23-May-25 23:24
- waddle_91
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Je verrai bien le jeune Giannis Satsias de l’APOEL Nicosie en doublure de Rabiot,
Prometteur, polyvalent, il peut même jouer Arrière droit.
Il m’avait impressionné quand l’Apoel avait joué Molde FK en poule de conférence league.
23-May-25 23:49
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Je te comprends tout à fait.
Moi j'aime parier et du coup il m'arrive de parier sur des clubs obscurs du championnat paraguayen, colombien, etc, ou les côtes sont parfois sympas et avec Winamax tu peux regarder les matchs, ça me permet aussi de découvrir des joueurs peu connus.
Bon lui est connu mais je me suis fais dernièrement 2 matchs de river pour regarder un peu mastantuono. Il a du ballon mais je suis resté sur ma faim.
J'ai bcp regardé estevao de palmeiras qui a déjà signé à Chelsea. Lui pour le coup ça sent le très bon joueur mm si à cet âge là c'est difficile d'être définitif.
Je commence à avoir une bonne connaissance du championnat saoudien aussi et c'est pas forcément les plus gros achats qui cartonnent là bas, certains y vont vraiment pour se la couler douce, par contre tu as 2-3 saoudiens qui sont vraiment pas mal genre al dawsari qui est un peu leur star.
Bref il y a des joueurs intéressants partout quand on s'y intéresse mais après c'est difficile de savoir si le gap entre être intéressant dans son club formateur et l'OM peut être franchi c'est pourquoi je comprends assez bien l'idée de la direction de prendre des joueurs affirmés.
Un mastantuono c'est 30m€, city peut se permettre de se tromper à ce prix là, pas nous et au final un davitashvili pr prendre un exemple qu'on connait tous pourrait peut être nous apporter plus mm si moins côté, c'est toute la difficulté d'un directeur sportif
Oui, ça a commencé comme ça pour moi aussi, et même si j'ai arrêté les paris, j'ai gardé la petite touche de plaisir à tomber parfois sur une pépite caché, du coup j'aime bien me faire un petit lot de joueur que j'essaie de suivre..et tu en découvres toujours d'autres comme ça au gré des matchs.
Pas regardé le championnat saoudien, j'ai fais un petit blocage au début.
Mais leur équipe nationale m'a parfois surpris positivement . J'aime bien en plus d'al-dawsari, Tambakti aussi dans celle-ci et Abdulhamid, qui avait même été évoqué pour nous ( mais plus trop sélectionné dernièrement).
Bien sûr que c'est compliqué, c'est toujours un vrai exercice d'équilibriste aussi.
Je tends à penser qu'il doit y avoir dans la composition d'un effectif à la fois des investissements conséquents sur des joueurs ayant montrés des choses et minimisant les risques de contreperformance massive, et des petits coups plus exotiques mais qui peuvent rapporter gros.
Un Afif libre...C'est sûr que ça emballe pas grand monde un mec qui cartonne au Qatar...Mais avec sa polyvalence et ce qu'il avait montré à la dernière coupe du monde, même contre l'espagne, je me dis...Allez, ça se trouve une petite place.
L'année dernière, j'évoquais de mon côté en ailier Steukers ( d'autant que j'aime les joueurs polyvalent et qu'il peut jouer Mo)...Belle saison pour un mec qui a n'a pas couté 1M et qui aurait pu être vraiment un complément sympa.
Greenwood apportera sportivement, mais difficile de faire une plus-value sur lui...Avoir dans l'effectif capable de faire les deux, même si moins bon, ça compte aussi dans la progression d'un club.
23-May-25 23:56
- Arkaos35
- Membre
-
waddle_91 a écrit :
Je verrai bien le jeune Giannis Satsias de l’APOEL Nicosie en doublure de Rabiot,
Prometteur, polyvalent, il peut même jouer Arrière droit.
Il m’avait impressionné quand l’Apoel avait joué Molde FK en poule de conférence league.
Pas vu, même profil que Rabiot en terme de jeu?
J'avoue qu'au milieu, j'aurais tendance à recruter un profil assez couteau suisse encore cette année, capable de couvrir un peu tous les rôles, plus jeune que ce qu'on a sous le coude.
Après, je pense que Nadir peut évoluer de belle manière, mais je le prêterai perso pour qu'il s'aguerisse désormais.
24-May-25 00:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Qu'on fasse revenir Zambo
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-May-25 00:12
- Sheryo13
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je te comprends tout à fait.
Moi j'aime parier et du coup il m'arrive de parier sur des clubs obscurs du championnat paraguayen, colombien, etc, ou les côtes sont parfois sympas et avec Winamax tu peux regarder les matchs, ça me permet aussi de découvrir des joueurs peu connus.
Bon lui est connu mais je me suis fais dernièrement 2 matchs de river pour regarder un peu mastantuono. Il a du ballon mais je suis resté sur ma faim.
J'ai bcp regardé estevao de palmeiras qui a déjà signé à Chelsea. Lui pour le coup ça sent le très bon joueur mm si à cet âge là c'est difficile d'être définitif.
Je commence à avoir une bonne connaissance du championnat saoudien aussi et c'est pas forcément les plus gros achats qui cartonnent là bas, certains y vont vraiment pour se la couler douce, par contre tu as 2-3 saoudiens qui sont vraiment pas mal genre al dawsari qui est un peu leur star.
Bref il y a des joueurs intéressants partout quand on s'y intéresse mais après c'est difficile de savoir si le gap entre être intéressant dans son club formateur et l'OM peut être franchi c'est pourquoi je comprends assez bien l'idée de la direction de prendre des joueurs affirmés.
Un mastantuono c'est 30m€, city peut se permettre de se tromper à ce prix là, pas nous et au final un davitashvili pr prendre un exemple qu'on connait tous pourrait peut être nous apporter plus mm si moins côté, c'est toute la difficulté d'un directeur sportifOui, ça a commencé comme ça pour moi aussi, et même si j'ai arrêté les paris, j'ai gardé la petite touche de plaisir à tomber parfois sur une pépite caché, du coup j'aime bien me faire un petit lot de joueur que j'essaie de suivre..et tu en découvres toujours d'autres comme ça au gré des matchs.
Pas regardé le championnat saoudien, j'ai fais un petit blocage au début.
Mais leur équipe nationale m'a parfois surpris positivement . J'aime bien en plus d'al-dawsari, Tambakti aussi dans celle-ci et Abdulhamid, qui avait même été évoqué pour nous ( mais plus trop sélectionné dernièrement).
Bien sûr que c'est compliqué, c'est toujours un vrai exercice d'équilibriste aussi.
Je tends à penser qu'il doit y avoir dans la composition d'un effectif à la fois des investissements conséquents sur des joueurs ayant montrés des choses et minimisant les risques de contreperformance massive, et des petits coups plus exotiques mais qui peuvent rapporter gros.
Un Afif libre...C'est sûr que ça emballe pas grand monde un mec qui cartonne au Qatar...Mais avec sa polyvalence et ce qu'il avait montré à la dernière coupe du monde, même contre l'espagne, je me dis...Allez, ça se trouve une petite place.
L'année dernière, j'évoquais de mon côté en ailier Steukers ( d'autant que j'aime les joueurs polyvalent et qu'il peut jouer Mo)...Belle saison pour un mec qui a n'a pas couté 1M et qui aurait pu être vraiment un complément sympa.
Greenwood apportera sportivement, mais difficile de faire une plus-value sur lui...Avoir dans l'effectif capable de faire les deux, même si moins bon, ça compte aussi dans la progression d'un club.
Oui je te rejoins, je suis pour un mélange de joueurs confirmés ou on fait l'effort sur le salaire et des jeunes joueurs ou des paris pas très coûteux comme on l'a tenté pour luis Henrique, moumbagna, Kone, dédic, même s'il y aura forcément un risque d'échecs plus important.
Au final on se rend compte que lorsqu'on a essayé de faire du prospect moins connu on a pas toujours eu la main heureuse mais on a rarement perdu de l'argent et au contraire quand t'en as un qui réussi comme luis Henrique c'est jackpot à la fois sportivement et économiquement.
J'en parlais sur le topic centre de formation mais c'est la mm logique pour les recrutements en post formation, il y aura toujours plus d'échecs que de réussites mais suffit d'un zambo ou d'un dieng pour justifier cette stratégie pour les 10 prochaines années.
J'ai vu qu'on avait mis un défenseur laissé libre par le PSG avec de belles références aujourd'hui d'ailleurs. Je suis 100% pour ce genre de recrutement
24-May-25 00:31
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Oui je te rejoins, je suis pour un mélange de joueurs confirmés ou on fait l'effort sur le salaire et des jeunes joueurs ou des paris pas très coûteux comme on l'a tenté pour luis Henrique, moumbagna, Kone, dédic, même s'il y aura forcément un risque d'échecs plus important.
Au final on se rend compte que lorsqu'on a essayé de faire du prospect moins connu on a pas toujours eu la main heureuse mais on a rarement perdu de l'argent et au contraire quand t'en as un qui réussi comme luis Henrique c'est jackpot à la fois sportivement et économiquement.
J'en parlais sur le topic centre de formation mais c'est la mm logique pour les recrutements en post formation, il y aura toujours plus d'échecs que de réussites mais suffit d'un zambo ou d'un dieng pour justifier cette stratégie pour les 10 prochaines années.
J'ai vu qu'on avait mis un défenseur laissé libre par le PSG avec de belles références aujourd'hui d'ailleurs. Je suis 100% pour ce genre de recrutement
Il y aura effectivement toujours des échecs, mais justement ce qui fera diminuer ce chiffre, c'est notre capacité à bien travailler. Et franchement, j'ai envie de croire qu'on a des gens compétents en place et qu'utiliser ces compétences à fond, c'est aussi se donner un maximum de chances de succès dans cette stratégie.
Dernière modification par Arkaos35 (24-May-25 00:31)
24-May-25 08:12
- palacio14
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Il prends 240k par mois ça peut être une super affaire !
Si peut faire sans indemnité de transfert les joueurs suivants :
Semedo, Laporte, angel Gomes, Zambo anguissa et reguilon
En complément on fait digne,mateta qui sont en fin de contrat en 2026 pour 20/30 les 2 max
Ça laisse du budget pour medina et un attaquant gauche Adingra que Rdz connaît bien.
En départ on fait partir :
Cornelus 5
henrique 25
Merlin 15
Kone 15
60m€ de départs
À voir qui part entre maupay et mombagagna
On prend pas de risque sur le mercato et on se renforce en gardant obligatoirement rabiot rulli hojberg balerdi gouiri Murillo et greenwood
24-May-25 08:57
- airness
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
airness a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je déborde pas d'idée de prime abord cette année. Il faut dire qu'un nombre effroyable de joueurs que je voulais suivre ce sont blessés cette année, à croire que je leur ai porté la poisse!
?s il te plaît, suis tous les joueurs du psg
Oh bordel, la bonne idée pour l'année prochaine...En plus je fais des économies de temps!
Non dès maintenant, pendant 8 jours
24-May-25 09:06
- waddle_91
- Membre
-
palacio14 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il prends 240k par mois ça peut être une super affaire !
Si peut faire sans indemnité de transfert les joueurs suivants :
Semedo, Laporte, angel Gomes, Zambo anguissa et reguilon
En complément on fait digne,mateta qui sont en fin de contrat en 2026 pour 20/30 les 2 max
Ça laisse du budget pour medina et un attaquant gauche Adingra que Rdz connaît bien.
En départ on fait partir :
Cornelus 5
henrique 25
Merlin 15
Kone 15
60m€ de départs
À voir qui part entre maupay et mombagagna
On prend pas de risque sur le mercato et on se renforce en gardant obligatoirement rabiot rulli hojberg balerdi gouiri Murillo et greenwood
Lucas Digne et Mateta , c'est au dessus des 30M pour les 2 non ?
Mateta, je le vois mal partir à moins de 25M même avec une fin de contrat en 2026. ça va dépendre s'il y a concurrence en premier league.
Lucas Digne, c'est son salaire qui peut poser un prb , je le verrai bien chez nous mais s'il choisit un dernier contrat rémunérateur , l'AS lui tend les bras.
Côté départ , que fait-on de Rowe ?
24-May-25 09:22
- Arkaos35
- Membre
-
waddle_91 a écrit :
Perso je le garde. Je lui trouve un gros potentiel, même s'il y a encore beaucoup de travail avec lui.
24-May-25 09:44
Liam Delap avec une clause à 30M 👀
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-May-25 10:04
- Venerabilem
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
waddle_91 a écrit :
Perso je le garde. Je lui trouve un gros potentiel, même s'il y a encore beaucoup de travail avec lui.
Sauf offre impossible à refuser il devrait rester.
Il a bien terminé. On peut raisonnablement penser qu'il a eu besoin d'une saison pour appréhender un nouveau championnat, et les demandes d’un nouveau coach.
J'attends de lui qu'il donne des maux de têtes a RDZ et concurrence celui qui viendra cet été pour être titulaire.
24-May-25 10:08
Déjà 30 pages ?! Je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce topic.
Bientôt, il faudra ouvrir celui du mercato hivernal 2026 en septembre !
24-May-25 10:26
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Probablement rien à voir avec le mercato mais Kondogbia était avec Pogba à Monaco cette semaine.
https://x.com/Carmela13family/status/19 … 9038741570
Dernière modification par chris1004 (24-May-25 10:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-May-25 16:21
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
chris1004 a écrit :
Probablement rien à voir avec le mercato mais Kondogbia était avec Pogba à Monaco cette semaine.
https://x.com/Carmela13family/status/19 … 9038741570
Et voilà l'article journalistique spéculatif associé qui parait aujourd'hui:
https://www.sport.fr/football/om-kondog … 1.shtm/amp
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
24-May-25 17:10
putain, que c'est long! j'ai envie de transfert!!
des departs payés chers et de recrues (pas trop cheres hihihiih)
24-May-25 18:38
- boko13
- Chocobo d'Or
-
vel'saian a écrit :
Il a encore 2 ans de contrat il doit pas être donné... non?
24-May-25 20:33
Et première rumeur depuis le communiqué sur le site officiel, on serait sur Diomandé du Sporting
On le paie comment ?
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-May-25 20:47
- blanka6
- Membre
-
Quand je vois que les joueurs intéréssant c'est minimum 25 me et que pour l'om c 'est le max on est pas pret d'avoir bcp de joiueurs de haut niveau à l'om
24-May-25 20:52
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
forza.marsiglia a écrit :
Et première rumeur depuis le communiqué sur le site officiel, on serait sur Diomandé du Sporting
On le paie comment ?
T’as vu ça ou ?
En remplaçant de Balerdi c’est très très bien
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE