19-May-25 22:16
- eighty-nine
- Membre
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
je vois pas pourquoi on lui proposerait un salaire moindre au vue de son état de service, qu'on lui propose pas plus ok mais pour moi c'est une prolongation au même salaire de deux ans. Si il accepte pas , libre à lui de partir et merci pour ces 6 années, je le verrais bien dans un club comme l'atalanta.
Il est pas interdit non plus surtout après la conf de longoria qu'il aille au terme du contrat.
19-May-25 22:44
- Sheryo13
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
je vois pas pourquoi on lui proposerait un salaire moindre au vue de son état de service, qu'on lui propose pas plus ok mais pour moi c'est une prolongation au même salaire de deux ans. Si il accepte pas , libre à lui de partir et merci pour ces 6 années, je le verrais bien dans un club comme l'atalanta.
Il est pas interdit non plus surtout après la conf de longoria qu'il aille au terme du contrat.
330k pour L'Atalanta c'est un cadre, je suis pas sûr qu'ils le voient comme ça.
À titre de comparaison lookman chez eux c'est 150k par mois, ederson 180k, kolasinac 200k, retegui 250k
À la limite s'il était libre ils feraient peut être l'effort sur le salaire mais si en plus on réclame de l'argent il ira pas vers ce genre de club.
19-May-25 23:28
- eighty-nine
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
eighty-nine a écrit :
Il est pas interdit non plus surtout après la conf de longoria qu'il aille au terme du contrat.330k pour L'Atalanta c'est un cadre, je suis pas sûr qu'ils le voient comme ça.
À titre de comparaison lookman chez eux c'est 150k par mois, ederson 180k, kolasinac 200k, retegui 250k
À la limite s'il était libre ils feraient peut être l'effort sur le salaire mais si en plus on réclame de l'argent il ira pas vers ce genre de club.
effectivement
23-May-25 08:48
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Allez qu'on annonce la prolongation là
Apparemment (on pouvait s'en douter) aucune volonté de sa part de partir libre l'été prochain donc soit prolongation soit départ
Vivement la ligne rouge, pour moi c'est une priorité pour bien commencer notre mercato
Dernière modification par Tom-Om-59 (23-May-25 08:49)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-May-25 08:53
- yassa13
- Membre
-
@OManiaque
·
32 min
Selon
@lequipe
, l'#OM a déjà transmis une première proposition e prolongation de contrat, repoussée par Rongier pour l'instant.
👉Rongier souhaite une revalorisation de salaire
👉Jouer la LDC avec De Zerbi
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
23-May-25 09:14
- AudaciouS
- Membre
-
Pour moi ça serait une bêtise qu'on l'augmente. On a un secteur de jeu ou y'a déjà les plus gros salaires de l'équipe et Rongier ne partira pas forcement titulaire, de plus 'il faut un profil différent à ce poste.
On a bien vu cette saison le manque d'un milieu athlétique, capable de marcher sur l'adversaire physiquement.
Pour moi une équipe peut pas avoir et Rongier et Hojberg, faut faire un choix.
23-May-25 09:24
- carlosmozer
- Membre
-
AudaciouS a écrit :
Pour moi ça serait une bêtise qu'on l'augmente. On a un secteur de jeu ou y'a déjà les plus gros salaires de l'équipe et Rongier ne partira pas forcement titulaire, de plus 'il faut un profil différent à ce poste.
On a bien vu cette saison le manque d'un milieu athlétique, capable de marcher sur l'adversaire physiquement.
Je ne comprends pas pourquoi une équipe ne peut pas avoir Hojberg et Rongier. ce ne sont pas les mêmes profils. Rongier est plus technique , Hojberg est costaud et physique. Hohberg et Rabiot sont capables de marcher sur l'adversaire. on attendait cela aussi de Bennacer qui est une déception du mercato d'Hiver. cela m'étonnerait que l'option d'achat à 12M le concernant soit levée. il pourrait rester mais sous d'autres conditions à mon avis.
23-May-25 09:40
- AudaciouS
- Membre
-
carlosmozer a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi une équipe ne peut pas avoir Hojberg et Rongier. ce ne sont pas les mêmes profils. Rongier est plus technique , Hojberg est costaud et physique. Hohberg et Rabiot sont capables de marcher sur l'adversaire. on attendait cela aussi de Bennacer qui est une déception du mercato d'Hiver. cela m'étonnerait que l'option d'achat à 12M le concernant soit levée. il pourrait rester mais sous d'autres conditions à mon avis.
Deja rien que niveau salaire c'est pas tenable, avoir 2 joueurs à 450K pour un 1 poste, et même si tu dois jouer 150 matchs dans la saison, c'est folie. De plus, un Rongier à 450K, tu le gardes jusqu’à la fin de son contrat. Bref c'est suicidaire économiquement.
Peut être pas les mêmes profils, mais ils jouent dans le même registre. Dans un milieu a 2 tu dois forcement avoir un joueur capable de casser les lignes balle au pied, qui s'impose dans sa zone, un joueur comme Zambo, qui aurait pu être Koné.
23-May-25 09:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ça me fait halluciner de lire que Rongier puisse se faire marcher dessus au milieu de terrain…
C’est sûrement à cause de son profil / morphologie parce que quand on regarde les matchs c’est tout l’inverse, il a un des meilleurs impacts physique de la ligue 1 à ce poste….
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-May-25 09:43
- BOUYAV
- Membre
-
Pour moi, la situation de Rongier est claire:
- C'est un taulier, il a tellement apporter au club qu'il faut le respecter
- Mais le board a le droit de ne pas voir en lui l'avenir du club.
Il a reçu une proposition qui était surement un prolongation de 1 ou 2 ans à salaire égal. Rongier a refusé. J'estime que le board a fait sa part. La proposition était respectueuse (obligé... Ils allaient pas reduire son salaire). Si Rongier souhaite partir, il pourra, pour une petite indemnité (moi de 10M€), s'il souhaite jouer la LDC et partir libre, aucun doute qu'il a le droit également.
Pour moi ce cas une alerte sur l'inflation des salaire. Rongier a déja un tres beau salaire! Le fait qu'il veuille plus est la preuve qu'il ne faut pas trop se lacher en prenant des star, sinon, tout le monde va vouloir un salaire de star et ça va être compliqué.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
23-May-25 09:48
Tom-Om-59 a écrit :
Ça me fait halluciner de lire que Rongier puisse se faire marcher dessus au milieu de terrain…
C’est sûrement à cause de son profil / morphologie parce que quand on regarde les matchs c’est tout l’inverse, il a un des meilleurs impacts physique de la ligue 1 à ce poste….
Le mec est tellement sous côté, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, 6 ans que sauf blessures il finit toujours titulaire peu importe l'entraîneur et surtout notre moyenne de points est toujours meilleur avec lui sur le terrain. Alors oui il ne va pas pas mettre les frappe de Valverde mais dans l'impact, le pressing, la récupération c'est joueur indispensable. C'est malheureusement le travail de l'ombre pour lui qui permet à l'équipe de bien jouer mais que ceux qui ne regardent que les dribbles et les buts ne voient pas.
La meilleure nouvelle de ce mercato sera son maintien dans l'équipe au détriment de Bennacer même si besoin.
Pour finir, son état d'esprit sur son éventuel transfert (ne pas partir libre) reflète tout le respect qu'il a pour le club et que malheureusement de nombreux supporters ne lui rende pas en retour.
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
23-May-25 09:57
- AudaciouS
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Chaque adversaire qui avait imposé un combat physique, cette équipe avait coulé et Rongier avec.
Donc bien sur que quand il a face à lui des golgoths de 1m85/90 pour 80k il existe pas. C'est le football d'aujourd'hui il est comme ça.
23-May-25 10:03
- BOUYAV
- Membre
-
DSKÃO a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
C’est sûrement à cause de son profil / morphologie parce que quand on regarde les matchs c’est tout l’inverse, il a un des meilleurs impacts physique de la ligue 1 à ce poste….Le mec est tellement sous côté, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, 6 ans que sauf blessures il finit toujours titulaire peu importe l'entraîneur et surtout notre moyenne de points est toujours meilleur avec lui sur le terrain. Alors oui il ne va pas pas mettre les frappe de Valverde mais dans l'impact, le pressing, la récupération c'est joueur indispensable. C'est malheureusement le travail de l'ombre pour lui qui permet à l'équipe de bien jouer mais que ceux qui ne regardent que les dribbles et les buts ne voient pas.
La meilleure nouvelle de ce mercato sera son maintien dans l'équipe au détriment de Bennacer même si besoin.
Pour finir, son état d'esprit sur son éventuel transfert (ne pas partir libre) reflète tout le respect qu'il a pour le club et que malheureusement de nombreux supporters ne lui rende pas en retour.
Sur les 2 dernière années, il en fait une 1 blessé, 6 mois en reprise... Il est passé 330K€, ce uiq est déjà un énorme salaire!
Les joueurs qui ont plus sont ceux qui sont arrivé avec un plus gros salaire et pour lesquels il a fallu s'aligner. Lui, il n'a pas d'expérience hors OM, dc peu d'expérience européenne et 0 expérience internationale. Sur ces point il mérite moins que ceux qui ont un meilleur salaire que lui.
Le pb, c'est qu'on est en train de dire que 330K€ par mois pour un joueur qui n'est pas sûr d'être titulaire, c'est pas assez, on marche sur la tête. Alors OK, Kondogbia touche trop... mais c'est bien pour ça que son départ est souhaité. Mais Kondogbia a acquis son salaire apres avoir fait ASM, Inter, Valence, Atheltico... et 47 matchs de coupe d'Europe (surtout la C1).
23-May-25 10:03
AudaciouS a écrit :
La bêtise c'est de prendre des mecs plus chers que lui qui au final ne sont pas meilleurs que lui.
23-May-25 10:07
BOUYAV a écrit :
DSKÃO a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
C’est sûrement à cause de son profil / morphologie parce que quand on regarde les matchs c’est tout l’inverse, il a un des meilleurs impacts physique de la ligue 1 à ce poste….Le mec est tellement sous côté, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, 6 ans que sauf blessures il finit toujours titulaire peu importe l'entraîneur et surtout notre moyenne de points est toujours meilleur avec lui sur le terrain. Alors oui il ne va pas pas mettre les frappe de Valverde mais dans l'impact, le pressing, la récupération c'est joueur indispensable. C'est malheureusement le travail de l'ombre pour lui qui permet à l'équipe de bien jouer mais que ceux qui ne regardent que les dribbles et les buts ne voient pas.
Pour finir, son état d'esprit sur son éventuel transfert (ne pas partir libre) reflète tout le respect qu'il a pour le club et que malheureusement de nombreux supporters ne lui rende pas en retour.Sur les 2 dernière années, il en fait une 1 blessé, 6 mois en reprise... Il est passé 330K€, ce uiq est déjà un énorme salaire!
Les joueurs qui ont plus sont ceux qui sont arrivé avec un plus gros salaire et pour lesquels il a fallu s'aligner. Lui, il n'a pas d'expérience hors OM, dc peu d'expérience européenne et 0 expérience internationale. Sur ces point il mérite moins que ceux qui ont un meilleur salaire que lui.
Le pb, c'est qu'on est en train de dire que 330K€ par mois pour un joueur qui n'est pas sûr d'être titulaire, c'est pas assez, on marche sur la tête. Alors OK, Kondogbia touche trop... mais c'est bien pour ça que son départ est souhaité. Mais Kondogbia a acquis son salaire apres avoir fait ASM, Inter, Valence, Atheltico... et 47 matchs de coupe d'Europe (surtout la C1).
Le CV c'est quelque chose le terrain c'est est une autre, celui qui jouait au milieu de terrain c'est Rongier et pas Kondogbia malgré l'inter, Valence, la C1...
6 ans a l'OM excuse moi mais si ça c'est pas un put'ain de CV malgré les présidents, les entraîneurs, les crises, les médias, les supporters il est toujours là, titulaire, ne fait jamais parler de lui, il est bosseur, âme d'un capitaine, combien de se sont brûlés les ailes a l'OM et bien lui ça fait 6 ans qu'il est exemplaire sur comme en dehors du terrain donc son salaire il ne l'a pas volé.
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
23-May-25 10:35
- Guistar2
- Membre
-
venizian a écrit :
AudaciouS a écrit :
Pour moi une équipe peut pas avoir et Rongier et Hojberg, faut faire un choix.La bêtise c'est de prendre des mecs plus chers que lui qui au final ne sont pas meilleurs que lui.
Exactement !
Ça me ferait du mal de le voir partir pour garder Bennacer par exemple.
J'ai rien contre Bennacer, mais entre les 2 mon choix est vite fait.
guistarstylers 2007
23-May-25 10:45
- BOUYAV
- Membre
-
DSKÃO a écrit :
BOUYAV a écrit :
DSKÃO a écrit :
Le mec est tellement sous côté, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, 6 ans que sauf blessures il finit toujours titulaire peu importe l'entraîneur et surtout notre moyenne de points est toujours meilleur avec lui sur le terrain. Alors oui il ne va pas pas mettre les frappe de Valverde mais dans l'impact, le pressing, la récupération c'est joueur indispensable. C'est malheureusement le travail de l'ombre pour lui qui permet à l'équipe de bien jouer mais que ceux qui ne regardent que les dribbles et les buts ne voient pas.
Pour finir, son état d'esprit sur son éventuel transfert (ne pas partir libre) reflète tout le respect qu'il a pour le club et que malheureusement de nombreux supporters ne lui rende pas en retour.Sur les 2 dernière années, il en fait une 1 blessé, 6 mois en reprise... Il est passé 330K€, ce uiq est déjà un énorme salaire!
Le pb, c'est qu'on est en train de dire que 330K€ par mois pour un joueur qui n'est pas sûr d'être titulaire, c'est pas assez, on marche sur la tête. Alors OK, Kondogbia touche trop... mais c'est bien pour ça que son départ est souhaité. Mais Kondogbia a acquis son salaire apres avoir fait ASM, Inter, Valence, Atheltico... et 47 matchs de coupe d'Europe (surtout la C1).Le CV c'est quelque chose le terrain c'est est une autre, celui qui jouait au milieu de terrain c'est Rongier et pas Kondogbia malgré l'inter, Valence, la C1...
6 ans a l'OM excuse moi mais si ça c'est pas un put'ain de CV malgré les présidents, les entraîneurs, les crises, les médias, les supporters il est toujours là, titulaire, ne fait jamais parler de lui, il est bosseur, âme d'un capitaine, combien de se sont brûlés les ailes a l'OM et bien lui ça fait 6 ans qu'il est exemplaire sur comme en dehors du terrain donc son salaire il ne l'a pas volé.
Il n'a pas volé ses 330K€, mais c'est le salaire d'un titulaire à l'OM. Apres c'est des salaires de Star. J'ai précisé que Kondo gagne plus mais que c'est surement pour ça qu'il va devoir partir. Rabiot gagne plus, Sanchez et Aubam gagnaient plus, mais ce sont des stars. Pour moi si Rongier n'a pas l'humilité de se satisfaire de 330K€ par mois, c'est qu'il a oublié qui il est. Et puis, Rongier, ca fait 2 ans qu'il n'a plus atteint son niveau sous Tudor.
Il pourraient se comparer à Hojbjerg certes... Mais Hojbjerg a gagné la C1 et le bundeliga avec le bayern et a passé 7 ans dans le plus gros championnat du monde et il a 60 selections internationnale, bah Rongier il n'a pas tout ça... Puis sur la feuille de match, le coach a toujours mis Hojbjerg avant lui...
23-May-25 10:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
yassa13 a écrit :
@OManiaque
·
32 min
Selon
@lequipe
, l'#OM a déjà transmis une première proposition e prolongation de contrat, repoussée par Rongier pour l'instant.
👉Jouer la LDC avec De Zerbi
je trouve qu'il est déjà très bien payé.
pas sur qu'il trouve mieux ailleurs à part dans des pays à la fiscalité plus avantageuse que la france mais il n'y en a pas tant que ça.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-May-25 11:08
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🔹Valentin Rongier n'a pas la volonté de partir gratuitement en fin de contrat, conscient de ce qu'il doit à l'OM et de son attachement au club.
#TeamOM #MercatOM | 🗞️ @lequipe
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-May-25 11:09
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
@OManiaque
·
32 min
Selon
@lequipe
👉Jouer la LDC avec De Zerbije trouve qu'il est déjà très bien payé.
pas sur qu'il trouve mieux ailleurs à part dans des pays à la fiscalité plus avantageuse que la france mais il n'y en a pas tant que ça.
Je vois bien une offre de Monaco
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg