15-May-25 19:17

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dieng et anguissa si on remonte un peu

Si on pense qu'ailleurs le taux de réussite est bcp plus important, je pense qu'on se trompe complètement de combat...

Oui perso je suis plutôt satisfait de nos recrutements en préformation. C'est normal d'avoir du déchet et encore je sais mm pas si on peut appeler ça un déchet quand tu vois que elmaz nous rapporte quasiment 1m€, targhalline nous rapportera 50% de sa vente, etc...

Sans compter dieng 8m€ et zambo 30m€ ça te couvre tous les paris de ce genre pour les 10 prochaines années.

Après c'est évident que sur 15 paris de ce genre à moins de 500k€ en préformation si il y en a ne serait ce qu'un ou 2 qui joue vraiment avec nous ça sera déjà très bien.
Cette saison nadir nous a rendu de bons services, j'espère qu'on continuera dans cette voie.

Je connais pas le petit grecque dont on parle mais 100k c'est mm pas une nuit d'hôtel pendant notre ritiro donc bon ça permet de relativiser si jamais il ne réussit pas 😁

J'en avait déjà discuté (avec Ruud, il me semble), mais tu prends la liste de joueur qui dispute la finale de Gambardella, et tu verras que le nombre de joueurs qui finisse pro (L1 ou L2) est famélique, entre 2-3 par saison...
Il n'y a rien d'étonnant au final...
Même quand tu prends des vainqueurs de Youth League c'est un carnage.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-May-25 19:24

Lulub
Membre

Sous Longoria :

- Recrues qui ne se seront jamais imposées : Nyakossi,Targhaline, Elmar, Mughe, Ben Seghir, Kamissoko, Kabamba, Gebreyesus, De La Fuente, Pedro Ruiz, Issanga, Mayoka Tika, Traoré, Luis Moreira, Seha, Lago, Tunkadi, Van Neck, Tongya

- A voir à l'avenir : Bakola, Koum, Le Pironnec, Sternal, Vaz

- Réussites : Luis Henrique, Balerdi, Nadir.

En termes de ratio, c'est catastrophique lol
Mais bon, les plus values sur Balerdi et Henrique compensent très largement l'argent investit sur les 23 autres joueurs.

Dernière modification par Lulub (15-May-25 21:25)

15-May-25 19:50

vel'saian
Maître Zen...?

Lulub a écrit :

Sous Longoria :

- Recrues qui ne se seront jamais imposées : Nagassi, Targhaline, Elmar, Mughe, Ben Seghir, Kamissoko, Kabamba, Gebreyesus, De La Fuente, Pedro Ruiz, Issanga, Mayoka Tika, Traoré, Luis Moreira, Seha, Lago, Tunkadi, Van Neck, Tongya

- A voir à l'avenir : Bakola, Koum, Le Pironnec, Sternal

Mais bon, les plus values sur Balerdi et Henrique compensent très largement l'argent investit sur les 23 autres joueurs.

C'est ratio normal...
T'as des joueurs qui ont gagné des Youth League, des championnats d'Europe ou CDM en jeune qui n'ont pas fait carrière pro...

15-May-25 20:06

Lulub
Membre

Truffert vous en pensez quoi?

Fin de contrat 2026 donc opportunité financière.

J'avoue que je suis pas dingue de ce joueur. J'ai l'impression qu'il arrive au max de son potentiel...

15-May-25 20:10

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Si on pense qu'ailleurs le taux de réussite est bcp plus important, je pense qu'on se trompe complètement de combat...

Oui perso je suis plutôt satisfait de nos recrutements en préformation. C'est normal d'avoir du déchet et encore je sais mm pas si on peut appeler ça un déchet quand tu vois que elmaz nous rapporte quasiment 1m€, targhalline nous rapportera 50% de sa vente, etc...

Sans compter dieng 8m€ et zambo 30m€ ça te couvre tous les paris de ce genre pour les 10 prochaines années.

Après c'est évident que sur 15 paris de ce genre à moins de 500k€ en préformation si il y en a ne serait ce qu'un ou 2 qui joue vraiment avec nous ça sera déjà très bien.
Cette saison nadir nous a rendu de bons services, j'espère qu'on continuera dans cette voie.

Je connais pas le petit grecque dont on parle mais 100k c'est mm pas une nuit d'hôtel pendant notre ritiro donc bon ça permet de relativiser si jamais il ne réussit pas 😁

J'en avait déjà discuté (avec Ruud, il me semble), mais tu prends la liste de joueur qui dispute la finale de Gambardella, et tu verras que le nombre de joueurs qui finisse pro (L1 ou L2) est famélique, entre 2-3 par saison...
Il n'y a rien d'étonnant au final...
Même quand tu prends des vainqueurs de Youth League c'est un carnage.

Bah oui et c'est pareil partout faut pas croire que Lyon sort 5 cherki par saison et on parle là du club qui sort le plus de joueurs qui jouent en pro juste derrière le Barça sur les 10 dernières années.

En plus on parle là de post formation et de joueurs qu'on commence à former tard du qui viennent des 4 coins du monde (elmaz Turquie, tongya Italie, zambo Reims, dieng diambars, targhalline Maroc) c'est encore plus compliqué à mes yeux d'avoir le nez creux sur un joueur qui a déjà 17-18 ans et qui est encore accessible c'est les cracks sont la plupart du temps déjà verrouillés à cet âge là.

Pour reprendre l'exemple de Lyon eux c'est majoritairement des joueurs formés chez eux dès le plus jeune âge et souvent issus de la région lyonnaise, j'ai pas pas souvenirs d'excellents coups réalisés par Lyon sur de la post formation. Kumbendi peut être mais il jouait déjà en pro avec le havre je crois, ah si ils font Mateta comme ça je crois et Soulet mais sur des joueurs étrangers c'est plus rare

15-May-25 20:14

lucianoo
Membre

la post formation, c'est hyper compliqué, puisque les jeunes cotés ont l'embarras du choix.
si tu as pas les moyens pour aller chercher les cracks, c'est bcp plus aléatoire.
après c'est tjrs pareil, si on recrute ce type de profil sans vraiment de plan de carrière, ça a encore moins de chance de fonctionner.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-May-25 20:17

Sheryo13
Membre

Lulub a écrit :

Sous Longoria :

- Recrues qui ne se seront jamais imposées : Nagassi, Targhaline, Elmar, Mughe, Ben Seghir, Kamissoko, Kabamba, Gebreyesus, De La Fuente, Pedro Ruiz, Issanga, Mayoka Tika, Traoré, Luis Moreira, Seha, Lago, Tunkadi, Van Neck, Tongya

Tu peux rajouter vaz dans à voir et nyakossi dans les échecs (lui pour le coup on avait mis 1m€ en plus)

Après moi le ratio ne me surprend pas perso et comme j'ai dit suffit d'un dieng ou un zambo tous les 10 ans pour te financer 50 achats de ce genre.
D'ailleurs dans ta liste des échecs il y en a quelques uns qui ont ou qui vont au final rapporter plus que ce qu'ils nous ont coûté (elmaz, targhalline, mughe, tongya mm si deal un peu spécial avec ake)

15-May-25 20:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je découvre la trend sur Goretzka c'est hilarant

En fait ya un fan qui suit le Bayern qui a commencé à hurler son nom dès qu'il le voit de près ou de loin, et après ya d'autres supporters dans le stade qui commencent à le faire.

Ça semble le saouler de fou le pauvre, mais à voir comme ça c'est hilarant

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-May-25 20:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Lulub a écrit :

Sous Longoria :

Les transferts sous Longoria sont d’une manière générale des échecs.

Je ne comprends pas comment on peut ramener autant de mecs qui ne s’imposent pas, repartent au bout de 6 mois ou un an, pour certains ne sortent jamais de la réserve…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-May-25 21:02

kf
Membre

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Sous Longoria :

Je ne comprends pas comment on peut ramener autant de mecs qui ne s’imposent pas, repartent au bout de 6 mois ou un an, pour certains ne sortent jamais de la réserve…

J'ai surtout l'impression que pour toi d'une "manière génèrale" tout ce que fait Longoria est un echec... lol

15-May-25 21:40

vel'saian
Maître Zen...?

Bordel, Verizian recommence avec son cirque...

15-May-25 21:42

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

vel'saian a écrit :

Ah parce qu'il avait arrêté un jour ce glandu?

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-May-25 21:49

Lulub
Membre

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Sous Longoria :

On connaît tous ta grande objectivité sur le travail de Longoria donc on va aller dans les faits.

Saliba, Balerdi, Guendouzi, Rulli, Mbemba, Kondogbia, Gigot, Veretout, Clauss, Tavares, Under, Peres, Merlin, Henrique, Harit, Murillo, Kolasinac, Milik, Aubameyang, Sanchez, Rabiot, Hojbjerg, Gouiri, Gerson, Greenwood, Rowe, Moumbagna, Bakambu, Maupay...

Tous ces joueurs nous a apporté sportivement et aucun, à part peut-être Veretout, n'a généré de grosse moins value financière.

Brassier, Sarr, Malinovksyi, Suarez, Touré, Wahi et Ndiaye qui sont des échecs sportifs mais pas financier car ils ont ete revendu au prix d'achat. Comme ce sera sûrement le cas pour Ounahi et Koné.

Touré et Lodi sont des échecs sportifs sur lesquels on a fait des plus values.

Correa, Ntcham, Onana, Bailly, De La Fuente, Kaboré, Dédic sont des vrais échecs sportifs mais qui n'ont quasiment rien couté.

Lopez, Lirola, Meité, Vitinha par contre ce sont de vrais investissement raté tant sportivement que financierement. Felipe et Bennacer ça reste encore à voir.

Du coup, j'ai du mal a voir en quoi les transferts sous Longoria sont, de manière générale, des échecs. Sachant qu'en plus la grande majorité des échecs sont sous la direction sportive de Ribalta.

Dernière modification par Lulub (15-May-25 21:59)

15-May-25 22:11

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

vel'saian a écrit :

Ah ils ont enfin fini de relire  big_smile

Dernière modification par olympien95200 (Hier 07:44)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

15-May-25 22:18

Lulub
Membre

En 10, y a aussi l'idée Fabio Vieira qui va retourner à Arsenal après son prêt à Porto et qui va sûrement être sur la liste des transferts.

Toujours apprécié ce joueur.

15-May-25 22:25

las8
Membre

vel'saian a écrit :

Il existe encore ce baltringue ? Qu'est ce qu'il raconte ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

15-May-25 22:32

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

las8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il existe encore ce baltringue ? Qu'est ce qu'il raconte ?

Sans doute qu'on est vendu mais que la traduction prend du temps  lol

OM addict

15-May-25 22:52

Sven
Mbappe lover

Lulub a écrit :

On connaît tous ta grande objectivité sur le travail de Longoria donc on va aller dans les faits.

Saliba, Balerdi, Guendouzi, Rulli, Mbemba, Kondogbia, Gigot, Veretout, Clauss, Tavares, Under, Peres, Merlin, Henrique, Harit, Murillo, Kolasinac, Milik, Aubameyang, Sanchez, Rabiot, Hojbjerg, Gouiri, Gerson, Greenwood, Rowe, Moumbagna, Bakambu, Maupay...

Tous ces joueurs nous a apporté sportivement et aucun, à part peut-être Veretout, n'a généré de grosse moins value financière.

Les fameux "faits".

Rien que dans ta liste il y a à redire

Balerdi c'est pas Longoria.

Kondogbia, Gigot, Peres, Merlin, Harit, Bakambu, Maupay... Non mais stop franchement... Des joueurs moyens, irréguliers, ...

Clauss, on reprend la communication du club à son sujet ?

Tavares pareil, il a été bon la moitié d'une saison, et encore. (mais je pense qu'on pouvait l'aider à mûrir)

Guendouzi rétrogradé par Tudor (mais lui c'est un vrai bon joueur)

Henrique c'est un énorme coup de bol qu'on l'ait pas vendu au mercato d'hiver la saison dernière, il était en échec.

Rowe on verra, il a été rétrogradé par RDZ pendant plusieurs semaines.

Les seules vraies réussites ce sont des mecs avec des références comme Aubameyang, Sanchez, Rabiot. Tu peux ajouter Saliba mais lui c'était une pépite qui est juste titu à Arsenal et en EDF.

Hojbjerg bonne pioche oui mais je suis sur qu'il peut encore faire mieux. Et on parle du capitaine du Dabemark, ex titu à Tottenham top 4 de PL.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-May-25 22:54

Sven
Mbappe lover

kf a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Sous Longoria :

J'ai surtout l'impression que pour toi d'une "manière génèrale" tout ce que fait Longoria est un echec... lol

JHE aurait eu la même politique de transferts ratés à la pelle chaque saison, vous demanderiez sa démission. Arrêtez de dire que je ne suis pas objectif et vous des modèles d'objectivité.

15-May-25 23:06

Lulub
Membre

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Les fameux "faits".

Rien que dans ta liste il y a à redire

Balerdi c'est pas Longoria.

Kondogbia, Gigot, Peres, Merlin, Harit, Bakambu, Maupay... Non mais stop franchement... Des joueurs moyens, irréguliers, ...

Clauss, on reprend la communication du club à son sujet ?

Tavares pareil, il a été bon la moitié d'une saison, et encore. (mais je pense qu'on pouvait l'aider à mûrir)

Guendouzi rétrogradé par Tudor (mais lui c'est un vrai bon joueur)

Henrique c'est un énorme coup de bol qu'on l'ait pas vendu au mercato d'hiver la saison dernière, il était en échec.

Rowe on verra, il a été rétrogradé par RDZ pendant plusieurs semaines.

Les seules vraies réussites ce sont des mecs avec des références comme Aubameyang, Sanchez, Rabiot. Tu peux ajouter Saliba mais lui c'était une pépite qui est juste titu à Arsenal et en EDF.

Hojbjerg bonne pioche oui mais je suis sur qu'il peut encore faire mieux. Et on parle du capitaine du Dabemark, ex titu à Tottenham top 4 de PL.

Mais qu'est ce que tu racontes... Gigot, Peres, Clauss, Tavares  sont 4 des 5 défenseurs titulaires d'une équipe qui fait podium et à eux 4, ils ont dû couté à peine 10M€. C'est pas des bons transferts ça?  Harit, Bakambu et Maupay sont des joueurs de compléments qui n'ont pas couté grand chose et qui nous ont rendu de fiers services pour accrochés des podiums. Guendouzi a été énorme pendant 18 mois sur les deux ans passés ici.

Kondogbia est DCG titulaire du 2ème du championnant même si pour lui, je conviens que le rapport qualité/salaire n'est pas bon. Comme Merlin mais qui lui aussi a eu de bons moments cette saison. 

Henrique, ça n'a rien d'un coup de bol puisqu'on la recruté en croyant à son potentiel.

Enfin, Rowe fait une belle première saison d'adaptation, décisif toutes les 120 min avec des buts qui comptent.

Bref...

Dernière modification par Lulub (15-May-25 23:07)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum