18-May-25 21:18
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire
En fait, je ne m'adresse à personne en particulier. Par exemple, Kondogbia, je souhaite aussi son départ mais cela ne m'empêche pas de reconnaître qu'il a fait de superbes matchs cette saison. Idem, pour Merlin que je ne trouve pas assez rapide.
18-May-25 21:18
efulan a écrit :
Je ne pensais pas à toi
De mon côté, je ne suis pas très chaud non plus mais ce dont j'ai horreur c'est que l'on prenne des joueurs comme bouc émissaire. Hier, son match n'est pas top mais pas horrible non plus.
Mieux que ses dernières prestations en tout cas. Mais pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un joueur à ce niveau de salaire (pour l'instant).
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
18-May-25 21:35
- Francky.FromUS
- Membre
-
efulan a écrit :
En fait, je ne m'adresse à personne en particulier. Par exemple, Kondogbia, je souhaite aussi son départ mais cela ne m'empêche pas de reconnaître qu'il a fait de superbes matchs cette saison
+1
Et au final, de zerbi qui déclare adorer kondo, demander sa prolongation etc. ne le fait pas tant jouer que ça
Et son salaire est celui d'un titulaire chez nous, pas d'un remplaçant
Idem le.binome bennacer-rongier : il y en a un de trop
Et perso, que ce soit pour le niveau, le coût économique ou la.nationalité du joueur, je préfère 1000 fois rongier à bennacer..
Même si je suis pas sûr que benatia soir d'accord avec moi
19-May-25 04:18
- algeria95
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
efulan a écrit :
En fait, je ne m'adresse à personne en particulier. Par exemple, Kondogbia, je souhaite aussi son départ mais cela ne m'empêche pas de reconnaître qu'il a fait de superbes matchs cette saison
+1
Et au final, de zerbi qui déclare adorer kondo, demander sa prolongation etc. ne le fait pas tant jouer que ça
Et perso, que ce soit pour le niveau, le coût économique ou la.nationalité du joueur, je préfère 1000 fois rongier à bennacer..
Même si je suis pas sûr que benatia soir d'accord avec moi
Qu'est ce qui pose souci avec la nationalité de Bennacer ?
JHE est le pire président de l'histoire
19-May-25 05:52
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
algeria95 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
efulan a écrit :
+1
Même si je suis pas sûr que benatia soir d'accord avec moiQu'est ce qui pose souci avec la nationalité de Bennacer ?
La CAN 2026
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
19-May-25 09:14
La CAN va être assez pénalisante cette année dans un calendrier qui sera très chargé. Je pense et surtout j'espère que les dirigeants se souviennent d'il y a 2 ans où elle avait parachevé le désastre de notre saison, mais on doit limiter tant que possibvle les joueurs y participants sachant qu'on aura déjà Gouiri qui est un joueur très important de l'équipe, en tout cas à l'heure actuelle.
En avoir un ou deux autres serait déjà un grand maxi pour moi, et il faudrait que ce soit dans un autre secteur de jeu.
Mais si on considère déjà qu'on a Moumbagna, Kondogbia, potentiellement Bennacer... c'est quelque chose sur lequel on doit être très vigilants
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
19-May-25 09:19
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Pour moi je persiste, ce n'est pas une histoire d'homme, c'est une histoire de profil
Bennacer c'est un doublon de Rongier en moins bien, lui-même très proche d'un PEH,
En backup un Nadir, c'est le même profil niveau l2 pour l'instant
Il nous manque un gros milieu L1 compatible, puissant, qui ratisse (pas Kondogbia qui est cramé pour ce rôle)
Cette triplette est efficiente quand on a le ballon, mais on a beaucoup de mal à sortir d'un pressing important avec ces joueurs actuels,
Perso je ne vois pas l'intérêt de l'avoir en plus sur ce poste du fait de son statut, salaire etc
vieux de la vieille
19-May-25 09:19
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense quand même que 99% des forumeurs opteraient pour Rongier plutôt que Bennacer s'il ne fallait en garder qu'un.
je voudrais vraiment garder bennacer et lui laisser une prépa pour se remettre, mais jamais au détriment de rongier
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
19-May-25 10:12
- BOUYAV
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je pense quand même que 99% des forumeurs opteraient pour Rongier plutôt que Bennacer s'il ne fallait en garder qu'un.
je voudrais vraiment garder bennacer et lui laisser une prépa pour se remettre, mais jamais au détriment de rongier
Perso, j'ai une vraie tendresse pour Valentin et je ne connais pas spécialement Bennacer. Mais Rongier, on lui a proposé un contrat qu'il a refusé, il voudrait plus. Ca m'étonnerait qu'on lui ait proposé une baisse de salaire, dc s'il négocie une hausse, je pense que c'est bien qu'il parte. Il a énormément apporté au club, mais s'il reste pour avoir plus d'argent et pas pour continuer à avoir des émotions... Dommage.
Je pense que Payet est resté un an de trop par exemple. Ca aurait été beau qu'il parte après sa super saison avec Sampa. Dc j'ai pas envie que Valentin fasse la saison de trop.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
19-May-25 10:22
BOUYAV a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Perso, j'ai une vraie tendresse pour Valentin et je ne connais pas spécialement Bennacer. Mais Rongier, on lui a proposé un contrat qu'il a refusé, il voudrait plus. Ca m'étonnerait qu'on lui ait proposé une baisse de salaire, dc s'il négocie une hausse, je pense que c'est bien qu'il parte. Il a énormément apporté au club, mais s'il reste pour avoir plus d'argent et pas pour continuer à avoir des émotions... Dommage.
Je pense que Payet est resté un an de trop par exemple. Ca aurait été beau qu'il parte après sa super saison avec Sampa. Dc j'ai pas envie que Valentin fasse la saison de trop.
Oui je me demande aussi si c'est pas le bon moment pour Rongier.
Je précise que c'est un de mes joueurs préférés dans cet effectif.
Mais s'il part, je viserai plutôt André qui a ouvert la porte à un départ du LOSC.
C'est le clône de Rongier pour moi. Avec un jeu de tête 😃
Think about the good times
And never look back
19-May-25 10:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Benjamin André 34 ans, pas sûr que ce soit l’idée du siècle même si il a encore été très bon cette année c’est pas le jeu de Pirlo le mec, ça va forcément régresser.
Rongier priorité, si il demande 400k€ et bien qu’on lui donne et on ne fait pas Bennacer.
Rongier t’es certain d’avoir un top milieu en ligue 1 avec lui
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-May-25 10:34
Tom-Om-59 a écrit :
Benjamin André 34 ans, pas sûr que ce soit l’idée du siècle même si il a encore été très bon cette année c’est pas le jeu de Pirlo le mec, ça va forcément régresser.
Rongier priorité, si il demande 400k€ et bien qu’on lui donne et on ne fait pas Bennacer.
Rongier t’es certain d’avoir un top milieu en ligue 1 avec lui
Ah mais c'est sûr qu'avec André, tu t'engages pas pour 5 ans.
Pour une pige de 2 saisons, je prends s Rongier devait partir.
Sur ce que j'ai vu de sa saison, et ce que j'ai vu de Bennacer, je préfère le Lillois.
And never look back
19-May-25 10:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Rongier t’es certain d’avoir un top milieu en ligue 1 avec luiAh mais c'est sûr qu'avec André, tu t'engages pas pour 5 ans.
Sur ce que j'ai vu de sa saison, et ce que j'ai vu de Bennacer, je préfère le Lillois.
Ouais mais même si Rongier part, je préfère aller chercher un El Aynaoui plutôt que faire André ou Bennacer.
Il sait tout faire ce joueur et on serait inspiré de s’y intéresser, il devait déjà être à Monaco d’ailleurs.
2 ans de contrat
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
19-May-25 10:48
Tom-Om-59 a écrit :
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Rongier t’es certain d’avoir un top milieu en ligue 1 avec luiAh mais c'est sûr qu'avec André, tu t'engages pas pour 5 ans.
Sur ce que j'ai vu de sa saison, et ce que j'ai vu de Bennacer, je préfère le Lillois.Ouais mais même si Rongier part, je préfère aller chercher un El Aynaoui plutôt que faire André ou Bennacer.
Il sait tout faire ce joueur et on serait inspiré de s’y intéresser, il devait déjà être à Monaco d’ailleurs.
2 ans de contrat
Très bonne idée aussi.
Je suis Lens et l'an dernier je l'avais trouvé vraiment prometteur, puis gros coup d'arrêt. Cette saison n'a démarré que fin octobre pour lui. Le temps de reprendre du rythme après quelques matchs moyens, il a encore fini très fort.
Il a un profil à la Guendouzi. Avec des projections, un bon jeu de passe, du gabarit.
And never look back
19-May-25 10:54
- Kounif
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le vrai truc qui nous bloque avec Rongier dans le transfert de bennacer, c'est pas forcément de doubler le poste, c'est le salaire qu'on a filé a Bennacer.
Je me mets a la place de Rongier : Pourquoi il devrait accepter un salaire plus bas que le mec qui pour le moment est plus son back up que son titulaire ?
Qu'a de plus Bennacer ? d'avoir joué a Milan ? ok ... Rongier a fait autant à l'OM et pour moi y'a pas de passé dans le foot... depuis Janvier, Bennacer a pas montré sur le terrain qu'il valait mieux que Rongier... donc logique que valentin veuille a minima s'aligner... je ne dis pas qu'il faut le faire... je dis que c'est normal qui le demande... la négo a commencé quand on a signé le contrat de Bennacer
19-May-25 10:58
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Pour moi pas illogique l'idée de se dire, on se sépare de Rongier (malgré l'affect qu'on a tous pour la personne et le joueur)
mais en l'état actuel si tu le remplaces par Bennacer, clairement tu t'es affaibli sur ce poste
Si Rongier part il faut ce qui se fait de mieux au poste, pour tenter au moins de compenser la perte
vieux de la vieille
19-May-25 11:09
- BOUYAV
- Membre
-
Kounif a écrit :
BOUYAV a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
je voudrais vraiment garder bennacer et lui laisser une prépa pour se remettre, mais jamais au détriment de rongierPerso, j'ai une vraie tendresse pour Valentin et je ne connais pas spécialement Bennacer. Mais Rongier, on lui a proposé un contrat qu'il a refusé, il voudrait plus. Ca m'étonnerait qu'on lui ait proposé une baisse de salaire, dc s'il négocie une hausse, je pense que c'est bien qu'il parte. Il a énormément apporté au club, mais s'il reste pour avoir plus d'argent et pas pour continuer à avoir des émotions... Dommage.
Je pense que Payet est resté un an de trop par exemple. Ca aurait été beau qu'il parte après sa super saison avec Sampa. Dc j'ai pas envie que Valentin fasse la saison de trop.Le vrai truc qui nous bloque avec Rongier dans le transfert de bennacer, c'est pas forcément de doubler le poste, c'est le salaire qu'on a filé a Bennacer.
Je me mets a la place de Rongier : Pourquoi il devrait accepter un salaire plus bas que le mec qui pour le moment est plus son back up que son titulaire ?
Qu'a de plus Bennacer ? d'avoir joué a Milan ? ok ... Rongier a fait autant à l'OM et pour moi y'a pas de passé dans le foot... depuis Janvier, Bennacer a pas montré sur le terrain qu'il valait mieux que Rongier... donc logique que valentin veuille a minima s'aligner... je ne dis pas qu'il faut le faire... je dis que c'est normal qui le demande... la négo a commencé quand on a signé le contrat de Bennacer
Si c'est ça, qu'il parte... On va pas avoir 4 milieux autour de 500K€ par mois (voire plus), ça n'a aucun sens. 3 ça peut s'entendre avec Rabiot polyvalent qui peut jouer plus haut.
Balerdi est plus bas que ça en salaire et c'est le patron de la défense! Je prefère qu'on signe un meneur et 1 ou 2 défenseur à 500K€ qu'un 4ème milieu. Désolé Valentin, tu es un outsider. Même veretout qui avait fait ses preuves a l'étranger gagnait plus que lui. C'est la loi du marcher... Puis, il été extraordinaire sous Tudor, grosse blessure l'an dernier, là il est bien revenu, mais sur la globalité de la saison, il est pas non plus transcendant. Pas de quoi se projeter sur 3 ans en tout cas. Apres si ya pas de prolongation, je le garde volontiers dans l'effectif jusqu'à la fin de son contrat! mais s'il veut partir et rapporter un billet au club, cool pour lui!
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
19-May-25 15:21
- algeria95
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
algeria95 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
+1
Même si je suis pas sûr que benatia soir d'accord avec moiQu'est ce qui pose souci avec la nationalité de Bennacer ?
La CAN 2026
C'est du 21 décembre au 18 janvier, ce qu'il va rater :
Si l'Algérie sort en poule : 1 match de L1 et 1 match de CDF
Si l'Algérie sort en 1/8e : + 1 match du TDC
Si l'Alérie sort en 1/4 : + 1 match de L1
Si l'Algérie va en 1/2 : + 1 match de CDF et 1 match de L1
C'est quand même assez peu, sachant que pour un 32e et 16e CDF on aimerait voir les minots comme Bakola.
Je dirais que tout est une question d'équilibre, si on a Rabiot, Hojbjerg, Rongier ou autre non caniste, c'est nullement problématique.
Ca vaut pour Bennacer comme d'autres pistes caniste comme El Khanouss ou Adingra dont le nom est évoqué sur le forum.
A noter également que la CAN se jouera au Maroc, des structures et installations souvent meilleurs que celles occidentales avec un climat plutot comparable à Marseille pour les organismes.
19-May-25 15:31
algeria95 a écrit :
olympien95200 a écrit :
algeria95 a écrit :
Qu'est ce qui pose souci avec la nationalité de Bennacer ?La CAN 2026
C'est du 21 décembre au 18 janvier, ce qu'il va rater :
Si l'Algérie sort en poule : 1 match de L1 et 1 match de CDF
Si l'Algérie sort en 1/8e : + 1 match du TDC
Si l'Alérie sort en 1/4 : + 1 match de L1
Si l'Algérie va en 1/2 : + 1 match de CDF et 1 match de L1
C'est quand même assez peu, sachant que pour un 32e et 16e CDF on aimerait voir les minots comme Bakola.
Je dirais que tout est une question d'équilibre, si on a Rabiot, Hojbjerg, Rongier ou autre non caniste, c'est nullement problématique.
Ca vaut pour Bennacer comme d'autres pistes caniste comme El Khanouss ou Adingra dont le nom est évoqué sur le forum.
A noter également que la CAN se jouera au Maroc, des structures et installations souvent meilleurs que celles occidentales avec un climat plutot comparable à Marseille pour les organismes.
A vérifier le calendrier mais je pense que c'est un peu plus que ça, notamment un match de ldc car s'il joue la finale ou match pour la 3eme place et que la ldc est le mardi ou mercredi qui suit... et plus généralement les joueurs reviennent fatigués mentalement et physiquement , voir blessés de ce genre de compet, c'est un grand classique
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
19-May-25 15:31
- algeria95
- Membre
-
Kounif a écrit :
BOUYAV a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
je voudrais vraiment garder bennacer et lui laisser une prépa pour se remettre, mais jamais au détriment de rongierPerso, j'ai une vraie tendresse pour Valentin et je ne connais pas spécialement Bennacer. Mais Rongier, on lui a proposé un contrat qu'il a refusé, il voudrait plus. Ca m'étonnerait qu'on lui ait proposé une baisse de salaire, dc s'il négocie une hausse, je pense que c'est bien qu'il parte. Il a énormément apporté au club, mais s'il reste pour avoir plus d'argent et pas pour continuer à avoir des émotions... Dommage.
Je pense que Payet est resté un an de trop par exemple. Ca aurait été beau qu'il parte après sa super saison avec Sampa. Dc j'ai pas envie que Valentin fasse la saison de trop.Le vrai truc qui nous bloque avec Rongier dans le transfert de bennacer, c'est pas forcément de doubler le poste, c'est le salaire qu'on a filé a Bennacer.
Perso je veux pas taper sur Rongier car j'apprécie le joueur et j'adore l'homme. On ne sait pas trop discener le vrai du faux, est-ce qu'il a réellement refusé une offre ? S'il l'a refusé, est ce pour des motifs sportifs (envie de découvrir l'étranger) ou financier ?
S'il l'a refusé pour des motifs financiers, et qu'on lui a proposé un salaire comparable à ce qu'il touche actuellement, c'est à dire 330k mensuel, alors l'histoire devrait se finir.
Qu'il veuille s'aligner sur Bennacer ok, mais ça veut aussi dire s'aligner sur Rabiot. Est-ce une demande très légitime quand on voit la saison et la stature d'Adrien ?
Rongier a 0 reference au très haut niveau.
C'est comme si que demain Murillo toquait à la porte pour dire qu'il a été meilleur que Kondo dont tout le monde au club semble apprécier et donc qu'il lui faut 450k mensuel.
Sinon pour Bennacer, j'aimerais repartir sur un prêt ou alors renegocier l'OA sur une formule 6M + 2M de bonus grand max. Que des joueurs libres prennent un max je l'entends, mais quand tu dois payer 7/8M de salaire annuel un joueur au coût employeur + un amortissement de 3 ou 4M, c'est juste enormissime.