25-May-25 21:51
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
franckribery713 a écrit :
En fait ce qu'il se passe c'est qu'on sent qu'il peut tellement mieux faire qu'on est un peu frustré parce qu'il aurait pu faire beaucoup mieux!
oui, plutot d'accord.
perso, Greenwood m'a énervé quand j'ai vu qu'il faisait plus les efforts, un joueur moins en réussite, c'est normal, et d'ailleurs c'était évident qu'il garderait pas ce même niveau d'efficacité toute une saison mais en revanche, que tu fasses pas les efforts, c'est un truc qui passe pas, et qui passera jamais chez moi.
maintenant voilà, le coach ne l'a pas ménagé non plus et la suite lui donne raison, donc bravo à lui d'avoir su trouver les clés.
et on espère que Greenwood va encore monter en puissance, car il en a encore sous le pied.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-May-25 22:43
un joueur que j'apprécie énormément
il a eu un coup de moins bien ( qui coïncidait avec la naissance de son enfant )
mais il est reparti
comme ça a été dit 1ere saison entière comme titulaire dans une équipe qui a des ambitions
bref au final sa saison est plus que reussi
Textor notre héros
25-May-25 22:45
- Infernodragon
- Membre
-
lucianoo a écrit :
En fait ce qu'il se passe c'est qu'on sent qu'il peut tellement mieux faire qu'on est un peu frustré parce qu'il aurait pu faire beaucoup mieux!
oui, plutot d'accord.
perso, Greenwood m'a énervé quand j'ai vu qu'il faisait plus les efforts, un joueur moins en réussite, c'est normal, et d'ailleurs c'était évident qu'il garderait pas ce même niveau d'efficacité toute une saison mais en revanche, que tu fasses pas les efforts, c'est un truc qui passe pas, et qui passera jamais chez moi.
maintenant voilà, le coach ne l'a pas ménagé non plus et la suite lui donne raison, donc bravo à lui d'avoir su trouver les clés.
et on espère que Greenwood va encore monter en puissance, car il en a encore sous le pied.
Je suis bien d'accord.
Après, le truc le plus difficile à juger avec Greenwood, c'est son bien être perso. Dans le sens où : est ce qu'il se sent bien à Marseille?
C'est pas un mec exubérant, il a du faire 2 itw sur toute l'année, et du coup je suis bien incapable de dire s'il se projette vraiment ici.
Faut espérer, parce ce c'est quand même un joueur hallucinant.
Sportivement et financièrement, c'est tout bénef s'il reste encore au moins la saison prochaine, et ça dépendra aussi de quels clubs se positionnent vraiment sur lui.
25-May-25 22:52
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
oui, plutot d'accord.
Vous parlez d'efforts mais vous oubliez aussi que le joueur a joué quasiment tous les matchs pendant 90min, très peu de turn over sur son poste.
Que ce soit Dembelé, doué, kvara, barcola ça tourne bcp à Paris et c'est ce qui permet aux ailiers de fournir des efforts.
Par exemple yamal avec le Barça c'est un peu similaire il joue énormément et bah je suis devant le match actuellement et il marche énormément et ne fais aucun effort défensif.
Si Greenwood faisait l'effort de se battre sur chaque ballon avec des courses pour revenir mais qu'une fois qu'on lui donne le ballon il n'a plus aucun jus pour faire des différences, provoquer son vis à vis et plus aucune lucidité pour terminer les actions vous vous plaindriez encore plus
26-May-25 00:03
- Infernodragon
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
oui, plutot d'accord.
et on espère que Greenwood va encore monter en puissance, car il en a encore sous le pied.Vous parlez d'efforts mais vous oubliez aussi que le joueur a joué quasiment tous les matchs pendant 90min, très peu de turn over sur son poste.
Que ce soit Dembelé, doué, kvara, barcola ça tourne bcp à Paris et c'est ce qui permet aux ailiers de fournir des efforts.
Par exemple yamal avec le Barça c'est un peu similaire il joue énormément et bah je suis devant le match actuellement et il marche énormément et ne fais aucun effort défensif.
Si Greenwood faisait l'effort de se battre sur chaque ballon avec des courses pour revenir mais qu'une fois qu'on lui donne le ballon il n'a plus aucun jus pour faire des différences, provoquer son vis à vis et plus aucune lucidité pour terminer les actions vous vous plaindriez encore plus
Ca c'est aussi un vrai gros point fort de Greenwood, il est jamais blessé. D'ailleurs, sa baisse de régime coïncide aussi avec la naissance de son gosse. Footballeur millionnaire ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne là dessus
On parle beaucoup de la condition physique de Kondog, de Bennacer et de Luis Felipe, mais avoir un offensif de ce niveau qui n'est pas injury prone, c'est assez inestimable.
26-May-25 08:49
- Ruud Devils
- Moderator
-
Bistouflaï a écrit :
Ruud Devils a écrit :
eric93 a écrit :
C’est un délit de sale gueule.. tout simplement.. tous les joueurs cette saison ont eu un coup de moins bien.. notre milieu de terrain et notre défense ont pris l’eau plusieurs fois cette année, 47 buts encaissés pour un deuxième au classement c’est énorme et je rajouterais qu’heureusement que Rulli a été stratosphérique. Nous avons la deuxième meilleure attaque et il est co meilleur buteur du championnat. Dites plutôt que vous n’aimez pas ce joueur pour x raison qui vous regarde (en lien avec son passé)Perso il m’a fait kiffé cette année et heureusement qu’il était là ! Il a été décisif toute l’année, il nous a qualifié pour la ligue des champions contre Le Havre .. il a mis des buts magnifiques et il aurait pu finir avec plus de passes décisives si il avait eu un avant centre comme Gouiri des le début de saison.Mais oui, délit de sale gueule.
![]()
Ce niveau d'accusation du fin fond des caniveaux ne m'intéresse pas.
Si tu lis mon post dans l'intégralité et appelle ça un délit de sale gueule, alors tu devrais consulter pour paranoïa chronique.
Parce que oui, si j'en ai un de délit de sale gueule, c'est contre les auteurs de ce type de post totalement merdiques qui contournent la discussion par le simple "ouin ouin tu l'aimes pas" en faisant fi de tous les arguments postés pour expliquer ce que j'aimais et n'aimais pas. Arguments sur lesquels tu n'as réfuté aucun contre argument.
Et @Bistouflaï : si tu mentionnes sa paternité c'est que notre opinion n'est pas si éloignée. Toi tu lui trouves des circonstances atténuantes, moi je considère que des sportifs de haut niveau qui ont des gosses, y en a plein. Ça ne justifie pas ses matchs à courant alternatif.
Et si vous pensez que c'est ça son maximum c'est peut être que je l'estime finalement plus que vous. Car on parle d'un crack là, s'empaler sur Pallois et Gauthier Lloris c'est pas acceptable quand on est l'un des plus gros talents generationnels de ces dernières années.Ha mais c'est un crack, ça saute aux yeux! Relis les " circonstances atténuantes ", TOUTES, et pas seulement la paternité, qui met n'importe qui sur les genoux... c'est juste au-dessus. C'est mon analyse à moi...
Non mais même à sa place c'est insuffisant à bien des égards. En début de saison et fin de saison il a joué sur son poste de prédilection, et il est très frustrant car perd un nombre incalculable de ballons pour 2 ou 3 exploits par match où il est absolument fantastique.
Le match au Havre, son but est héroïque, on est tous d'accord. Mais bordel, la première mi-temps on rentre à 0-0 aussi parce que le mec est complètement hors du coup. T'as 7 ou 8 opportunités où il reçoit le ballon dans le bon tempo, car on fait plutôt un bon match où on domine outrageusement, et il fait toujours le même geste qui est très facilement anticipé.
Donc sa position, c'est pas une excuse car même au poste idéal pour lui y a BEAUCOUP trop de déchets.
Et tu constateras que je suis pas le seul à le dire donc je comprends pas ton point "on l'a défoncé". Je pensais même pas que tu me visais initialement avec ce type de qualificatif car je me disais que d'autres avaient été plus virulents que moi.
Moi je n'ai fait que dire la vérité. Talent énorme mais prestations souvent insuffisantes. Et des matchs où il state tout en étant catastrophique y en a eu beaucoup cette année. J'ai toujours mis un point d'honneur à faire le distingo entre les 2.
26-May-25 09:32
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Oui, je pense que Greenwood a souffert été totalement injuste. J'ai relu au moins une vingtaine de pages sur son topic et les termes utilisés dépassaient largement la simple critique ou frustration.
Je ne vise personne en particulier car ce n'est pas mon genre de déterrer les cadavres mais j'invite vraiment chacun à refaire le même exercice pour simplement qu'à l'avenir l'on soit plus mesurés dans nos propos.
26-May-25 09:53
- AudaciouS
- Membre
-
Bistouflaï a écrit :
Aĺors les perfs des joueurs de Lille ou tataouine, ça m'intéresse pas... et puis j'ai répondu juste au-dessus. Toi, il t'a fallu plus d'un mois pour intégrer le changement de poste à tes remarques. Et je dis intégrer... Pas vraiment, puisque tu fais encore comme si il avait pas eu d'enfants entre deux et que De Zerbi l'avait pas sorti de son poste pour de mauvaises raisons ... et ça faisait même pas 6 mois qu'il était là. C'est juste normal qu'il y ait un creux, non? Pas la peine de le défoncer pour ça, si?
Le but au Havre, c'est 85eme, sur le résumé que je viens de revoir. Il assure la ldc
Pour te souvenir de son match catastrophique. Je te conseille l'extérieur pour Rabiot en 1ère mi-temps.
https://m.youtube.com/watch?v=luh-lsWpofo
Pour dire que Greenwood sous un autre maillot, il se ferait défoncé mais ici on lui trouve toutes les excuses du monde.
J'ai toujours dit que De Zerbi est aussi fautif par son entêtement, vouloir à tout prix en faire un milieu offensif. Greenwood n'avait pas envie et ça se voyait sur le terrain.
Il a le droit de connaitre un passage à vide, c'est normal et ça arrive même aux meilleurs, mais vous même bidon vous arrivez à le trouver bon.
L'exemple parfait c'est ta video, il fait une premiere MT cata et tu me sors un extérieur, par contre l'occasion ou il est au second poteau sur un corner, il recupere le ballon et au lieu de centrer en retrait ou y'a 3 coequpiers qui levent les bras, il frappe bêtement, il avait absolument aucun chance que ça termine au fond. Celle la on la voit pas ( à la 45 sec de ta video)
IL est jeune, il a un potentiel fou, mais sa saison est loin d'être incroyable, son jeu est encore largement perfectible, à l'heure actuelle il est loin du monstre qu'on tente de nous vendre mais il peut le devenir.
Moi les joueurs qui perdent 45ballons pr match ou qui marquent au bout de la 10 eme frappe dans le même match, c'est pas ma tasse de thé.
26-May-25 09:58
Comme je le disais déjà dans le topic, Greenwood c'est un joueur que tu dois un peu protéger tellement il a de talent et c'est limite si tu construits pas l'animation en fonction de son profil. Certains vont me dire que c'est pas un top 10 du ballon d'or, mais je rappelle quand même que Mbappé n'était rien du tout non plus quand on lui a déroulé le tapis rouge sur la base de son talent.
J'en veux un peu à De Zerbi d'avoir sacrifié LH et Greenwood pour changer de système alors que c'était les deux joueurs les plus décisifs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-May-25 10:09
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Globalement la saison de Greenwood est pour moi vraiment bonne, voir très bonne.
C'est un talent brut qui nous a sauvé les miches à plusieurs reprises, le genre de joueur capable de faire basculer une rencontre sur un coup de génie même s'il passe à travers du match.
Ces stats individuelles sont impressionnantes.
Il faut rappeler aussi qu'il sortait d'une bonne saison à Getafe, te qu'avant ça il ne jouait plus.
Il arrive à l'OM avec les polémiques qu'on connait, découvre un nouveau championnat, club...
Malgré tut cela, il s'impose dés les premières rencontres comme l'homme fort.
Evidemment on attend plus de lui dans l'investissement, dans le replacement, dans le collectif.
Le coach a eu raison de la reprendre (le faire publiquement il y a débat), et ça a visiblement porté ses frits sur la fin de saison.
Le Mason des derniers matchs est injouable et présent collectivement pour l'équipe.
Si on a celui là l'an pro, ça va faire trés mal
Dernière modification par Dav8 (26-May-25 10:10)
26-May-25 10:21
- BOUYAV
- Membre
-
Le foot, c'est pas comme le basket, le hand ou le volley. Il y a entre 0 et 5-6 buts par match. Un mec peut être mauvais 90% du temps, s'il est décisif, ça sauve son match. Ici, on regarde les match, et dc un mec qui rate son match, on le voit, mais au final, ce qu'il reste c'est qu'il a mis 21 buts / 5 passes. Décisif la moitié des match. Il tire les pénalty, mais, il le fait, parce qu'il le fait bien et ensuite, sur ses but, yen a un paquet qui doivent pas être lourd en expected goal, c'est à dire qu'il marque dans des situation où pas grand monde aurait marqué.
Puis, il est jeune, nouvel environnement, paternité, des trucs surement dur à gérer qui peuvent expliquer des match où il n'était pas suffisamment impliqué.
En terme de talent pur, il est clairement le meilleur de l'effectif, mais son boulot et son mental décideront s'il fait une carrière à la hatem ben harfa ou à MBappé.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
26-May-25 10:43
- lucianoo
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
oui, plutot d'accord.
et on espère que Greenwood va encore monter en puissance, car il en a encore sous le pied.Vous parlez d'efforts mais vous oubliez aussi que le joueur a joué quasiment tous les matchs pendant 90min, très peu de turn over sur son poste.
Écoute c'était pas l'avis de son entraineur et je préfère me fier à son jugement.
Et je lui demandais pas de courir comme un cabris mais certaines de ses entrées en jeu ont été vraiment mauvaises.
C'est une question d'état d'esprit, rien d'autre.
Et bon dans une saison sans coupe d'Europe, je pense qu'il a été préparé pour tenir le rythme.
26-May-25 11:20
- Kounif
- Membre
-
je ne peux m'empecher de relevé que sa baisse de forme intervient juste après la naissance de son deuxieme enfants...
26-May-25 12:19
Kounif a écrit :
je ne peux m'empecher de relevé que sa baisse de forme intervient juste après la naissance de son deuxieme enfants...
Et qu'il a été moins en verve en au chargement tactique et en se retrouvant plus au centre
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
26-May-25 12:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Infernodragon a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
oui, plutot d'accord.
Si Greenwood faisait l'effort de se battre sur chaque ballon avec des courses pour revenir mais qu'une fois qu'on lui donne le ballon il n'a plus aucun jus pour faire des différences, provoquer son vis à vis et plus aucune lucidité pour terminer les actions vous vous plaindriez encore plusCa c'est aussi un vrai gros point fort de Greenwood, il est jamais blessé. D'ailleurs, sa baisse de régime coïncide aussi avec la naissance de son gosse. Footballeur millionnaire ou pas, tout le monde est logé à la même enseigne là dessus
j'ai eu une fille sur le tard et les premières semaines j'ai bien morflé.
déjà j'ai une très bonne amie, un ancien flirt, qui a vécu la mort du nourrisson et le drame que ça a créé m'est resté dans un coin de l'esprit.
qu'on le veuille ou non, quand on a un bébé à la maison, on gamberge et on est à l'écoute du moindre bruit, respiration, régurgitation etc..
en plus elle a mis un bon mois pour assimiler le lait qu'on lui donnait, elle avait des maux de ventre qui la faisaient fortement pleurer.
bref j'arrivais le matin au boulot avec des valoches sous les yeux qui m'auraient coûté une ruine en supplément bagage si j'avais du prendre un avion.
heureusement je ne suis pas un sportif de haut niveau et les coups de mou ça se gère.
pour revenir à greenwood, tout friqué qu'il peut l'être, on ne peut pas gérer son émotivité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-May-25 14:27
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
oui, plutot d'accord.
Si Greenwood faisait l'effort de se battre sur chaque ballon avec des courses pour revenir mais qu'une fois qu'on lui donne le ballon il n'a plus aucun jus pour faire des différences, provoquer son vis à vis et plus aucune lucidité pour terminer les actions vous vous plaindriez encore plusÉcoute c'était pas l'avis de son entraineur et je préfère me fier à son jugement.
Et je lui demandais pas de courir comme un cabris mais certaines de ses entrées en jeu ont été vraiment mauvaises.
Et bon dans une saison sans coupe d'Europe, je pense qu'il a été préparé pour tenir le rythme.
T'en connais bcp des joueurs qui sont excellents et décisifs tous les matchs d'une saison ?
C'est sur que si t'attends d'avoir messi prime pour être satisfait pleinement d'un joueur faudra attendre longtemps. Et encore tu reprends la meilleure saison de Messi je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un match mauvais de sa part où il n'a pas été décisif et ou il a "marché" car au niveau des efforts défensifs Greenwood c'est balerdi à côté de Messi.
Alors oui, Greenwood n'est et ne sera jamais messi, mais quand tu représentes 70% des actions décisives de ton club c'est normal de ne pas courir comme un malade sur tous le terrain mais plutôt se préserver pour tout donner sur chaque action offensive.
26-May-25 16:38
Sheryo13 a écrit :
T'en connais bcp des joueurs qui sont excellents et décisifs tous les matchs d'une saison ?
C'est sur que si t'attends d'avoir messi prime pour être satisfait pleinement d'un joueur faudra attendre longtemps. Et encore tu reprends la meilleure saison de Messi je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un match mauvais de sa part où il n'a pas été décisif et ou il a "marché" car au niveau des efforts défensifs Greenwood c'est balerdi à côté de Messi.
Alors oui, Greenwood n'est et ne sera jamais messi, mais quand tu représentes 70% des actions décisives de ton club c'est normal de ne pas courir comme un malade sur tous le terrain mais plutôt se préserver pour tout donner sur chaque action offensive.
C'est exactement ce que j'écrivais.
Moi si Greenwood met 35 buts dans une saison et nous fait gagner je m'en fous qu'il trottine de temps en temps.
J'ai vu des matchs du Sporting où Gyokeres se faisait pas trop mal dans le repli défensif. J'ai jamais vu une seule critique à ce sujet. A votre avis pourquoi ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-May-25 16:41
- lucianoo
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Vous parlez d'efforts mais vous oubliez aussi que le joueur a joué quasiment tous les matchs pendant 90min, très peu de turn over sur son poste.
Si Greenwood faisait l'effort de se battre sur chaque ballon avec des courses pour revenir mais qu'une fois qu'on lui donne le ballon il n'a plus aucun jus pour faire des différences, provoquer son vis à vis et plus aucune lucidité pour terminer les actions vous vous plaindriez encore plusÉcoute c'était pas l'avis de son entraineur et je préfère me fier à son jugement.
Et bon dans une saison sans coupe d'Europe, je pense qu'il a été préparé pour tenir le rythme.T'en connais bcp des joueurs qui sont excellents et décisifs tous les matchs d'une saison ?
Je te parle pas d'être décisif à tous les matchs et il me semble que c'est ce que je disais dans mon premier message...
Donc je vois pourquoi tu me parles de Messi, la je te parle d'état d'esprit en l'occurrence je suis pas le seul à ne pas avoir été satisfait de son degré d'implication sur le terrain puisque son coach a réagi aussi.
Se priver de Greenwood qui est ton meilleur offensif, c'est pas naturel hein, il l'a pas fait par plaisir.
Maintenant si tu as été tout à fait satisfait de son degré d'implication très bien je te demande pas de te justifier.
Un Greenwood des lors qu'il ne fait pas les efforts défensif et qu'il est moins en réussite il peut devenir toxique pour le collectif car ces pertes de balle vont faire très mal. Mais vu que tu connais le ballon, je ne t'apprends rien.
Et sur la fin de saison, il a retrouvé des vertus de combat tout en étant très efficace ce qui tord le coup à cette idée que pour être efficace, un joueur devrait moins en faire défensivement.
Mais RDZ a très bien géré l'affaire, précisément parce qu'il ne l'a pas cajolé.
26-May-25 16:53
- lucianoo
- Membre
-
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Alors oui, Greenwood n'est et ne sera jamais messi, mais quand tu représentes 70% des actions décisives de ton club c'est normal de ne pas courir comme un malade sur tous le terrain mais plutôt se préserver pour tout donner sur chaque action offensive.C'est exactement ce que j'écrivais.
Moi si Greenwood met 35 buts dans une saison et nous fait gagner je m'en fous qu'il trottine de temps en temps.
J'ai vu des matchs du Sporting où Gyokeres se faisait pas trop mal dans le repli défensif. J'ai jamais vu une seule critique à ce sujet. A votre avis pourquoi ?
C'est marrant parce que sur ce forum j'ai lu tellement de post qui se moquait de Paris qui jouait tout pour mbappé en lui laissant tout passer.
Et à juste titre puisqu'on voit que sans mbappe mais un vrai collectif ou tout le monde fait les efforts, Paris est plus fort.
A la limite quand Greenwood mettra ces 35 buts par saison on pourra en reparler, mais pour le moment il s'agit encore d'un jeune joueur qui se construit donc ça me semble pas inutile de lui enseigner des valeur de combat et de don pour le collectif.
Mais je suis assez tranquille vu que notre coach est sur cette ligne là.
Et il va le faire énormément progresser, je n'en doute pas.
26-May-25 16:55
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Écoute c'était pas l'avis de son entraineur et je préfère me fier à son jugement.
Et bon dans une saison sans coupe d'Europe, je pense qu'il a été préparé pour tenir le rythme.T'en connais bcp des joueurs qui sont excellents et décisifs tous les matchs d'une saison ?
Alors oui, Greenwood n'est et ne sera jamais messi, mais quand tu représentes 70% des actions décisives de ton club c'est normal de ne pas courir comme un malade sur tous le terrain mais plutôt se préserver pour tout donner sur chaque action offensive.Je te parle pas d'être décisif à tous les matchs et il me semble que c'est ce que je disais dans mon premier message...
Donc je vois pourquoi tu me parles de Messi, la je te parle d'état d'esprit en l'occurrence je suis pas le seul à ne pas avoir été satisfait de son degré d'implication sur le terrain puisque son coach a réagi aussi.
Se priver de Greenwood qui est ton meilleur offensif, c'est pas naturel hein, il l'a pas fait par plaisir.
Maintenant si tu as été tout à fait satisfait de son degré d'implication très bien je te demande pas de te justifier.
Un Greenwood des lors qu'il ne fait pas les efforts défensif et qu'il est moins en réussite il peut devenir toxique pour le collectif car ces pertes de balle vont faire très mal. Mais vu que tu connais le ballon, je ne t'apprends rien.
Et sur la fin de saison, il a retrouvé des vertus de combat tout en étant très efficace ce qui tord le coup à cette idée que pour être efficace, un joueur devrait moins en faire défensivement.
Mais RDZ a très bien géré l'affaire, précisément parce qu'il ne l'a pas cajolé.
Mais moi ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ce n'est pas volontaire, tous les offensifs du monde on des périodes de moins bien, de creux physique ou tu as l'impression qu'il ne se donne pas.
Messi marche tout le temps c'est peut être pas le meilleur exemple mais rien d'un yamal j'ai regardé le match d'hier contre Bilbao et c'était exactement pareil sur le Greenwood mauvais (bon il a joué 50 matchs dans la saison, ils sont déjà champion, c'est normal aussi qu'il se dépouille pas hier).
Pour continuer les exemples barcola qui lui est un ailier travailleur a eu cette période de creux aussi et pourtant il y a bcp plus de turn over au PSG.
Faut pas oublier que Greenwood est resté 1 an sans jouer, les saisons pleines sont rares chez lui pour le moment, il y a aussi la naissance de son enfant pour reprendre l'argument déjà cité, bref il y a pas mal de choses qui peuvent expliquer un passage un peu moins bien qui a duré 5 matchs.
L'équipe tournait pas très bien non plus à ce moment là, ça peut jouer.
Tu as l'air de le juger comme si c'était volontaire et que le mec s'était levé un matin en se disant je vais faire aucun effort, j'aime pas ce club. Mais je pense être c'est plus complexe que ça, ce n'était pas volontaire, c'est un jeune joueur encore en apprentissage et ça se voit que c'est pas Matuidi niveau cardio. Il y a un juste milieu à trouver avec lui entre un replacement défensif intelligent sans forcément qu'il revienne en sprint défendre sur des contre attaques mm si visuellement ça ferait plaisir à bcp de monde. Moi je préfère qu'il se gère, qu'il applique les consignes pour au moins gêner des angles de passe et des relances évidentes de l'adversaire mais qu'il se mette à 100% uniquement pour jouer les coups offensifs et bouffer son adversaire ou nous déclencher des frappes comme contre le Havre.
Après peut être qu'un jour il sera capable de bouffer son vis à vis 3 fois sur 4 et de mettre un but par match tout en défendant à la perte de balle comme Gattuso mais crois moi ce jour là vaut mieux pas que ce soit trop rapide car il restera pas longtemps à l'OM