25-May-25 23:49
- loloom83
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Laporte jouait très haut avec l'Espagne et il jouait haut aussi avec City. C'est plus sa condition physique qui me fait peur.On est ni l'Espagne ni city
et la ligne défensive de l'Espagne n'est pas si haute, eux ils confisquent le ballon de derrière.
City ou le Barça ça nous ressemble déjà un peu plus je trouve
Puis dernier match de Laporte avec l'Espagne novembre 2024.
Dernière saison avec city ou il était titulaire ça date de plus de 4 ans.
D'ailleurs malgré le fait que ce soit leur recrue la plus chère en défense à city Laporte a plutôt déçu là bas. Première saison il est titulaire, 2eme saison il continue d'avoir du temps de jeu mais il déçoit et ensuite ça devient un joueur de rotationOn verra. Je crois pas trop à l'arrivé de Médina car cela va coûter cher en transfert et salaire peut être trop pour l'OM.
Bah pourtant si il y a un poste où investir c’est lui..
25-May-25 23:50
- Lulub
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Lulub a écrit :
Gueye, Ndiaye, Sarr... des jeunes joueurs talentueux mais leur réussite dans leurs clubs actuels montrent bien qu'être un bon jeune ne suffit pas pour réussir à l'OM.
Arrêtons de mettre de l'argent sur cette catégorie de jeunes joueurs. Chez nous, y a que les très gros potentiels aux qualités évidentes qui marchent. Drogba, Ribery, Azpi, Anguissa, Balerdi, Henrique et même sortant du CDF avec Flamini, Nasri, Kamara.
Que des joueurs qui ont fini ou qui finiront dans le top 15 européen.On ne peut pas se passer de jeunes joueurs, il faut juste être patient. Vous verrez je sens une belle saison de Jonathan Rowe l'an prochain.
Quand on voit qu'on pourrait tirer 20 millions d'euros de Merlin, c'est juste impossible.
Cette année sans la vente de LH on est mal pour le fair play financier par exemple.
Je dis pas qu'il faut pas miser sur de jeunes joueurs. Je dis juste qu'il faut miser une catégorie bien précise de jeunes joueurs.
Je pense qu'on serait bien inspiré d'oser mettre des moyens sur des très gros potentiel plutôt que de chercher a faire des coups qui reste très incertains. On serait gagnant sportivement et économiquement.
Rowe est un super jeune. Mais pas sûr qu'il atteigne un jour le niveau d'un titulaire indiscutable dans un OM en LDC. Même si pour le coup, c'est pas le meilleur exemple parce que ce gamin a vraiment un truc.
Je parlais plus de la catégorie des Brassier, Wahi, Ndiaye, Sarr, Gueye, Koné, Merlin, Vitinha, Moumbagna dont tu sais avant même de les recruter qu'ils n'ont pas le potentiel pour devenir un jour titulaire chez un grand d'Europe.
25-May-25 23:52
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui medina c'est un coût certain. Au moins 20m€ + 350k j'imagine
Après il n'y a pas que medina et Laporte sur le marché. Todibo, lucumi, ordonnez, il y a plein de pistes à explorer.
D'ailleurs j'ai bien aimé l'itw de benatia qui a avoué s'intéresser à la situation de Laporte mais en mm temps avoir justement des doutes par rapport à son passage en Arabie saoudite et qu'il y avait d'autres pistes et qu'il faudrait y réfléchir et discuter avec le coach. Ça m'a clairement rassuré.
Qu'un Laporte libre soit envisagé c'est tout à fait normal, mais j'espère qu'on prend en considération tous les risques et qu'on a d'autres pistes à explorer avant de se jeter sur lui. Et si on décide que c'est la meilleure opportunité j'espère être agréablement surpris sur le salaire qu'on lui donneraFabrizio Romano a dit que Joel Ordonez était suivi par le QSG et autre club du même acabit, on peut oublier...
La Juventus s'intéresse aussi à Lucumi par exemple.
C'est trop tard pours ses joueurs, ils sont déjà surveillé par les plus grands clubs.
Todibo a été acheté 42 millions par West Ham, il a un salaire Premier league. Médina c'est plus crédible que Todibo.Mais les grands clubs suivent tous les bons jeunes joueurs ça ne prouve rien du tout.
Reprends les rumeurs d'août dernier et regarde qui suivait rabiot, pourtant il est chez nous.
Paris déjà cherche un axial droit pour prendre la relève de marquinhos. Ils ont beraldo et pacho déjà. Je ne les vois vraiment pas bouger sur ordonnez c'est bcp trop tôt pour eux. Ils ont besoin de plus de certitudes, ils vont préférer le laisser partir dans un club plus grand pour ensuite le prendre à 50m€ s'il confirme comme pacho.
Lucumi c'est pareil. Il va être sollicité car il n'a plus qu'un an de contrat, de la mm manière qu'un Angel Gomes sur lequel on tente notre chance.
Ça ne sera pas facile mais ça mérite d'être essayé
Puis ma liste n'était de toute façon pas exhaustive, il y a énormément de bons DC qui peuvent convenir à ce que l'on cherche, contrairement aux lateraux ou je trouve le poste plus difficile à combler.
Les joueurs de cette àge c'est au contraire les plus recherchés par les grands clubs actuellement. Huijsen le nouveau défenseur du Real à 20 ans.
Khuanov a été pris à 20 ans à City.
Dernière modification par chris1004 (25-May-25 23:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-May-25 23:55
- airness
- Membre
-
chris1004 a écrit :
airness a écrit :
Laporte honnêtement en L1, avec une équipe qui ne domine pas, je ne suis pas convaincu. Sans compter qu il était en AS
On est l'équipe avec la deuxième meilleur possession. On domine la quasi totalité de nos matchs sauf contre le QSG.
Le plus gros problème de Laporte c'est effectivement le rythme.
Oui mais on se prend des ballons dans la profondeur. Sans balerdi pour rattraper certains coups ce serait l hécatombe. Pour info on était 9eme defense de L1
26-May-25 00:00
- chris1004
- Membre
-
airness a écrit :
chris1004 a écrit :
airness a écrit :
Laporte honnêtement en L1, avec une équipe qui ne domine pas, je ne suis pas convaincu. Sans compter qu il était en AS
On est l'équipe avec la deuxième meilleur possession. On domine la quasi totalité de nos matchs sauf contre le QSG.
Le plus gros problème de Laporte c'est effectivement le rythme.Oui mais on se prend des ballons dans la profondeur. Sans balerdi pour rattraper certains coups ce serait l hécatombe. Pour info on était 9eme defense de L1
Je sais qu'on est neuvième défense de L1. Si la forme physique suit Laporte c'est mieux que Cornélius ou Kondogbia qui en plus d'être extrèmement lent à parfois des réflexes de milieu de terrain.
Et avec le ballon c'est nettement mieux que les deux cités.
Après on peut trouver mieux mais il faudra voir si c'est dans les moyens de l'OM.
Dernière modification par chris1004 (26-May-25 00:09)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-May-25 00:22
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
airness a écrit :
chris1004 a écrit :
Le plus gros problème de Laporte c'est effectivement le rythme.Oui mais on se prend des ballons dans la profondeur. Sans balerdi pour rattraper certains coups ce serait l hécatombe. Pour info on était 9eme defense de L1
Je sais qu'on est neuvième défense de L1. Si la forme physique suit Laporte c'est mieux que Cornélius ou Kondogbia qui en plus d'être extrèmement lent à parfois des réflexes de milieu de terrain.
Après on peut trouver mieux mais il faudra voir si c'est dans les moyens de l'OM.
Je suis désolé mais cet argument pour moi est inaudible.
Sous prétexte que Cornélius est très moyen et kondogbia un intermittent du spectacle qui joue pas à son poste on devrait valider n'importe quel piste mieux que ça ?
Dans ce cas sautons sur jubal il est dispo pour pas cher.
Faire mieux que ce qu'on a c'est évidemment la base, mais si on peut faire bcp mieux plutôt qu'un peu mieux faut pas se gêner.
Puis commencer l'argument par "si la forme physique suit" déjà c'est partir d'un jugement qui est conditionné. Sa forme physique et sa lenteur c'est justement des critères à prendre en compte au moment du choix et c'est ce qui fait que certains d'entre nous sont sceptiques.
Car dans ce cas sautons sur Pogba car si la forme physique suit un autre un des meilleurs milieu du monde. Prenons dzeko aussi car si il retrouve ses jambes de 28 ans on aura un attaquant merveilleux.
Laporte faut le juger sur ce qu'il montre depuis maintenant plusieurs mois, l'euro c'était il y a un an, city c'était il y a 3 ans et encore c'était pas une référence il était très discuté là bas
26-May-25 00:30
- chris1004
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
airness a écrit :
Oui mais on se prend des ballons dans la profondeur. Sans balerdi pour rattraper certains coups ce serait l hécatombe. Pour info on était 9eme defense de L1
Après on peut trouver mieux mais il faudra voir si c'est dans les moyens de l'OM.Je suis désolé mais cet argument pour moi est inaudible.
Sous prétexte que Cornélius est très moyen et kondogbia un intermittent du spectacle qui joue pas à son poste on devrait valider n'importe quel piste mieux que ça ?
Faire mieux que ce qu'on a c'est évidemment la base, mais si on peut faire bcp mieux plutôt qu'un peu mieux faut pas se gêner.
Puis commencer l'argument par "si la forme physique suit" déjà c'est partir d'un jugement qui est conditionné. Sa forme physique et sa lenteur c'est justement des critères à prendre en compte au moment du choix et c'est ce qui fait que certains d'entre nous sont sceptiques.
Car dans ce cas sautons sur Pogba car si la forme physique suit un autre un des meilleurs milieu du monde. Prenons dzeko aussi car si il retrouve ses jambes de 28 ans on aura un attaquant merveilleux.
Laporte faut le juger sur ce qu'il montre depuis maintenant plusieurs mois, l'euro c'était il y a un an, city c'était il y a 3 ans et encore c'était pas une référence il était très discuté là bas
Laporte joue déjà dans un championnant oú il a regretté quasi immédiatement d'y être allé. Par exemple, je suis plus conftiant sur son physique que celui de Luiz Felipe car il ne sort pas de 6 mois sans jouer et d'une grosse blessure.
Depuis quand Jubal est meilleur que Cornélus... Met Cornélius a Auxerre et tu serais surpris. Cornélius dans une érquipe qui ne joue pas avec 40/50 mètres d'espace dans son dos, cela serait un très bon défenseur.
Cornélius a probablement sa palce dans 13 ou 14 des équipes de L1 et même en temps que titulaire.
Dernière modification par chris1004 (26-May-25 00:31)
26-May-25 00:31
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Fabrizio Romano a dit que Joel Ordonez était suivi par le QSG et autre club du même acabit, on peut oublier...
La Juventus s'intéresse aussi à Lucumi par exemple.
C'est trop tard pours ses joueurs, ils sont déjà surveillé par les plus grands clubs.
Todibo a été acheté 42 millions par West Ham, il a un salaire Premier league. Médina c'est plus crédible que Todibo.Mais les grands clubs suivent tous les bons jeunes joueurs ça ne prouve rien du tout.
Reprends les rumeurs d'août dernier et regarde qui suivait rabiot, pourtant il est chez nous.
Paris déjà cherche un axial droit pour prendre la relève de marquinhos. Ils ont beraldo et pacho déjà. Je ne les vois vraiment pas bouger sur ordonnez c'est bcp trop tôt pour eux. Ils ont besoin de plus de certitudes, ils vont préférer le laisser partir dans un club plus grand pour ensuite le prendre à 50m€ s'il confirme comme pacho.
Lucumi c'est pareil. Il va être sollicité car il n'a plus qu'un an de contrat, de la mm manière qu'un Angel Gomes sur lequel on tente notre chance.
Puis ma liste n'était de toute façon pas exhaustive, il y a énormément de bons DC qui peuvent convenir à ce que l'on cherche, contrairement aux lateraux ou je trouve le poste plus difficile à combler.Les joueurs de cette àge c'est au contraire les plus recherchés par les grands clubs actuellement. Huijsen le nouveau défenseur du Real à 20 ans.
Khuanov a été pris à 20 ans à City.
Oui mais tu prends un joueur qui était titulaire indiscutable à Bournemouth et un autre en l1 dans un Lens très très bon.
C'est différent d'un équatorien qui joue à Bruges.
Mais c'est évident que tous ces clubs le surveillent par contre mais tu verras aucun club du top 8 européen ne bougera sur lui. Au mieux ça sera peut être un club comme l'Atletico, Frankfort ou autre.
Puis faut pas non plus se sous estimer. On a des beaux arguments à faire valoir cet été.
Déjà nous on peut lui permettre du temps de jeu à la différence des clubs que tu cites, ensuite on a la LDC donc une excellente vitrine à l'approche de la coupe du monde (je crois qu'il n'est pas encore indiscutable avec sa sélection ? À vérifier), j'imagine que le joueur veut jouer pour continuer sa progression. De plus on est plutôt généreux niveau salaire, on a un stade merveilleux toujours rempli et on a même Murillo qui est sud am comme lui et qui vient de Belgique qui pourra lui vendre le projet.
Faut pas s'avouer vaincu si facilement.
D'autre part lucumi à 26 ans et joue déjà en Italie depuis pas mal de temps, lui il n'a jms vraiment été la priorité d'un gros club, ce qui intéresse la juve c'est juste sa situation contractuelle comme d'hab avec eux mais si il y a trop de concurrence ils n'iront pas bien loin, eux ce qu'ils veulent c'est juste faire une "affaire"
26-May-25 00:36
- chris1004
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mais les grands clubs suivent tous les bons jeunes joueurs ça ne prouve rien du tout.
Puis ma liste n'était de toute façon pas exhaustive, il y a énormément de bons DC qui peuvent convenir à ce que l'on cherche, contrairement aux lateraux ou je trouve le poste plus difficile à combler.Les joueurs de cette àge c'est au contraire les plus recherchés par les grands clubs actuellement. Huijsen le nouveau défenseur du Real à 20 ans.
Khuanov a été pris à 20 ans à City.Oui mais tu prends un joueur qui était titulaire indiscutable à Bournemouth et un autre en l1 dans un Lens très très bon.
Mais c'est évident que tous ces clubs le surveillent par contre mais tu verras aucun club du top 8 européen ne bougera sur lui. Au mieux ça sera peut être un club comme l'Atletico, Frankfort ou autre.
Puis faut pas non plus se sous estimer. On a des beaux arguments à faire valoir cet été.
Déjà nous on peut lui permettre du temps de jeu à la différence des clubs que tu cites, ensuite on a la LDC donc une excellente vitrine à l'approche de la coupe du monde (je crois qu'il n'est pas encore indiscutable avec sa sélection ? À vérifier), j'imagine que le joueur veut jouer pour continuer sa progression. De plus on est plutôt généreux niveau salaire, on a un stade merveilleux toujours rempli et on a même Murillo qui est sud am comme lui et qui vient de Belgique qui pourra lui vendre le projet.
D'autre part lucumi à 26 ans et joue déjà en Italie depuis pas mal de temps, lui il n'a jms vraiment été la priorité d'un gros club, ce qui intéresse la juve c'est juste sa situation contractuelle comme d'hab avec eux mais si il y a trop de concurrence ils n'iront pas bien loin, eux ce qu'ils veulent c'est juste faire une "affaire"
Club Brugges a été en LDC cette année et ils y ont bien figurés car ils ont été en 8ème de finale. Toute l'Europe a pu observé le niveau de Ordonez dans la plus gtande compétion européenne. Il a déjà le niveau pour y jouer.
Si le QSG le veut il ira au la bas pareil pour un autre club européen de standing supérieur au notre.
Lucumi a fait une superbe année et Bologne aussi c'est cela qui le met sur le devant de la scène.
C'est tout simplement un des meilleurs défenseurs de Serie A cette année.
Dernière modification par chris1004 (26-May-25 00:39)
26-May-25 00:36
Lulub a écrit :
Laporte - Théo Hernandez - Sancho
Je veux des recrues de ce calibre pour nos titulaires. On voit cette année comment les Hojbjerg, Rabiot, Greenwood nous ont porté.
Il faut qu’on augmente le nombre de joueurs de cette catégorie.
Je suis d'accord la dessus, par exemple j'aime bien le profil de Laurienté il est percutant bon sur CPA bonne frappe il joue ailier gauche on a un manque à ce poste, il y a 2 ans j'aurais été ravi de sa signature mais cet été on se doit de viser des joueurs de standing plus élevé, des "noms" avec un CV, c'est maintenant ou jamais où l'on doit passer un cap dans les ambitions, Les conditions sont réunis quand on entend qu'on peut signer un Laporte par exemple. On a jamais été aussi sexy sur le papier avec en plus la CDM 26 et le temps de jeu. Je vais dire des noms a la con et sûrement irréalisable mais a l'aile gauche du tente un Coman, un Grealish, tu essayes de faire une Alexis Sanchez ou une Aubameyang mais il faut que le joueur soir un joueur confirmé. Un Laurienté sur le banc ça ne me dérange pas par contre.
Mais ce mercato, j'ai confiance en Benatia et Longoria, on doit basculer dans une nouvelle ère. Même tenter de relancer Pogba si c'est réalisable, la plus value pour attirer encore des meilleurs joueurs, le marketing, son aura dans le vestiaire, demain avec Pogba dans l'équipe tu passes un cap dans la tête de tous les acteurs du foot. Agents, adversaire, public, c'est plus le meme OM avec Pogba, Laporte, Rabiot, Hojberg, Greenwood, Coman... Il faut marquer les esprits maintenant.
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
26-May-25 00:38
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Après on peut trouver mieux mais il faudra voir si c'est dans les moyens de l'OM.Je suis désolé mais cet argument pour moi est inaudible.
Laporte faut le juger sur ce qu'il montre depuis maintenant plusieurs mois, l'euro c'était il y a un an, city c'était il y a 3 ans et encore c'était pas une référence il était très discuté là basLaporte joue déjà dans un championnant oú il a regretté quasi immédiatement d'y être allé. Par exemple, je suis plus conftiant sur son physique que celui de Luiz Felipe car il ne sort pas de 6 mois sans jouer et d'une grosse blessure.
Depuis quand Jubal est meilleur que Cornélus... Met Cornélius a Auxerre et tu serais surpris. Cornélius dans une érquipe qui ne joue pas avec 40/50 mètres d'espace dans son dos, cela serait un très bon défenseur.
Cornélius a probablement sa palce dans 13 ou 14 des équipes de L1 et même en temps que titulaire.
Il a peut être regretté mais ça fait 2 ans qu'il se la coule douce soit autant de temps que luis Felipe si ce n'est plus.
Pour la condition physique je veux bien te rejoindre, luis Felipe avait pas mal d'antécédents, Laporte a eu quelques pépins musculaires aussi mais c'est moins alarmant je l'admets, par contre il a perdu sa place et joue bcp moins ces derniers temps donc c'est pas négligeable non plus.
Jubal pour moi est supérieur à Cornélius, d'ailleurs il va signer au Spartak Moscou ou un gros contrat l'y attend.
C'est pas un nom bling bling mais jubal c'est très solide et très régulier avec Auxerre depuis maintenant 2-3 saisons.
Défenseur propre, rugueux, rapide, bon jeu de tête, relance propre, il tire mm les penaltys, je le trouve très sous estimé après c'est purement subjectif mais je le préfère largement à Cornélius.
C'est le genre de mec qui peut te faire une trajectoire à la murillo, tu attends rien de lui mais il répond présent, sa signature au Spartak qui est quand mm un grand club habitué des coupes d'Europe tend quand mm à prouver qu'il a éveillé des recruteurs.
S'il n'avait pas déjà 31 ans je suis sûr qu'il intéresserait bien les de clubs. Je vois Auxerre plonger l'année prochaine sans lui d'ailleurs, on verra si j'ai vu juste
26-May-25 00:44
- chris1004
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je suis désolé mais cet argument pour moi est inaudible.
Laporte faut le juger sur ce qu'il montre depuis maintenant plusieurs mois, l'euro c'était il y a un an, city c'était il y a 3 ans et encore c'était pas une référence il était très discuté là basLaporte joue déjà dans un championnant oú il a regretté quasi immédiatement d'y être allé. Par exemple, je suis plus conftiant sur son physique que celui de Luiz Felipe car il ne sort pas de 6 mois sans jouer et d'une grosse blessure.
Cornélius a probablement sa palce dans 13 ou 14 des équipes de L1 et même en temps que titulaire.Il a peut être regretté mais ça fait 2 ans qu'il se la coule douce soit autant de temps que luis Felipe si ce n'est plus.
Pour la condition physique je veux bien te rejoindre, luis Felipe avait pas mal d'antécédents, Laporte a eu quelques pépins musculaires aussi mais c'est moins alarmant je l'admets, par contre il a perdu sa place et joue bcp moins ces derniers temps donc c'est pas négligeable non plus.
Jubal pour moi est supérieur à Cornélius, d'ailleurs il va signer au Spartak Moscou ou un gros contrat l'y attend.
C'est pas un nom bling bling mais jubal c'est très solide et très régulier avec Auxerre depuis maintenant 2-3 saisons.
Défenseur propre, rugueux, rapide, bon jeu de tête, relance propre, il tire mm les penaltys, je le trouve très sous estimé après c'est purement subjectif mais je le préfère largement à Cornélius.
C'est le genre de mec qui peut te faire une trajectoire à la murillo, tu attends rien de lui mais il répond présent, sa signature au Spartak qui est quand mm un grand club habitué des coupes d'Europe tend quand mm à prouver qu'il a éveillé des recruteurs.
S'il n'avait pas déjà 31 ans je suis sûr qu'il intéresserait bien les de clubs. Je vois Auxerre plonger l'année prochaine sans lui d'ailleurs, on verra si j'ai vu juste
J'attendrais de voir Cornñelius dans un club plus à sa mesure même en L1 et je pense qu'il en surprendrait plus d'un.
Régulier à Auxerre on verra bien au Spartak qui d'ailleurs est privé de Coupe d'Europe. Je ne suis pas sûr qu'avec la manne des compétitions europènnes ils auraient fait le même choix.
26-May-25 00:46
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Les joueurs de cette àge c'est au contraire les plus recherchés par les grands clubs actuellement. Huijsen le nouveau défenseur du Real à 20 ans.
Khuanov a été pris à 20 ans à City.Oui mais tu prends un joueur qui était titulaire indiscutable à Bournemouth et un autre en l1 dans un Lens très très bon.
D'autre part lucumi à 26 ans et joue déjà en Italie depuis pas mal de temps, lui il n'a jms vraiment été la priorité d'un gros club, ce qui intéresse la juve c'est juste sa situation contractuelle comme d'hab avec eux mais si il y a trop de concurrence ils n'iront pas bien loin, eux ce qu'ils veulent c'est juste faire une "affaire"Club Brugges a été en LDC cette année et ils y ont bien figurés car ils ont été en 8ème de finale. Toute l'Europe a pu observé le niveau de Ordonez dans la plus gtande compétion européenne. Il a déjà le niveau pour y jouer.
Si le QSG le veut il ira au la bas pareil pour un autre club européen de standing supérieur au notre.
Lucumi a fait une superbe année et Bologne aussi c'est cela qui le met sur le devant de la scène.
C'est tout simplement un des meilleurs défenseurs de Serie A cette année.
Oui je sais bien, s'ils n'étaient pas bons je les réclamerais pas, c'est d'ailleurs en LDC que j'ai découvert ordonnez.
Mais je considère pas ces joueurs comme inaccessibles sous prétexte que le nom de Paris est cité dans d'éventuels clubs intéressés.
Bien évidemment que si luis campos dit lui je le veux à tout prix on aura aucune chance mais perso je n'y crois pas un instant, ils vont chercher un axial droit avec bcp plus de références pour prendre la succession de marquinhos.
Comme je t'ai dit je t'invite à regarder la liste des prétendants annoncés de rabiot l'été dernier tu verras qu'il y avait du beau monde aussi. C'est pas parce qu'un joueur figure sur des listes de joueurs intéressants des grands clubs qu'il devient systématiquement inatteignable.
On se donne rdv fin août et on verra où sera ordonnez, je suis sûr qu'il sera pas au PSG. Lucumi à la limite il peut finir dans un grand club d'Italie car lui c'est sa situation contractuelle et son prix qui vont attirer les vautours italien et vu qu'il a fait la majeur partie de sa carrière là bas ça sera certainement sa priorité d'y rester genre la juve, Milan ou la roma ça sera une consécration pour lui
26-May-25 00:48
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Laporte joue déjà dans un championnant oú il a regretté quasi immédiatement d'y être allé. Par exemple, je suis plus conftiant sur son physique que celui de Luiz Felipe car il ne sort pas de 6 mois sans jouer et d'une grosse blessure.
Cornélius a probablement sa palce dans 13 ou 14 des équipes de L1 et même en temps que titulaire.Il a peut être regretté mais ça fait 2 ans qu'il se la coule douce soit autant de temps que luis Felipe si ce n'est plus.
S'il n'avait pas déjà 31 ans je suis sûr qu'il intéresserait bien les de clubs. Je vois Auxerre plonger l'année prochaine sans lui d'ailleurs, on verra si j'ai vu justeJ'attendrais de voir Cornñelius dans un club plus à sa mesure même en L1 et je pense qu'il en surprendrait plus d'un.
Régulier à Auxerre on verra bien au Spartak qui d'ailleurs est privé de Coupe d'Europe. Je ne suis pas sûr qu'avec la manne des compétitions europènnes ils auraient fait le même choix.
Cornélius n'est pas une pipe attention. Il ferait un DC correct de pas mal de clubs en l1, il est plutôt bon dans le duel.
Mais perso je lui préfère largement jubal. À 31 ans de toute façon le Spartak c'est déjà très bien, sa carrière est derrière lui.
26-May-25 07:30
- airness
- Membre
-
Le point important pour le choix du DC c'est le profil que l'entraîneur veut. Sans entrer dans le débat qui est mieux entre Cornelius, Jubar et autres, il faut voir nos besoins. Et ils sont élevés car on veut de la domination et une bonne relance et donc allier de la vitesse et de la technique derrière. Or c est le plus dur à trouver car je considère que jouer regrouper est le plus facile schéma pour un défenseur.
Pour moi, selon nos moyens, ce qui pourrait matcher c'est Médina : gaucher, rapide et technique avec la grinta
26-May-25 08:15
Medina pour moi c’est une mauvaise idée à deux titres : d’abord, la question du coût, que j’imagine élevé en particulier côté salaire ; ensuite la dimension physique. Pour moi on a besoin de taille derrière, Balerdi n’étant pas lui-même un Golgoth.
Par contre côté relance, placement, anticipation, j’aime beaucoup Medina, et je serais prêt à croire qu’il peut être aussi bon à deux centraux qu’à trois. Mais à deux axiaux, sa position est moins excentrée et son déficit de taille se voit d’autant plus. Pour le coup si on voulait rester à trois derrière, ce serait une bonne option, mais je crois que ça nous poserait des problèmes tactiques qu’on peut s’épargner.
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-May-25 08:19
- Vin$aniTy
- Membre
-
om5413 a écrit :
Medina pour moi c’est une mauvaise idée à deux titres : d’abord, la question du coût, que j’imagine élevé en particulier côté salaire ; ensuite la dimension physique. Pour moi on a besoin de taille derrière, Balerdi n’étant pas lui-même un Golgoth.
Par contre côté relance, placement, anticipation, j’aime beaucoup Medina, et je serais prêt à croire qu’il peut être aussi bon à deux centraux qu’à trois. Mais à deux axiaux, sa position est moins excentrée et son déficit de taille se voit d’autant plus. Pour le coup si on voulait rester à trois derrière, ce serait une bonne option, mais je crois que ça nous poserait des problèmes tactiques qu’on peut s’épargner.
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.
Et t'as des noms ?
#larabiadelpueblo
26-May-25 08:28
Vin$aniTy a écrit :
om5413 a écrit :
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.Et t'as des noms ?
Medina
Think about the good times
And never look back
26-May-25 08:33
- la niac de l om
- marseillais a la vie ,a la mort
el condor a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
om5413 a écrit :
Plus ça va aussi, et plus je me dis que le profil de Laporte n’est pas forcément idéal. Je crois qu’on a besoin d’un DC un peu plus méchant et puissant, quitte à y perdre un peu sur le plan technique. L’idéal serait de trouver le prochain Pacho, dans le profil. Il faudra penser la complémentarité DCG-DCD, mais aussi DCG-DG.Et t'as des noms ?
Medina
Personnellement je mettrai le paquet sur bafode diakhite du losc rapide puissant connaît la ligue 1 4 buts cette saison donc efficace sur coup
De pied arrêté (cf égalisation contre nous ) et sinon tenter pourquoi pas avec un peu de chance et de
Persuasion de benatia et de zerbi bissek de l’inter
a jamais olympien
26-May-25 08:36
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je pense quand même que si on a pris des renseignements sur Todibo l'hiver dernier c'est qu'il existe une possibilité
Son profil est parfait car excellent en 1 vs 1 et super rapide en + d'être à l'aise avec le ballon
Il voudra peut être connaitre la LDC
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE