28-May-25 10:12
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Fabous-du-9z a écrit :
🚨 Nayef Aguerd est LA priorité de l'OM, qui a déjà approché le camp du joueur !
Leverkusen et l'Atletico Madrid sont également sur le dossier.
[🎖
@Santi_J_FM
]
Eux, à chaque rumeur, ils sont toujours au coude-à-coude avec nous !
28-May-25 10:20
- Kounif
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
🚨 Nayef Aguerd est LA priorité de l'OM, qui a déjà approché le camp du joueur !
Leverkusen et l'Atletico Madrid sont également sur le dossier.
[🎖
@Santi_J_FM
]Eux, à chaque rumeur, ils sont toujours au coude-à-coude avec nous !
j'ai du mal avec Aguerd.... c'est un joueur souvent embeté par son physique alors mettre un gros billet sur lui une année avec la L1, la LDC et la CAN .... vraiment j'aime pas du tous...
Pour la piste truffert... ca m'emmerde de lacher un gros billet a Rennes, alors si on peut dealer avec Kone on fait coup double ... refourguer un indésirable et prendre un joueur sur lequel on compte... mais je vois pas pourquoi on devrait rallonger un gros billet en plus de kone...
28-May-25 10:21
Foot Mercato a écrit :
28/05 - 09:06
L’OM a fait de Nayef Aguerd sa priorité
Auteur d’un prêt convaincant à la Real Sociedad, Nayef Aguerd a attiré l’attention de plusieurs écuries selon nos informations. L’Olympique de Marseille en fait partie.
Par Dahbia Hattabi
Nayef Aguerd @Maxppp
Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Nayef Aguerd. Enfin, plus ou moins. Il y a environ un an, le Marocain était en quête d’un nouveau challenge après une expérience compliquée à West Ham. Plusieurs portes de sortie s’étaient d’ailleurs ouvertes. Le FC Porto, Villarreal, l’Atlético de Madrid, Wolfsbourg, Al-Ittihad et bien d’autres avaient pris la température auprès du Lion de l’Atlas aux 51 capes (2 buts). Mais finalement, la Real Sociedad a eu les meilleurs arguments pour convaincre le joueur de venir. Mais il a fallu se mettre avec les Hammers, souvent durs en affaires.
Finalement, le 31 août, en fin de mercato, un accord a été trouvé entre tout le monde et Aguerd a pu poser ses valises sous la forme d’un prêt payant d’une saison sans option d’achat au sein du club basque. Un club qui souhaitait un renfort défensif après le départ de Robin Le Normand à l’Atlético de Madrid. Et l’ancien joueur du Stade Rennais a su répondre aux attentes, même s’il a été blessé sur la fin. Utilisé à 36 reprises toutes compétitions confondues, dont 34 fois dans la peau d’un titulaire, il a tapé dans l’œil de plusieurs écuries prêtes à le recruter cet été 2025.
L’OM a de la concurrence pour Aguerd
Selon nos informations, l’Olympique de Marseille en fait partie. Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome, qui joueront la Ligue des Champions la saison prochaine, cherchent à se renforcer derrière. Le profil du Marocain plaît énormément aux Phocéens, d’autant qu’il présente aussi l’avantage de parfaitement connaître le football français depuis ses passages à Dijon et au Stade Rennais. Mais les Olympiens, qui l’ont érigé en priorité, vont devoir jouer des coudes pour réussir à enrôler le footballeur âgé de 29 ans. En effet, d’autres clubs sont très intéressés à l’idée de le recruter.
D’après nos informations, des clubs allemands sont séduits, notamment le Bayer Leverkusen qui en a fait une priorité. En Espagne, l’Atlético de Madrid, qui était déjà là il y a un an, est toujours sur le coup. La Real Sociedad souhaite aussi le conserver de manière définitive. Tout cela fait les affaires de West Ham, qui peut déjà se frotter les mains. Une offre comprise entre 15 et 20 M€ pourrait-elle convaincre les Hammers de vendre le joueur dont le bail prend fin le 30 juin 2027 ? Ce qui est sûr, c’est que ses nombreux courtisans, dont l’Olympique de Marseille, devront batailler pour le recruter.
28-May-25 10:23
Kounif a écrit :
Pour la piste truffert... ca m'emmerde de lacher un gros billet a Rennes, alors si on peut dealer avec Kone on fait coup double ... refourguer un indésirable et prendre un joueur sur lequel on compte... mais je vois pas pourquoi on devrait rallonger un gros billet en plus de kone...
Effectivement, un échange serait la bonne idée.
28-May-25 10:28
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
vitryclubstar a écrit :
Hurrican a écrit :
Apparemment, la presse insiste pour Laurienté :
https://www.sport.fr/football/om-de-zer … 0.shtm/amp
Soit disant, RDZ le veut....rêver secrètement d'un sancho et passer a un lauriente, sa fait mal, mais si je me veux realiste, c'est pour moi au dessus de rowe ou henrique
Faut arrêter d’en faire trop avec Sancho le mec est out depuis plusieurs saisons !
28-May-25 10:34
29 ans pour Aguerd, très beau profil. Faut voir le coût.
Sinon je vois Badiashile de la même façon que Forza : très fort techniquement et tactiquement (super relanceur, en particulier jeu long), mais parfois trop agressif défensivement. Je le tenterais bien s’il y a moyen de l’avoir en prêt, mais derrière un joueur qui offre quelques certitudes, sachant qu’on aurait Felipe et Balerdi capables de jouer axe gauche et axe droit selon le besoin.
Aguerd selon où il en est et le prix, à voir. C’est pas débordant d’imagination mais c’est un très bon joueur et c’est l’essentiel. Les pistes qui ressortent derrière me plaisent plutôt bien. J’aimerais vraiment qu’on fasse venir deux joueurs, avec un pari parmi les deux, pour tenter un saut qualitatif par rapport à Cornelius.
Kiwior et Medina, ça permettrait d’avoir une solution de dépannage en DG aussi. Pas de mauvaises idées en soi, même si j’ai quelques appréhensions sur Medina dans une défense à deux axiaux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
28-May-25 10:40
C'est vrai que financièrement on pourrait faire un très bon coup avec un Laporte sans indemnité et Badiashile en prêt avec OA.
Ça permettrait de dédier les futurs amortissements pour d'autres joueurs, notamment latéral gauche, le 10 et l'ailier gauche (voir un AC avec un profil différent)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
28-May-25 11:03
- Kounif
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
C'est vrai que financièrement on pourrait faire un très bon coup avec un Laporte sans indemnité et Badiashile en prêt avec OA.
Ça permettrait de dédier les futurs amortissements pour d'autres joueurs, notamment latéral gauche, le 10 et l'ailier gauche (voir un AC avec un profil différent)
Hormis grosse réduc... concernant les joueurs de Chelsea il faut user des prêt OM (mais faudra aller vite car le club Anglais atteinds vite la limite) ... Badiashile OK pour un POA ... .
Aguerd.... je l'ai déjà dit mais pour moi sa cote tient surtout au fait que Rennes l'a (comme souvent) très bien vendu.... plus de 30M de mémoire et à l'époque déjà ca m'avait frappé parce que c'était clairement au dessus de la vrai valeur du joueur...
ce qui m'embête avec Aguerd c'est le defaut de fiabilité, pas en terme de talent mais niveau physique... il se blesse souvent ... rien qu'en 24/25 il se blesse 6fois... alors jamais des grosse blessure mais assez pour casser la continuité...
Après dans les autres pistes a chaque fois il y a du bon et du doute... Laporte.. sur le papier c'est très complémentaire de balerdi avec une grosse XP... mais gros doute sur sa condition physique et sur sa lenteur par rapport à la L1 et au jeu de DZB.
Kiwior... Gros gros potentiel, je l'ai trouvé très bon lorsqu'il a joué en LDC pour moi il. a les caractéristique pour la L1 ... mais il est encore un peu frais pour s'imposer au vélodrome et je vois pas du tout Arsenal le vendre ou alors très cher...
Sur le papier mon choix s'oriente quand même pour le Polonais.. .a la différence d'Aguerd et Laporte en cas de flop tu peux espérer quand même retomber sur tes pate financièrement
28-May-25 11:11
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
raul1319 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
Hurrican a écrit :
Apparemment, la presse insiste pour Laurienté :
https://www.sport.fr/football/om-de-zer … 0.shtm/amp
Soit disant, RDZ le veut....rêver secrètement d'un sancho et passer a un lauriente, sa fait mal, mais si je me veux realiste, c'est pour moi au dessus de rowe ou henrique
Faut arrêter d’en faire trop avec Sancho le mec est out depuis plusieurs saisons !
plusieurs saison? parcque ne pas réussir dans ce united actuelle, ou ce chelsea avec un effectif de 50 joueur signifie que tu est fini?
heureusement que un campos n'a pas eu le même jugement que toi sur dembele qui enchainer les contre performance au barça, aujourd'hui, grace à un entraineur qui a su le gérer, il fait partie des joueurs capable d'aller prendre un ballon d'or.
sancho, dans un contexte marseillais avec un entraineur qui saura le manager dans une ligue 1, il a tout pour se refaire la cerise, il est largement capable de faire aussi bien que greenwood qui a fait la plus belle saison de sa carrière (comme un rabiot d'ailleurs)
sa hype est au plus bas, et normalement c'est le joueur intouchable pour l'om, mais avec un montage financier à la greenwood, rien est possible à part son salaire.
et crois moi, il ne fera jamais moins bien qu'un luis henrique (qui peut être vendu à pas loin de 25)
28-May-25 11:14
Axe gauche Kiwior, Laporte, Medina, Aguerd, Badiashile... Ou une surprise... Faites vos jeux
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
28-May-25 11:15
- mick85
- Membre
-
DSKÃO a écrit :
Axe gauche Kiwior, Laporte, Medina, Aguerd, Badiashile... Ou une surprise... Faites vos jeux
Badiashile je le trouve pas rassurant du tout !
28-May-25 11:19
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
vitryclubstar a écrit :
raul1319 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
rêver secrètement d'un sancho et passer a un lauriente, sa fait mal, mais si je me veux realiste, c'est pour moi au dessus de rowe ou henriqueFaut arrêter d’en faire trop avec Sancho le mec est out depuis plusieurs saisons !
plusieurs saison? parcque ne pas réussir dans ce united actuelle, ou ce chelsea avec un effectif de 50 joueur signifie que tu est fini?
heureusement que un campos n'a pas eu le même jugement que toi sur dembele qui enchainer les contre performance au barça, aujourd'hui, grace à un entraineur qui a su le gérer, il fait partie des joueurs capable d'aller prendre un ballon d'or.
sancho, dans un contexte marseillais avec un entraineur qui saura le manager dans une ligue 1, il a tout pour se refaire la cerise, il est largement capable de faire aussi bien que greenwood qui a fait la plus belle saison de sa carrière (comme un rabiot d'ailleurs)
sa hype est au plus bas, et normalement c'est le joueur intouchable pour l'om, mais avec un montage financier à la greenwood, rien est possible à part son salaire.
et crois moi, il ne fera jamais moins bien qu'un luis henrique (qui peut être vendu à pas loin de 25)
Je demande qu’à me tromper mais franchement je trouve ce joueur au fond du gouffre et pas du tout adapté pour faire des efforts comme va le demander DZ.
Et à la différence de Greenwood je lui trouve moins de génie.
28-May-25 11:27
https://www.footmarseille.com/122862-lu … able-a-lom
Bon c'est selon l'equipe, donc fiabilité faible.
Think about the good times
And never look back
28-May-25 11:34
La traditionnelle volée d'information mercato de l'OM par l'Equipe.
C'est tellement affligeant ce torchon...
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
28-May-25 11:56
Perfex a écrit :
La traditionnelle volée d'information mercato de l'OM par l'Equipe.
C'est tellement affligeant ce torchon...
Faut noircir les pages .. et dire que certains "journalistes" gagnent de l'argent comme ça ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
28-May-25 13:18
Aguerd non merci perso. Il est pas terrible et en plus il fait la CAN. Ne faisons pas la même connerie que l'année dernière en prenant que des canistes un année de CAN.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
28-May-25 13:34
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Perso récupérer Truffert pour Koné je suis favorable.
Truffert en concurrence avec un autre arrière gauche de qualité je suis pour.
Question, si il fallait garder soit Kondogbia soit Bennacer vous faites quoi ?
Sachant qu’on passera certainement à 2 milieux défensifs
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-May-25 13:43
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
TRuffert on ne reglera pas grand chose par rapport à merlin. Il est tout aussi lent, meilleur défensivement, mais tres limité offensivement
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
28-May-25 13:48
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Fabous-du-9z a écrit :
TRuffert on ne reglera pas grand chose par rapport à merlin. Il est tout aussi lent, meilleur défensivement, mais tres limité offensivement
Hein ? aussi lent ? franchement pas d'accord du tout au contraire je lui trouve une vraie vitesse et ça lui permet de bien défendre contrairement à Merlin du coup
Pour moi c'est un latéral brouillon mais qui sait occuper tout son couloir avec un vrai coffre et une bonne vitesse
Dernière modification par Tom-Om-59 (28-May-25 13:50)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-May-25 13:51
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
sisi je t'assure. Il est tres bon défensivement, notamment dans le placement et l'anticipation, mais en pointe de vitesse c'est pas plus rapide que Merlin.
D'ailleurs c'est pour cela qu'offensivement il est plus frileux
Dernière modification par Fabous-du-9z (28-May-25 13:52)
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS