20-May-25 14:26
- BOUYAV
- Membre
-
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Chacun est libre d'y croire ou pas, à titre personnel je n'y crois pas, nous avons passé en revu tout l'effectif, tout le monde à joué cette année et dans les moments de galère ou nous étions en défense, il est pour moi absolument impensable que ce joueur dans l'état d'urgence ou nous étions n'ait pas eu sa chance sous prétexte de style de jeu.mais c'est réducteur de dire qu'un coach ne prend pas un joueur juste à cause de son niveau ou du style de jeu
y a mille critères qui font qu'un coach prend un joueur ou pas
après je suis convaincu et il l'a prouvé avec Gasset ( on parle de Gasset pas de Guardiola) que si De Zerbi avait dit à Pablo Mbemba il doit jouer j'en ai besoin Pablo aurait dit oui
sauf que RDZ n'en a pas fait la demandeHonnêtement savoir qui a fait quoi dans ce dossier c'est totalement impossible à savoir, ce qu'il nous reste à analyser c'est la finalité, nous aurions pu à l'allure ou nous allions échouer sur le poteau d'arrivée et ça pour moi c'est la seule preuve tangible ou je m'appuie, un salarié international qui a joué dans de grands clubs et qui sort d'une année positive payé pour rester à la maison ça fait quand même drôle.
la seule preuve tangible sur laquelle je m'appuie c'est qu'on a atteint nos objectifs. Et avec Mbemba, aucune preuve tangible qu'on les aurait atteint, ça c'est tangible pour le coup. Dc si on raisonne avec ce qui est tangible on a bien fait de mettre Mbemba au placard CQFD.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
20-May-25 14:52
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
BOUYAV a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
mais c'est réducteur de dire qu'un coach ne prend pas un joueur juste à cause de son niveau ou du style de jeu
après je suis convaincu et il l'a prouvé avec Gasset ( on parle de Gasset pas de Guardiola) que si De Zerbi avait dit à Pablo Mbemba il doit jouer j'en ai besoin Pablo aurait dit oui
sauf que RDZ n'en a pas fait la demandeHonnêtement savoir qui a fait quoi dans ce dossier c'est totalement impossible à savoir, ce qu'il nous reste à analyser c'est la finalité, nous aurions pu à l'allure ou nous allions échouer sur le poteau d'arrivée et ça pour moi c'est la seule preuve tangible ou je m'appuie, un salarié international qui a joué dans de grands clubs et qui sort d'une année positive payé pour rester à la maison ça fait quand même drôle.
la seule preuve tangible sur laquelle je m'appuie c'est qu'on a atteint nos objectifs. Et avec Mbemba, aucune preuve tangible qu'on les aurait atteint, ça c'est tangible pour le coup. Dc si on raisonne avec ce qui est tangible on a bien fait de mettre Mbemba au placard CQFD.
+1 à part faire du football fiction le seul élément tangible c'est que l'on a atteint les objectifs et que Mbemba a touché son salaire et partira libre.
On ne sait même pas si après un an sans jouer il retrouvera les conditions de salaires que le moyen orient lui proposait l'été dernier.
Dernière modification par chris1004 (20-May-25 15:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-May-25 14:56
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Je suis tout à fait d'accord. Nous avons atteint nos objectifs sans Mbemba. Rien ne dit que cela aurait été le cas avec lui.
En dehors même d,'un apport sportif éventuel, la question de l'équilibre du vestiaire. C'est d'ailleurs l'une des raison du stage en Italie. Je ne sais pas si Mbemba aurait perturbé ou pas le vestiaire. En tous les cas, les dirigeants ont pensé que c'était le cas.
20-May-25 15:31
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
L'objectif est atteint donc l''OM est gagnant et lls estiment avoir fait respecter l'institution .
Mbemba est gagnant car il a touché son salaire jusqu'au bout et il partira libre.
C'est du gagnant gagnant...
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
Tout le monde est gagnant :
- L'OM a rempli ses objectifs sans Mbemba et a été ferme sur sa position et a fait de Mbemba un exemple pour les joueurs à venir
- Mbemba : Une année de salaire tranquille à s'entrainer et jouer avec sa selection. A respecté son contrat.
Tout le monde est perdant :
- L'OM a dépensé 5M en coût salarial pour un joueur qui n'a rien apporté si ce n'est des problèmes alors qu'on aurait pu en gagner 3M par l'indemnité de sa vente. Delta de 8M tout de même.
- Mbemba a perdu beaucoup de crédibilité sur son profesionnalisme et manquera énormément de rythme, à son âge ça peut etre irreversible et forcément ça le rend moins attractif sur le marché des transfert. Il gagnait bien sa vie ici mais aurait pu prendre + d'argent en signant dès la saison dernière.
Dernière modification par algeria95 (20-May-25 15:32)
JHE est le pire président de l'histoire
20-May-25 16:03
- chris1004
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
L'objectif est atteint donc l''OM est gagnant et lls estiment avoir fait respecter l'institution .
Mbemba est gagnant car il a touché son salaire jusqu'au bout et il partira libre.
C'est du gagnant gagnant...On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
- L'OM a rempli ses objectifs sans Mbemba et a été ferme sur sa position et a fait de Mbemba un exemple pour les joueurs à venir
- Mbemba : Une année de salaire tranquille à s'entrainer et jouer avec sa selection. A respecté son contrat.
- L'OM a dépensé 5M en coût salarial pour un joueur qui n'a rien apporté si ce n'est des problèmes alors qu'on aurait pu en gagner 3M par l'indemnité de sa vente. Delta de 8M tout de même.
- Mbemba a perdu beaucoup de crédibilité sur son profesionnalisme et manquera énormément de rythme, à son âge ça peut etre irreversible et forcément ça le rend moins attractif sur le marché des transfert. Il gagnait bien sa vie ici mais aurait pu prendre + d'argent en signant dès la saison dernière.
Pour Mbemba on a pas eu le mot de la fin peut-être qu'il retrouvera aussi bien.
Pour l'OM on sait aussi qu'ils ont voulu être ferme et peut-être que cela leur servira dans le futur. Pour l'instant c'est hypothétique.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-May-25 16:07
- Francky.FromUS
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est du gagnant gagnant...On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
+1
20-May-25 16:19
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
- Mbemba a perdu beaucoup de crédibilité sur son profesionnalisme et manquera énormément de rythme, à son âge ça peut etre irreversible et forcément ça le rend moins attractif sur le marché des transfert. Il gagnait bien sa vie ici mais aurait pu prendre + d'argent en signant dès la saison dernière.Pour Mbemba on a pas eu le mot de la fin peut-être qu'il retrouvera aussi bien.
Pour l'OM on sait aussi qu'ils ont voulu être ferme et peut-être que cela leur servira dans le futur. Pour l'instant c'est hypothétique.
En tout cas si un joueur est dans le loft dorénavant il sait bien que l'OM ne blague pas si on lui dit qu'il ne rejouera plus et qu'il vaut mieux pour lui qu'il se trouve un club.
Comme t'as dit c'est hypothétique mais ça peut au final nous faire gagner bien plus que 8m€ si ça nous permet de vendre plus facilement tous nos indésirables
20-May-25 16:20
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
BOUYAV a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
mais c'est réducteur de dire qu'un coach ne prend pas un joueur juste à cause de son niveau ou du style de jeu
Et tu n'as absolument aucune preuve tangible qu'on ne les aurait pas atteinte non plus voire mieux, donc ta version vaut la mienne on peut tourner en rond pendant des mois.
Dernière modification par ESTEBAN 06 (20-May-25 16:21)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
20-May-25 16:27
- BOUYAV
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
BOUYAV a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Honnêtement savoir qui a fait quoi dans ce dossier c'est totalement impossible à savoir, ce qu'il nous reste à analyser c'est la finalité, nous aurions pu à l'allure ou nous allions échouer sur le poteau d'arrivée et ça pour moi c'est la seule preuve tangible ou je m'appuie, un salarié international qui a joué dans de grands clubs et qui sort d'une année positive payé pour rester à la maison ça fait quand même drôle.la seule preuve tangible sur laquelle je m'appuie c'est qu'on a atteint nos objectifs. Et avec Mbemba, aucune preuve tangible qu'on les aurait atteint, ça c'est tangible pour le coup. Dc si on raisonne avec ce qui est tangible on a bien fait de mettre Mbemba au placard CQFD.
Et tu n'as absolument aucune preuve tangible qu'on ne les aurait pas atteinte non plus, donc ta version vaut la mienne on peut tourner en rond pendant des mois.
On peut dire que les 2 versions se valent, mais c'est qd même plus important d'atteindre ses objectifs que de se sentir obliger de faire jouer un mec qui a refuser de partir en AS au prétexte que l'OM aurait pris un billet, alors qu'il serait vraisemblablement parti si toute la prime était pour lui et dont on a aucune garantie sur le niveau et l'investissement dans le groupe...
Moi ce qui me fera décider si on a déconné ou pas, c'est qd on verra où il part. S'il va dans un club exotique, franchement, il aurait pu le faire un an plus tôt pour que tout le monde y gagne. Si vraiment, il sait encore jouer au foot, et qu'il part dans un championnat majeur et qu'il y joue, j'aurai des regrets qu'il ne nous ait pas apporté cette année. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que je n'aurai aucun regret...
20-May-25 16:51
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
BOUYAV a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
BOUYAV a écrit :
la seule preuve tangible sur laquelle je m'appuie c'est qu'on a atteint nos objectifs. Et avec Mbemba, aucune preuve tangible qu'on les aurait atteint, ça c'est tangible pour le coup. Dc si on raisonne avec ce qui est tangible on a bien fait de mettre Mbemba au placard CQFD.Et tu n'as absolument aucune preuve tangible qu'on ne les aurait pas atteinte non plus, donc ta version vaut la mienne on peut tourner en rond pendant des mois.
On peut dire que les 2 versions se valent, mais c'est qd même plus important d'atteindre ses objectifs que de se sentir obliger de faire jouer un mec qui a refuser de partir en AS au prétexte que l'OM aurait pris un billet, alors qu'il serait vraisemblablement parti si toute la prime était pour lui et dont on a aucune garantie sur le niveau et l'investissement dans le groupe...
Moi ce qui me fera décider si on a déconné ou pas, c'est qd on verra où il part. S'il va dans un club exotique, franchement, il aurait pu le faire un an plus tôt pour que tout le monde y gagne. Si vraiment, il sait encore jouer au foot, et qu'il part dans un championnat majeur et qu'il y joue, j'aurai des regrets qu'il ne nous ait pas apporté cette année. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que je n'aurai aucun regret...
On ne peut pas avoir de regret vu qu'on ne pas pas fait jouer, c'est au moins un truc de positif, ensuite pour te dire la vérité, et à moins que je ne fasse une erreur chronologique de son arrivée à Marseille, il me semble que le type est arrivé libre (je n'ai pas connaissance s'il y a eu une prime à la signature) et pour moi justement à ce titre, j'aurai pu penser que le club du fait de non paiement de transfert aurait eu envers lui une attitude plus cavalière et aurait profité tranquillement de sa dernière année de contrat et basta. Il y a quelque chose qui m'échappe.
l
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
20-May-25 17:13
- lucianoo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
- Mbemba a perdu beaucoup de crédibilité sur son profesionnalisme et manquera énormément de rythme, à son âge ça peut etre irreversible et forcément ça le rend moins attractif sur le marché des transfert. Il gagnait bien sa vie ici mais aurait pu prendre + d'argent en signant dès la saison dernière.Pour Mbemba on a pas eu le mot de la fin peut-être qu'il retrouvera aussi bien.
Il faut espérer que ce soit utile, sinon ce sera juste de l'argent perdu.
Cet été il y a encore bcp de joueurs à faire partir, donc on va vite pouvoir se faire une idée de comment va infuser le cas mbemba dans la tête des joueurs qui ne sont plus désirés.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
20-May-25 17:15
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
Pour l'OM on sait aussi qu'ils ont voulu être ferme et peut-être que cela leur servira dans le futur. Pour l'instant c'est hypothétique.Il faut espérer que ce soit utile, sinon ce sera juste de l'argent perdu.
Cet été il y a encore bcp de joueurs à faire partir, donc on va vite pouvoir se faire une idée de comment va infuser le cas mbemba dans la tête des joueurs qui ne sont plus désirés.
les autres lofteurs sont tous partis non la saison dernière ???
Textor notre héros
20-May-25 17:19
- chris1004
- Membre
-
Il y a un gros avantage cette année il y a la CAN et la Couoe du monde donc personne n'aura envie de cirer un banc de touche.
Je pense qu'on arrivera à faire partir les joueurs.
20-May-25 17:21
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Pour Mbemba on a pas eu le mot de la fin peut-être qu'il retrouvera aussi bien.
Pour l'OM on sait aussi qu'ils ont voulu être ferme et peut-être que cela leur servira dans le futur. Pour l'instant c'est hypothétique.Il faut espérer que ce soit utile, sinon ce sera juste de l'argent perdu.
Cet été il y a encore bcp de joueurs à faire partir, donc on va vite pouvoir se faire une idée de comment va infuser le cas mbemba dans la tête des joueurs qui ne sont plus désirés.les autres lofteurs sont tous partis non la saison dernière ???
heureusement qu'ils ne sont pas tous partis
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
20-May-25 19:03
- BOUYAV
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Il faut espérer que ce soit utile, sinon ce sera juste de l'argent perdu.
Cet été il y a encore bcp de joueurs à faire partir, donc on va vite pouvoir se faire une idée de comment va infuser le cas mbemba dans la tête des joueurs qui ne sont plus désirés.les autres lofteurs sont tous partis non la saison dernière ???
heureusement qu'ils ne sont pas tous partis
Garcia et Mbemba sont resté.
20-May-25 19:05
- mick85
- Membre
-
C'est dommage j'aimais bien ce joueur...
Étrange ce qu'il s'est passé
20-May-25 19:57
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Il y a un gros avantage cette année il y a la CAN et la Couoe du monde donc personne n'aura envie de cirer un banc de touche.
Je pense qu'on arrivera à faire partir les joueurs.
Puis on a plus vraiment de boulets indésirables au gros salaire maintenant.
Le seul qui pourrait être difficile à faire partir si on voulait le pousser dehors ça serait kondogbia mais apparemment on compte sur lui.
Harit aussi faudra pas être gourmand je pense si on veut le faire partir mais je pense pas que ce soit une priorité non plus
Garcia, lirola, Cornélius, merlin, moumbagna, maupay pour ne prendre que les remplaçants c'est pas des gros salaires donc c'est pas trop gênant.
Luis Felipe plus qu'un an de contrat et on l'a a peine vu donc j'imagine qu'il restera.
Le plus compliqué ça sera les retours de prêt : Lopez peut devenir un boulet mais ce n'est pas le style du bonhomme et il n'a plus qu'un an de contrat. Ounahi sera sollicité je pense, meite est jeune et à un salaire digne d'un premier contrat pro donc ça sera pas compliqué non plus mais sa valeur est au plus bas, perso je le prêterai de nouveau
20-May-25 20:05
BOUYAV a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
rasta70 a écrit :
les autres lofteurs sont tous partis non la saison dernière ???heureusement qu'ils ne sont pas tous partis
Garcia et Mbemba sont resté.
ah oui garcia
Textor notre héros