15-May-25 09:07
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
News du jour, qui ressemble de plus en plus à la prédiction que je fais depuis un an.
On va faire "comme si" on avait fait tous les efforts pour qu'il prolonge alors que la vérité est qu'on a investi sur Bennacer et qu'on veut pas trop mettre d'argent sur Rongier pour qu'il reste.
Ce gars mériterait l'un des meilleurs salaires de l'effectif, mais bon il a pas joué au Milan AC donc il fait pas le poids.
J'espère qu'on va pas commencer à le diaboliser comme on l'a fait de façon lunaire l'an dernier avec tous les joueurs à un an de leur fc.
Je ne le supporterais pas.
15-May-25 09:10
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Ruud Devils a écrit :
News du jour, qui ressemble de plus en plus à la prédiction que je fais depuis un an.
On va faire "comme si" on avait fait tous les efforts pour qu'il prolonge alors que la vérité est qu'on a investi sur Bennacer et qu'on veut pas trop mettre d'argent sur Rongier pour qu'il reste.
Ce gars mériterait l'un des meilleurs salaires de l'effectif, mais bon il a pas joué au Milan AC donc il fait pas le poids.
J'espère qu'on va pas commencer à le diaboliser comme on l'a fait de façon lunaire l'an dernier avec tous les joueurs à un an de leur fc.
Moi perso, tant que je connais pas la mise en place de la grille salariale, je m'abstiendrais de dire certaines choses.
Mais on lui aurait montré qu'on tient à lui, car une prolong lui a été proposée
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
15-May-25 09:11
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Impossible pour la fin de ton post.
Alors évidemment t’auras toujours ceux qui le supportent pas hein c’est pas nouveau mais 80% des supporters le kiffent, un capitaine exemplaire donc je n’y crois pas du tout à la diabolisation.
Un mec comme Benatia qui a encore souligné son importance ne lui fera pas à l’envers c’est impossible
Si on lache Rongier pour garder Bennacer c’est difficile à accepter même si dans le profil tu ne fais pas la même chose avec l’un qu’avec l’autre.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-May-25 09:14
- Nious
- Membre
-
Après faut aussi avoir l avis de Rongier
Il me semble qu il a toujours dit qu il voulait avoir une expérience à l étranger, c est peut être le moment pour lui
Moi j l adore, mais faut aussi comprendre le club qui préfère récupérer de largent dessus, surtout si le joueur ne montre pas une envie de fou de rester
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
15-May-25 09:15
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Après Rongier aimerait aussi découvrir l’étranger et ça peut être la dernière opportunité pour lui, je me garderai bien de m’alarmer pour le moment sur les responsabilités de chacun sur le futur de Valentin
15-May-25 09:16
- BOUYAV
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Je ne supporterais pas non plus qu'il soit diabolisé et je ne vois pas du tout pourquoi il le serait. Pour moi les joueurs lofté, c'est pas juste des gars qui étaient dans leur dernière année, c'est aussi des hommes sur lesquels le club ne souhaitaient pas miser. Veretout, qui était le lofté le plus incompréhensible a mon sens, devait faire de la place à Rabiot... Bref, pour moi si Rongier n'est pas prolongé, soit il trouve un nouveau club et tout le monde est content (90% de chance), soit il restera à la disposition du coach et fera ses 30 matchs (moitié titulaire - moitié remplaçant).
Apres, il a déjà un bon salaire, je ne vois pas l'utilité de l'augmenter par exemple. S'il a envie de rester, lui aussi peut accepter une prolongation sans hausse de salaire par exemple.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
15-May-25 09:20
Très franchement je l'adore et j'aimerais qu'il reste encore un peu au club.
D'un autre côté, je me dis : il y a toujours un début et une fin.
La fin il faut l'accepter parce qu'il y a toujours ce risque de faire la saison de trop et que la fin soit pas belle.
S'il doit partir cet été, la fin sera belle, et comme il n'a jamais caché vouloir une expérience à l'étranger, je lui souhaiterais de vivre une belle aventure.
Je ne sais pas quand sera la fin ... mais il me manquera.
Think about the good times
And never look back
15-May-25 09:30
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Vous verrez qu'il reste où il parte , il n'ira pas dans un loft le départ si il doit avoir lieu alors cela sera fait dans le respect.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-May-25 09:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
el condor a écrit :
Très franchement je l'adore et j'aimerais qu'il reste encore un peu au club.
D'un autre côté, je me dis : il y a toujours un début et une fin.
La fin il faut l'accepter parce qu'il y a toujours ce risque de faire la saison de trop et que la fin soit pas belle.
S'il doit partir cet été, la fin sera belle, et comme il n'a jamais caché vouloir une expérience à l'étranger, je lui souhaiterais de vivre une belle aventure.
Je ne sais pas quand sera la fin ... mais il me manquera.
+1
D’ailleurs j’aurais aimé qu’on sache pour qu’il ait pourquoi pas une énorme ovation pour le dernier match
Maintenant il restera peut être, toujours est-il qu’à mes yeux c’est la meilleure recrue Ligue 1 depuis Payet
15-May-25 09:55
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je ne le supporterais pas.Impossible pour la fin de ton post.
Alors évidemment t’auras toujours ceux qui le supportent pas hein c’est pas nouveau mais 80% des supporters le kiffent, un capitaine exemplaire donc je n’y crois pas du tout à la diabolisation.
Un mec comme Benatia qui a encore souligné son importance ne lui fera pas à l’envers c’est impossible
Si on lache Rongier pour garder Bennacer c’est difficile à accepter même si dans le profil tu ne fais pas la même chose avec l’un qu’avec l’autre.
Ça pourra être une diabolisation du genre "on a tout essayé mais le joueur demande trop", en le faisant passer pour un joueur vénal.
Je m'attends à tout, honnêtement.
Ce qui me contrarierait c'est qu'un club de L1 comme Monaco ou Nice, conscient de sa valeur; mette le paquet sur lui.
Faut réaliser que les 4 saisons où Rongier n'a pas eu de gêne ou blessure, l'OM a fini sur le podium. C'est du jamais vu.
15-May-25 10:01
- Ruud Devils
- Moderator
-
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je ne le supporterais pas.Je ne supporterais pas non plus qu'il soit diabolisé et je ne vois pas du tout pourquoi il le serait. Pour moi les joueurs lofté, c'est pas juste des gars qui étaient dans leur dernière année, c'est aussi des hommes sur lesquels le club ne souhaitaient pas miser. Veretout, qui était le lofté le plus incompréhensible a mon sens, devait faire de la place à Rabiot... Bref, pour moi si Rongier n'est pas prolongé, soit il trouve un nouveau club et tout le monde est content (90% de chance), soit il restera à la disposition du coach et fera ses 30 matchs (moitié titulaire - moitié remplaçant).
Apres, il a déjà un bon salaire, je ne vois pas l'utilité de l'augmenter par exemple. S'il a envie de rester, lui aussi peut accepter une prolongation sans hausse de salaire par exemple.
Au contraire c'est le joueur de l'effectif qui mérite le plus une prolongation avec augmentation significative.
Est il au niveau salarial de Bennacer et Hobjberg ? Non.
Est il au niveau sportif de Bennacer et Hobjberg ? Largement, il est même supérieur.
Le jour où on basera le salaire sur le mérite et pas la hype on aura fait un grand progrès.
15-May-25 10:03
Ruud Devils a écrit :
Ce qui me contrarierait c'est qu'un club de L1 comme Monaco ou Nice, conscient de sa valeur; mette le paquet sur lui.
Faut réaliser que les 4 saisons où Rongier n'a pas eu de gêne ou blessure, l'OM a fini sur le podium. C'est du jamais vu.
Je pense que s'il fait le choix de partir ce sera pour l'étranger. Il ne s'en est jamais caché.
A mon avis il va avoir des prétendants, mais pas des prétendants du top 10 européen. Il n'a pas la côte. Il n'est pas international.
Je le verrai bien à l'Atalanta ou Naples, ou plus haut mais vraiment dans sa mentalité Atletico (même si pour y devenir titulaire il devra encore passer un palier).
Dernière modification par el condor (15-May-25 10:04)
And never look back
15-May-25 10:08
Ruud Devils a écrit :
Au contraire c'est le joueur de l'effectif qui mérite le plus une prolongation avec augmentation significative.
Est il au niveau sportif de Bennacer et Hobjberg ? Largement, il est même supérieur.
Le jour où on basera le salaire sur le mérite et pas la hype on aura fait un grand progrès.
Il est supérieur à Bennacer sur cette demi-saison.
Je ne connais pas leur salaire, je précise.
Par contre PEH, il a été moins bon en 2e partie de saison, mais au global sur la saison, je l'ai trouvé un peu au dessus de Rongier.
Ces comparaisons, cela reste subjectif.
En l'état, je ne suis pas certain que Bennacer sera toujours au club la saison prochaine, si ? Il est juste en prêt avec option d'achat, et non obligation d'achat ?
And never look back
15-May-25 10:11
- AudaciouS
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Y'a pas que ça, on oublie aussi De Zerbi dans l’équation, tu vas pas prolonger un joueur avec un salaire délirant si ton entraineur ne compte pas sur lui, ou le voit seulement comme un joueur de rotation.
Déjà j’espère bien Bennacar va repartir chez lui, Hojberg si c’était pas une option obligatoire je l'aurais aussi renvoyer à l'envoyeur.
15-May-25 10:15
- eighty-nine
- Membre
-
Rongier pour moi dois faire partie de l'équipe de l'année prochaine, titulaire ou remplaçant il fait le taff aussi bien dans ses performances que dans l'attitude. IL y a déjà un gros chantier à réaliser cet été si on commence à toucher sur les fondations qui sont pour moi rulli balerdi , rongier, hojbjerg,rabiot , gouiri, greenwood on va se mettre en difficulté.
Moi aussi je suis pour se séparer des joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat mais pour rongier cela me choquerais pas qu'on le garde pour service rendu depuis 2019 et puis on prendrait quoi 8 millions max en cas de vente.on va joué tous les 3jours on a besoin de ce genre de mec qui offre des certitudes que ce soit en tant que titulaire ou dans la rotation.
15-May-25 10:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le jour où on basera le salaire sur le mérite et pas la hype on aura fait un grand progrès.Il est supérieur à Bennacer sur cette demi-saison.
Je ne connais pas leur salaire, je précise.
Par contre PEH, il a été moins bon en 2e partie de saison, mais au global sur la saison, je l'ai trouvé un peu au dessus de Rongier.
Ces comparaisons, cela reste subjectif.
En l'état, je ne suis pas certain que Bennacer sera toujours au club la saison prochaine, si ? Il est juste en prêt avec option d'achat, et non obligation d'achat ?
Il est à 4M/an (3.96)
Il est clairement au dessus de Bennacer, mais absolument pas au dessus d'Hojberg.
Perso, je ne comprendrai pas comment on pourrait justifier l'achat de Bennacer.
PS: l'écart en Rongier et PEH est largement moindre que celui entre Bennacer et Valentin.
PS2: J'aimerai vraiment que Valentin reste, mais s'il souhaite découvrir autre chose, ben je lui souhaite bonne chance
Dernière modification par vel'saian (15-May-25 10:20)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
15-May-25 10:29
- antiouinouin
- Membre
-
il a plusieurs fois évoqué l envie de connaitre un autre championnat, peut etre cela dependra des offres qu'il recevra d un bon club dans un championnat interessant.
Sauf mise a l'ecart style Veretout (que j ai trouve incroyablement déplacée par rapport à l'attitude du joueur tout au long de la saison), je le vois vraiment pas signer a nice ou meme monaco
anti fouteur de merde
15-May-25 10:33
- algeria95
- Membre
-
1. Si son refus est motivé par l idée de découvrir l étranger, 0 souci faut respecter et j espère une ovation du Vel pour sa dernière, il pourra partir la tête haute. Honoré et fier qu il ait porté nous couleurs. L OM ça épuisé, y faire 5 ans, chapeau, surtout a ce niveau de régularité.
2. Si son refus est motivé par l argent, alors ciao.
Belle ingratitude du joueur qui a passé 1 an sur le carreau sans jouer.
Il est à 330k, je pense que c est conforme à son statut. 7e plus gros salaire du club.
Quelles sont ses références en LDC ou en équipe nationale ?
Il vient de Nantes, pas de la Juve, Manchester, Milan ou Tottenham.
C est pas parceque Murillo fait une meilleure saison que Kondo qu il a la légitimité de demander + de 450k mensuel comme le centrafricain.
Du coup Nadir va demander autant que Harit et ses 250k mensuel ?
Argument incompréhensible selon moi.
JHE est le pire président de l'histoire
15-May-25 10:39
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
algeria95 a écrit :
1. Si son refus est motivé par l idée de découvrir l étranger, 0 souci faut respecter et j espère une ovation du Vel pour sa dernière, il pourra partir la tête haute. Honoré et fier qu il ait porté nous couleurs. L OM ça épuisé, y faire 5 ans, chapeau, surtout a ce niveau de régularité.
2. Si son refus est motivé par l argent, alors ciao.
Belle ingratitude du joueur qui a passé 1 an sur le carreau sans jouer.
Il est à 330k, je pense que c est conforme à son statut. 7e plus gros salaire du club.
Quelles sont ses références en LDC ou en équipe nationale ?
Il vient de Nantes, pas de la Juve, Manchester, Milan ou Tottenham.
C est pas parceque Murillo fait une meilleure saison que Kondo qu il a la légitimité de demander + de 450k mensuel comme le centrafricain.
Du coup Nadir va demander autant que Harit et ses 250k mensuel ?
Argument incompréhensible selon moi.
+10000
Il a eu une proposition de prolongation, la balle est dans son camp et si il refuse ciao !
Surtout qu'il n'a pas un petit salaire en réalité et qu'il a passé 1 an sans jouer faut pas l'oublier.
Dernière modification par raul1319 (15-May-25 10:40)
15-May-25 10:47
- alex83130
- Membre
-
5 ans au club:
2 campagnes de champions league
1 campagne d'europa league
1 campagne de conférence league
il a certainement envie de découvrir un autre championnat. il part en ayant ramener le club en ldc.