01-Jun-25 10:58
- sas1313
- Membre
-
- Mes légendes : Villas-Boas
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
chris1004 a écrit :
Ils ont bénéficié du fait que la L1 soit faible aussi et de leur 19 points d'avance.
Er ils ont 24 ans de moyennes d'âge. Le plus vieux c'est Marquinhos et ses 31 ans en défense centrale.
L'Inter montrait des signes de défaillance physique en championnat depuis quelques semaines aussi.
Pourtant on a toujours dit qu'une équipe forte dans un championnat faible progressait moins bien qu'une équipe qui doit se battre dans un championnat plus relevé et équilibré.
Je pense que tout à été fait, dans les instances du foot français, pour mettre le QSG dans les meilleures conditions, y compris au niveau arbitrage. J'ai pas le souvenir qu'en 1993, on nous ait autant aidés.
01-Jun-25 11:02
- Christodange
- Membre
-
lucianoo a écrit :
sas1313 a écrit :
je pense sincèrement que cette victoire n'est pas naturelle. Une telle supériorité physique, pas de blessés dans la saison, tout cela m'interroge sur la préparation. Si une organisation médicale indépendante m'affirme que tous les joueurs sont cleans, je refermerai ma bouche, mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, je persiste à en douter. Car on le disait depuis des années, le quatar, plein de pognon, était prêt à tout pour la gagner cette coupe. Et l'Inter aussi amorphe, vous trouvez ça normal?
j'aime pas lire ce genre de trucs parce que les supp adverses disent la même chose de nous, notamment contre le CSKA Moscou qu'on aurait "empoisonné".
envisager ça, c'est aussi crédibiliser les soupçons contre nous, donc perso, je rentre pas là dedans.
déjà, est ce que statistiquement, on a la preuve que cette équipe a bcp plus couru que ces adversaires ?
ensuite, le fait qu'il n'ait pas eu de blessés, je savais pas qu'on avait inventé un produit qui permettait d'éviter les blessures ?
bref, vu tout leur pognon, ils ont sans doute un staff de très haut niveau, et surtout, ils ont eu de la chance, ça arrive, les blessures ça peut arriver n'importe quand, n'importe ou.
bref ils ont gagné la LDC, comme on a gagné la notre. pour moi ça s'arrête là, et je vais pas me faire des noeuds à la tête pour tenter de la discréditer.
Je pensais la même chose
01-Jun-25 11:05
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Bistouflaï a écrit :
MatouOm a écrit :
Plus je vieillis et plus le foot me dégoute
Moi aussi l'ami, mais je suis pas sûr que ça soit la foot, la cause principale
![]()
Non c'est ce que l'on en fait, le foot sert d'outil à beaucoup d'âmes nauséabondes c'est d'une tristesse infinie, je sais qu'arrivera le jour pour moi aussi ou je tournerais définitivement le bouton de ma radio, j'éteindrais la télé, je mettrais dans la cheminée les quelques journaux qui me restent, je stopperais Internet....et ! je verrais bien. Je viens aussi de voir la casse, les morts ...société en faillite..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Jun-25 11:06
- JAH999
- Membre
-
sas1313 a écrit :
je pense sincèrement que cette victoire n'est pas naturelle. Une telle supériorité physique, pas de blessés dans la saison, tout cela m'interroge sur la préparation. Si une organisation médicale indépendante m'affirme que tous les joueurs sont cleans, je refermerai ma bouche, mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, je persiste à en douter. Car on le disait depuis des années, le quatar, plein de pognon, était prêt à tout pour la gagner cette coupe. Et l'Inter aussi amorphe, vous trouvez ça normal?
Y’a des tests anti dopage à tous les matchs…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
01-Jun-25 11:07
- Lulub
- Membre
-
A mon avis, ils vont en gagner 1 ou 2 de plus dans les 5 prochaines années.
Ils ont une équipe extrêmement jeune et pourtant déjà impressionnante, un top coach, le meilleur DS du monde, un pognon illimité ET des concurrents défaillants.
La Premier League est à l'agonie, le Real lance un nouveau cycle qui va demander du temps, on a bien vu hier soir que les italiens c'est 3 classes en dessous.
Aujourd'hui, je vois que le Barça en concurrent sérieux l'an prochain.
En même temps, qui sait, peut être que si Paris enchaîne les LDC et que Monaco et nous y figurons constamment en y réalisant de bonnes performances, la L1 à une chance de progresser dans la hiérarchie européenne...
Dernière modification par Lulub (01-Jun-25 11:07)
01-Jun-25 11:12
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
sas1313 a écrit :
Regarde le temps de jeu de l'équipe, ça tourne beaucoup.
C'est aussi ça l'avantage d'avoir du pognon tu peux avoir 3 équipes.
01-Jun-25 11:16
- lucianoo
- Membre
-
raul1319 a écrit :
sas1313 a écrit :
et un champ que tu archi domines.
nous, si on dominait comme ça, on pourrait lancer bcp plus de jeunes en L1 par exemple, et ça nous permettrait de révéler plus de jeunes, la boucle vertueuse.
un mec comme Doué aurait peut être bcp moins joué s'il y avait eu match en L1, là il a pu se faire les dents tranquillement et monter en puissance très vite.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Jun-25 11:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
raul1319 a écrit :
Je pense exactement la même chose. Avec l'argent qui coule à flots depuis pas mal de temps de la part de QSI, tout est possible et pas seulement pour une seule finale de Ligue des Champions.
Ceci étant dit, on ne peut négliger que les instances européennes, loin d'être clean, se taisent depuis pas mal de temps...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Jun-25 11:23
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Bonne Leffe 93 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est aussi ça l'avantage d'avoir du pognon tu peux avoir 3 équipes.Je pense exactement la même chose. Avec l'argent qui coule à flots depuis pas mal de temps de la part de QSI, tout est possible et pas seulement pour une seule finale de Ligue des Champions.
Ceci étant dit, on ne peut négliger que les instances européennes, loin d'être clean, se taisent depuis pas mal de temps...
Arrosage automatique.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Jun-25 11:26
- Venerabilem
- Membre
-
Lulub a écrit :
Ils ont une équipe extrêmement jeune et pourtant déjà impressionnante, un top coach, le meilleur DS du monde, un pognon illimité ET des concurrents défaillants.
La Premier League est à l'agonie, le Real lance un nouveau cycle qui va demander du temps, on a bien vu hier soir que les italiens c'est 3 classes en dessous.
En même temps, qui sait, peut être que si Paris enchaîne les LDC et que Monaco et nous y figurons constamment en y réalisant de bonnes performances, la L1 à une chance de progresser dans la hiérarchie européenne...
Tu crois encore au ruissellement ?
01-Jun-25 11:27
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Bonne Leffe 93 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est aussi ça l'avantage d'avoir du pognon tu peux avoir 3 équipes.Je pense exactement la même chose. Avec l'argent qui coule à flots depuis pas mal de temps de la part de QSI, tout est possible et pas seulement pour une seule finale de Ligue des Champions.
Tu m'étonnes qu'ils se taisent :
Le club parisien aurait gonflé ses revenus grâce à des contrats de sponsoring fictifs, et l’UEFA aurait couvert les faits pour des « raisons politiques », selon des documents obtenus par « Der Spiegel » et analysés par « Mediapart ».
https://www.lemonde.fr/football/article … 16938.html
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
01-Jun-25 11:28
ils ont mis de tonne de fric dans leur équipe fallait bien que ça arrive
chelsea l'a fait
city l'a fait
Paris l'a fait et si newcastle continue ils le feront
perso je m'incline depuis janvier cette équipe domine tout
ils ont survolé les phases finale
bravo à eux
autant y a aucun mérite en L1 autant en LDC c'est mérité
Textor notre héros
01-Jun-25 11:34
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
chelsea l'a fait
city l'a fait
bravo à eux
Quand tu peux te permettre de lâcher 80m€ sur Ramos et ne pas le faire jouer tu comprends rapidement que ce n’est plus le même sport.
Le banc du psg ça doit valoir les 17 équipes de L1.
01-Jun-25 11:34
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Concentrons-nous sur notre équipe. Le PSG ne joue pas dans la même catégorie mais, à la différence des années précédentes, nous avons un projet qui nous permettra d'avancer étape par étape.
Perso, j'ai juste regardé le résultat hier et ai coupé de tout RS (sauf ici). Par chance, je suis en déplacement à l'étranger (mais je rentre aujourd'hui J'ai évité au moins le cirque des 24 dernières heures. Dans quelques jours cela va retomber. En toute honnêteté, plus que jamais, je préfère mon OM au projet du Qatar. Aucune jalousie, aucun intérêt...
01-Jun-25 11:35
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
rasta70 a écrit :
chelsea l'a fait
city l'a fait
bravo à eux
Je suis assez d'accord avec toi.
La victoire me fait ni chaud ni froid (meme si il avvait perdu j'aurai kiffer). Je suis un supporter de l'OM et de l'équipe de France mais pas des club Français
01-Jun-25 11:37
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
chelsea l'a fait
city l'a fait
bravo à eux
autant y a aucun mérite en L1 autant en LDC c'est méritéQuand tu peux te permettre de lâcher 80m€ sur Ramos et ne pas le faire jouer tu comprends rapidement que ce n’est plus le même sport.
Le banc du psg ça doit valoir les 17 équipes de L1.
non mais on est d'accord pour la ligue 1
mais le réal city arsenal ils ont aussi des bancs impressionnant
Textor notre héros
01-Jun-25 11:39
3ndr1ck a écrit :
rasta70 a écrit :
chelsea l'a fait
city l'a fait
bravo à eux
autant y a aucun mérite en L1 autant en LDC c'est méritéJe suis assez d'accord avec toi.
La victoire me fait ni chaud ni froid (meme si il avvait perdu j'aurai kiffer). Je suis un supporter de l'OM et de l'équipe de France mais pas des club Français
ah oui depuis l'élimination de Liverpool je les voyais aller au bout
donc je m'étais fait une raison
et franchement quand je vois l'espoir que dégage notre équipe je préfère me focaliser sur ça
Textor notre héros
01-Jun-25 11:39
- kace
- Membre
-
Lulub a écrit :
s'ils en gagnent beaucoup, ce qui est possible avec leur budget, ça fera peut-être gueuler les grands clubs européens de cette concurrence déloyale.
là, en en gagnant une tous les quinze ans, y'a pas grand monde qui va vouloir se fâcher avec le Qatar, qui par ailleurs arrose beaucoup de monde dans le domaine du sponsoring ou de l'investissement en général.
ne pas oublier que les proprios de clubs sont aussi des milliardaires/fonds d'investissements/multinationales...; et qu'ils ont pas intérêt à se fâcher avec le Qatar.
Le psg qatari est la plus grande entreprise de soumission par l'argent qu'on ait jamais vue:
- les politiques
- les instances du foot, françaises et européennes
- les joueurs, qui ont compris que tout est business, qui sont considérés comme des marchandises et qui voient d'un bon œil un investisseur qui contribue à l'inflation des salaires
- le microcosme du foot, notamment les agents, qui se gavent sur les transferts et les contrats
- les médias français, car ils ont investi au psg, leur club de cœur (si c'était à l'OM, on aurait droit à des enquêtes et des indignations toutes les semaines)
- les autres clubs, dont les proprios espèrent soit le ruissellement pour les clubs français, qui n'est jamais venu et qui ne viendra jamais, ou pour les grands clubs, qui ne veulent pas se fâcher avec un investisseur aussi riche et puissant.
On a vraiment jamais vu ça une telle soumission par l'argent. et malheureusement, ça prend pas le chemin de s'arrêter.
Dernière modification par kace (01-Jun-25 11:44)
01-Jun-25 11:41
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
rasta70 a écrit :
chelsea l'a fait
city l'a fait
bravo à eux
autant y a aucun mérite en L1 autant en LDC c'est méritéJe suis assez d'accord avec toi.
La victoire me fait ni chaud ni froid (meme si il avvait perdu j'aurai kiffer). Je suis un supporter de l'OM et de l'équipe de France mais pas des club Françaisah oui depuis l'élimination de Liverpool je les voyais aller au bout
donc je m'étais fait une raison
et franchement quand je vois l'espoir que dégage notre équipe je préfère me focaliser sur ça
le bonheur des autres ne m'a jamais gêné.
mais pendant que le psg qatari fête sa victoire, et les médias nationaux avec, le foot français se meurt, et en partie à cause d'eux.
et quel que soit l'espoir que notre équipe fait naître, il sera toujours limité par la réalité de la concurrence déloyale qatari...
Mais ça doit pas nous empêcher de profiter de notre équipe, de la bonne période que l'on connaît et du plaisir qu'on a à la suivre. Je me languis déjà d'aller au stade la saison prochaine perso
Dernière modification par kace (01-Jun-25 11:49)
01-Jun-25 11:43
- kace
- Membre
-
rasta70 a écrit :
chelsea l'a fait
city l'a fait
bravo à eux
sportivement, c'est mérité, probablement. certainement, même.
mais au niveau du projet sportif, au niveau du club qu'est le psg qatari, ils ont la plus grosse masse salariale d'Europe, et uniquement grâce au dopage financier qatari. j'ai du mal à y voir un quelconque mérite.... gagner une LDC en 15 ans après 3 milliards d'investissement, je pense pas qu'il y ait une une LDC aussi cher payée que celle-ci....
Dernière modification par kace (01-Jun-25 11:44)