31-May-25 10:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Cela n'affecte pas la valeur de l 'OM ou de tout autre club de football.

Un.exemple le Barça qui a une dette colossale et portant si demain il était mis en vente alors il y a des gens qui vont se battre pour être  propriétaire du club. Ce qui est impossible avec le système de socios.

https://www.eurosport.fr/football/liga/ … tory.shtml

Je n'ai pas dit qu'un jour les clubs ne vont pas générer de gros benefices comme les clubs de NFL ou de NBA mais il y aura alors un équivalent de la première Super League et une ligue fermée.

C'est cela qui fait la force commerciale des sports nord américain. Le fait d'être dans des ligues fermée et supprimer l'incertitude sportive et mettre en place un plafond salarial et un système de draft.

Dans ce genre de système un Brest serait impossible.

la valeur d'un club est une notion tout à fait relative.
quand mld a mis le club en vente, ça ne s'est pas bousculé au portillon pourtant l'om valait plus que les 46 M que mccourt a payé.

les choses vont tellement vite en football que tant que mccourt ne met pas en vente l'om, on ne peut pas dire qu'il vaut 500 ou 600 millions.
en 2010/2011 on a fait 151 M de produits d'exploitation, on devait être le 2eme club le plus riche de L1. dassier s'est fait virer pour 14 M de défcicit.
5 ans après, on valait moins de 50 M.
d'ailleurs je pense que l'aide de mccourt pour la saison dernière et l'actuelle a du s'accompagner d'un objectif financier : être à l'équilibre en 2026....

C'est normal que le club valait 50 millions d'euros. Labrune a vendu tous les actifs de valeur.

Dans la valeur d'un club il y a les supporters potentiel, le sponsoring la marque et aussi les joueurs qui font parti des actifs.

Quand je dis vendre les actifs c'est vendre les joueurs au plus offrant et l'argent est récupérée par l'actionnaire et réduire la compétitivité sportive du club. Puis le vendre ensuite. Après le club ne vaut plus 40 millions d'euros même vidé de son actif joueur vu ce qu'il est possible de générer en terme de sponsoring, recettes stades et autre quand le club est compétitif.

Ce n'est pas pas son but il veut mener le club plus haut possible en se qualifiant tous les ans en LDC, y faire bonne figure(régulièrement en 8eme de finale) et améliorer l'actif joueur. Puis vendre le club et ses actifs au maximum de sa valeur. Il ne veut pas vendre le club vide de ses actifs.

oui quand on se qualifie tous les ans en ldc ça aide à maintenir aux ses actifs, mais ça nous arrivé combien de fois depuis 2016 ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-May-25 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la valeur d'un club est une notion tout à fait relative.
quand mld a mis le club en vente, ça ne s'est pas bousculé au portillon pourtant l'om valait plus que les 46 M que mccourt a payé.

les choses vont tellement vite en football que tant que mccourt ne met pas en vente l'om, on ne peut pas dire qu'il vaut 500 ou 600 millions.
en 2010/2011 on a fait 151 M de produits d'exploitation, on devait être le 2eme club le plus riche de L1. dassier s'est fait virer pour 14 M de défcicit.
5 ans après, on valait moins de 50 M.
d'ailleurs je pense que l'aide de mccourt pour la saison dernière et l'actuelle a du s'accompagner d'un objectif financier : être à l'équilibre en 2026....

C'est normal que le club valait 50 millions d'euros. Labrune a vendu tous les actifs de valeur.

Dans la valeur d'un club il y a les supporters potentiel, le sponsoring la marque et aussi les joueurs qui font parti des actifs.

Quand je dis vendre les actifs c'est vendre les joueurs au plus offrant et l'argent est récupérée par l'actionnaire et réduire la compétitivité sportive du club. Puis le vendre ensuite. Après le club ne vaut plus 40 millions d'euros même vidé de son actif joueur vu ce qu'il est possible de générer en terme de sponsoring, recettes stades et autre quand le club est compétitif.

Ce n'est pas pas son but il veut mener le club plus haut possible en se qualifiant tous les ans en LDC, y faire bonne figure(régulièrement en 8eme de finale) et améliorer l'actif joueur. Puis vendre le club et ses actifs au maximum de sa valeur. Il ne veut pas vendre le club vide de ses actifs.

oui quand on se qualifie tous les ans en ldc ça aide à maintenir aux ses actifs, mais ça nous arrivé combien de fois depuis 2016 ?

La situation n'est plus la même. La ligue 1 a déjà trois places directes en LDC. On a pris le bon wagon en étant en LDC. On a une crise historique des droits TV nationaux qui est un problème pour la compétitivité européenne mais qui est un  atout pour les clubs qui se qualifient en LDC pour mettre à l'écart la concurrence.

On voit bien qu'un club comme Lens est actuellement incapable d'avoir un groupe qui se qualifie pour une coupe européenne.

On voit aussi que le bas de tableau est très faible....

A mon avis la ligue 1 va devenir comme le Portugal ou les Pays bas avec des écarts énorme entre le top 5 et le reste des équipes mais aussi un écart conséquent entre le top 3 et le top 5.

Si le QSG, Marseille et Monaco se qualifient tous les ans en LDC sur les trois prochaines années les autres clubs qui pourraient prétendre à la LDC vont tirer la langue et devoir réduire leur train de vie et aussi vendre plus vite leurs jeunes joueurs car ils n'auront pas de LDC à leur proposer.

On a aussi enfin un centre de formation qui semble s'approcher lentement mais sûrement de ce qui doit être une force pour le club.

Puis surtout  a enfin un duo compétent à la tête du club. On arrive même à faire des plus values sur les transferts surtout Luis Henrique...

Longoria a enfin atteint la maturité en tant que président de club. Il a fait des erreurs instabilité au poste d'entraîneur et choix du directeur sportif mais il a trouvé RDZ et Benatia.

Et on a aussi un meilleur équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs à fort potentiel de plus values.

Dernière modification par chris1004 (31-May-25 11:06)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-May-25 10:32

chris1004
Membre

J'avais oublié un truc en plus des droits TV qui ne donnait pas sa place à l'OM. CVC a aussi permis à pleins de clubs d'être traité comme l'OM.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-May-25 10:51

chris1004
Membre

Et les trois places directes en LDC c'est important si cette formula avait été en place l'année Tudor on aurait été qualifié directement en LDC

Sur ces 4 année complète on a été trois fois sur le podium. Et l'année où on l'a pas été il y a eu une grave crise provoquée par les clubs de supporters.

A noter que Longoria a compris et ne fait plus de réunion avec les clubs de supporters.  cool Il apprend de ces erreurs comme tout être humain

Le plus marrant c'est les supporters qui se plaignent de la politique au centre de formation et on gagne la coupe Gambardella...

Dernière modification par chris1004 (31-May-25 11:05)

31-May-25 11:12

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Le plus marrant c'est les supporters qui se plaignent de la politique au centre de formation et on gagne la coupe Gambardella...

C'est pas l'objectif du cdf de gagner la Gambardella.

Les choses progressent avec le cdf, mais on est encore loin du compte. Pas surprenant que certains puissent encore être insatisfait, d'autant que cela est érigé en un des piliers du club.

Perso, j'aimerais que ce soit plus rapide mais je trouve qu'un bon boulot a été fait et que de bonnes directions d'avenir se dessine.

31-May-25 11:23

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Les choses progressent avec le cdf, mais on est encore loin du compte. Pas surprenant que certains puissent encore être insatisfait, d'autant que cela est érigé en un des piliers du club.

Perso, j'aimerais que ce soit plus rapide mais je trouve qu'un bon boulot a été fait et que de bonnes directions d'avenir se dessine.

Le but du centre de formation est de sortie des joueurs pour l'équipe 1 et des joueurs professionnels même dans d'autres équipes pour générer des revenus.

Mais ce qui a posé problème c'est qu'on à justement décidé d'être plus sélectif au niveau des jeunes. Et cette politique a été validé par la coupe Gambardella et les performances général du club en équipe de jeunes alors qu'on avait déjà du mal à sortir des joueurs professionnels.

Cela prend du temps plus même que de se qualifier plusieurs années consécutives en LDC.

Dernière modification par chris1004 (31-May-25 11:38)

31-May-25 11:27

Infernodragon
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Toi qui est plutôt critique sur le club, je pensais pas lire ça de ta part.

J'avoue ne pas beaucoup suivre les équipes de jeunes, mais par contre j''oublie pas il y a encore eu des mouvements sur la direction du CDF.

Tu penses vraiment qu'il y a de réelles améliorations à ce niveau?

31-May-25 11:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Infernodragon a écrit :

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

J'avoue ne pas beaucoup suivre les équipes de jeunes, mais par contre j''oublie pas il y a encore eu des mouvements sur la direction du CDF.

les critiques au sujet du cdf venaient de parents dont les enfants avaient été invités à quitter le cdf ou à ne pas y aller pour ceux qui démarraient en 2023.
ici il y a le témoignage d'un jeune de 14 ans qui devait rejoindre le cdf en 2023 et puis il s'était fait recaler. son père avait été muté près de marseille et il avait mis sa maison en vente.

https://www.leparisien.fr/sports/footba … MSKSN4.php

il y en a eu 46 qui ont été écartés par le club, je trouve normal que certains parents aient fait la grimace.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-May-25 11:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Pytheas83bm a écrit :

Infernodragon a écrit :

Arkaos35 a écrit :

les critiques au sujet du cdf venaient de parents dont les enfants avaient été invités à quitter le cdf ou à ne pas y aller pour ceux qui démarraient en 2023.
ici il y a le témoignage d'un jeune de 14 ans qui devait rejoindre le cdf en 2023 et puis il s'était fait recaler. son père avait été muté près de marseille et il avait mis sa maison en vente.

il y en a eu 46 qui ont été écartés par le club, je trouve normal que certains parents aient fait la grimace.

pourtant c'est la règle
à un moment tu veux jouer faut accepter de perdre
les clubs formateurs les petits clubs les district ne cessent de répéter années après années depuis des lustre
ne changer pas vos vies pour une entrée en CDF
si vous sentez votre enfants trop fragile pour partir seul gardez le
si le talent il l'a il réussira

Dernière modification par rasta70 (31-May-25 11:54)

Textor notre héros

31-May-25 11:50

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Infernodragon a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Cela fait partie de le vie d'un club. Chaque année tous les centres de formation mettent des jeunes de côté. C'est un centre de formation pas l'armée du salut.

Dernière modification par chris1004 (31-May-25 11:54)

31-May-25 11:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Infernodragon a écrit :

Cela fait partie de le vae d'un club. Chaque année tous les clubs de formation mettent des jeunes de côté. C'est un centre de formation pas l'armée du salut.

j'entends bien, mais ça n'empêche que je comprends les parents qui n'ont pas aimé la décision du club.
ensuite je ne sais pas qui faisait les recrutements et les promesses faites à l'enfant et aux parents. aller chercher des jeunes à des centaines de kms de marseille, il est certain que ça peut occasionner toute une préparation aux familles et quand ça tombe à l'eau, on peut avoir une très amère déception.
dans le lien, je vois que le jeune avait 14 ans.
je me souviens de diouf qui avait critiqué le cdf de auxerre qui recrutait à ces ages là.

édit :
des fois je lis trop vite, j'ai manqué ce détail.
dans l'article je lis qu'il y avait eu un premier accord en 2021.
il devait avoir 12 ans.....

Dernière modification par Pytheas83bm (31-May-25 12:18)

31-May-25 11:58

rasta70
#jesuisbolero

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Infernodragon a écrit :

Cela fait partie de le vie d'un club. Chaque année tous les centres de formation mettent des jeunes de côté. C'est un centre de formation pas l'armée du salut.

mais certains parents ils croient gagner le gros lot au loto quand leur fils est près d'un cdf
alors de 1- ils en sont très loin encore
2- même réussir ça ne veux pas dire devenir millionnaires

tu peux devenir pro au Luxembourg
ou en national
bref on va pas reprocher aux clubs la folies des grandeurs des parents .
Le fameux projet Mbappé

Dernière modification par rasta70 (31-May-25 11:59)

Textor notre héros

31-May-25 12:01

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Le but du centre de formation est de sortie des joueurs pour l'équipe 1 et des joueurs professionnels même dans d'autres équipes pour générer des revenus.

Mais ce qui a posé problème c'est qu'on à justement décidé d'être plus sélectif au niveau des jeunes. Et cette politique a été validé par la coupe Gambardella et les performances général du club en équipe de jeunes alors qu'on avait déjà du mal à sortir des joueurs professionnels.

Cela prend du temps plus même que de se qualifier plusieurs années consécutives en LDC.

On est d'accord donc pour dire qu'un succès en Gambardella est loin de rendre toute critique de centre impossible, comme tu semblais vouloir le dire précédemment.

D'autant que les problèmes ne s'arrêtent pas à ce que ti décris ici.

31-May-25 12:05

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

Et les trois places directes en LDC c'est important si cette formula avait été en place l'année Tudor on aurait été qualifié directement en LDC

Sur ces 4 année complète on a été trois fois sur le podium. Et l'année où on l'a pas été il y a eu une grave crise provoquée par les clubs de supporters.

A noter que Longoria a compris et ne fait plus de réunion avec les clubs de supporters.  cool Il apprend de ces erreurs comme tout être humain

ça nous fait une belle jambe tiens combien de jeunes formés lancé cette saison ?
une énième révolution au centre de formation (ce qui signifie que les dirigeants eux mêmes n'étaient pas satisfait de cette "politique")
une réserve tjrs en N3.
et l'an prochain, avec la LDC, laisse moi penser que les jeunes ne verront pas bcp le terrain non plus.
sur ce forum, on m'a expliqué qu'ils jouent pas parce qu'ils sont nuls, du coup, en quoi on devrait être content du travail au cdf ?
Reims est allé en finale de la CDF, donc ça va, ils ont bien travaillé ?

Dernière modification par lucianoo (31-May-25 12:06)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-May-25 12:06

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

prendre pour exemple le qsg, voire city, c'est vraiment se servir de l’exception pour en faire une règle.
si tu crois que fmc a racheté l'om par plaisir de perdre de l'argent, ça ne me dérange pas.
pour moi quillot lui a vendu du vent et eyraud lui a fait des promesses intenables.
longoria a pris l'héritage de eyraud mais il a poursuivi ce choix économique fragile au lieu de revenir à du bon sens.

Est ce que acheter un club 45M€ et en faire un des clubs les plus riches d'Europe n'est pas démontré avoir faire preuve de bon sens ?

Certes on a la sensation en tant que supporter que ça manque de titres ( le Qatar y est pour beaucoup) mais d'un point de vue économique, image, développement les faits tendent à prouver qu'il sait très bien ce qu'il fait.

si mld a bradé l'om, c'est que ça lui coutait trop cher.
alors oui, les produits d'exploitation sont hauts comme ils n'ont jamais été, les sponsors se sont montrés généreux et le public a suivi malgré une très forte hausse des places, hors virages.
cependant ils ne sont pas suffisants pour équilibrer les comptes.
un bon travail aurait été de d'avoir les mêmes résultats sportifs sans déficits.
je ne suis pas un conseiller financier, par conséquent je ne sais pas combien vaut une société qui perd de l'argent.

Je ne sais pas non plus, et on parle de l'OM ici, donc d'une société qui gagne de l'argent puisque sa valeur augmente.

Nous sommes actuellement plus puissant que le Lyon de Aulas ne l'a jamais été. Alors oui, FMC tenet la main à la poche en forme de placement, chaque dollars investi est doublé voir triplé.

La différence avec RLD qui utilisait l'OM pour booster ses autres entreprises ( contrat sponso 9 telecom minable pour une revente record) c'est que FMC valorise le club directement.

Et quand on voit la marge de progression, il est toute à fait possible que l'OM puisse atteindre le milliard de valorisation sans dopage financier étatique.

L'équilibre est précaire car il y'a un vrai entrepreneur à la tête du club mais il faut comprendre la trajectoire admirable qu'on est en train de prendre sans "triche".

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

31-May-25 12:07

rasta70
#jesuisbolero

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

ça nous fait une belle jambe tiens combien de jeunes formés lancé cette saison ?
une énième révolution au centre de formation.
une réserve tjrs en N3.
et l'an prochain, avec la LDC, laisse moi penser que les jeunes ne verront pas bcp le terrain non plus.
sur ce forum, on m'a expliqué qu'ils jouent pas parce qu'ils sont nuls, du coup, en quoi on devrait être content du travail au cdf ?

vous avez le droit de pas être content en fait c'est même pas le débat je trouve

Textor notre héros

31-May-25 12:16

Arkaos35
Membre

Infernodragon a écrit :

Je suis plutôt positif sur le club, mais je ne suis pas un idolatre qui une fois satisfait trouve que tout va bien et que la critique ne devrait plus exister.
Et au-delà de ça, je considère que ce sont les points négatifs qui ont le plus de sens à être discutés. Ca fausse le point de vue chez certains.

Je pense oui.

Déjà on partait vraiment d'un point où la relation avec les clubs locaux étaient plutôt mauvaise. C'est bien d'avoir mis ça à plat, créer les partanariats, de soutenir ces clubs et de els amener à aimer l'idée qu'un de leurs jeunes puisse venir chez nous.
Ensuite les résultats sportifs sont suivis, avec les équipes qui sont dominantes dans leurs catégories d'âges ( et donc hors réserve).*
Il y a un programme de développement spécifique et individuel pour les talents les plus prometteurs du club.
Il y a eu une amélioration continue sur le staff, els infrastructures et ls moyens, au point que maintenant on trouve même l'OM campus trop petit et qu'on cherche d'autres options.
Et pour la première fois on a enfin envoyé un nombre décent de jeunes en prêt.

Et à l'avenir on envisage de racheter un club partenaire, ce qui serait une excellente chose si bien fait ( et c'est pas un partenariat avec Martigues en ce qui me concerne qui fera bien les choses)

Après, il reste des soucis c'est certains, et encore beaucoup de travail.

31-May-25 12:18

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

une réserve tjrs en N3.

vous avez le droit de pas être content en fait c'est même pas le débat je trouve

ben chris a l'air de trouver ça drôle, donc je lui réponds.
et oui, sur le centre, je suis déçu, ça fait des années qu'on nous vend qu'on a structuré, professionnalisé, ben au final, on sort pas plus de gamins que sous Diouf, sachant qu'on y met bcp plus de moyens.

31-May-25 12:27

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

une réserve tjrs en N3.

et oui, sur le centre, je suis déçu, ça fait des années qu'on nous vend qu'on a structuré, professionnalisé, ben au final, on sort pas plus de gamins que sous Diouf, sachant qu'on y met bcp plus de moyens.

Il n'empêche que les résultats sont là a tout les échelons. Avec la LDC et l'obligation de 5 joueurs formés au club ce devrait forcer un peu plus l'émergence de certains jeunes.

Je suis comme toi et j'attend les résultats concrets de cette formation qui gagne tout chez les jeunes et ne passe pas pro pour l'instant

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

31-May-25 12:33

lucianoo
Membre

bongo a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Il n'empêche que les résultats sont là a tout les échelons. Avec la LDC et l'obligation de 5 joueurs formés au club ce devrait forcer un peu plus l'émergence de certains jeunes.

Je suis comme toi et j'attend les résultats concrets de cette formation qui gagne tout chez les jeunes et ne passe pas pro pour l'instant

oui tu as raison sur les joueurs à inscrire sur la liste UEFA, ça montre la nécessité, s'il en était encore besoin, de développer cet aspect là.
bref, j'espère que cette saison sera l'occasion de voir un ou 2 jeunes émerger, même si j'y crois moyen. on verra déjà le recrutement cet été, ça donnera une indication si on souhaite laisser un peu d'espace aux jeunes ou pas.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum