15-May-25 10:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'ai vu plusieurs posts dire qu'il a fait 5 ans ... petite coquille = 6 ans déjà.

6 ans dans cette lessiveuse qu'est l'OM (aux dires de beaucoup d'anciens olympiens), 6 ans sans un pêt de travers, 6 ans avec un niveau global bon à très bon (quelques matchs râtés, mais ça arrive), chapeau !

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-May-25 11:14

GoraPizzHerria
Membre

BOUYAV a écrit :

Ruud Devils a écrit :

News du jour, qui ressemble de plus en plus à la prédiction que je fais depuis un an.

On va faire "comme si" on avait fait tous les efforts pour qu'il prolonge alors que la vérité est qu'on a investi sur Bennacer et qu'on veut pas trop mettre d'argent sur Rongier pour qu'il reste.

Ce gars mériterait l'un des meilleurs salaires de l'effectif, mais bon il a pas joué au Milan AC donc il fait pas le poids.

J'espère qu'on va pas commencer à le diaboliser comme on l'a fait de façon lunaire l'an dernier avec tous les joueurs à un an de leur fc.
Je ne le supporterais pas.

Je ne supporterais pas non plus qu'il soit diabolisé et je ne vois pas du tout pourquoi il le serait. Pour moi les joueurs lofté, c'est pas juste des gars qui étaient dans leur dernière année, c'est aussi des hommes sur lesquels le club ne souhaitaient pas miser. Veretout, qui était le lofté le plus incompréhensible a mon sens, devait faire de la place à Rabiot... Bref, pour moi si Rongier n'est pas prolongé, soit il trouve un nouveau club et tout le monde est content (90% de chance), soit il restera à la disposition du coach et fera ses 30 matchs (moitié titulaire - moitié remplaçant).
Apres, il a déjà un bon salaire, je ne vois pas l'utilité de l'augmenter par exemple. S'il a envie de rester, lui aussi peut accepter une prolongation sans hausse de salaire par exemple.

Je ne sais pas pourquoi Veretout a été lofté, mais ce n'est certainement pas pour faire de la place à Rabiot.

15-May-25 12:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pour moi le club doit respecter le joueur.
si il a la volonté de découvrir un autre championnat, faire en sorte que ça se fasse.
si il veut rester, même au risque de moins jouer, on le laisse jusqu'à la fin de son contrat.
si il veut rester au delà de 2026, comme il est probable qu'il va reculer dans la hiérarchie des titulaires indiscutables, ça peut se faire avec un salaire dégressif en gardant celui qui lui est du jusqu'en 2026.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-May-25 12:19

CT13
Membre

el condor a écrit :

J'ai vu plusieurs posts dire qu'il a fait 5 ans ... petite coquille = 6 ans déjà.

6 ans dans cette lessiveuse qu'est l'OM (aux dires de beaucoup d'anciens olympiens), 6 ans sans un pêt de travers, 6 ans avec un niveau global bon à très bon (quelques matchs râtés, mais ça arrive), chapeau !

Quel joueur. Après je pense que c'est lui qui veut peut-être connaître l'étranger, il en avait parlé dans une interview. Ca serait compréhensible.
On a aussi baissé les salaires globalement donc la prolongation qu'on lui propose est certainement pas au niveau qu'il attend. Dans tous les cas je serai content du résultat, si il reste parfait on garde un excellent joueur, si il part il faudra juste le remercier pour ce qu'il a apporté

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-May-25 13:05

Sheryo13
Membre

Je rejoins ceux qui disent que c'est ok pour le prolonger mais pas pour l'augmenter.

330k mensuel c'est déjà énorme en l1 et c'est adéquat à son statut je trouve.
Très bon joueur de L1 qui n'a jamais pu aller chercher plus haut, si on prolonge rabiot et qu'on repasse en 4231 comme désiré par de zerbi il sera dans la rotation mais pas un titulaire indiscutable.

Je suis d'avis qu'il faut laisser le joueur choisir, il me mérite pour service rendu.
Perso je lui proposerais une prolongation jusqu'en 2028 avec le même salaire et la balle est dans son camp. S'il accepte tant mieux, s'il refuse car il veut découvrir l'étranger je facilite son départ et lui rends un bel hommage et même s'il veut rester un an de plus et partir libre pour négocier un dernier beau contrat et prendre sa petite prime à la signature c'est le genre de joueur pour lequel ça me ferait pas trop chier. Il aura alors quasiment 32 ans et je comprendrais ce choix, il termine en beauté avec une saison de LDC.

Ma seule crainte c'est que ce soit ça son plan mais que le club ne l'accepte pas et que ça finisse mal. C'est pas mon argent donc c'est plus facile à accepter et laisser parler les émotions mais si c'était ma thune j'aurais du mal à m'asseoir sur une vente de 10-15m€ et je réagirais sûrement différemment

15-May-25 13:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Pytheas83bm a écrit :

si il a la volonté de découvrir un autre championnat, faire en sorte que ça se fasse.
si il veut rester, même au risque de moins jouer, on le laisse jusqu'à la fin de son contrat.
si il veut rester au delà de 2026, comme il est probable qu'il va reculer dans la hiérarchie des titulaires indiscutables, ça peut se faire avec un salaire dégressif en gardant celui qui lui est du jusqu'en 2026.

Je suis ok avec ces différentes options cool

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-May-25 13:40

loloom83
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Donc on ferait du cas par cas?
veretout mbemba on accepte pas et Rongier oui..
Evidemment, je ne mets pas Rongier dans le même panier en terme de services rendu au club. Il a prouvé son sérieux et son attachement.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

15-May-25 13:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Evidemment, je ne mets pas Rongier dans le même panier en terme de services rendu au club. Il a prouvé son sérieux et son attachement.

Veretout a passé 2 ans au club et Mbemba ça me parait assez complexe.
Enfin, Rongier est un cas à part, 6 ans au club, capitaine, exemplaire jusqu'aux couilles, bref pour moi c'est évident qu'il mérite un traitement à part, comme tous les capitaines in fine et je suis même pas sûr que lui se permettrait d'aller au bout de son contrat sans être titulaire, c'est un compétiteur hors pair

Dernière modification par Tom-Om-59 (15-May-25 13:47)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-May-25 14:09

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Pour Rongier si c'est sa volonté de rester, on se doit de faire l'effort pour services rendus, ll mérite amplement.
De plus je ne pense pas qu'il demande un salaire déraisonnable, on aura besoin de mentalité de gagnant, et de son cœur l'année prochaine.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

15-May-25 14:41

eighty-nine
Membre

de toute façon je pense pas que rongier trouvera meilleurs salaires ailleurs sur les équipes qui éventuellement se positionneront sur lui. Si cela coince sur le contrat c'est peut être plus sur le nombre d'année proposées

15-May-25 14:50

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Au contraire c'est le joueur de l'effectif qui mérite le plus une prolongation avec augmentation significative.

Est il au niveau salarial de Bennacer et Hobjberg ? Non.

Est il au niveau sportif de Bennacer et Hobjberg ? Largement, il est même supérieur.

Le jour où on basera le salaire sur le mérite et pas la hype on aura fait un grand progrès.

Il est supérieur à Bennacer sur cette demi-saison.
Je ne connais pas leur salaire, je précise.

Par contre PEH, il a été moins bon en 2e partie de saison, mais au global sur la saison, je l'ai trouvé un peu au dessus de Rongier.

Ces comparaisons, cela reste subjectif.

En l'état, je ne suis pas certain que Bennacer sera toujours au club la saison prochaine, si ? Il est juste en prêt avec option d'achat, et non obligation d'achat ?

C'est subjectif on est d'accord. Mais ce qui est objectif c'est que l'OM ne prenait que 0.69 point sans lui, et 2.40 avec lui. Ça, aucun autre joueur ne peut se targuer d'avoir eu une telle influence.

La tendance est à un achat de Bennacer, à moins d'un incroyable retournement de situation.

Y a plus qu'à espérer que Bennacer se rapproche du niveau de Rongier. Pour ses "6 premiers mois il faut lui laisser du temps", je suis beaucoup moins tolérant qu'avec un Dedic ou ce genre de mec.

Bennacer parle français, est né dans la région. L'adaptation devrait être normalement facilitée. C'est un beau joueur de foot et on l'a déjà vu sur ces 6 mois, pas de sujet là dessus.
Mais je pense qu'on a du mal à intégrer que le championnat de France a une particularité par rapport à la série A: le rythme.

Sera-t-il capable de faire ce que Rongier faisait si bien dans l'impact, la vivacité, la compensation? J'en doute très fortement. Je pense que c'est un excellent regista qui aime avoir le temps de regarder autour de lui et peut trouver des angles de passe intéressants, mais face à un bloc physique agressif j'ai du mal à l'imaginer vraiment meilleur, même après ces 6 mois.

15-May-25 14:54

Ruud Devils
Moderator

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

News du jour, qui ressemble de plus en plus à la prédiction que je fais depuis un an.

On va faire "comme si" on avait fait tous les efforts pour qu'il prolonge alors que la vérité est qu'on a investi sur Bennacer et qu'on veut pas trop mettre d'argent sur Rongier pour qu'il reste.

Ce gars mériterait l'un des meilleurs salaires de l'effectif, mais bon il a pas joué au Milan AC donc il fait pas le poids.

J'espère qu'on va pas commencer à le diaboliser comme on l'a fait de façon lunaire l'an dernier avec tous les joueurs à un an de leur fc.
Je ne le supporterais pas.

Y'a pas que ça, on oublie aussi De Zerbi dans l’équation, tu vas pas prolonger un joueur avec un salaire délirant si ton entraineur ne compte pas sur lui, ou le voit seulement comme un joueur de rotation.

Déjà j’espère bien Bennacar va repartir chez lui, Hojberg si c’était pas une option obligatoire je l'aurais aussi renvoyer à l'envoyeur.

Parce que t'as le sentiment que DZ le voit comme un joueur de rotation?

Je vois pas ce qui te fait dire ça. Alors oui après on va faire passer ça pour une décision de l'entraîneur alors qu'on sait tous que c'est la prochaine fin de contrat qui le fera reculer dans la hiérarchie et absolument pas son niveau sportif.

15-May-25 18:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je parle en mon nom en âme et conscience.
par conséquent je n'aurais pas traité veretout et memba comme ils l'ont été.
je pense que je suis en cohérence avec mes critiques sur ce genre de méthode.
je parle de respect, rien d'autre... ça va dans les deux sens.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-May-25 19:02

loloom83
Membre

Pytheas83bm a écrit :

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je parle en mon nom en âme et conscience.
par conséquent je n'aurais pas traité veretout et memba comme ils l'ont été.
je pense que je suis en cohérence avec mes critiques sur ce genre de méthode.
je parle de respect, rien d'autre... ça va dans les deux sens.

Ah mais je suis d’accord avec toi.
Je disais juste qu’il fallait ensuite justifier pourquoi lui, pourquoi pas untel ectt..
Pour Rongier, aucun débat evidemment..le souhait du joueur est à privilégier par rapport à ce sole club lui proposera

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

16-May-25 09:31

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je vois pas ce qui te fait dire ça. Alors oui après on va faire passer ça pour une décision de l'entraîneur alors qu'on sait tous que c'est la prochaine fin de contrat qui le fera reculer dans la hiérarchie et absolument pas son niveau sportif.

Ah ben clairement, vu comment il a perdu sa place à l'arrivée de Bennacer, alors qu'il avait + ou - reussi stabiliser le milieu,  j'ai l'impression c'est un un profil que recherche De Zerbi mais il a du le faire jouer, parce qu'il pouvait pas faire autrement.

Après on va me dire, regarde les decla de De Zerbi, mais c'est le même qui a dit "Maupay restera ici tant je serais la" mais pourtant le Maupay sera le  1 er à partir cet été.  lol

16-May-25 10:01

vel'saian
Maître Zen...?

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ah ben clairement, vu comment il a perdu sa place à l'arrivée de Bennacer, alors qu'il avait + ou - reussi stabiliser le milieu,  j'ai l'impression c'est un un profil que recherche De Zerbi mais il a du le faire jouer, parce qu'il pouvait pas faire autrement.

Après on va me dire, regarde les decla de De Zerbi, mais c'est le même qui a dit "Maupay restera ici tant je serais la" mais pourtant le Maupay sera le  1 er à partir cet été.  lol

Il l'a vite jarté du 11, au point de ne pas l'avoir titularisé contre Paris et Monaco, et l'a dégagé à la mi temps contre le LOSC.
Il l'a titularité la moitié des matchs et il en a fini qu'un seul...
RDZ l'a même écarté du 11 quand PEH était absent c'est dire.

Donc oui, il lui a fait confiance à son arrivé, mais a très vite déchanté.

De plus Rongier n'a pas vraiment été mis sur le banc à l'arrivée de Bennacer, Ismael a débuté contre Anger car Valentin était absent.
La vérité c'est qu'après 4 matchs, Rongier a tout le temps été titulaire.
Quand RDZ a redonné sa chance à Bennacer, il l'a jarté à la mi temps...

De plus les non titularisation de Rongier lors de ces 4 matchs sont liés à une blessure pour le 1er, il était malade toute la semaine avant le match contre Auxerre... Nous sommes très très loin du mec mis sur le banc car un joueur est arrivé ou d'un RDZ qui aurait mis de coté Rongier.

Dernière modification par vel'saian (16-May-25 10:03)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-May-25 10:49

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il l'a vite jarté du 11, au point de ne pas l'avoir titularisé contre Paris et Monaco, et l'a dégagé à la mi temps contre le LOSC.

De plus Rongier n'a pas vraiment été mis sur le banc à l'arrivée de Bennacer, Ismael a débuté contre Anger car Valentin était absent.

De plus les non titularisation de Rongier lors de ces 4 matchs sont liés à une blessure pour le 1er, il était malade toute la semaine avant le match contre Auxerre... Nous sommes très très loin du mec mis sur le banc car un joueur est arrivé ou d'un RDZ qui aurait mis de coté Rongier.

Je pense qu'il y avait au début l'intention d'installer Bennacer oui.

Mais dire présentement que Rongier est un "joueur de rotation" c'est carrément osé.

Tous joueurs qui arrivent a une micro hype qui dure quelques matchs durant laquelle il doit se montrer.
C'était le cas de Brassier, Wahi, c'est aussi le cas de Bennacer.

Pour l'instant Bennacer suit le même chemin que les 2 premiers mais oui on va miser sur la préparation estivale pour voir une metamorphose.

16-May-25 10:56

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

AudaciouS a écrit :

Je pense qu'il y avait au début l'intention d'installer Bennacer oui.

Mais dire présentement que Rongier est un "joueur de rotation" c'est carrément osé.

Tous joueurs qui arrivent a une micro hype qui dure quelques matchs durant laquelle il doit se montrer.
C'était le cas de Brassier, Wahi, c'est aussi le cas de Bennacer.

Pour l'instant Bennacer suit le même chemin que les 2 premiers mais oui on va miser sur la préparation estivale pour voir une metamorphose.

Si on lève l'OA qui n'est pas obligatoire...

Tu as 100% raison sur l'effet hype, et en plus comme je le signale, Rongier était absent pour blessure et pour maladie.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-May-25 11:22

chris1004
Membre
Lieu: France

De toute façon même quand Bennacer n'était pas blessé il a remis Rongier à la fin...

Le problème de Bennacer c'est comme Kondogbia des joueurs qui sont devenus accessibles pour l'OM car ils ont baissé de pied physiquement suite à des blessures.

C'est d'ailleurs pour cela que Wesley Fofana et Paul Pogba sont de mauvaises idées...

Dernière modification par chris1004 (16-May-25 11:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-May-25 13:58

GonzoGoal
Membre

Rongier Out pour le dernier match ... pb aux adducteurs

Dernières News FM

Pied de page du Forum