22-May-25 15:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
J'ai lu 330k, c'est déjà une belle somme, mais pas de quoi faire peur aux clubs qui le courtisent.
Fofana ca parle de 70/80k par mois.
Mais bon, tout ça pour dire que ces deux joueurs seront courtisés, et partiront contre un gros chèque, la concurrence fera que les soucis financiers de l'OL importeront peu.
Ce sera plus compliqué pour Lyon de tirer grand chose pour des Veretout, Niakaté, Tolisso, Matic, Caleta Car... trentenaire ou quasi, avec des salaires importants.Ce qui fait 3.96 par an
4M ça aurait pu faire peut à certains clubs
3.96M ce n'est plus le cas
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-May-25 15:18
- algeria95
- Membre
-
waddle_91 a écrit :
Et le passage devant la DNCG s'approche , comment vont-ils vendre pour plus de 100M en transfert en moins d'1 mois ?
Si j'étais recruteur et que je m'intéressais à Cherki ou Fofana , je jouerai la montre. Personne ne va faire monter les enchères.
Il ne manque encore " qu' " une cinquantaine de millions suite aux mouvements de cet hiver :
- Vente de Caqueret, Orban, Benrahma, Jeffinho et Lopes lors du mercato
- Vente de Luiz Henrique au Zenith pour 33M (recruté 16M un an plus tôt), Textor a confirmé cette semaine que l'argent irait à l'OL
- Apport de 83M de liquidités par Eagles (plutôt 62M d'apport en compte courant ou capital par Eagle Holding + 21M par YMK de Michele Kang, pour ce qui entoure OL féminin).
Ils vont vendre Cherki 30/35M et ils ne seront pas loin de l'objectif fixé (devenu A francais en plus).
Un joueur de ce talent à ce tarif, c'est quand même une sacrée opportunité. Tu ne peux pas jouer la montre car il y a un risque de le voir partir chez la concurrence.
Ils passeront assurément la DNCG de 2024/25, les enjeux sont trop nombreux pour les voir descendre, surtout si ce n'est qu'une quinzaine de millions qui manque.
Pour le budget 2025/26 par contre, ils s'exposent à de nouvelles sanctions comme un encadrement de la MS et une limitation de leurs investissements.
JHE est le pire président de l'histoire
22-May-25 15:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Un sans-faute :
Éric Roy explique pourquoi il n’a pas voté pour De Zerbi au trophée UNFP, expliquant que l’OM était dans le trou au moment du vote.
Thomas Bonnavent lui répond :
« C’est vrai qu’ils ne t’ont mis que 9 buts »
22-May-25 15:36
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
Éric Roy explique pourquoi il n’a pas voté pour De Zerbi au trophée UNFP, expliquant que l’OM était dans le trou au moment du vote.
22-May-25 16:35
- GonzoGoal
- Membre
-
venizian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
c'est surtout que sa réponse est ridicule ... du coup tu sors aussi Luis Henrique vu qu'il dirige le PSG c'est facile de finir premier
Eric Roy je trouve qu'il a fait du bon taf à Brest mais il est un peu con et il a un bon gros melon
22-May-25 17:04
- omrockensen
- Membre
-
Je l'aime pas spécialement...mais c'est vrai que la date de prise de décision est tellement ridicule..
tu rates 4-5 matchs de L1... sur 34 journées, ça compte quand même.
Même ici, à 4-5 journées de la fin, certains commençaient à bien nous enterrer.
Au final ( et c'est ce qu'on doit retenir..on termine avec 4 pts d'avance sur notre poursuivant )
22-May-25 17:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
GonzoGoal a écrit :
venizian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
https://x.com/_BeFootball/status/1925459663698440217
c'est surtout que sa réponse est ridicule ... du coup tu sors aussi Luis Henrique vu qu'il dirige le PSG c'est facile de finir premier
Eric Roy je trouve qu'il a fait du bon taf à Brest mais il est un peu con et il a un bon gros melon
Riolo lui la balance celle là
22-May-25 18:01
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
Le direct au milieu du front
Sérieux, "c'est pas un exploit d'amener l'OM à la 2e place" pour ne pas voter pour De Zerbi, et il vote ... Luis Enrique
22-May-25 19:29
- waddle_91
- Membre
-
algeria95 a écrit :
waddle_91 a écrit :
Et le passage devant la DNCG s'approche , comment vont-ils vendre pour plus de 100M en transfert en moins d'1 mois ?
Si j'étais recruteur et que je m'intéressais à Cherki ou Fofana , je jouerai la montre. Personne ne va faire monter les enchères.Il ne manque encore " qu' " une cinquantaine de millions suite aux mouvements de cet hiver :
- Vente de Caqueret, Orban, Benrahma, Jeffinho et Lopes lors du mercato
- Vente de Luiz Henrique au Zenith pour 33M (recruté 16M un an plus tôt), Textor a confirmé cette semaine que l'argent irait à l'OL
- Apport de 83M de liquidités par Eagles (plutôt 62M d'apport en compte courant ou capital par Eagle Holding + 21M par YMK de Michele Kang, pour ce qui entoure OL féminin).
Ils vont vendre Cherki 30/35M et ils ne seront pas loin de l'objectif fixé (devenu A francais en plus).
Un joueur de ce talent à ce tarif, c'est quand même une sacrée opportunité. Tu ne peux pas jouer la montre car il y a un risque de le voir partir chez la concurrence.
Ils passeront assurément la DNCG de 2024/25, les enjeux sont trop nombreux pour les voir descendre, surtout si ce n'est qu'une quinzaine de millions qui manque.
Pour le budget 2025/26 par contre, ils s'exposent à de nouvelles sanctions comme un encadrement de la MS et une limitation de leurs investissements.
50 Millions , c'est ce que Textor a dit.
C'est pas un chiffre qui vient de la DNCG.
22-May-25 19:41
GonzoGoal a écrit :
venizian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
https://x.com/_BeFootball/status/1925459663698440217
Bon gros melon je suis d’accord. C’est devenu une vedette à Brest, mais à Brest. Parce qu’avant ça il s’était bien vautré dans sa carrière d’entraîneur. Et après ça, bah on verra.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-May-25 20:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1563982
Dréossi directeur général et Lopez le directeur sportif s'en vont après Will Still.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-May-25 20:40
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre-dreossi-et-diego-lopez-quittent-le-rc-lens/1563982
Dréossi directeur général et Lopez le directeur sportif s'en vont après Will Still.
Franchement à part Monaco, qsg et nous j'ai l'impression ça va être la grande braderie en L1.
Tous les clubs doivent vendre, certains avec bcp de joueurs en fin de contrat ou en fin de cycle.
Que ce soit nice avec ineos qui veut plus mettre de rond, Lille avec une fin de cycle, rennes qui doit reconstruire, Lens, Nantes, Angers, Lyon ou ça va être la grande braderie, Strasbourg qui va relancer un tour de trading.
Avec de la stabilité et quelques choix bien sentis on peut vraiment s'installer durablement dans le top 3
22-May-25 20:56
babar a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
« C’est vrai qu’ils ne t’ont mis que 9 buts »Le direct au milieu du front
![]()
Sérieux, "c'est pas un exploit d'amener l'OM à la 2e place" pour ne pas voter pour De Zerbi, et il vote ... Luis Enrique
Et après les mecs lui parlent de Rosenior, qui était inconnu et avec une équipe faite de joueurs très jeunes qui n'avait pas de collectif à fait un truc très honnête, et là Roy répond qu'ils ont dépensé 140M en 3 ans .. il pu tellement le seum
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
22-May-25 21:01
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pierre-dreossi-et-diego-lopez-quittent-le-rc-lens/1563982
Dreossi va pas manquer au public lensois.
Il était venu pour une mission : vente des bijoux de famille.
Contrat rempli.
Entre sa mission impopulaire et son passé lillois il y a pas mal de soulagement suite à cette annonce.
Dernière modification par el condor (22-May-25 21:01)
Think about the good times
And never look back
22-May-25 21:07
- GonzoGoal
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
babar a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Un sans-faute :
https://x.com/_BeFootball/status/1925459663698440217Le direct au milieu du front
![]()
Sérieux, "c'est pas un exploit d'amener l'OM à la 2e place" pour ne pas voter pour De Zerbi, et il vote ... Luis EnriqueEt après les mecs lui parlent de Rosenior, qui était inconnu et avec une équipe faite de joueurs très jeunes qui n'avait pas de collectif à fait un truc très honnête, et là Roy répond qu'ils ont dépensé 140M en 3 ans .. il pu tellement le seum
Après le jour où il aura à gérer un club à pression avec un gros effectif il pourra parler ... parce que je respecte les entraineurs qui gèrent "de petites équipes avec des budgets limités et mettre en place des stratégies ...
Mais entrainer l'OM et entrainer Rennes ce sont 2 métiers différents !
22-May-25 21:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dréossi directeur général et Lopez le directeur sportif s'en vont après Will Still.Franchement à part Monaco, qsg et nous j'ai l'impression ça va être la grande braderie en L1.
Tous les clubs doivent vendre, certains avec bcp de joueurs en fin de contrat ou en fin de cycle.
Que ce soit nice avec ineos qui veut plus mettre de rond, Lille avec une fin de cycle, rennes qui doit reconstruire, Lens, Nantes, Angers, Lyon ou ça va être la grande braderie, Strasbourg qui va relancer un tour de trading.
Avec de la stabilité et quelques choix bien sentis on peut vraiment s'installer durablement dans le top 3
Tu peux sans doute ajouter Strasbourg dans le lot...
22-May-25 21:59
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
C’est quoi cette histoire comme quoi on aurait que 3M de droits TV par club l’an prochain ?
22-May-25 22:01
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dréossi directeur général et Lopez le directeur sportif s'en vont après Will Still.Franchement à part Monaco, qsg et nous j'ai l'impression ça va être la grande braderie en L1.
Avec de la stabilité et quelques choix bien sentis on peut vraiment s'installer durablement dans le top 3Tu peux sans doute ajouter Strasbourg dans le lot...
Strasbourg j'ai mis mais eux ils vont vendre 3-4 jeunes et réinvestir sur des joueurs de 19-20m€ avec des moyens.
Mais eux de toute façon vu leur stratégie je les considère mm pas comme des concurrents pour les 3 premieres places, cette année ils étaient pas loin mais avec autant de jeunes et une équipe qui change tous les ans ils me font pas peur.
22-May-25 22:06
GreatOM a écrit :
C’est quoi cette histoire comme quoi on aurait que 3M de droits TV par club l’an prochain ?
J'ai vu ça aussi, mais les DTV sont différents suivant le classement non ? Même si c'est 3M de moyenne, faut être plus clair.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
22-May-25 22:14
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
forza.marsiglia a écrit :
GreatOM a écrit :
J'ai vu ça aussi, mais les DTV sont différents suivant le classement non ? Même si c'est 3M de moyenne, faut être plus clair.
C'est la moyenne. Pour l'instant on aurait 0 euros de droits TV juste une prime de classement.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.