15-May-25 10:45
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
chris1004 a écrit :
🔹Les dirigeants de l’OM veulent protéger l’équipe première et réserver la Commanderie uniquement au secteur sportif dans les prochains mois.
Un nouveau siège verra le jour pour le secteur administratif du club. Il devrait être installé à proximité du Vélodrome. (RMC)RMC suit la rumeur lancée par La Provence, le siège va déménager près du Vélodrome.
Je pense que c'est une très bonne idée, surtout si cela permet de protéger les joueurs et le secteur sportif en général de toute forme de parasitage.
Mais bon cela ne fait qu'alimenter mon idée que le "seul contre tous" alors que tes problèmes semblent pour partie en interne est assez mauvais comme communication.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-May-25 12:25
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
🔹Les dirigeants de l’OM veulent protéger l’équipe première et réserver la Commanderie uniquement au secteur sportif dans les prochains mois.
Un nouveau siège verra le jour pour le secteur administratif du club. Il devrait être installé à proximité du Vélodrome. (RMC)RMC suit la rumeur lancée par La Provence, le siège va déménager près du Vélodrome.
Je pense que c'est une très bonne idée, surtout si cela permet de protéger les joueurs et le secteur sportif en général de toute forme de parasitage.
Mais bon cela ne fait qu'alimenter mon idée que le "seul contre tous" alors que tes problèmes semblent pour partie en interne est assez mauvais comme communication.
Je pense que c'est lié, les "journalistes" qui copinent avec les gens de l'administratif et inversement.
Personne n'est tout blanc.
Là, ils veulent éviter et réduire tous types d'yeux et d'oreilles pour rapporter quoi que ce soit à qui que ce soit
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-May-25 12:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
Tu oublies ce qui a sans doute le plus touché RDZ, à savoir la supposée mutinerie des joueurs, la demander d'écarter Greenwood, un pseudo conflit entre Benatia et RDZ
j'ai du manquer ça.
tu peux me faire un rappel ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-May-25 12:41
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
RDZ a indiqué lui-même lors de sa dernière conférence de presse qu'il avait été blessé par la rumeur sortie dans la presse qu'il avait perdu le vestiaire.
Concernant de pseudo conflits avec Benatia cela est sortie dans la presse avant le match contre Montpellier
15-May-25 13:04
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Tu oublies ce qui a sans doute le plus touché RDZ, à savoir la supposée mutinerie des joueurs, la demander d'écarter Greenwood, un pseudo conflit entre Benatia et RDZ
j'ai du manquer ça.
tu peux me faire un rappel ?
Après Reims avant le ritiro. Hojbjerg et Rabiot qui auraient demandé d'écarter LH et Greenwood.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
15-May-25 13:36
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je pense qu'on peut pas s'imaginer le bordel que ça doit être dans la tête d'un RDZ quand le coach fait tout pour ses joueurs, bosse comme un malade avec son staff pour ensuite lire dans la presse que les joueurs ne sont plus avec lui.
Alors même si ça ne reste que la presse etc faut être naïf pour penser que ça n'a aucune répercussion sur l'ambiance générale etc
Bref on a bien vu comme ils ont tous porté en honneur RDZ à la fin du match au Havre, c'était bullshit
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
15-May-25 13:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
j'ai du manquer ça.
tu peux me faire un rappel ?Après Reims avant le ritiro. Hojbjerg et Rabiot qui auraient demandé d'écarter LH et Greenwood.
ah ?
j'ai manqué ça.
et si c'est de l'invention, c'est de source interne ou externe ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-May-25 14:02
- lucianoo
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense qu'on peut pas s'imaginer le bordel que ça doit être dans la tête d'un RDZ quand le coach fait tout pour ses joueurs, bosse comme un malade avec son staff pour ensuite lire dans la presse que les joueurs ne sont plus avec lui.
Alors même si ça ne reste que la presse etc faut être naïf pour penser que ça n'a aucune répercussion sur l'ambiance générale etc
Bref on a bien vu comme ils ont tous porté en honneur RDZ à la fin du match au Havre, c'était bullshit
il faut aussi être naif de penser que c'était une pure invention de la presse, on a bien vu des attitudes inacceptables de certains joueurs notamment à Reims, il y avait un souci, et si on a dépensé de l'argent pour s'exiler à Rome, c'était pas juste pour le plaisir de dépenser de l'argent, c'était pour ressouder le groupe autour d'un objectif commun, en mettant de côté, les inimitiés au sein du groupe (parce que oui, évidemment, tlm ne s'entend pas dans un groupe d'une vingtaine de gars, on n'est pas chez les bisounours).
c'est pour ça que j'étais totalement pour cette idée de retraite, et ça a bien fonctionné et pour ça, bravo aux staffs, c'était un pari, et comme tous les paris, tu sais jamais à quel point ça va fonctionner.
si on avait fait comme si de rien était, le groupe aurait tout aussi bien pu exploser et on serait à la place de Lyon.
après bon le coup du "ils ont fait la fête ensemble, donc ils sont tous copains comme cochons"...euh ouais, vous n'avez jamais vécu de moments d'euphorie dans votre vie
les relations humaines sont un brin plus compliquées que ça, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'être manager, c'est un vrai métier, et pas le plus simple. encore une fois, bravo à RDZ d'avoir su trouver les clés, j'ai tjrs bcp d'admiration pour les "coups de management", je considère que c'est nettement plus difficile que de coucher 18 noms sur une feuille de match. et c'est ce qui fait la diff, entre les grands entraineurs, et les autres.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-May-25 14:03
- BOUYAV
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'ai du manquer ça.
tu peux me faire un rappel ?Après Reims avant le ritiro. Hojbjerg et Rabiot qui auraient demandé d'écarter LH et Greenwood.
ah ?
j'ai manqué ça.
Ce qui est public, Adrien Rabiot avait déclaré, après le match de l'OM face à Reims : «J'ai l'impression de voir des mecs qui n'ont pas envie d'aller en Ligue des champions, qui n'ont pas envie de se battre pour connaître la Coupe d'Europe et y jouer. (…) La C1, c'est un grand truc pour un joueur de football."
On peut penser qu'il parlait de LH et GW.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
15-May-25 14:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
lucianoo a écrit :
Je vois pas pourquoi tu me quotes en pensant apporter une contradiction alors que j'ai jamais pensé personnellement que tout était beau que tout était rose hein. Tu me fais un cours de relations humaines alors que moi même je gère en partie une PME et fais du foot depuis + de 25 ans.
Même Tudor avait été mis à l'honneur par les joueurs alors que les relations n'étaient pas forcément très bonnes donc j'en tire jamais les conclusions que tu me prêtes par contre jamais de la vie une mutinerie aurait découlé sur cette célébration même en étant euphorique.
Ceci étant dit, je signalais juste que les interprétations dans la presse, les extrapolations de la presse après avoir eu des brigues d'infos sont néfastes et ici plus qu'ailleurs à mon sens.
Une mutinerie à l'entrainement, quelle blague quand même quand on y pense
Dernière modification par Tom-Om-59 (15-May-25 14:28)
15-May-25 14:10
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'ai du manquer ça.
ah ?
j'ai manqué ça.
Franchement aucune idée. Pour moi ya une part de vraie mais certainement hyper amplifiée.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
15-May-25 15:03
- lucianoo
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
lucianoo a écrit :
Je vois pas pourquoi tu me quotes en pensant apporter une contradiction alors que j'ai jamais pensé personnellement que tout était beau que tout était rose hein. Tu me fais un cours de relations humaines alors que moi même je gère en partie une PME et fais du foot depuis + de 25 ans.
Même Tudor avait été mis à l'honneur par les joueurs alors que les relations n'étaient pas forcément très bonnes donc j'en tire jamais les conclusions que tu me prêtes par contre jamais de la vie une mutinerie aurait découlé sur cette célébration même en étant euphorique.
Ceci étant dit, je signalais juste que les interprétations dans la presse, les extrapolations de la presse après avoir eu des brigues d'infos sont néfastes et ici plus qu'ailleurs à mon sens.
Une mutinerie à l'entrainement, quelle blague quand même quand on y pense
ben dans le cas présent je ne dirai pas que ça a été néfaste parce que ça a contraint le staff a réagir fortement, et c'est je pense ce qui a sauvé notre fin de saison.
ce qui est sorti de la presse n'est pas un hasard, des mecs ont sans doute balancé leur narratif dans des médias, et ça, ça a été le gros warning pour le staff.
bref plutot que de boucler sur les causes (et chercher des coupables, ici la presse ? ), je préfère m'attacher aux conséquences, et saluer l'excellent travail du staff et des dirigeants pour gérer ça.
Dernière modification par lucianoo (15-May-25 15:04)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-May-25 15:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
lucianoo a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
lucianoo a écrit :
Une mutinerie à l'entrainement, quelle blague quand même quand on y penseben dans le cas présent je ne dirai pas que ça a été néfaste parce que ça a contraint le staff a réagir fortement, et c'est je pense ce qui a sauvé notre fin de saison.
ce qui est sorti de la presse n'est pas un hasard, des mecs ont sans doute balancé leur narratif dans des médias, et ça, ça a été le gros warning pour le staff.
bref plutot que de boucler sur les causes (et chercher des coupables, ici la presse ? ), je préfère m'attacher aux conséquences, et saluer l'excellent travail du staff et des dirigeants pour gérer ça.
Mais je te suis sur le fait de saluer la décision commune du club.
Ici je félicitais juste la nouvelle décision de délocaliser la partie administrative afin d'isoler la partie sportive.
En fait mon post c'était pour répondre à Pyth qui a tendance à minimiser le contexte marseillais voire à l'invisibiliser
On n'a pas des lapins de 6 semaines à la direction sportive du club donc à mon sens si une décision telle que délocaliser la partie administrative est tranchée c'est qu'il se passe des choses anormales
15-May-25 15:16
- efulan
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Bref on a bien vu comme ils ont tous porté en honneur RDZ à la fin du match au Havre, c'était bullshitil faut aussi être naif de penser que c'était une pure invention de la presse, on a bien vu des attitudes inacceptables de certains joueurs notamment à Reims, il y avait un souci, et si on a dépensé de l'argent pour s'exiler à Rome, c'était pas juste pour le plaisir de dépenser de l'argent, c'était pour ressouder le groupe autour d'un objectif commun, en mettant de côté, les inimitiés au sein du groupe (parce que oui, évidemment, tlm ne s'entend pas dans un groupe d'une vingtaine de gars, on n'est pas chez les bisounours).
c'est pour ça que j'étais totalement pour cette idée de retraite, et ça a bien fonctionné et pour ça, bravo aux staffs, c'était un pari, et comme tous les paris, tu sais jamais à quel point ça va fonctionner.
si on avait fait comme si de rien était, le groupe aurait tout aussi bien pu exploser et on serait à la place de Lyon.
après bon le coup du "ils ont fait la fête ensemble, donc ils sont tous copains comme cochons"...euh ouais, vous n'avez jamais vécu de moments d'euphorie dans votre vie![]()
les relations humaines sont un brin plus compliquées que ça, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'être manager, c'est un vrai métier, et pas le plus simple. encore une fois, bravo à RDZ d'avoir su trouver les clés, j'ai tjrs bcp d'admiration pour les "coups de management", je considère que c'est nettement plus difficile que de coucher 18 noms sur une feuille de match. et c'est ce qui fait la diff, entre les grands entraineurs, et les autres.
Il faut être tout aussi naïf pour penser que la vie est rose dans tout club et dans tout vestiaire. Evidemment que dans toutes les peaux de bananes balancées par la presse il y a un brin de vérité. Le problème est qu'un conflit qui peut être mineur va être surinterprété, transformé, extrapolé pour faire la une. C'est cela qui est nuisible. Rabiot et Hojberg ont peut être eu une discussion avec RDZ se plaignant du manque d'implication de Greenwood et de LH. Ce type de discussion est sans doute très courante dans un vestiaire. Les fouille-merdes ont rapporté de ces 2 joueurs ont demandé leur exclusion du groupe. D'un problème sans doute mineur d'un vestaire, nous en arrivons à la conclusion que RDZ ne tient plus ses joueurs. Cela a même contaminé le forum (cf. le supposé vent qu'aurait mis Hojberg à Greenwood)
15-May-25 15:48
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Bref on a bien vu comme ils ont tous porté en honneur RDZ à la fin du match au Havre, c'était bullshitil faut aussi être naif de penser que c'était une pure invention de la presse, on a bien vu des attitudes inacceptables de certains joueurs notamment à Reims, il y avait un souci, et si on a dépensé de l'argent pour s'exiler à Rome, c'était pas juste pour le plaisir de dépenser de l'argent, c'était pour ressouder le groupe autour d'un objectif commun, en mettant de côté, les inimitiés au sein du groupe (parce que oui, évidemment, tlm ne s'entend pas dans un groupe d'une vingtaine de gars, on n'est pas chez les bisounours).
après bon le coup du "ils ont fait la fête ensemble, donc ils sont tous copains comme cochons"...euh ouais, vous n'avez jamais vécu de moments d'euphorie dans votre vie![]()
les relations humaines sont un brin plus compliquées que ça, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'être manager, c'est un vrai métier, et pas le plus simple. encore une fois, bravo à RDZ d'avoir su trouver les clés, j'ai tjrs bcp d'admiration pour les "coups de management", je considère que c'est nettement plus difficile que de coucher 18 noms sur une feuille de match. et c'est ce qui fait la diff, entre les grands entraineurs, et les autres.Il faut être tout aussi naïf pour penser que la vie est rose dans tout club et dans tout vestiaire. Evidemment que dans toutes les peaux de bananes balancées par la presse il y a un brin de vérité. Le problème est qu'un conflit qui peut être mineur va être surinterprété, transformé, extrapolé pour faire la une. C'est cela qui est nuisible. Rabiot et Hojberg ont peut être eu une discussion avec RDZ se plaignant du manque d'implication de Greenwood et de LH. Ce type de discussion est sans doute très courante dans un vestiaire. Les fouille-merdes ont rapporté de ces 2 joueurs ont demandé leur exclusion du groupe. D'un problème sans doute mineur d'un vestaire, nous en arrivons à la conclusion que RDZ ne tient plus ses joueurs. Cela a même contaminé le forum (cf. le supposé vent qu'aurait mis Hojberg à Greenwood)
D'après la rumeur Hojberg aurait dit directement à Greenwood qu'il en attendait plus de sa part.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-May-25 18:06
- Lulub
- Membre
-
On aurait enfin viré la responsable de la communication!
16-May-25 18:17
- chris1004
- Membre
-
Lulub a écrit :
C'est la rumeur qui circule sur twitter.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-May-25 18:26
- efulan
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Lulub a écrit :
C'est Nathalie Paoli ? Celle que l'on voyait lors des conférences de presse ?
16-May-25 18:33
- chris1004
- Membre
-
efulan a écrit :
chris1004 a écrit :
Lulub a écrit :
C'est Nathalie Paoli ? Celle que l'on voyait lors des conférences de presse ?
Non c'est Elodie Malatrait
https://x.com/RedDroitaubut/status/1923 … A&s=19
Dernière modification par chris1004 (16-May-25 18:34)
16-May-25 18:35
Lulub a écrit :
Pourquoi « enfin » ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV