21-May-25 18:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Les gens sont cons jusqu’à un certain point, DAZN et la LFP ne l'ont toujours pas capté, pourtant la base en business.
21-May-25 19:09
- lucianoo
- Membre
-
yassa13 a écrit :
DAZN sourd aux demandes de résiliation de ses abonnés après la rupture de son contrat avec la LFP
Comme DAZN, le diffuseur de la Ligue 1, et la LFP ont décidé de rompre prématurément leur contrat, de nombreux abonnés engagés pour au moins un an réclament une résiliation. Mais la plateforme refuse pour l'instant de les entendre.
Démarrée avec des polémiques sur le prix de l'abonnement et le peu de moyens mis dans la couverture éditoriale, l'aventure de DAZN en Ligue 1 s'achève sur de nouvelles embrouilles. Depuis deux semaines, des abonnés à la plateforme britannique, ceux qui se sont engagés pour un an au cours de la saison, commencent en effet à se plaindre du traitement qui leur est réservé. Le 2 mai, la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN se sont accordés pour rompre prématurément leur contrat de diffusion de la Ligue 1 (8 matches sur 9 par journée pour un montant annuel moyen de 375 millions d'euros, la dernière affiche étant sur beIN Sports) dès la fin de cette saison.
Pour les abonnés dont le bail, et donc le paiement, court normalement jusqu'en août, septembre, octobre... (*) , la promesse commerciale n'est plus tenue, sachant que DAZN devait initialement être le diffuseur principal du Championnat jusqu'en 2029 et a minima jusqu'en juin 2026 (une clause de sortie permettait de mettre fin au contrat au bout de deux saisons si le seuil de 1,5 million d'abonnés n'était pas atteint au 1er décembre 2025).
(*) L'été dernier, lors du lancement, le prix était de 29,99 euros par mois pour un engagement sur douze mois, puis il avait baissé à 19, 99 euros.
Des discussions en cours avec LFP Media
Néanmoins, DAZN refuse pour l'instant de mettre fin prématurément à ces abonnements avec engagement. Contactée par L'Équipe, la plateforme avance les discussions qu'elle mène actuellement avec LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue) sur l'avenir de la diffusion de la L1 : « DAZN met tout en oeuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1 et souhaite poursuivre son développement en France, dans un cadre économique viable pour le succès du football français et de tous ses acteurs. Nous poursuivons actuellement nos discussions en ce sens avec la LFP. Nous comprenons la préoccupation de nos abonnés, dont la satisfaction est primordiale à nos yeux. Nous ne manquerons pas de les tenir immédiatement informés dès que nous aurons davantage d'informations à leur partager pour la saison 2025-2026. »
au final, ce sont ceux qui ont soutenu la chaine au début qui se font enfler
Mon père va pas se laisser faire en tout cas
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-May-25 20:33
- turpindehors
- Membre
-
lucianoo a écrit :
yassa13 a écrit :
DAZN sourd aux demandes de résiliation de ses abonnés après la rupture de son contrat avec la LFP
Comme DAZN, le diffuseur de la Ligue 1, et la LFP ont décidé de rompre prématurément leur contrat, de nombreux abonnés engagés pour au moins un an réclament une résiliation. Mais la plateforme refuse pour l'instant de les entendre.
Démarrée avec des polémiques sur le prix de l'abonnement et le peu de moyens mis dans la couverture éditoriale, l'aventure de DAZN en Ligue 1 s'achève sur de nouvelles embrouilles. Depuis deux semaines, des abonnés à la plateforme britannique, ceux qui se sont engagés pour un an au cours de la saison, commencent en effet à se plaindre du traitement qui leur est réservé. Le 2 mai, la Ligue de football professionnel (LFP) et DAZN se sont accordés pour rompre prématurément leur contrat de diffusion de la Ligue 1 (8 matches sur 9 par journée pour un montant annuel moyen de 375 millions d'euros, la dernière affiche étant sur beIN Sports) dès la fin de cette saison.
Pour les abonnés dont le bail, et donc le paiement, court normalement jusqu'en août, septembre, octobre... (*) , la promesse commerciale n'est plus tenue, sachant que DAZN devait initialement être le diffuseur principal du Championnat jusqu'en 2029 et a minima jusqu'en juin 2026 (une clause de sortie permettait de mettre fin au contrat au bout de deux saisons si le seuil de 1,5 million d'abonnés n'était pas atteint au 1er décembre 2025).
(*) L'été dernier, lors du lancement, le prix était de 29,99 euros par mois pour un engagement sur douze mois, puis il avait baissé à 19, 99 euros.
Néanmoins, DAZN refuse pour l'instant de mettre fin prématurément à ces abonnements avec engagement. Contactée par L'Équipe, la plateforme avance les discussions qu'elle mène actuellement avec LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue) sur l'avenir de la diffusion de la L1 : « DAZN met tout en oeuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1 et souhaite poursuivre son développement en France, dans un cadre économique viable pour le succès du football français et de tous ses acteurs. Nous poursuivons actuellement nos discussions en ce sens avec la LFP. Nous comprenons la préoccupation de nos abonnés, dont la satisfaction est primordiale à nos yeux. Nous ne manquerons pas de les tenir immédiatement informés dès que nous aurons davantage d'informations à leur partager pour la saison 2025-2026. »au final, ce sont ceux qui ont soutenu la chaine au début qui se font enfler
![]()
Mon père va pas se laisser faire en tout cas
Je suis actuellement en échange de mail avec eux pour rompre en effet, genre je devrais payer 20 balles jusqu'en novembre... (et cet été en plus) et donc payer un abonnement au vrai diffuseur en plus.
Sachant que eux, ne veulent pas payer ce qu'ils doivent a la LFP, car ils estiment que la L1 n'était pas au niveau qu'ils avaient imaginé.
21-May-25 20:39
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
chris1004 a écrit :
Le nombre d'abonnés à DAZN dévoilé !
Le nombre d'abonnés à la plate-forme pour regarder la Ligue 1 cette saison s'élève à 650 000 personnes.
🗞️ @RMCsport
et encore j'imagine grâce au pack mi saison à 69€ où beaucoup (comme moi) ont craqués
Je parle même pas de l'offre Mcdo menu machin
Sans tout cela on sera à peine au dessus de 500 000 à mon avis
vieux de la vieille
21-May-25 21:02
- kf
- Membre
-
Force à ceux qui se sont fait arnaquer.
Je resterai à mon option à 40 balles l'année , pour pas donner ma tune à ses voleurs.
Dernière modification par kf (21-May-25 21:05)
21-May-25 21:20
- eighty-nine
- Membre
-
turpindehors a écrit :
lucianoo a écrit :
yassa13 a écrit :
Néanmoins, DAZN refuse pour l'instant de mettre fin prématurément à ces abonnements avec engagement. Contactée par L'Équipe, la plateforme avance les discussions qu'elle mène actuellement avec LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue) sur l'avenir de la diffusion de la L1 : « DAZN met tout en oeuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1 et souhaite poursuivre son développement en France, dans un cadre économique viable pour le succès du football français et de tous ses acteurs. Nous poursuivons actuellement nos discussions en ce sens avec la LFP. Nous comprenons la préoccupation de nos abonnés, dont la satisfaction est primordiale à nos yeux. Nous ne manquerons pas de les tenir immédiatement informés dès que nous aurons davantage d'informations à leur partager pour la saison 2025-2026. »au final, ce sont ceux qui ont soutenu la chaine au début qui se font enfler
![]()
Mon père va pas se laisser faire en tout casJe suis actuellement en échange de mail avec eux pour rompre en effet, genre je devrais payer 20 balles jusqu'en novembre... (et cet été en plus) et donc payer un abonnement au vrai diffuseur en plus.
Sachant que eux, ne veulent pas payer ce qu'ils doivent a la LFP, car ils estiment que la L1 n'était pas au niveau qu'ils avaient imaginé.
tu peux pas bloquer le prélévement via ta banque?
21-May-25 21:24
kf a écrit :
Je resterai à mon option à 40 balles l'année , pour pas donner ma tune à ses voleurs.
C'est plutôt cocasse ta conclusion
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
21-May-25 21:36
- Nious
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
kf a écrit :
Je resterai à mon option à 40 balles l'année , pour pas donner ma tune à ses voleurs.C'est plutôt cocasse ta conclusion
Surtout que j suis persuadé qu il y en n a pas bcp qui sont en IPTV qui reviendront à du payant, même à prix raisonnable…
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-May-25 21:42
- kf
- Membre
-
Nious a écrit :
kf a écrit :
Je resterai à mon option à 40 balles l'année , pour pas donner ma tune à ses voleurs.C'est plutôt cocasse ta conclusion
![]()
Surtout que j suis persuadé qu il y en n a pas bcp qui sont en IPTV qui reviendront à du payant, même à prix raisonnable…
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…
Lesquelles en particulier ?
Celle de ne pas payer 50 - 60 euros par mois pour suivre la ligue 1 , les championnats étrangers et la coupe d'europe me parait légitime.
21-May-25 21:57
kf a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…Lesquelles en particulier ?
Celle de ne pas payer 50 - 60 euros par mois pour suivre la ligue 1 , les championnats étrangers et la coupe d'europe me parait légitime.
Payer 50/60€ c'est une somme, clairement, je ne met pas autant dans mes offres Tv, mais dire que c'est abusé, comme tu sembles le sous entendre, pour regarder la L1 et les championnats européens ainsi que les coupes d'Europe, c'est plutôt culotté quand même.
Ça fait un volume de match énorme, et si tu divises au nombre de match retransmis, même si tu ne peux pas tous les regarder, c'est même raisonnable en fait.
Dernière modification par forza.marsiglia (21-May-25 21:58)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
21-May-25 22:18
- Nious
- Membre
-
kf a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…Lesquelles en particulier ?
Pourquoi légitime? Et puis ça doit même être plus si tu veux tout suivre, entre canal Bein et Dazn .
Fait le ratio sur le nombre d heures que tu passes par mois a regarder le foot ( a priori tu ne regardes pas que l,OM vu tes propos); est ce que tu trouves ça déconnant?
Quand j vois qu un ciné c est vite 15 euros, un resto tu manges difficilement pour moins de 20 euros si tu veux un repas complet …bref après c est juste une question de priorité aussi, et moi perso, j vais pas au ciné par exemple, mais ça ne me dérange pas de mettre 30 balles par mois pour DAzn
Et j lisais déjà les mêmes critiques avec Prime alors que c était moins cher, et qu il y avait en plus séries et films
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-May-25 22:19
- Nious
- Membre
-
kf a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Celle de ne pas payer 50 - 60 euros par mois pour suivre la ligue 1 , les championnats étrangers et la coupe d'europe me parait légitime.Payer 50/60€ c'est une somme, clairement, je ne met pas autant dans mes offres Tv, mais dire que c'est abusé, comme tu sembles le sous entendre, pour regarder la L1 et les championnats européens ainsi que les coupes d'Europe, c'est plutôt culotté quand même.
Ça fait un volume de match énorme, et si tu divises au nombre de match retransmis, même si tu ne peux pas tous les regarder, c'est même raisonnable en fait.
Ça rejoint mon post😁
21-May-25 22:29
- kf
- Membre
-
kf a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Celle de ne pas payer 50 - 60 euros par mois pour suivre la ligue 1 , les championnats étrangers et la coupe d'europe me parait légitime.Payer 50/60€ c'est une somme, clairement, je ne met pas autant dans mes offres Tv, mais dire que c'est abusé, comme tu sembles le sous entendre, pour regarder la L1 et les championnats européens ainsi que les coupes d'Europe, c'est plutôt culotté quand même.
Ah oui culotté carrément ?
Chacun fait selon ses moyens.... Ce qui semble "raisonnable" pour toi ne le saura pas forcément dans le budget d'autres.
Personnellement même pour un volume de matchs importants , prendre deux ou trois abonnements à ces niveaux de prix, c'est pour quoi je trouve cela compréhensible que beaucoup trouvent cela trop chers et se tournent vers d'autres solutions pour regarder du foot.
On était à près de 70 -80 euros par mois au début de saison pour toutes les compétitions , ça me semble excessif pour moi.
Dernière modification par kf (21-May-25 22:35)
21-May-25 22:35
kf a écrit :
kf a écrit :
Ça fait un volume de match énorme, et si tu divises au nombre de match retransmis, même si tu ne peux pas tous les regarder, c'est même raisonnable en fait.Ah oui culotté carrément ?
Chacun fait selon c'est moyen.... Ce si semble "raisonnable" pour toi ne le saura pas forcément dans le budget d'autres.
Personnellement même pour un volume de matchs importants , prendre deux ou trois abonnements à ces prix je trouve cela compréhensible que beaucoup trouve cela trop chers et se tournent vers d'autres solutions pour regarder du foot.
Justement je dis dès le début que je ne fais pas ça pour moi, parceque je ne le peux pas.
Je dis simplement que ramener 50/60€ pour un volume de match énorme, c'est raisonnable.
Si tu prends un par un, même en partant sur 60€, ça fait :
L1 > 12€
PL > 12€
Bundesliga > 12€
Liga > 12€
C1/C3/C4 > 12€
Tu trouves ça cher ?
21-May-25 22:37
- kf
- Membre
-
kf a écrit :
Payer 50/60€ c'est une somme, clairement, je ne met pas autant dans mes offres Tv, mais dire que c'est abusé, comme tu sembles le sous entendre, pour regarder la L1 et les championnats européens ainsi que les coupes d'Europe, c'est plutôt culotté quand même.
Ça fait un volume de match énorme, et si tu divises au nombre de match retransmis, même si tu ne peux pas tous les regarder, c'est même raisonnable en fait.Ah oui culotté carrément ?
Chacun fait selon c'est moyen.... Ce si semble "raisonnable" pour toi ne le saura pas forcément dans le budget d'autres.
Personnellement même pour un volume de matchs importants , prendre deux ou trois abonnements à ces prix je trouve cela compréhensible que beaucoup trouve cela trop chers et se tournent vers d'autres solutions pour regarder du foot.Justement je dis dès le début que je ne fais pas ça pour moi, parceque je ne le peux pas.
Je dis simplement que ramener 50/60€ pour un volume de match énorme, c'est raisonnable.
L1 > 12€
PL > 12€
Bundesliga > 12€
Liga > 12€
C1/C3/C4 > 12€
Tu trouves ça cher ?
Oui pour moi 60 euros par mois pour du foot c'est cher, surtout si je peux payer cette somme pour un an d'abo.
Encore une fois ça dépend de la situation de chacun.
21-May-25 22:45
- lucianoo
- Membre
-
Nious a écrit :
kf a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Celle de ne pas payer 50 - 60 euros par mois pour suivre la ligue 1 , les championnats étrangers et la coupe d'europe me parait légitime.Pourquoi légitime? Et puis ça doit même être plus si tu veux tout suivre, entre canal Bein et Dazn .
Fait le ratio sur le nombre d heures que tu passes par mois a regarder le foot ( a priori tu ne regardes pas que l,OM vu tes propos); est ce que tu trouves ça déconnant?
Quand j vois qu un ciné c est vite 15 euros, un resto tu manges difficilement pour moins de 20 euros si tu veux un repas complet …bref après c est juste une question de priorité aussi, et moi perso, j vais pas au ciné par exemple, mais ça ne me dérange pas de mettre 30 balles par mois pour DAzn
Et j lisais déjà les mêmes critiques avec Prime alors que c était moins cher, et qu il y avait en plus séries et films
le problème dans le cas présent c'est que bcp, comme moi, consomme très peu de foot, perso je regarde essentiellement l'OM, et qqun qui suit que le PSG par exemple, pour voir tous les matchs de son club l'an dernier, et uniquement les matchs de son club, fallait quand même qu'il sorte un abo DAZN, C+ et Bein.
toi t'es un fan de L1 donc t'es content de payer, et grand bien t'en fasses, mais on consomme pas tous le foot comme toi
perso un reims nantes, j'en ai rien à carrer, et je veux pas payer pour ça.
Dernière modification par lucianoo (21-May-25 22:46)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-May-25 22:46
- Nious
- Membre
-
kf a écrit :
kf a écrit :
Ah oui culotté carrément ?
Personnellement même pour un volume de matchs importants , prendre deux ou trois abonnements à ces prix je trouve cela compréhensible que beaucoup trouve cela trop chers et se tournent vers d'autres solutions pour regarder du foot.Justement je dis dès le début que je ne fais pas ça pour moi, parceque je ne le peux pas.
L1 > 12€
PL > 12€
Bundesliga > 12€
Liga > 12€
C1/C3/C4 > 12€
Tu trouves ça cher ?Oui pour moi 60 euros par mois pour du foot c'est cher, surtout si je peux payer cette somme pour un an d'abo.
Encore une fois ça dépend de la situation de chacun.
Et des priorités!!! Il y en a qui vont préférer aller au ciné toutes les semaines que de payer pour le foot…
Question, si tu avais pas ce moyen de frauder pour regarder le foot, tu paierais ou pas?
21-May-25 22:53
- Nious
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
kf a écrit :
Celle de ne pas payer 50 - 60 euros par mois pour suivre la ligue 1 , les championnats étrangers et la coupe d'europe me parait légitime.Pourquoi légitime? Et puis ça doit même être plus si tu veux tout suivre, entre canal Bein et Dazn .
Et j lisais déjà les mêmes critiques avec Prime alors que c était moins cher, et qu il y avait en plus séries et filmsle problème dans le cas présent c'est que bcp, comme moi, consomme très peu de foot, perso je regarde essentiellement l'OM, et qqun qui suit que le PSG par exemple, pour voir tous les matchs de son club l'an dernier, et uniquement les matchs de son club, fallait quand même qu'il sorte un abo DAZN, C+ et Bein.
toi t'es un fan de L1 donc t'es content de payer, et grand bien t'en fasses, mais on consomme pas tous le foot comme toi
perso un reims nantes, j'en ai rien à carrer, et je veux pas payer pour ça.
J irai pas dire que je suis fan de ligue 1, mais oui je regarde d autres matchs que l OM ( les grosses affiches) aussi parce que j paie.
Si tu me dis pour moitié prix tu as que les matchs de l OM, je pense que je réfléchis avant de prendre l abonnement complet clairement
Après j en reviens à ce que j dis depuis tjs, a partir du moment où tu peux frauder., et finalement quelque soit le prix de l abonnement, j suis persuadé qu un paquet resteront en IPTV, sachant qu ils ont tout dessus, y compris films et séries
21-May-25 22:58
- kf
- Membre
-
Nious a écrit :
kf a écrit :
Justement je dis dès le début que je ne fais pas ça pour moi, parceque je ne le peux pas.
L1 > 12€
PL > 12€
Bundesliga > 12€
Liga > 12€
C1/C3/C4 > 12€
Tu trouves ça cher ?Oui pour moi 60 euros par mois pour du foot c'est cher, surtout si je peux payer cette somme pour un an d'abo.
Encore une fois ça dépend de la situation de chacun.Et des priorités!!! Il y en a qui vont préférer aller au ciné toutes les semaines que de payer pour le foot…
Question, si tu avais pas ce moyen de frauder pour regarder le foot, tu paierais ou pas?
Oui comme tu dis, chacun va prioriser ses loisirs selon sa situation.
Et à 15 euros la place dans certains cinéma , beaucoup sont aussi obligés de faire l'impasse aussi sur ça et je le comprends.
Perso ca ne serait pas possible pour moi, je ne pourrais pas payer ses montants pour des abos de foot.
Mais t'as pas répondu plus haut , quand tu disais que t'avais entendu toutes les excuses pour ne pas reprendre d'abo et rester sur l'iptv ?
Ils te disent quoi exactement les gens ?
Dernière modification par kf (21-May-25 23:01)
21-May-25 23:01
Avec les comités d'entreprise tu peux payer ton ciné beaucoup moins cher. Alors que l'abonnement DAZN, j'en doute.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV