21-May-25 14:47

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

olivier60 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Roméo78 a écrit :

Oui c'est pour cela que j'avais indiqués autres coûts sans être précis mais cela va rester une bonne affaire pour eux. Avec le milliard demandé par Payan pour le vélodrome, l'OM n'est pas prêt d'être propriétaire du stade.  yikes

C’est toujours une affaire d'être propriétaire tant que ça ne dégrade pas totalement ton train de vie.

De toute façon c'est juste impossible pour Mc Court. Je sais pas à quoi joue la mairie mais le discours de Payan c'est se tirer une balle dans le pied.

Le seul intérêt pour Mc Court d'acherter le vel ce serait pour le transformer avec des magasins partout, des loges VIP ... pour nous supporter à très court terme ça signifierai une hausse des places de façon exponentielle

du coup l'investissement de Mc Court serait 1 milliard pour le stade + encore combien pour son aménagement ? soyons sérieux le mec va pas claquer la moitié de sa fortune perso dans l'achat d'un stade qu'il rentabilisera ptet que dans 20 ou 30 ans (et encore je suis très optimiste)

Depuis la récupération du contrat d'exploitation, tout ça est déjà enclenché, et il y a encore du boulot. L'offre hospitalités doit encore step up car on va ou on est déjà arrivés à la limite concernant le prix des places standard sans créer des "remous". Impossible de créer des tarifs parisiens ou madrilènes ici.
L'intérêt pour McCourt d'acheter le stade par et pour l'OM, c'est d'augmenter la valeur du club lui-même, mais pas à un tarif prohibitif qui briderait totalement les finances du club pour longtemps. Donc en résumé, comme on le dit depuis longtemps, ça va rester "bloqué" encore un long moment. La dernière étape importante, c'était de récupérer le contrat d'exploitation pour y faire ce que tu veux comme si tu étais chez toi .... mais sans l'être.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-May-25 15:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Roméo78 a écrit :

Le conseil municipal devrait acter le rachat du stade Bollaert par le RC Lens ce mercredi

Je ne connais pas combien coûte à Lens la location du stade mais cela risque de faire du bien à leurs finances.

40M + le cout de travaux.
pas une mauvaise affaire à première vue.

je ne sais pas.
il me semble qu'ils avaient un bail emphytéotique de 50 ans à 500 mille balles par ans.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-May-25 15:20

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a6550755859 … ros-depart

Liverpool s'intéresse à Malick Fofana.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-May-25 16:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6550755859340118373-liverpool-cible-une-pepite-de-lol-pour-compenser-un-gros-depart

Barcelone veut faire Diaz et ils ont déjà Gakpo et Jones, voir Szoboszlai qui peut dépanner.
Miser sur un jeune très prometteur à développer et pas encore dans des prix énormes, c'est malin.

Surtout qu'ils vont faire Frimpong et Kerkez puis veulent faire Wirtz et Sesko.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-May-25 16:03

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Roméo78 a écrit :

Le conseil municipal devrait acter le rachat du stade Bollaert par le RC Lens ce mercredi

Je ne connais pas combien coûte à Lens la location du stade mais cela risque de faire du bien à leurs finances.

je ne sais pas.
il me semble qu'ils avaient un bail emphytéotique de 50 ans à 500 mille balles par ans.

Ça dépends aussi s'ils s'occupaient déjà de l'entretien du stade et de la pelouse en plus.

Apres le gros avantage c'est pour la valeur global du club, et si jamais tu as des envies de vente par exemple ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-May-25 17:13

Venerabilem
Membre

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6550755859340118373-liverpool-cible-une-pepite-de-lol-pour-compenser-un-gros-depart

Barcelone veut faire Diaz et ils ont déjà Gakpo et Jones, voir Szoboszlai qui peut dépanner.
Miser sur un jeune très prometteur à développer et pas encore dans des prix énormes, c'est malin.

Surtout qu'ils vont faire Frimpong et Kerkez puis veulent faire Wirtz et Sesko.

Oui ben ils ne feront pas tout le monde. Qu'ils nous laissent Fofana  mad

21-May-25 17:57

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Wirtz, ca va couté en tout 300M€ transfert + salaires et primes 😂
Même City ont abandonné..

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

21-May-25 22:21

yassa13
Membre

INFO L'ÉQUIPE. La DNCG auditionnera John Textor dans un peu plus d'un mois, précisément le 24 juin. Le propriétaire américain de l'OL aura pour mission de faire lever les sanctions qui pèsent sur le club, ainsi que la menace de rétrogradation en Ligue 2.

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-May-25 06:42

chris1004
Membre

1-1 barrage aller Metz-Reims

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-May-25 09:47

GoraPizzHerria
Membre

yassa13 a écrit :

INFO L'ÉQUIPE. La DNCG auditionnera John Textor dans un peu plus d'un mois, précisément le 24 juin. Le propriétaire américain de l'OL aura pour mission de faire lever les sanctions qui pèsent sur le club, ainsi que la menace de rétrogradation en Ligue 2.

https://finance.eaglefootballgroup.com/ … inanciers/

22-May-25 10:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

c'est intéressant.
j'ai fait la somme de tous les produits d’exploitation et j'arrive à 178 M.
le budget prévisionnel était de 220 M.
https://www.lentente.net/sport/budgets- … 2024-2025/
il va en manquer.

pour le produits de cessions de joueurs, je ne sais pas si ils parlent de pv de cession. si je prends gift orban acheté entre 12 et 14 M ( selon les sources ) et revendu 9 un an, plus tard, il devait rester une dizaine de M d'amortissement.

niveau dtv, on peut avoir une idée de ce que l'om va toucher.

DROITS TV ET MARKETING : 38,1 M€ (+8,4 M€, +28%)
De la même manière, les revenus des droits TV au 31 mars 2025 intègrent les droits TV UEFA à hauteur de
20,3 M€, en relation avec la participation du club en Europa League. Les droits TV nationaux (-40%) subissent
quant à eux, l’impact de la forte baisse des revenus liés à l’accord de droits entre DAZN et la LFP

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-May-25 10:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

Le mec va s'en sortir avec une pirouette magistrale.

22-May-25 10:46

chris1004
Membre

venizian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

Il a suffisamment d'actif pour éviter la relégation en Ligue 2 cela n'a jamais été le souci. Le problème c'est qu'il va devoir rembourser des dettes et surtout réduire la compétitivité de son équipe. En gros il doit faire ce que Lens a déjà fait

Il pourrait passer de jouer l'Europe à jouer le milieu de tableau voire le maintien.

Dernière modification par chris1004 (22-May-25 10:46)

22-May-25 10:46

cedylo
Membre

venizian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

yassa13 a écrit :

J'aimerais pas être lyonnais en ce moment n'empêche !! Depuis le départ d'Aulas, c'est le bordel

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

22-May-25 10:51

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

Il a suffisamment d'actif pour éviter la relégation en Ligue 2 cela n'a jamais été le souci. Le problème c'est qu'il va devoir rembourser des dettes et surtout réduire la compétitivité de son équipe. En gros il doit faire ce que Lens a déjà fait

Il pourrait passer de jouer l'Europe à jouer le milieu de tableau voire le maintien.

Mouaih, dans ce milieu bien pourri, t'inquiètes pas qu'il va réussir à s'en sortir.

Quand je vois que Lopez espère une abandon de créances, c'est juste honteux.

22-May-25 11:32

babar
Membre
Lieu: Suisse

forza.marsiglia a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

je ne sais pas.

Ça dépends aussi s'ils s'occupaient déjà de l'entretien du stade et de la pelouse en plus.

Apres le gros avantage c'est pour la valeur global du club, et si jamais tu as des envies de vente par exemple ..

Un bail emphyteotique par définition met l'entretien et le développement de la chose a la charge du locataire  wink

22-May-25 11:36

chris1004
Membre

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

Mouaih, dans ce milieu bien pourri, t'inquiètes pas qu'il va réussir à s'en sortir.

Quand je vois que Lopez espère une abandon de créances, c'est juste honteux.

Tu crois que les entreprises ou les clubs a qui il doit de l'argent vont abandonner leur créances non il va déposer le bilan ou alors être racheter. Lopez ne veut pas vendre pour l'instant car il sait que si il vend les Girondins cela sera son dernier club en France plus personne ne lui fait confiance...

Il doit rembourser les 400 millions d'euros qu'il a emprunter en 2028 l'ami Textor aussi.
I
Il a la DNCG, l'UEFA et la FiFA sur le dos et en plus il s'est  embrouillé avec Nasser qui a plus de pouvoir que Textor ou Aulas à la FFF.

Nasser a plus de pouvoir que Diallo président de la FFF dans un jeu c'est un peu le boss de fin.

Dernière modification par chris1004 (22-May-25 11:43)

22-May-25 12:10

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

Il a tellement d'actif qu'il n'a jamais respecté le moindre de ses engagements...
Le mec avait promis de mettre 40M€ via la vente de CP ou en fond propre, il ne l'a pas fait.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-May-25 12:12

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Budgeter la LDC quand tu a plusieurs clubs qui peuvent accrocher le top 4, c'est sacrément audacieux.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-May-25 12:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Perso je vois bien la DNCG ne pas les rétrograder, mais demander de réduire plus que drastiquement la masse salariale et de faire rentrer un maximum de cash.
Ensuite leur imposer un encadrement très strict de la masse salariale.

Et après ils risqueront de descendre et la DNCG pourra dire qu'ils sont descendu "sportivement" lol

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum