22-May-25 00:21

las8
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

C'est vrai ça qu'on pourrait être chapeau 3 ?

https://x.com/ActuOM_foot/status/1925313755845464405

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-May-25 00:35

Arbishop
Membre

Ca sera logique, l'OM est 45eme au classement des clubs UEFA.

Chapeau 3, c'est peu étonnant.

https://fr.uefa.com/nationalassociation … ?year=2025

Mais les chapeaux sont bien moins important qu'avant lorsqu'il y avait des poules de 4, avec une équipe de chaque chapeau.

Aujourd'hui, toutes les équipes prennent 2 équipes de chaque chapeau, en receoit une et va chez une autre pr chaque chapeau.

22-May-25 07:07

omrockensen
Membre

Christodange a écrit :

efulan a écrit :

De mon côté, je suis totalement opposé à ce type de soutien dans un stade. Pourquoi la lutte contre l'homophobie et pas la lutte contre le racisme, la lutte contre la misère dans le monde, contre le réchauffement climatique, etc. Quelle cause est plus importante ?

Sauf que l'homosexualité est très mal vue dans un vestiaire de foot même à l'heure actuelle, donc il est logique d'essayer de faire évoluer les mentalités.

C'est pas parce qu"il y a pleins  de choses à combattre.. qu'on va s'interdire un combat?
La question ne se pose même pas pour moi.
Que ce doit l'homophobie,  le racisme, la misère dans le monde..

Et pour le PSG.. c'est tellement normal de pas supporter un autre club que l'OM en CE, surtout si c'est Paris.
La question ne se pose pas non plus à mes yeux.

Dernière modification par omrockensen (22-May-25 07:08)

22-May-25 07:45

smooth
Membre
Lieu: Switzerland

omrockensen a écrit :

Christodange a écrit :

efulan a écrit :

De mon côté, je suis totalement opposé à ce type de soutien dans un stade. Pourquoi la lutte contre l'homophobie et pas la lutte contre le racisme, la lutte contre la misère dans le monde, contre le réchauffement climatique, etc. Quelle cause est plus importante ?

Sauf que l'homosexualité est très mal vue dans un vestiaire de foot même à l'heure actuelle, donc il est logique d'essayer de faire évoluer les mentalités.

C'est pas parce qu"il y a pleins  de choses à combattre.. qu'on va s'interdire un combat?
La question ne se pose même pas pour moi.
Que ce doit l'homophobie,  le racisme, la misère dans le monde..

Et pour le PSG.. c'est tellement normal de pas supporter un autre club que l'OM en CE, surtout si c'est Paris.
La question ne se pose pas non plus à mes yeux.

Je ne soutiendrai jamais le PSG, Bordeaux et Lyon même en N3.

Je serai toujours pour leur adversaire même si c'est un club que je ne connais pas.  lol

Quant au sujet sur l'homophobie, le racisme ou la misère dans le monde je préfère ne rien dire parce que je pense que le combat devrait avant tout être ailleurs que dans un stade de foot.
C'est comme pour la misère sociale, l'état ne fait rien et se repose sur des associations pour juguler le problème et s'en laver les mains. C'est une honte.

Seek out and Destroy

22-May-25 09:56

GoraPizzHerria
Membre

las8 a écrit :

Oui mais ça n'a aucune importance si ce n'est qu'avec la présence d'ASM, ça nous donne un plateau moins compressé pour les choix d’adversaires de chapeau 4, peut-être pas négligeable quand on pense à la disparité possible des adversaires dans cette section où tu peux passer d'un calendrier à la Brest à un chemin de croix avec pas mal de malchance. Et quand on pense que OGCN pourrait s'y qualifier, cela donne encore + envie d'être chapeau 3, ceci dit, la qualification de ce club augmenterait encore plus nos chances d'y être.
Cependant, attendons quelques jours que tous les championnats soient terminés et notamment quels clubs se trouvent dans les préliminaires des Champions.

22-May-25 11:05

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Benfica est en tour préliminaire. Y a rien qui dit qu'ils vont passer les barrages.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-May-25 13:21

CT13
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

las8 a écrit :

Oui mais ça n'a aucune importance si ce n'est qu'avec la présence d'ASM, ça nous donne un plateau moins compressé pour les choix d’adversaires de chapeau 4, peut-être pas négligeable quand on pense à la disparité possible des adversaires dans cette section où tu peux passer d'un calendrier à la Brest à un chemin de croix avec pas mal de malchance. Et quand on pense que OGCN pourrait s'y qualifier, cela donne encore + envie d'être chapeau 3, ceci dit, la qualification de ce club augmenterait encore plus nos chances d'y être.
Cependant, attendons quelques jours que tous les championnats soient terminés et notamment quels clubs se trouvent dans les préliminaires des Champions.

Il me semble qu'ils ont pris les indices 2025 alors que ce sera les 2026 non? Leverkusen devrait monter en 1 et Chelsea descendre dans le 2. Villarreal et la Juve dans le 3. Bruges faudrait déjà qu'ils gagnent le titre  lol
Monaco devrait rester dans le 3, mais limite, tout comme nous

Nice, avec leur indice faible ils vont avoir deux tours très difficiles. Deux parmi Benfica, Feyenoord, Bruges et  Rangers certainement

Dernière modification par CT13 (22-May-25 13:24)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-May-25 13:33

GoraPizzHerria
Membre

CT13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

las8 a écrit :

Il me semble qu'ils ont pris les indices 2025 alors que ce sera les 2026 non? Leverkusen devrait monter en 1 et Chelsea descendre dans le 2. Villareal et la Juve dans le 3. Brugge faudrait déjà qu'ils gagnent le titre  lol
Monaco devrait rester dans le 3, mais limite, tout comme nous

Non, les indices sont bons, même si pour certains, ça peut encore augmenter.

Cette simulation n’est pas à prendre pour argent comptant, ça semble pourtant évident, surtout que les clubs qui sont sûrs d'y être sont taggés, pour les autres, il a probablement pris les cas les plus probable de champion et ceux qui ont de gros coeff en préliminaires, même si il semble oublier Zagreb et que Steaua ne l'est pas, bref, c'est sur qu'il y a à redire sur la sélection mais tant que les championnats sont pas finis (d'ici quelques jours), ça sert un peu à rien, tout ça, juste à dire que effectivement, c'est possible.

22-May-25 13:44

GoraPizzHerria
Membre

A minima, il y aura déjà 7 clubs derrière nous (City y est à 99,9%), donc oui, la probabilité d'être chapeau 3 est forte.

22-May-25 13:55

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Wikipedia a écrit :

League phase

The league phase draw for the 2025–26 UEFA Champions League takes place at the Grimaldi Forum in Monaco on 28 August 2025. The 36 teams will be divided into four pots of nine teams each based on their UEFA club coefficient, except for the Champions League title holders, who are automatically placed as the top seed in pot 1.

The 36 teams will be manually drawn and then automated software will draw their eight different opponents at random, determining which of their matches are at home and which ones away. Each team faces two opponents from each of the four pots, one at home and one away. Teams cannot face opponents from their own association, and can only be drawn against a maximum of two sides from the same association.

As of 21 May 2025, the following teams have qualified for the league phase:

Pot 1

(1) 🇪🇸 Real Madrid, 143.500
(3) 🇩🇪 Bayern Munich, 135.250
(4) 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool, 125.500
(5) 🇫🇷 Paris Saint-Germain, ≥116.500
(6) 🇮🇹 Inter Milan, ≥116.250
(8) 🇩🇪 Borussia Dortmund, 106.750

Pot 1/2

(10) 🇪🇸 Barcelona, 103.250
(12) 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Arsenal, 98.000
(13) 🇩🇪 Bayer Leverkusen, 95.250

Pot 2

(14) 🇪🇸 Atlético Madrid, 93.500
(16) 🇮🇹 Atalanta, 82.000
(17) 🇪🇸 Villarreal, 82.000
(23) 🇩🇪 Eintracht Frankfurt, 74.000

Pot 2/3

(27) 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Tottenham Hotspur, 70.250
(28) 🇳🇱 PSV Eindhoven, 69.250

Pot 3

(30) 🇳🇱 Ajax, 67.250
(34) 🇮🇹 Napoli, 61.000
(35) 🇵🇹 Sporting CP, 59.000
(37) 🇬🇷 Olympiacos, 56.500

Pot 3/4

(42) 🇨🇿 Slavia Prague, 51.000

Pot 4

(44) 🇫🇷 Marseille, 48.000
(54) 🇫🇷 Monaco, 41.000
(58) 🇹🇷 Galatasaray, 38.250
(75) 🇪🇸 Athletic Bilbao, 26.750

22-May-25 14:14

GoraPizzHerria
Membre

C'est sûr que l'OM n’est pas chapeau 4 certifié, c'est impossible vu les clubs qui peuvent se qualifier en préliminaires genre Nice Panathinaikos  et les clubs champions de pays minuscules...

e/ C’est plutôt un truc qui ressemble à ça :

Chapeau 1 ou 2

FC Barcelone (103,250)
    Arsenal FC (98,000)
    Bayer Leverkusen (95,250)

Chapeau 2 ou 3

Tottenham Hotspur (70,250)
    PSV Eindhoven (69,250)
    Ajax Amsterdam (67,250)
    SSC Naples (61,000)

Chapeau 3 ou 4

Olympique de Marseille (48,000)
    AS Monaco (41,000)
    Galatasaray SK (38,250)
    Athletic Club (26,750)

Dernière modification par GoraPizzHerria (22-May-25 14:16)

22-May-25 14:17

chuuwah
Encyclopédie OM

GoraPizzHerria a écrit :

C'est sûr que l'OM n’est pas chapeau 4 certifié, c'est impossible vu les clubs qui peuvent se qualifier en préliminaires genre Nice Panathinaikos  et les clubs champions de pays minuscules...

Wikipedia se trompe assez rarement pourtant. hmm Peut-être qu'il y a plus de clubs en chapeau 4 que tu le croyais, non ?

22-May-25 14:20

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Wikipedia se trompe assez rarement pourtant. hmm Peut-être qu'il y a plus de clubs en chapeau 4 que tu le croyais, non ?

Je ne sais pas s’ils se trompent habituellement mais à l'instant T, le .fr ne dit pas la même chose par exemple (et c'est lui qui a raison).

22-May-25 14:22

chuuwah
Encyclopédie OM

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Je ne sais pas s’ils se trompent habituellement mais à l'instant T, le .fr ne dit pas la même chose par exemple (et c'est lui qui a raison).

La mise à jour du en.wikipedia.org est du 21/05.

Dernière modification par chuuwah (22-May-25 14:23)

22-May-25 14:28

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

Ben, le .fr est MAJ aussi avec les derniers résultats du weekend vu que OGCN et Benfica/Sporting sont classés.

22-May-25 14:31

chuuwah
Encyclopédie OM

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ben, le .fr est MAJ aussi avec les derniers résultats du weekend vu que OGCN et Benfica/Sporting sont classés.

Bien vu. cool Bizarre alors.

Il y a 9 clubs par chapeau. Peut-être qu'ils en ont compté 8 ? hmm

2024-2025 a écrit :

https://editorial.uefa.com/resources/0290-1bb8f464468d-c14e5a2e58a6-1000/overall_pots.jpeg

22-May-25 14:36

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

Je ne sais pas, c'est vrai que c'est étrange, ce .en différent de .fr mais le fr est bon. Ce weekend, on connaitra 5 qualifiés supplémentaires, un (un anglais) sera automatiquement derrière nous, peut-être il y en aura un 2ème voire 3 (plus improbable mais pas tant).

22-May-25 14:38

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Je ne sais pas, c'est vrai que c'est étrange, ce .en différent de .fr mais le fr est bon. Ce weekend, on connaitra 5 qualifiés supplémentaires, un (un anglais) sera automatiquement derrière nous, peut-être il y en aura un 2ème voire 3 (plus improbable mais pas tant).

Les chapeaux n'ont aucun importance, vu que dans tous les cas de figure, tu joues 2 équipes de chaque chapeau.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-May-25 14:38

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Par contre ça change quoi ???
Chaque équipe afronte 2 équipe de chaque Chapeau?

le football est injuste@Aulas

22-May-25 14:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Gabriel Knight a écrit :

Par contre ça change quoi ???
Chaque équipe afronte 2 équipe de chaque Chapeau?

Si je comprends bien, pour nous, ça ne change rien. Mais ça permet juste à l'UEFA d'effectuer un tirage au sort selon 4 chapeaux distincts.

Dernières News FM

Pied de page du Forum