16-May-25 10:34

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Guistar2 a écrit :

Pour moi on l'a acheté 30M (environ).
Si on le vend 50M, on doit donner 25M (50% de la revente) à Manchester, on toucherait donc 25M sur le transfert.

Ce qui ferait une perte de 5M.  lol

ne pas oublier l'amortissement.
j'avais lu qu'on l'avait acheté 26 M, son contrat est de 5 ans ce qui fait 5,2 M par an. cet été son amortissement restant sera de 20,8 M.
si on le vend 50 et qu'on en donne 25 à MU, on ferait une PV de 4,2 M.

Non mais à un moment donné faudrait arrêter, combien de fois on va devoir venir de ressortir toute les sources que MU à 50% sur la plus valu...

ok donc on se fait 12M seulement de PV (je ne comptabilise pas l'amortissement).

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-May-25 10:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Guistar2 a écrit :

Si on le vend 50M, on doit donner 25M (50% de la revente) à Manchester, on toucherait donc 25M sur le transfert.

j'avais lu qu'on l'avait acheté 26 M, son contrat est de 5 ans ce qui fait 5,2 M par an. cet été son amortissement restant sera de 20,8 M.

Non mais à un moment donné faudrait arrêter, combien de fois on va devoir venir de ressortir toute les sources que MU à 50% sur la plus valu...

en effet, ici ils parlent de 23,6 M et 50 % sur la plus value.

https://x.com/_BeFootball/status/1815324060600926696

si je refais le calcul ça fait un amortissement de 4,72 M par an, donc en juillet il restera 18,88 M.
la PV sera de 50 - 23.6 = 26,4 M
on versera 13,2 M à MU et nous l'opération sera de 25 + 13.2 = 38,2.
la PV sera de 38,2 - 18,88 = 19,32 M.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-May-25 10:40

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Pytheas83bm a écrit :

Guistar2 a écrit :

Rudi a écrit :

si on vend Greenwood 50M, comme cela semble être le prix fixé, cela voudrait dire que notre plus-value ne serait que de 10M?
ou je me trompe?

Effectivement, mais il faudra racheter un joueur de son niveau à un prix inférieur à environ 25 millions et lui signer un contrat de 5 ans pour ne pas perdre d'argent. Ce serait totalement absurde

16-May-25 10:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Guistar2 a écrit :

Effectivement, mais il faudra racheter un joueur de son niveau à un prix inférieur à environ 25 millions et lui signer un contrat de 5 ans pour ne pas perdre d'argent. Ce serait totalement absurde

c'est sur que si le % est sur la revente ça fait pas lourd.
par contre si c'est sur la plus-value l'opération est plutôt bonne.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-May-25 10:49

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en effet, ici ils parlent de 23,6 M et 50 % sur la plus value.

https://x.com/_BeFootball/status/1815324060600926696

si je refais le calcul ça fait un amortissement de 4,72 M par an, donc en juillet il restera 18,88 M.
la PV sera de 50 - 23.6 = 26,4 M
on versera 13,2 M à MU et nous l'opération sera de 25 + 13.2 = 38,2.
la PV sera de 38,2 - 18,88 = 19,32 M.

Cet été j'avais fournis tous les liens de la presse anglaise, qui sans exception annonçait 50% sur la plus valu

L'histoire des 50% sec, venait d'un tweet de Romano, mal interprété-traduit car la formulation "50% sell-on clause" est une formation générique qui inclus tout type de clause sans distinction.

PS: Je pense que la qualif en LDC a activé des bonus...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-May-25 10:52

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est sur que si le % est sur la revente ça fait pas lourd.
par contre si c'est sur la plus-value l'opération est plutôt bonne.

C'est certain à 100000000000000 de % que c'est sur la plus value...

T'avais d'autres infos qui circulait en Angleterre, comme c'était uniquement valable en cas de vente à un club de BPL, mais je n'ai jamais trouvé la moindre confirmation sur un media sérieux, et ça provenait d'un "journaliste indé twitter", du coup, c'est très certainement faux.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-May-25 10:53

efulan
Membre

Pour que ce transfert ne nous soit pas préjudiciable, il faudrait qu'il compense le coût d'un joueur dont la côte est au moins équivalente. Greenwood à moins de 80 millions d'euros, ce serait absurde de le vendre.
Imaginons qu'il parte pour 75 millions et que les 50% ne soit que sur la plus-value (scénario optimiste), Sachant qu'on l'a acheté environ 25 millions et que l'on a amorti 5 millions, nous aurions alors fait une PV de 30 millions (amortissement compris). Ce serait une PV très importante (équivalent d'un Drogba, RIbery ou Anguissa) mais il faudrait le remplacer par un joueur d'un niveau équivalent. Cela nous coûterait au minimum 60 millions. Je ne vois vraiment pas ce que l'on gagnerait dans l'affaire et le risque sportif est énorme

16-May-25 10:55

las8
Membre

C'est quoi ces conneries ?
On va pas vendre notre meilleur offensif ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

16-May-25 11:00

efulan
Membre

C'est exactement ce que je dis smile
Si l'on intègre les risques sportifs, je pense que la vente de Greenwood ne serait pas bénéfique à moins de 100 millions

16-May-25 11:19

GonzoGoal
Membre

efulan a écrit :

C'est exactement ce que je dis smile
Si l'on intègre les risques sportifs, je pense que la vente de Greenwood ne serait pas bénéfique à moins de 100 millions

Je pense que l'on veut le conserver, que le coach aimerait le garder, mais cela dépendra aussi de lui !

Pour moi, et pour lui de la stabilité une saison de plus, la LDC c'est du gagnant gagnant pour le joueur et le club ...
Il prend de l'expérience et de l'exposition dans un club qu'il connait maintenant, et pour le club cela permet de le valoriser un peu plus aux yeux de l'europe !

16-May-25 11:23

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

On le remet un peu plus sur le devant de la scene, j'attends de sa part, un retour de choses, en nous faisant franchir un palier

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

16-May-25 11:45

archibg
My heart belongs to bimbos

chuuwah a écrit :

OM_Officiel a écrit :

Buteur, passeur, dribbleur... 𝗠𝗮𝘀𝗼𝗻 𝗚𝗿𝗲𝗲𝗻𝘄𝗼𝗼𝗱 épate la galerie à l'entraînement 🤓✨ https://t.co/Q4PSqj4hQu

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … r.jpg:orig

15/05/2025 16:53:47

Ca va, c'est sur nos défenseurs qu'il fait çà: rien de bien exceptionnel... lol

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

16-May-25 12:40

kace
Membre

olympien95200 a écrit :

On le remet un peu plus sur le devant de la scene, j'attends de sa part, un retour de choses, en nous faisant franchir un palier

19 buts, 4 passes décisives. et encore, il a pas mal d'occases décisives qui sont pas dans les stats (but donné en csc, avant dernière passe, dribble amenant le déséquilibre ou le décalage qui aboutissent au but) il a rempli son contrat haut la main.

s'il peut encore le faire la saison prochaine, ça serait cool, mais sur cette saison, pour moi, il a largement renvoyé l’ascenseur.

16-May-25 12:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

las8 a écrit :

avec gouiri, franchement, il y a match.
et gouiri on l'a payé 19 boules, je ne sais pas si derrière il y a des % et des bonus.
j'ai peu parlé de gouiri parce qu'en général j'attends un peu avant de donner un avis sur un joueur et sa fin de saison est excellente.

16-May-25 12:54

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

efulan a écrit :

Pour que ce transfert ne nous soit pas préjudiciable, il faudrait qu'il compense le coût d'un joueur dont la côte est au moins équivalente. Greenwood à moins de 80 millions d'euros, ce serait absurde de le vendre.
Imaginons qu'il parte pour 75 millions et que les 50% ne soit que sur la plus-value (scénario optimiste), Sachant qu'on l'a acheté environ 25 millions et que l'on a amorti 5 millions, nous aurions alors fait une PV de 30 millions (amortissement compris). Ce serait une PV très importante (équivalent d'un Drogba, RIbery ou Anguissa) mais il faudrait le remplacer par un joueur d'un niveau équivalent. Cela nous coûterait au minimum 60 millions. Je ne vois vraiment pas ce que l'on gagnerait dans l'affaire et le risque sportif est énorme

Je trouve que c'est très bien résumé. La qualité ça se paie très cher au foot. Réussir à avoir un joueur du niveau de Greenwood est une vraie aubaine. Surtout qu'en plus tactiquement il a fait des progrès, donc sa valeur a encore plus augmenté. Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire qu'un ailier de son niveau soit revendu aussi vite, on a tout à y perdre, que ce soit en terme de niveau ou même sur le plan financier. Et puis surtout, c'est pas en changeant constamment l'équipe qu'on construit une base solide.

Dernière modification par natheo (16-May-25 16:40)

16-May-25 12:59

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Je suis certain que Longoria demande 50 M pour nous . Ce qui veut dire que Naples devra payer bien plus pour donner le % à MU .

16-May-25 13:09

eighty-nine
Membre

natheo a écrit :

efulan a écrit :

Je trouve que c'est très bien résumé. La qualité ça se paie très cher au foot. Réussir à avoir un joueur du niveau de Greenwood est une vraie aubaine. Surtout qu'en plus tactiquement il a fait des progrès, donc sa valeur a encore plus augmenté. Je ne comprends pas comment on peut se satisfaire qu'un ailier de son niveau soit revendu aussi vite, on a tout à y perdre, que ce soit en terme de niveau ou même sur le plan financier. Et puis surtout, c'est pas en changer constamment l'équipe qu'on construit une base solide.

oui mais qu'elle est la position du joueur ? souhaite t'il restait?

16-May-25 13:22

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

avec gouiri, franchement, il y a match.
et gouiri on l'a payé 19 boules, je ne sais pas si derrière il y a des % et des bonus.
j'ai peu parlé de gouiri parce qu'en général j'attends un peu avant de donner un avis sur un joueur et sa fin de saison est excellente.

pour moi, garder gouri et greenwood, ça devrait être l'objectif.

un gars comme balerdi, ici depuis 5 saisons, c'est très différent. S'il y a une belle offre qui convienne au club et au joueur, ça se comprendrait qu'on le laisse partir.

après, c'est sûr que si Longoria arrive à négocier 40 millions ou plus revenant à l'OM sur le transfert de Greenwood, je comprendrais qu'il le fasse....

16-May-25 13:36

GonzoGoal
Membre

De la com ou pas ... mais Greenwood vient de dire qu'il voudrait jouer la LDC avec l'OM l'année prochaine et donc rester au club smile

Dernière modification par GonzoGoal (16-May-25 13:36)

16-May-25 13:36

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

kace a écrit :

olympien95200 a écrit :

19 buts, 4 passes décisives. et encore, il a pas mal d'occases décisives qui sont pas dans les stats (but donné en csc, avant dernière passe, dribble amenant le déséquilibre ou le décalage qui aboutissent au but) il a rempli son contrat haut la main.

s'il peut encore le faire la saison prochaine, ça serait cool, mais sur cette saison, pour moi, il a largement renvoyé l’ascenseur.

Il souhaitait de la stabilité entre autre, t on l'a soutenu meme dans ses moments de faiblesse, alors certes il a beaucoup marqué, mais j'attends qu'il confirme cela chez nous

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum