22-May-25 11:17
Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Ils ont des qualités différentes, mais pour moi ça reste des défenseurs assez limités dans leur potentiel, je ne les vois pas être titulaire dans un club du standing OM, c'est à dire un club top 5 en Fr / All / It / Esp et je parle même pas de l'Angleterre.
Si il peut servir de monnaie d'échange cet été, ce serait une bonne chose surtout pour lui, il a besoin de se relancer. Après pas sûr que Lens soit intéressé ... Mais bon, bonne idée quand même.je ne trouve pas Meité limité perso
je lui trouve beaucoup de qualités persoDes qualités oui, parce que déjà arriver là en L1 il en faut.
Je veux simplement dire que je ne lui trouve pas un potentiel pour être titulaire ) l'OM ni à court terme, ni à moyen terme.
Pour moi il est en dessous de ce qu'on a (Balerdi / Kondo) et ceux qu'on vise (Medina / Laporte).
Je dirais qu'il est du niveau de Cornelius, que perso je préfèrerais qu'on se sépare ...
Ben je le vois largement supérieur à Kondogbia et Cornelius
Textor notre héros
22-May-25 11:27
J'ai aussi un avis assez positif sur Meïté. L'an dernier dans une équipe à la dérive il sortait des prestations prometteuses. Pour moi tu mets 11M sur un joueur, le rôle du coach c'est de le faire grandir. Pas de le mettre au placard.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-May-25 11:46
Sven a écrit :
J'ai aussi un avis assez positif sur Meïté. L'an dernier dans une équipe à la dérive il sortait des prestations prometteuses. Pour moi tu mets 11M sur un joueur, le rôle du coach c'est de le faire grandir. Pas de le mettre au placard.
C'est peut-être ça le vrai pbm ?
Le montant investi je l'ai jamais vu sur le terrain moi.
Même quand tu dis qu'il réalisait des prestation prometteuses, chacun son avis, mais je ne l'ai jamais vu mieux que moyen chez nous.
A aucun match, je me suis dit, on a un bon défenseur.
Pour moi il a le niveau moyen L1 au mieux.
De toute façon il n'a aucune continuité pour le moment, donc c'est difficile d'en attendre mieux.
J'ai pas suivi sa demi saison à MHSC, bon c'était un bourbier là bas, là encore c'est pas un cadeau.
Think about the good times
And never look back
22-May-25 11:46
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
je ne trouve pas Meité limité perso
je lui trouve beaucoup de qualités persoDes qualités oui, parce que déjà arriver là en L1 il en faut.
Je veux simplement dire que je ne lui trouve pas un potentiel pour être titulaire ) l'OM ni à court terme, ni à moyen terme.
Pour moi il est en dessous de ce qu'on a (Balerdi / Kondo) et ceux qu'on vise (Medina / Laporte).
Je dirais qu'il est du niveau de Cornelius, que perso je préfèrerais qu'on se sépare ...Ben je le vois largement supérieur à Kondogbia et Cornelius
Alors on a une vision très opposée cette fois
And never look back
22-May-25 11:48
- AudaciouS
- Membre
-
Meité, en juin 2024 il est l'un des meilleurs espoirs de L1 à son poste, De Zerbi lui demande de jouer comme De Bruyne + ses problèmes extrasportives et il perd ses moyens, il a pas une minute de jeu quand des breles comme Brassier enchaine les titularisations et les boulettes et au final il se retrouve dans le bourbier montpelliérain.
Si un club arrive à le remettre en confiance et le relancer, c'est un potentiel crack.
https://www.youtube.com/watch?v=R-dl2m7c_J4
Si on montre cette vidéo sans vous dire c'est Meité, on le réclame à l'unanimité.
22-May-25 11:50
AudaciouS a écrit :
Meité, en juin 2024 il est l'un des meilleurs espoirs de L1 à son poste, De Zerbi lui demande de jouer comme De Bruyne + ses problèmes extrasportives et il perd ses moyens, il a pas une minute de jeu quand des breles comme Brassier enchaine les titularisations et les boulettes et au final il se retrouve dans le bourbier montpelliérain.
Si un club arrive à le remettre en confiance et le relancer, c'est un potentiel crack.
https://www.youtube.com/watch?v=R-dl2m7c_J4
Si on montre cette vidéo sans vous dire c'est Meité, on le réclame à l'unanimité.
Sans tomber dans l'enflammade comme toi, je partage dans le fond ton analyse.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-May-25 11:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Même quand tu dis qu'il réalisait des prestation prometteuses, chacun son avis, mais je ne l'ai jamais vu mieux que moyen chez nous.
De toute façon il n'a aucune continuité pour le moment, donc c'est difficile d'en attendre mieux.
J'ai pas suivi sa demi saison à MHSC, bon c'était un bourbier là bas, là encore c'est pas un cadeau.
Il est sorti de l'équipe quand Camara a été nommé, mais même avant ça, à l'image de l'équipe, il a été plutôt mauvais.
22-May-25 12:05
Meïté c'est un défenseur puissant qui est justement plutôt à l'aise balle au pied d'après mes souvenirs.
Pour moi à l'OM on manque de joueurs puissants derrière.
Balerdi est élégant, plutôt bon au duel, mais n'est pas ce que j'appelle un joueur puissant. Les mecs à côté de lui en défense le sont encore moins et Merlin c'est un phasme.
22-May-25 12:12
Sven a écrit :
Meïté c'est un défenseur puissant qui est justement plutôt à l'aise balle au pied d'après mes souvenirs.
Balerdi est élégant, plutôt bon au duel, mais n'est pas ce que j'appelle un joueur puissant. Les mecs à côté de lui en défense le sont encore moins et Merlin c'est un phasme.
On n'a pas les mêmes.
Oui il est puissant, bien que pas si grand et carré finalement pour un défenseur central (dans la moyenne je dirais).
Balerdi dégage pour moi une grosse puissance. Il remporte pas mal de duels à l'impact.
And never look back
22-May-25 12:13
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
J'ai pas suivi sa demi saison à MHSC, bon c'était un bourbier là bas, là encore c'est pas un cadeau.Il est sorti de l'équipe quand Camara a été nommé, mais même avant ça, à l'image de l'équipe, il a été plutôt mauvais.
Finalement le prêt a été un mauvais choix.
And never look back
22-May-25 12:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-
el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
J'ai pas suivi sa demi saison à MHSC, bon c'était un bourbier là bas, là encore c'est pas un cadeau.Il est sorti de l'équipe quand Camara a été nommé, mais même avant ça, à l'image de l'équipe, il a été plutôt mauvais.
![]()
Finalement le prêt a été un mauvais choix.
Je n'ai pas souvenir de réels souhaits d’autres clubs en janvier. Et en + cela a trainé jusqu'au dernier moment (en + de probablement espérer d’autres intéressés) car évidemment, MHSC ne voulait qu’un prêt sans OAO et prise en charge maximale du salaire (à mon avis, on a pris 100%).
Ce joueur fait partie de la longue liste des joueurs dont on ne s'occupe pas vraiment pour leur faire prendre une valeur marchande a minima, à défaut de jouer ici. Le concernant, c'est quand même dommageable car l'indemnité pour le faire signer n'est pas négligeable.
22-May-25 12:30
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Balerdi est élégant, plutôt bon au duel, mais n'est pas ce que j'appelle un joueur puissant. Les mecs à côté de lui en défense le sont encore moins et Merlin c'est un phasme.On n'a pas les mêmes.
Oui il est puissant, bien que pas si grand et carré finalement pour un défenseur central (dans la moyenne je dirais).
Balerdi dégage pour moi une grosse puissance. Il remporte pas mal de duels à l'impact.
Bah écoute désolé mais regarde la video postée par Audacious que je viens de regarder par bribes et on en rediscutera.
22-May-25 13:08
- Francky.FromUS
- Membre
-
Il était très bon chez nous et ne s'est jamais remis de la fusillade
Il faut juste l'envoyer dans.un club avec un entraîneur qui sera son psy et le remettra à l'endroit
22-May-25 13:42
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
Aaah, dire que le club aurait pu juste le garder et le faire jouer (à son poste pas en tant que latéral) pour qu'il puisse s'acclimater et progresser. Mais non. Ça préfère balancer du pognon sur le recrutement de Brassier et Cornelius qui au bout du compte se sont révélés être des transferts inutiles compte tenu de l'effectif qu'il y avait déjà. De tout le très bon travail qu'avait fait Tudor pour la défense, il ne reste que Balerdi. Alors certes Meïté c'était plutôt le travail de Gasset, mais c'était du bon aussi (même si j'aurai vraiment préféré qu'on laisse une chance à Touré plutôt que de le dégager comme un malpropre).
Personnellement je n'ai aucun doute qu'avec ses qualités Meïté est capable de rendre de fiers services au club, pour peu qu'on daigne lui laisser une chance de le prouver (ce qu'il n'a pas eu avec De Zerbi). Je préfère largement ça au fait de dépenser des dizaines de millions d'euros pour encore une fois reconstruire une défense décimée par une mauvaise gestion de l'effectif.
Depuis le temps, Longoria devrait avoir compris comment on gère de jeunes joueurs.
22-May-25 13:47
- Sheryo13
- Membre
-
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ouais pour kroupi c'est trop tard il appartient à Bournemouth
Meite c'était un achat inutile, on avait toure qui avait 19 ans, gaucher, capitaine des U19 français, profil atypique 2m04 qui mm sans être un cador aurait pu être valorisé assez facilement et on l'a échangé (+ un rajout de 4m€de notre part) pour récupérer méite qui avait déjà 23 ans, qui n'est mm pas passé par un centre de formation si je dis pas de bêtises, qui n'avait qu'une seule saison de L1 dans les jambes avec il faut le reconnaître 6 mois intéressant mais ça sentait le feu de paille.
C'est pas un mauvais joueur mais on en avait pas besoin à ce moment là. On avait aucun défenseur axial gaucher et on l'échange contre un droitier.Meité a pour moi été mal géré
mais il est plus fort que Touré
pour moi c'est un bien meilleur footballeur
Franchement je suis Lens j'échange Medina contre Meité plus 15-18MIls ont des qualités différentes, mais pour moi ça reste des défenseurs assez limités dans leur potentiel, je ne les vois pas être titulaire dans un club du standing OM, c'est à dire un club top 5 en Fr / All / It / Esp et je parle même pas de l'Angleterre.
Si il peut servir de monnaie d'échange cet été, ce serait une bonne chose surtout pour lui, il a besoin de se relancer. Après pas sûr que Lens soit intéressé ... Mais bon, bonne idée quand même.
Ouais je suis d'accord avec ça. Les 2 n'ont pas le niveau pour l'OM et ne l'auront certainement jamais.
Après dire que méite est meilleur que toure perso je suis loin d'en être sûr
J'ai vu jouer les 2 un bon paquet de fois et si on me laisse le choix je prends toure.
Ils ont certes pas du tout le mm profil mais je trouve toute plus rassurant (avant de se faire les croisés)
Toure c'est quand même un bon passage à Auxerre ou il a été très intéressant, avec l'udinese il a réussi à avoir pas mal de temps de jeu aussi avant sa blessure et c'était le capitaine des U19 français.
Bamo meite c'est un mec que Lorient va chercher à Laval pour faire le nombre, il se retrouve à jouer contre toutes attentes car ils ont des soucis défensifs et il fait quelques bons matchs, on saute dessus et depuis c'est quoi ? Quelques matchs chez nous loin d'être convaincants, puis 6 mois à Montpellier ou il est catastrophique et où il perd sa place.
Sans oublier que méite à 2 ans de plus.
Je crois que méite on l'a vu trop beau, c'est un défenseur agressif et un peu foufou je trouve, dans un bon jour il peut être spectaculaire mais c'est pour moi un défenseur qui est souvent à la limite, pas très fiable.
Toure n'est pas un cador non plus on est d'accord, il prend souvent des cartons avec ses grands compas mais il a un profil atypique car il est loin d'être lent malgré sa taille et il a une relance propre, je le vois faire une petite carrière sympa et surtout on aurait pu bien mieux le valoriser.
Il aurait été chez nous cette année au lieu de méite je suis sûr qu'il aurait pu avoir du temps de jeu et être utile après le départ de brassier car il n'a rien à envier à Cornélius ni Garcia en DCG surtout lorsqu'on était à 3 derrière
22-May-25 13:51
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Ne pas avoir Meité de la saison, et surtout en seconde partie c'est un choix de rdz sans aucun doutes , on a le droit de ne pas être ok avec ça ... ce qui est mon cas
Préférer jouer en dc avec PEH, Rongier ou Kondo.... c'est pour moi ne pas reconnaître ses manques
perso je trouve que Meité aurait pu être plus utile que ces joueurs derrière, à une période ou l'on réclamait de sortir Mbemba du placard tellement on etait à la cave en défense
plutôt que de l'enterrer à Montpellier
Meité un crack : surement pas,
Mais il colle parfaitement au modèle apriori voulu à l'OM : prendre des jeunes prometteurs, les faire progresser pour en sortir des joueurs titu ou bankable (Balerdi style)
la encore, on ne va pas au bout de l'idée, il manque les actes...
De plus je l'ai jamais trouvé catastrophique, pas un titu sur la saison, mais au moins il aurait pu faire le job car c'est un joueur level l1 sans soucis.
vieux de la vieille
22-May-25 13:54
- Sheryo13
- Membre
-
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Catastrophique pour le coup.
Mais bon j'ai pas envie de le juger là dessus le mec s'est fait tirer dessus, ensuite il joue pas 1min en 6 mois puis on l'envoie dans le bourbier Montpellierien et ces génies mm pas ils lui laissent quelques semaines pour prendre ses marques, ils l'ont propulsé titulaire direct.
Forcément il était dépassé, surtout que Montpellier se prend vague sur vague.
Il a été fautif sur pas mal de matchs dès ses débuts et ensuite il a perdu sa place là bas (il n'a joué au final que 7 matchs)
L'idéal maintenant c'est de lui trouver un club pour le prêter le plus rapidement possible afin qu'il fasse une vraie préparation et qu'il fasse une vraie saison complète de L1.
Lorient ça serait parfait, il connaît déjà la maison et entouré de Talbi qui est un bon défenseur qui connait déjà la L1 ça formerait une charnière plutôt pas mal
22-May-25 13:55
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Balerdi est élégant, plutôt bon au duel, mais n'est pas ce que j'appelle un joueur puissant. Les mecs à côté de lui en défense le sont encore moins et Merlin c'est un phasme.On n'a pas les mêmes.
Balerdi dégage pour moi une grosse puissance. Il remporte pas mal de duels à l'impact.Bah écoute désolé mais regarde la video postée par Audacious que je viens de regarder par bribes et on en rediscutera.
Les vidéos highlights montrent les meilleurs moments d'un joueur.
Alors oui on va tous être admiratifs de la technique de ce joueur ... et encore il y a quelques morceaux choisis où justement il s'en sort avec de la réussite suite à des choix techniques mauvais.
Moi je me base sur les matchs que j'ai vu.
De toute façon on n'est pas d'accord, et je ne vois pas comment on peut l'être puisque cela repose beaucoup sur notre subjectivité mutuelle.
And never look back
22-May-25 14:03
- Sheryo13
- Membre
-
https://youtu.be/FKjZTYOxSIQ?si=KSoz383jUPDA3pGO
Juste pour montrer que les vidéos highlights franchement ça vaut peanuts. Tu peux faire pareil avec corchia
Surtout que méite comme j'ai dit est un défenseur agressif et plutôt fantasque je trouve, il n'hésite pas à prendre de gros risques en portant le ballon donc forcément c'est le candidat idéal pour des highlights mais moi je l'ai jamais trouvé rassurant, j'ai l'impression que c'est un défenseur qui est souvent à la limite que ce soit dans ses interventions défensives ou même ses relances
22-May-25 14:36
- algeria95
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
Meité a pour moi été mal géré
mais il est plus fort que Touré
pour moi c'est un bien meilleur footballeur
Franchement je suis Lens j'échange Medina contre Meité plus 15-18M+1
Meité + 15M€ c'est un bon deal pour les deux clubs et les joueurs
Meité en prêt alors
Pour moi il a le potentiel pour faire une belle saison et être vendu une douzaine de millions.
Il a 23 ans, s'il fait une bonne saison, devient A ivoirien, il peut interesser les clubs du ventre mou anglais.
JHE est le pire président de l'histoire