme est sa CDM. C'est pas rien, certes, mais ça commence à remonter et c'est totalement épiphénoménal dans sa carrière. Dans l'ensemble, le niveau d'Ounahi, c'est essentiellement son niveau d'Angers, affiché le plus souvent chez nous. Ça a été le joueur d'une CDM, comme pas mal de joueurs à la carrière moyenne ou anonyme. Gomes a plusieurs saisons de L1 dans les pattes, des matchs de coupe d'Europe, a fait toutes les sélections anglaises, y compris les A.
Y'a pas un monde où je n'échangerais pas Ounahi contre Gomes.
15-May-25 00:41
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
el condor a écrit :
Peut être qu’il s’est refait la cerise ces derniers temps j’ai pas suivi…Oui au printemps il était mm remplaçant en mm temps c'est normal il faut du temps pr revenir mais depuis il est bien meilleur. Je l'ai vu 2-3 fois dernièrement il était très bon, et même contre nous il a tenu son rang.
Si ancelotti envisage de le rappeler en sélection c'est plutôt un bon indicateur aussi (bon ok c'est le néant en arg au Brésil)Y'a un gros désert sur les postes de latéraux au Brésil en ce moment, un peu comme en France il y a quelques années.
Pour ce qui est de ses notes, je pense que c'est aussi lié à son profil. C'est un joueur qui a une très grande sûreté technique notamment dans les passes, ce qui fait facilement monter le total. Mais sur sa capacité à défendre, à tenir un duel ou à déborder, il est très loin de son meilleur niveau. D'autant que même à son meilleur niveau, c'était déjà plus un latéral "intérieur" qu'un joueur de débordement.
Sur le descriptif je suis d'accord et vu que j'aimerais qu'on reparte de zéro à ce poste je pense qu'il est intéressant de disposer d'un joueur comme ça.
Dans l'idéal pour moi on vend merlin et Garcia et on fait caio Henrique libre + un profil plus jeune et plus rugueux (j'ai pas trop de nom en tête à gauche mais dans l'idée j'aimerais un joueur du profil d'assignon mais côté gauche)
Après je te trouve sévère pour ce qui est de ses qualités en défense, c'est clairement pas un mec rugueux et physique à la heinze mais il est plus que correct et je l'ai souvent vu récupérer bon nombre de ballon car il "gicle" bien sûr l'adversaire (pardon pour le terme )
Je pense qu'il pourrait bien convenir au style de zerbi perso. Offensivement il est très propre et intelligent.
En tout cas, je suis curieux de voir qui l'on fera à ce poste car c'est des denrées rares les bons lateraux je trouve et c'est souvent très cher.
15-May-25 00:44
- Sheryo13
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
29 ans et très très cher en plus.ouais c'est surtout le prix et le salaire qui font peur car sinon c'est tout de même un bon joueur.
Mais je serais déçu aussi si on envoyait 25-30m€ sur luiSon salaire est au contraire très raisonnable puisqu'il est annoncé à 250K€ par mois
Quant à son transfert, il dépendra uniquement de la concurrence et d ela volonte du joueur car il est en FC l'année prochaine et ne veut pas prolonger
Longoria va sûrement proposer sa spéciale : indemnité assez basse et bonus importants qu'on ne paiera jamais car le joueur ne restera pas plus de 2 ans chez nous ... comme pour lirola, vitinha, greenwood etc.
Ah oui 250k seulement ? En effet à 29 ans c'est rare en premier League.
Après j'ai lu qu'il n'avait plus qu'un an de contrat mais le club à une option pour le prolonger d'un an automatiquement.
Faut voir le prix mais au dessus de 20m€ je trouverais ça cher, c'est un bon joueur, il nous apporterait sans conteste de la créativité mais à tarif égal je préfère un joueur comme lo celso
15-May-25 01:00
Pour ma part, j'adore vraiment Caio. Mais si on veut ce profil d'ARG, j'aurais presque envie d'insister avec Merlin. Mais quand je parle de Merlin, c'est évidemment comme doublure.
L'anomalie pour un joueur comme lui, avec un potentiel que peu contestent, c'est qu'au début de la saison il se retrouve comme titulaire (par défaut). Son début de saison est très bon dans un rôle taillé sur mesure de latéral intérieur. Mais ensuite, bah c'est un jeune de 22 ans qui a du potentiel mais qui n'est pas un crack. Pendant sa blessure on a changé notre manière de jouer, déjà avec l'arrivée de Rabiot qui occupait les mêmes zones que lui offensivement.
Bref, j'aime beaucoup le registre des latéraux intérieur comme le sont des Maxwell, Caio, etc. Mais en L1 c'est plus difficile pour ce genre de joueurs. Je mettrais mes billes sur un profil plus classique, latéral de débordement. Si on va chercher du costaud en titulaire, je serai moins regardant sur l'identité de la doublure, que ce soit Garcia, Merlin ou une nouvelle recrue.
15-May-25 01:27
- Sheryo13
- Membre
-
Merlin pour ma part j'y crois plus du tout, c'est un des premiers que je ferais partir car sa cote reste intéressante et je le vois perdre sa place chez nous l'année prochaine.
Après je ne demande qu'à me tromper mais franchement je le trouve vraiment limité que ce soit en vitesse, en puissance et meme dans le dernier geste et c'est pourtant là dessus que je pensais qu'il allait nous apporter quand on l'a recruté.
Au final pour moi c'est vraiment un milieu car dans la construction il est plutôt intéressant, il est assez intelligent, mais il n'a pas les qualités nécessaires pour être arg ou même piston.
C'est vrai que maxwell et caio Henrique peuvent être classés dans la mm catégorie d'arrière mais pour moi ils ont une classe d'écart avec merlin dans tous les compartiments et je le vois vraiment pas atteindre ce niveau un jour.
15-May-25 02:00
Je trouve que c'est un peu tôt pour le condamner, mais il m'a bien soulé par moment. Je pense aussi qu'on ne lui a pas forcément rendu service en ne lui mettant pas un concurrent plus sérieux dans les pattes, une référence auprès de laquelle apprendre ce poste. Un joueur comme Merlin qui se retrouve balancé titulaire à l'OM, ça me sidère un peu, pourtant j'aimais beaucoup ce joueur à Nantes.
Globalement, les postes de latéraux sont presque systématiquement les talons d'Achille des recrutements depuis des années. L'exception (qui confirme la règle), c'est l'investissement sur Lodi. Si on regarde à plus long terme, c'est la première fois depuis que Longoria est aux commandes que le poste d'ARG/pistonG est doublé. Mais il l'est avec un Merlin qui part comme titulaire. Si Merlin avait démarré la saison comme remplaçant mais avait fait les mêmes perfs (derrière un titulaire qui déçoit), on ne le jugerait probablement pas aussi durement. J'aimerais voir ce scénario avec un mec solide devant lui.
Après y'avait eu des rumeurs ici comme quoi Merlin n'était pas toujours sérieux en dehors du terrain l'année de son arrivée. Je ne sais pas ce qu'il en est cette année.
15-May-25 06:22
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Andreas Pereira à 10/15M€ ça se tente mais jamais au delà, 29 ans donc une croix sur une possible vente etc
Moi je veux du El Khannous, Enciso, Almada
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-May-25 06:22)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-May-25 07:25
Vous parlez des latéraux, je regarde aussi ceux que RDZ utilisaient à Brighton notamment, et ils étaient plus sur les qualités techniques pour combiner, éliminer et en étant decisif offensivement, tout en possédant des qualités athlétiques de vitesse et de répétition des efforts, plutôt que sur la sûreté défensive.
D'ailleurs son ancien latéral droit, Tarik Lamptey, est en fc
Dernière modification par forza.marsiglia (15-May-25 07:27)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-May-25 07:45
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
forza.marsiglia a écrit :
Vous parlez des latéraux, je regarde aussi ceux que RDZ utilisaient à Brighton notamment, et ils étaient plus sur les qualités techniques pour combiner, éliminer et en étant decisif offensivement, tout en possédant des qualités athlétiques de vitesse et de répétition des efforts, plutôt que sur la sûreté défensive.
D'ailleurs son ancien latéral droit, Tarik Lamptey, est en fc
Il a du feu dans les jambes lui, j'adore ce genre de profil en latéral.
Maintenant je pense qu'on vise des latéraux plus complets et lui a un déficit de taille mais fin de contrat ça peut être une belle opportunité !
Attention aux blessures également
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-May-25 07:46)
15-May-25 07:46
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🚨L’OM veut à tout prix garder Adrien Rabiot 🇫🇷 qui est considéré comme un top joueur, qui fait franchir un cap au club, sportivement, mentalement et même pour attirer d’autres joueurs par son aura.
Les dirigeants marseillais sont désireux de le prolonger et même de lui offrir une revalorisation salariale. (RMC)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-May-25 07:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
chris1004 a écrit :
🚨L’OM veut à tout prix garder Adrien Rabiot 🇫🇷 qui est considéré comme un top joueur, qui fait franchir un cap au club, sportivement, mentalement et même pour attirer d’autres joueurs par son aura.
Les dirigeants marseillais sont désireux de le prolonger et même de lui offrir une revalorisation salariale. (RMC)
La définition de l'ambition
De toute façon je veux voir Rabiot soulever un trophée avec nous
15-May-25 07:53
chris1004 a écrit :
15-May-25 08:07
L'Équipe a écrit :
Malick Fofana pourrait être le plus convoité des Lyonnais. L’ailier belge a commencé et fini très fort sa saison. Il ne se serait pas forcément posé la question d’un départ si l’OL avait obtenu son billet pour la prochaine C1. À 20 ans, il a l’envie de voir plus haut, au bout d’un premier exercice dans la peau d’un titulaire.