31-May-25 23:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

J'ai trouvé ça

⚪🔵 Portrait | 🇧🇷 Igor Paixao, le pendant parfait de Greenwood à gauche ?

👀 L'OM semble prêt à faire un gros investissement sur le brésilien au poste d'ailier gauche.

🎯 On détaille ci-dessous son profil et pourquoi il serait parfait dans le 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi.

⬇️-------------------⬇️

🌟 PROFIL DU JOUEUR
- Nom complet : Igor Guilherme Barbosa da Paixão
- Taille : 1,68 m
- Pied préféré : Droit
- Position principale : AIG
- Club actuel : Feyenoord
- Valeur marchande 35 M€
- Contrat : 2029

📜 PARCOURS

Igor Paixão débute sa carrière dans l’académie de Coritiba FC, qu’il rejoint en 2014 à 14 ans. Il signe son premier contrat pro en octobre 2018 et fait ses débuts en équipe première en juin 2019. Après un prêt à Londrina EC en 2020, où il contribue à la promotion en Série B brésilienne, il revient à Coritiba et s’impose comme un joueur clé en 21-22, avec 10 buts et 9 passes décisives dans la Série A brésilienne. 
En août 2022, il rejoint Feyenoord pour un contrat de 5 ans. Il s’est progressivement imposé comme un élément central de l’équipe.

📊 STATS DÉTAILLÉES (24-25)

- Matchs : 43
- Buts : 16
- Passes décisives : 13

🛠 STYLE DE JEU

Igor Paixão est un ailier gauche inversé (pied droit), connu pour sa vitesse, son dribble explosif et sa capacité à créer des opportunités dans le dernier tiers.

🔥 POINTS FORTS

1. Création d’opportunités :
   - Paixão excelle dans les passes clés (2,20 par match). Sa capacité à débloquer les défenses avec des passes précises ou des dribbles est dans le top 95e percentile des joueurs d’Eredivisie pour xA.
   - Il est très efficace pour rentrer à l’intérieur depuis l’aile gauche, créant des opportunités de tirs ou de passes.
2. Dribble et explosivité :
   - Sa vitesse et son agilité lui permettent de réussir des dribbles dans des espaces restreints.
   - Il provoque régulièrement des fautes (32 fautes subies en 2023-2024, 29 en 2024-2025) grâce à sa capacité à défier les défenseurs.
3. Finition :
   - Son xG hors pénalty (11,60) montre une efficacité supérieure à ce qui est attendu.
4. Contribution défensive :
   - Contrairement à de nombreux ailiers, Paixão participe activement au pressing et à la récupération du ballon, avec un taux de récupération de balle parmi les meilleurs de l’Eredivisie.
5. Polyvalence :
   - Bien qu’il préfère jouer à gauche, il peut occuper l’aile droite ou être MOC.

⚠️ POINTS À AMÉLIORER

1. Précision des passes :
   - Son taux de passes réussies (63 %) est en dessous des attentes pour un joueur de son calibre. Il privilégie parfois des passes risquées, ce qui peut entraîner des pertes de balle. 
2. Efficacité pied gauche :
   - Paixão est presque exclusivement dépendant de son pied droit ce qui peut le rendre prévisible pour les défenseurs expérimentés.
3. Régularité dans les grands matchs :
   - Bien qu’il brille en LDC, il a été parfois en difficulté comme contre Lille ou l'Inter.

🔍 COMPARAISON AVEC SES PAIRS

- Stats comparatives ( 🆚 ailiers et milieux offensifs des 7 grands championnats européens, 24-25) :
  - xG hors pénalty : Top 95e percentile 
  - Passes décisives attendues (xA) : Top 95e percentile
  - Récupérations de balle : Top des ailiers en Eredivisie
  - Précision des passes : En dessous de la moyenne des ailiers de haut niveau.
- Joueurs similaires (FBref) :
Ailiers dynamiques comme Ademola Lookman ou Sadio Mané pour leur style direct, leur capacité à dribbler et leur contribution offensive.

⚽ CONCLUSION

Paixão est un ailier expressionniste, privilégiant les actions directes et risquées (dribbles, passes décisives) pour créer des différences. Il s’épanouit dans des systèmes où il peut :
- Rentrer à l’intérieur depuis l’aile gauche pour tirer ou passer.
- Participer au pressing pour récupérer le ballon haut.
- Exploiter les espaces grâce à son positionnement dans la surface adverse.

Il est particulièrement adapté à des équipes jouant un football offensif en 4-3-3 ou 4-2-3-1.

https://x.com/LePetitOM/status/19289196 … Q&s=19

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-May-25 23:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Alexom59 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ah un topic plus calme.

Quelqu'un, à part Arkaos, a vu ce petit Paixão jouer ? lol

Profil ailier de poche qui élimine sur un contrôle ou un dribble et avec une grosse frappe de balle a priori, il peut jouer 10 ?

https://fr.whoscored.com/players/436553 … aix%C3%A3o

Merci 🙌

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

31-May-25 23:42

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je veux une équipe taillée pour bien figurer en LDC.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-May-25 23:43

chris1004
Membre
Lieu: France

Alexom59 a écrit :

Ah un topic plus calme.

Quelqu'un, à part Arkaos, a vu ce petit Paixão jouer ? lol

Profil ailier de poche qui élimine sur un contrôle ou un dribble et avec une grosse frappe de balle a priori, il peut jouer 10 ?

https://fr.whoscored.com/players/436553 … aix%C3%A3o

Merci 🙌

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-May-25 23:46

oh misère
Membre

Sven a écrit :

Je veux une équipe taillée pour bien figurer en LDC.

je veux une equipe taillé pour battre le champion d'europe en titre
a commencer par le trophé des champions ( de ceux qui ont gagné une ldc )
on a une chance unique de les battre et par la meme de minorer de suite leur trophé lol

on est pas arbitré comme les autres ...

31-May-25 23:48

Sven
Mbappe lover

Va falloir investir dans cet OM. Trouver des gens qui veulent mettre du pognon. Budget à 400M.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-May-25 23:51

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Je ne connais pas mais les sommes évoquées ... c'est quelque chose.

J'ai peur d'une Vitinha bis. Un joueur qui est bon dans un championnat de 2nd rang européen. Je pense que ces sommes là, c'est pas pour nous.

Je dois quand même dire que j'ai vu 2 matchs du Feyenord cette saison : à Lille, no comment, et à Milan, où il a été bon, c'est vrai. Donc ça fait peu pour parler du joueur. Alors je vais m'abstenir d'en parler.

Think about the good times
And never look back

31-May-25 23:52

Kounif
Membre

J'ai toujours du mal a balancer un gros cheque sur un joueur d'Eredevise... c'est un championnat très différents de la L1 et on voit souvent des joueurs qui ont du mal a s'intégrer dans la L1. 35M c'est un très gros budget pour nous... a l'image de ce qu'on a fait pour Vitinha... j'aimerais qu'on évite de faire ces gros investissement sur des prospect... a ce prix y'a des joueurs avec beaucoup plus de référence et de garanti a aller chercher

01-Jun-25 00:06

oh misère
Membre

Kounif a écrit :

J'ai toujours du mal a balancer un gros cheque sur un joueur d'Eredevise... c'est un championnat très différents de la L1 et on voit souvent des joueurs qui ont du mal a s'intégrer dans la L1. 35M c'est un très gros budget pour nous... a l'image de ce qu'on a fait pour Vitinha... j'aimerais qu'on évite de faire ces gros investissement sur des prospect... a ce prix y'a des joueurs avec beaucoup plus de référence et de garanti a aller chercher

pareil y a toujours un risque , mais ronaldo ( le vrai bresilien )  arrivait du psv avec une reputation de futur crack et a confirmé par la suite

on est pas arbitré comme les autres ...

01-Jun-25 00:10

chris1004
Membre

Attention 35 millions c'est Transfertmarkt c'est certainement pas ce qu'on a proposé:

Après quand j'entends que la moitié des clubs de Eredivisie sont niveau ligue 2. On a largement un tiers du championnat niveau ligue 2 et cela va encore s'accentuer.

Si on continue en droit TV on y sera à la seconde partie de tableau niveau L2.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 00:13

Sven
Mbappe lover

chris1004 a écrit :

Attention 35 millions c'est Transfertmarkt c'est certainement pas ce qu'on a proposé:

Après quand j'entends que la moitié des clubs de Eredivisie sont niveau ligue 2. On a largement un tiers du championnat niveau ligue 2 et cela va encore s'accentuer.

Si on continue en droit TV on y sera à la seconde partie de tableau niveau L2.

On a déjà un championnat éclaté.

Voila pourquoi je m’énerve chaque année sur notre incapacité à plier le championnat avant la fin.

Cette année on perd des points contre Reims. C’est lunaire.

01-Jun-25 00:13

tapiste_om
Membre

Si ça se fait j'espère que ce n'est pas le nouvel iliman ndiaye.

01-Jun-25 00:14

chris1004
Membre

tapiste_om a écrit :

Si ça se fait j'espère que ce n'est pas le nouvel iliman ndiaye.

Déjà l'OM n'est pas son club de rêve et il a fait une bonne LDC, il n'a pas performer qu'en Eredivisie.

Après je doute qu'on y arrive, cela a l'air cher.

Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 00:17)

01-Jun-25 00:20

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

oh misère a écrit :

Kounif a écrit :

pareil y a toujours un risque , mais ronaldo ( le vrai bresilien )  arrivait du psv avec une reputation de futur crack et a confirmé par la suite

Faudrait savoir, les recruteurs se trompent jamais , donc si nos recruteurs posent  35 M c'est qu'ils ont raison   tongue  (je sais même pas de qui vous parlez lol c'est rapport à notre autre conversation  sur LH à l'inter )

Dernière modification par Cyrille51100 (01-Jun-25 00:24)

01-Jun-25 00:24

chris1004
Membre

Cyrille51100 a écrit :

oh misère a écrit :

Kounif a écrit :

Faudrait savoir, les recruteurs se trompent jamais , donc si on pose 35 M c'est qu'ils ont raison   tongue  (je sais même pas de qui vous parlez lol c'est rapport à notre autre conversation  sur LH à l'inter )

Mais on posera jamais 35 millions...

01-Jun-25 00:29

Cyrille51100
Membre

Paixao en fait il a un peu remplacé Gimenez en cours de saison qui s'est barré au Milan Ac,  il a été très efficace, après oui les Pays bas ... Gimenez d'ailleurs au Milan  ça a pas été fameux

01-Jun-25 00:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

oh misère a écrit :

Faudrait savoir, les recruteurs se trompent jamais , donc si on pose 35 M c'est qu'ils ont raison   tongue  (je sais même pas de qui vous parlez lol c'est rapport à notre autre conversation  sur LH à l'inter )

on a mis 32 sur Vitinha

Textor notre héros

01-Jun-25 00:34

Cyrille51100
Membre

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

on a mis 32 sur Vitinha

Purée oui, quelle erreur c'était ...

Paixao j'avoue j'aime bien, mais comment savoir s'il serait aussi bon chez nous qu'au Feye ? 

Viti je ne connaissais absolument pas quand il est arrivé chez nous

01-Jun-25 00:37

tapiste_om
Membre

J'ai l'impression que l'on peut faire les mêmes vidéos youtube avec Rowe.

01-Jun-25 00:43

chris1004
Membre

tapiste_om a écrit :

J'ai l'impression que l'on peut faire les mêmes vidéos youtube avec Rowe.

Il marque 16 buts et fait 14 passe s´decivies en Erefivisie et il maruqe deux buts et fait 5 passes décisives en LDC après il a trois ans de plus que Rowe...

https://www.transfermarkt.fr/igor-paixa … ler/653610

Il a progréssé si on fait bien les choses Jonathan Rowe va aussi monter en puissance.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum