07-May-25 01:45

Sheryo13
Membre

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

On a déjà hojbjerg + rongier + rabiot + kondogbia qui va redevenir milieu avec le recrutement d'un DC.
Ils ont tous plus de 30 ans donc au niveau de l'expérience on est déjà bien fourni

En l'état actuel des choses, et en partant du postulat que bennacer sera épargné par les blessures, je ne vois mm pas l'intérêt de le recruter définitivement sans faire partir au moins 2 joueurs de cette liste

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-May-25 08:36

Vin$aniTy
Membre

Sheryo13 a écrit :

On a déjà hojbjerg + rongier + rabiot + kondogbia qui va redevenir milieu avec le recrutement d'un DC.
Ils ont tous plus de 30 ans donc au niveau de l'expérience on est déjà bien fourni

En l'état actuel des choses, et en partant du postulat que bennacer sera épargné par les blessures, je ne vois mm pas l'intérêt de le recruter définitivement sans faire partir au moins 2 joueurs de cette liste

Alors Kondogbia déjà faut clairement tout faire pour qu'il s'en aille cet été. Je garde Rabiot, Rongier et Hojbjerg donc si Bennacer se rajoute ça fait 4 joueurs expérimentés auxquels il conviendrait d'associer un peu de jeunesse (Jack Rudoni et Ismaël Koné par exemple).

Dernière modification par Vin$aniTy (07-May-25 08:40)

#larabiadelpueblo

07-May-25 08:45

GonzoGoal
Membre

L'option d'achat est de quel niveau avec lui ?
Obligatoire ? soumise à condition ?

07-May-25 08:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

GonzoGoal a écrit :

L'option d'achat est de quel niveau avec lui ?
Obligatoire ? soumise à condition ?

RDZ le kiffe donc l’option sera levée
Comme m’a dit Tafforeau (il est devenu coach dans le club ou je joue) Bennacer soit il nous mettra très bien soit il nous flinguera le match lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-May-25 09:20

direct06
Membre

Pour moi bennacer et kondognia doivent partir trop cher pour leur apport

07-May-25 09:21

slash40
Membre
Lieu: 32

Pour moi, iln n'a pas montré qu'il méritait que le club lève l'OA. 12M et un très gros salaire, c'est absolument pas mérité pour ce qu'on a vu.

Et puis de l'expérience, on en a déjà suffisamment au milieu avec Hojbjerg, Rabiot et Rongier. Il faudrait surtout penser à l'après car les 3 cités ont déjà passé les 30 ans. Et je ne suis pas du tout fan pour empiler tous les gros contrats au même poste, ca n'a pas de sens parce que ca veut dire que tu mets un gros contrat sur le banc.

Je suis plus favorable à donner du temps de jeu à Nadir et de recruter un profil plus jeune voire relancer Koné selon son évolution.

07-May-25 09:24

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Moi je proposerai un nouveau prêt...

Car autant j'ai été agréablement surpris par ces premières minutes, autant je trouve que depuis il décline régulièrement dans ses perf.
Et surtout, physiquement, il a raté quelques matchs.

Alors c''était plus des petits bobos au final que de longues absences, mais ça continue de me mettre le doute que j'avais au moment de sa signature.

Think about the good times
And never look back

07-May-25 09:44

lucianoo
Membre

Lulub a écrit :

lucianoo a écrit :

ça reste un pari, s'il arrive à sortir de ce cycle de blessure, il peut revenir très fort.
après à ce niveau de salaire, c'est un pari que je prendrai pas perso.
surtout qu'on est déjà bien outillé au milieu, et si on doit injecter un gros salaire, ce sera l'AC ou la défense.

Pourquoi un AC? Vous avez vraiment pas confiance en Gouiri?

Je le trouve impressionnant à ce poste.

Parce qu'une saison avec la ldc, c'est long,  que tu n'es pas à l'abri de blessures, outre la can, et que la confiance d'un joueur offensif, ça va, ça vient.
Donc c'est tjrs bien d'avoir une autre cartouche de calibre pour tourner. Sachant qu'un Gouiri peut aussi jouer à côté d'un attaquant.
Et je n'oublie pas non plus que Gouiri a eu tendance à s'éteindre à Rennes.
Et Moumbagna je l'aime bien, mais faut voir dans un OM ambitieux.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-May-25 18:38

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Entendu sur le Phoceen ,Bennacer va voir monter son salaire a 650/700K avec la qualif LDC ..en gros c'etait 30% de salaire en moins si pas qualif et 30% en plus si qualif LDC .. on va avoir une sacré masse salarial avec tous les joueurs qu'on a pris cette saison

OM addict

15-May-25 18:43

Lorenzoboc
maison de la presse

Drogba du 45 a écrit :

Entendu sur le Phoceen ,Bennacer va voir monter son salaire a 650/700K avec la qualif LDC ..en gros c'etait 30% de salaire en moins si pas qualif et 30% en plus si qualif LDC .. on va avoir une sacré masse salarial avec tous les joueurs qu'on a pris cette saison

Moi je propose qu’il monte son niveau  lol

15-May-25 18:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Mais il touchait combien au Milan ?

Après c'est une info "Lephoceen"

Dernière modification par forza.marsiglia (15-May-25 18:47)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-May-25 20:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Beaucoup d’argent pour un joueur qui n’a pas montré grand chose pour le moment.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-May-25 20:57

Ruud Devils
Moderator

Drogba du 45 a écrit :

A ce salaire là Rongier prolongerait tous les jours.

Mais on va faire la fine bouche avec lui par contre.  roll

15-May-25 21:06

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

A ce salaire là Rongier prolongerait tous les jours.

Mais on va faire la fine bouche avec lui par contre.  roll

À ce salaire je veux ni bennacer ni rongier perso c'est plus que rabiot faut pas déconner.

De toute façon plus le temps passe plus je pense que c'est une mauvaise idée de recruter définitivement bennacer.

J'ai aimé l'idée cet hiver et surtout le deal avec prêt sans OA obligatoire qui nous permettait de juger le joueur sur piece, ce que je trouvais une bonne idée quand on connaît ses antécédents de blessures.

Au final, et même si on a pu apercevoir des bribes de son talent, je considère son test de 6 mois comme pas concluant. Non pas que je doute des qualités du joueur mais plutôt du fait qu'il a encore eu pas mal de pépins musculaires et c'est là dessus que j'avais besoin d'être rassuré.
Compte tenu du fait qu'il faut mettre 12m€ + un gros salaire pour un joueur dont les problèmes physiques ont peu de chances de s'arranger et surtout qu'il est dans un secteur de jeu ou on est plutôt bien armé avec hojbjerg et rabiot, honnêtement je passe mon tour.

Je préfère prolonger rongier de 2-3 ans.
C'est pas les opportunités qui manquent en plus à ce poste, si on est joueur il y a toujours Pogba gratuit, il y a des mecs en l1 comme atangana ou madhy camara que je trouve très intéressant. On a nadir à faire grandir. Bref c'est vraiment pas la priorité.

15-May-25 21:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

On va juste peut être rester mesuré sur les infos exclus du Phocéen, mais on se doute qu'il a un bon salaire, mais là ça semble quand même très très haut.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-May-25 21:14

eighty-nine
Membre

forza.marsiglia a écrit :

On va juste peut être rester mesuré sur les infos exclus du Phocéen, mais on se doute qu'il a un bon salaire, mais là ça semble quand même très très haut.

oui c'est une aberration cela ne peut être vrai  , déjà à 500 c'est une arnaque

15-May-25 21:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Surtout quand on connaît quand même la logique salariale de Pablo.
Demain on passe en 4-2-3-1 à tout moment Bennacer est sur le banc et j’imagine pas du tout qu’on craque notre clip pour un mec potentiellement sur le banc par moments.

Rabiot, Balerdi, Greenwood sont les 3 indispensables

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-May-25 21:25

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

C'est une info donnée sur le Phocéen par Canuti et Byllel Ben Khelifah
Dans l'idée de faire signer des gros joueurs et de leur dire c'est +X % si LDC et - X% si pas LDC c'est loin d'être absurde
La problématique c'est qu'on a un train de vie salarial qui correspond pas encore a un club totalement installer durablement en LDC
Et donc on a pas le droit de se planter sur les personnes qu'on recrute
Bennacer c'est heureusement un prêt avec OA ,mais rien ne dit que l'option ne sera pas activé ..

OM addict

15-May-25 21:26

Venerabilem
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Surtout quand on connaît quand même la logique salariale de Pablo.
Demain on passe en 4-2-3-1 à tout moment Bennacer est sur le banc et j’imagine pas du tout qu’on craque notre clip pour un mec potentiellement sur le banc par moments.

Rabiot, Balerdi, Greenwood sont les 3 indispensables

Et je ne suis vraiment pas sur qu'ils seront parmi nous l'an prochain  lol

15-May-25 21:27

chaz01
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Mais à ce prix là même pas la peine de le signer
On a 2 super joueurs meilleurs que lui pour le même prix et qui ne squat pas l’infirmerie qui plus est!

Dernières News FM

Pied de page du Forum