16-May-25 12:42

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

waddle_91 a écrit :

chris1004 a écrit :

D'après Nico Shira on se rapproche du transfert de Luis Henrique à l'Inter.

https://x.com/NicoSchira/status/1923132431537684552

#LuisHenrique is getting closer to #Inter from #OlympiqueMarseille. Contract until 2030. Positive talks in the last hours. #transfers #OM #TeamOM

On connait le montant de l'opération ?

Si on arrive à le vendre à plus de 25M , c'est du pain béni.
J'avoue ne pas bien comprendre l'insistance de l'Inter sur ce joueur.

DZ ne l'a peut-être pas mis dans les meilleurs conditions (à droite) mais même à gauche , je vois pas bien quel valeur ajoutée il va apporter à l'Inter.

Après , il va peut-être nous surprendre wink

L'Inter va en faire une machine de guerre.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-May-25 12:42

kace
Membre

waddle_91 a écrit :

chris1004 a écrit :

#LuisHenrique is getting closer to #Inter from #OlympiqueMarseille. Contract until 2030. Positive talks in the last hours. #transfers #OM #TeamOM

DZ ne l'a peut-être pas mis dans les meilleurs conditions (à droite) mais même à gauche , je vois pas bien quel valeur ajoutée il va apporter à l'Inter.

ben c'est quand même sous DZB qu'il a explosé et connu sa meilleure demi-saison, de loin celle qui l'a mis apparemment mis sur les radars de certains grands clubs.

16-May-25 13:10

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

A mon avis, le meilleur indicateur pour évaluer la performance en matière de recrutement est la valeur de l'effectif. Depuis 2020, la valeur de l'effectif a été continûment amélioré :
2020-2021 : 185 millions
2021-2022 : 220 millions
2022-2023 : 235 millions
2023-2024 : 255 millions
2024-2025 : 285 millions

C'est un bon indicateur si tu veux en rester à une analyse minute sans trop pousser.

Et sans rentrer dans le detail, parler de la qualité des profils, de la compatibilité et de la capacité de l''effectif, à  repondre aux besoins identifiés....simplement avoir un effectif qui augmente en valeurs quand tu investis autant dedans, c'est pas anormal...c'est même assez normal vu les montants à considérer.

J'aime bien les idées et la passion de Longoria, mais j'en suis pas personnellement à trouver qu'il fait un taf extraordinaire avec l'équipe première en considerant les moyens dont il dispose. Sa pkys grande qualité, c'est peut-être la confiance qu'il a permis à  l'actionnaire d'avoir en lui.

16-May-25 13:21

GonzoGoal
Membre

kace a écrit :

waddle_91 a écrit :

chris1004 a écrit :

ben c'est quand même sous DZB qu'il a explosé et connu sa meilleure demi-saison, de loin celle qui l'a mis apparemment mis sur les radars de certains grands clubs.

malgré son courant alternatif au niveau du jeu ... joueur encore jeune qui est polyvalent, qui rentre dans le système de jeu de l'inter. Et les mecs de l'inter ont quand même de la qualité pour savoir qui prendre big_smile

Si on vend entre 25 et 30 c'est très bien, le bon moment pour tout le monde, le club et le joueur.

16-May-25 14:08

Ruud Devils
Moderator

waddle_91 a écrit :

chris1004 a écrit :

Rappelle moi ses stats cette année ? C'est le joueur le plus décisif après Greenwood.

Moi ce que j'avoue ne pas comprendre c'est notre capacité systématique à dénigrer des joueurs qui portent notre maillot même quand ceux ci montrent des qualités.

Lopez, Anguissa, LH, Payet, Valbuena, Niang, tous y sont passés.
Même Mandanda dans son apogée on entendait certains qui réclamaient Ochoa à sa place.

Alors oui, il est pas parfait et va sans doute être testé sur ses capacités défensives à apprendre pour substituer Dumfries, mais faut pas non plus faire comme si il avait démontré zéro qualité cette année.

16-May-25 14:16

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

waddle_91 a écrit :

chris1004 a écrit :

Rappelle moi ses stats cette année ? C'est le joueur le plus décisif après Greenwood.

Moi ce que j'avoue ne pas comprendre c'est notre capacité systématique à dénigrer des joueurs qui portent notre maillot même quand ceux ci montrent des qualités.

Même Mandanda dans son apogée on entendait certains qui réclamaient Ochoa à sa place.

Alors oui, il est pas parfait et va sans doute être testé sur ses capacités défensives à apprendre pour substituer Dumfries, mais faut pas non plus faire comme si il avait démontré zéro qualité cette année.

25-30M€, je trouve que ce serait une belle vente, mais en même temps, je pense qu'il ne va pas être du tout facile de le remplacer.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-May-25 14:36

GonzoGoal
Membre

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

waddle_91 a écrit :

25-30M€, je trouve que ce serait une belle vente, mais en même temps, je pense qu'il ne va pas être du tout facile de le remplacer.

Cela dépend ....
si n reste dans un système à 4, il faut investir sur un titulaire latéral gauche et faire un choix entre merlin et Garcia en backup...
et tu prends un joueurs offensifs gauche profil greenwood rapide et capable d'éliminer ...

c'est surtout une belle rentrée d'argent qui va permettre de travailler sur le profil de l'équipe pour l'année prochaine

si par exemple, tu gardes Balerdi, et que tu fais laporte comme annoncé, tu as déjà une charnière qui se profile...

on a une base de travail intéressante avec Rulli / Balerdi / Murillo / Höjberg / Rabiot (en croisant les doigts pour qu'il reste) / greenwood / Gouiri / rowe

après tu as des joueurs comme bennacer, rongier (mais il doit prolonger et surtout voir les conditions parce qu'il a déjà un gros salaire)

donc vraiment une belle base de travail

16-May-25 14:42

D@Ni
Membre

GonzoGoal a écrit :

kace a écrit :

waddle_91 a écrit :

malgré son courant alternatif au niveau du jeu ... joueur encore jeune qui est polyvalent, qui rentre dans le système de jeu de l'inter. Et les mecs de l'inter ont quand même de la qualité pour savoir qui prendre big_smile

Si on vend entre 25 et 30 c'est très bien, le bon moment pour tout le monde, le club et le joueur.

C'est claire ! On joue contre notre camp. en suivant les médias parisiens qui veulent qu'on vendent pas chère.

Et on parle pas de Rongier et Balerdi, car certains serait prêt à accepter 40 pour les 2.    Quand on vois des joueurs 5x moins bon partir pour 70 chacun.  Ça aide pas du tout. Il faut les valoriser,  l'herbe est pas plus verte ailleurs... Ces 2 joueurs ont déposé bien des pseudo-crack a 80M de ligue 1 et d'ailleurs.

16-May-25 14:50

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

La Provence évoque encore la volonté de RDZ de mettre en place son 4-2-3-1 l'année prochaine.

Bon, comme on l'a vu il est flexible et pragmatique mais du coup on va démarrer avec Hojbjerg / Rabiot dans la doublette de 6 / 8

Faudra vraiment qu'on ait un top DC parce qu'on va être dégarni par moments au milieu lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-May-25 14:59

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

La Provence évoque encore la volonté de RDZ de mettre en place son 4-2-3-1 l'année prochaine.

Bon, comme on l'a vu il est flexible et pragmatique mais du coup on va démarrer avec Hojbjerg / Rabiot dans la doublette de 6 / 8

Faudra vraiment qu'on ait un top DC parce qu'on va être dégarni par moments au milieu lol

En tout cas si on fait Laporte ou Medina c'est quand même une plus value hallucinante. Il y'a que deux postes ou vraiment tu peux énormément progresser c'est le DC et l'arrière gauche. Il faudra être bon la dessus. LH il faudra bien le remplacer mais c'est faisable. Et surtout il faudra prendre des remplaçants capable de bousculer la hiérarchie et de pas trop perdre en qualité quand on va tourner

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

16-May-25 15:01

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas si on fait Laporte ou Medina c'est quand même une plus value hallucinante. Il y'a que deux postes ou vraiment tu peux énormément progresser c'est le DC et l'arrière gauche. Il faudra être bon la dessus. LH il faudra bien le remplacer mais c'est faisable. Et surtout il faudra prendre des remplaçants capable de bousculer la hiérarchie et de pas trop perdre en qualité quand on va tourner

Comme tu le dis, au delà de la DC il faudra aussi une pointure à gauche et un titulaire bis.

J’en démords pas il nous faut au minimum Laporte + Bensebaini + Locko lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-May-25 15:06

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Comme tu le dis, au delà de la DC il faudra aussi une pointure à gauche et un titulaire bis.

J’en démords pas il nous faut au minimum Laporte + Bensebaini + Locko lol

Ca peut être une excellente idée de relancer Locko en remplaçant!! Il sort d'une saison blanche donc a perdu de la valeur mais a un gros potentiel 
Benseibani un peu moins fan, manque trop de vitesse je trouve. En titulaire tu as Ait Nouri qui a plus qu'un an de contrat. Bon tous les gros clubs sont dessus mais on sait jamais avec Mehdi  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

16-May-25 15:09

BOUYAV
Membre

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

LH, on a déjà un remplaçant à 17 M€
Laporte j'y crois, Medina, j'ai peur que ce soit très cher et je le vois plus dans un profil stoppeur alors que j'ai l'impression que les DC de RDZ doivent surtout être propre, technique avec de la vision de jeu: Laporte.

Si c'est vraiment un 4231, il faudra bien un meneur. Sauf qu'avec Banacer, ça nous fait 3 milieu à 500K€ par mois (ou plus), dc 3 joueurs qui sont la pour être titulaire.

Et en effet un ARG.

En attendant des éventuels départ surprise smile

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

16-May-25 15:15

Babi_Boss
Membre

Pour le mercato, je souhaiterais plusieurs types de recrues :
- Opportunités de marché à avoir à la reprise en juillet : Angel Gomes, Boscagli et Laporte
- FDC 2026 avec transfert plus faible que la valeur marchande : Théo H et Mingueza
- Joueurs d'avenir avec gros potentiel de revente : Bakwa et El Khannous

Ca donnerait :
Rulli / De Lange
Mingueza / Murillo - Balerdi / Ramos - Laporte / Boscagli - Theo H / Garcia
Hojbjerg / Rongier - Bennacer / Bakola
Greenwood / Bakwa - El Khannous / Angel - Rabiot / Rowe
Gouri / Maupay

Ca ferait seulement 7 recrues (stabilité de l'effectif) avec potentiellement un ajustement à faire en hiver si Ramos n'est pas fiable et/ou que Maupay (ou Vaz) n'est pas en mesure de suppléer Gouiri.

Je trouverai judicieux de mettre Rabiot AIG (comme en EDF par moment), dans un rôle un peu d'électron libre sur toute la moitié gauche du terrain tout en laissant le soin à Théo de déborder et à un n°10 de faire le jeu. C'est dans ce rôle que je le trouve le meilleur finalement.

Avec les départs de I.Koné, Luis H, Merlin, Kondogbia, Pau, Ruben Blanco, Lirola, Gigot, Cornelius et Ounahi, cela représenterait des économies importantes en salaire et une rentrée d'argent non négligeable. Cela dans un contexte ou tu dois t'acquitter des achats de Hojbjerg, Rowe, Maupay et Bennacer.

16-May-25 15:21

CT13
Membre

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

LH, on a déjà un remplaçant à 17 M€
Laporte j'y crois, Medina, j'ai peur que ce soit très cher et je le vois plus dans un profil stoppeur alors que j'ai l'impression que les DC de RDZ doivent surtout être propre, technique avec de la vision de jeu: Laporte.

Si c'est vraiment un 4231, il faudra bien un meneur. Sauf qu'avec Banacer, ça nous fait 3 milieu à 500K€ par mois (ou plus), dc 3 joueurs qui sont la pour être titulaire.

Et en effet un ARG.

En attendant des éventuels départ surprise smile

Alors pour avoir souvent vu Lens Medina a une excellente qualité de relance, que ce soit par la passe ou en montant le ballon. Il trouve des intervalles de passes que ne voient pas la majorité des DC.

Rowe c'est excellent pour la rotation mais avec l'entrée d'argent de LH on peut ramener un gros joueur en plus.
J'aimerai aussi qu'on fasse Abline en remplaçant de Gouiri. Tres bon joueur, sûrement pas trop cher, et qui joue aussi sur l'aille.

On verra pour le système mais je le vois bien continuer en 433. Il a vu que la ligue 1 c'était physique avant tout, et un travailleur en plus au milieu n'est pas un luxe pour eviter de trop souffrir sur les transitions.

Et j’espère que les départs surprises seront limités  lol

16-May-25 16:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Tom-Om-59 a écrit :

Sven a écrit :

Le sujet ne peut pas être clair si on mélange tout. Il faut se poser la question de ce qu'on attend :

- d'un titulaire Guendouzi, Aubameyang, Mbemba, Luan Peres, Clauss, Veretout, Milik, Under, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood
- d'un remplaçant Murillo, Garcia, Cornelius, Moumbagna
- d'un jeune Nadir, Rowe, L.Henrique, Vaz

Pour moi le niveau du 11 titulaires comporte toujours un ou deux maillons faibles. Des joueurs qui pour moi ne devraient pas être titulaires d'un OM de niveau C1.
Sur le banc, on a rarement des satisfactions.
Et sur les jeunes c'est un naufrage pour l'instant.

Pour moi tous ceux que je cite dans chaque catégorie sont des réussites.
A vue de nez je dirais qu'on est sur 50% de réussite sur les mercatos, c'est vrai qu'on est en galère sur les jeunes mais forcément plus on aura une base solide et plus les jeunes auront le temps de s'intégrer, Rowe j'y crois pour l'année prochaine par exemple, Nadir avec la grosse concurrence au milieu a pu prendre son temps et bien s'acclimater, il va être intéressant aussi lui.

Merci de ta réponse.

Je vais te répondre selon ma sensibilité.

Déjà ce que je trouve révélateur dans la tournure de la discussion, c'est que ça démarre par "Sven on connait ton objectivité sur Longoria" et puis au final on dresse des listes de joueurs qui s’amenuisent post après post, on a droit chez Francky a "t'as tout faux lol" signe du manque d'argument...

Au final ta liste c'est 19 joueurs sur 4 saisons en gros de présence de Longoria (+ 6 mois comme DS). C'est très peu, surtout quand on sait combien l'effectif a été renouvelé chaque saison. Cela reviendrait à avoir un peu plus de 4 joueurs satisfaisants par an sur l'ensemble des recrues, je ne sais pas si vous mesurez combien c'est peu. Bien sur certains sont restés 2 ans mais même en faisant des pondérations, ca doit pas être énorme. Il faudrait prendre le temps de compter tous les transferts mais tu dois être à + de 40 en intégrant les Elmaz et compagnie, bref déjà 19 c'est même pas 50%. Tu dois être à 40% au mieux.

Maintenant je vais reprendre ta liste :

Guendouzi : Oui. Mais malheureusement sabré par Tudor.
Aubameyang : Oui.
Mbemba : Pour moi oui mais a fini lofté et critiqué pour sa mentalité et son manque d'investissement la saison dernière (donc non ...)
Luan Peres : Non. Défenseur médiocre, est partie en Turquie pour 4M ou il n'a pas beaucoup joué et est reparti au Brésil.
Clauss : Pour moi plutôt oui si on regarde les stats, mais non vu qu'il a été critiqué par la direction et a joué en se préservant...
Veretout : Oui mais a fini lofté.
Milik : Non, trop souvent blessé et n'a jamais été vraiment adapté dans la saison 2 de Sampaoli.
Under : Oui
Hojbjerg : Oui, mais tu liras sur ce forum des critiques à son sujet, comme quoi...
Rabiot : Oui
Greenwood : Plutôt oui, mais trop neutre dans le jeu, c'est plutôt un joueur de stats et il ne fait pas l'unanimité (il suffit de lire les topics des matchs et son topic).

Tes remplaçants : ok avec les 4 noms.

Tes jeunes : Pareil, mais je rappelle qu'on voulait vendre LH et pour l'instant les autres n'ont pas beaucoup joué donc c'est un peu tôt pour avoir un avis définitif.

Au final sur ta liste de 19 joueurs, si j'enlève les joueurs avec lesquels je ne suis pas d'accord, les loftés, les irréguliers, il reste quoi ? Guendouzi, Aubameyang, Under, Hojbjerg, Rabiot... on va ajouter Sanchez et Saliba que t'as oublié, ça fait 5 dans ta liste ou 7 au total. Les 4 remplaçants, et les jeunes c'est dur à dire avec en plus le cas particulier de LH. Mais t'es à une quinzaine de joueurs je dirais. En 4 ans et demi de Longoria, c'est vraiment très peu rapporté au nombre de transferts.

Je rappelle que notre ligne d'attaque l'an dernier ça doit être Correa, Aubam, Ndiaye, Sarr. 3 plantages sur 4. 75% de taux d'échec. C'est juste énorme.

Je rappelle aussi qu'on va chercher Ndiaye en Championship l'année où le Sporting prend Gyokeres pour 25 millions et 6 mois après le craquage Vitinha à 32M.

Donc moi je maintiens ce que je dis, trop de ratés dans les transferts, surtout si on prend nos moyens financiers, notre attractivité et la réputation annoncée de Longoria (geek du foot, connait tout, gna gna, ben pour l'instant j'attends de voir).

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-May-25 16:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

A mon avis, le meilleur indicateur pour évaluer la performance en matière de recrutement est la valeur de l'effectif. Depuis 2020, la valeur de l'effectif a été continûment amélioré :

C'est un bon indicateur si tu veux en rester à une analyse minute sans trop pousser.

Et sans rentrer dans le detail, parler de la qualité des profils, de la compatibilité et de la capacité de l''effectif, à  repondre aux besoins identifiés....simplement avoir un effectif qui augmente en valeurs quand tu investis autant dedans, c'est pas anormal...c'est même assez normal vu les montants à considérer.

J'aime bien les idées et la passion de Longoria, mais j'en suis pas personnellement à trouver qu'il fait un taf extraordinaire avec l'équipe première en considerant les moyens dont il dispose. Sa pkys grande qualité, c'est peut-être la confiance qu'il a permis à  l'actionnaire d'avoir en lui.

Totalement d'accord avec toi. La valeur de l'effectif ne dit rien sauf à jouer à Football Manager et à faire du trading et même sur ça on est loin d'être en pointe... On investit donc la valeur augmente, c'est assez normal, surtout quand on touche de l'argent durant cette période.

Maintenant sportivement je suis pas convaincu que l'équipe de Garcia qui va en finale d'EL soit plus mauvaise que les équipes montées par Longoria. Certains ont oublié ce que c'était Payet/Thauvin cette année là (pour ne citer qu'eux).

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-May-25 17:18

chris1004
Membre
Lieu: France

🚨Geoffrey Kondogbia 🇨🇫 est forfait pour le match contre Rennes samedi !!! ❌

👉 Il souffre d’une lésion au quadriceps gauche !!

🏥 Plusieurs semaines d’indisponibilité !!

🗞️ @karimattab1

On a qu'un match mais je pense qu'il est temps qu'il s'en aille.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-May-25 17:29

babar
Membre
Lieu: Suisse

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

L'indicateur est pas mal, mais il faut aussi voir combien ca t'a couté pour faire grimper la valeur de ton effectif de 20 ou 30M  big_smile et combien tu as eu "d'inflation" sur les transactions de joueurs sur le marché wink l'analyse financière c'est comme la mécanique quantique des fois  smile

16-May-25 17:30

babar
Membre
Lieu: Suisse

chris1004 a écrit :

🚨Geoffrey Kondogbia 🇨🇫 est forfait pour le match contre Rennes samedi !!! ❌

👉 Il souffre d’une lésion au quadriceps gauche !!

🏥 Plusieurs semaines d’indisponibilité !!

🗞️ @karimattab1

On a qu'un match mais je pense qu'il est temps qu'il s'en aille.

Ouais faut lui trouver une pré-retraite. J'aime bien ce lascar mais il est en cristal, le pauvre.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum