01-Jun-25 13:24
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
ils ont englouti des milliards
mais je pensais qu'ils ne pouvaient pas y arriver avec des mercenaires
mais les choix de profils de joueurs ont été super bon, Pacho, Neves, Doué, Vitinha, etc ...
par contre, on veut nous objecter "à jamais les premiers sans tricher", je ne suis pas d'accord du tout
le QSG bénéficie de largesses arbitrales et de la LFP (ils font ce qu'ils veulent avec le calendrier, même le trophée), en plus des largesses de l'UEFA sur le fairplay
c'est à gerber, c'est comme ça, c'est à l'image de la France d'aujourd'hui,un pays archi corrompu
Dernière modification par skanky (01-Jun-25 13:25)
01-Jun-25 13:30
- las8
- Membre
skanky a écrit :
ils ont englouti des milliards
mais je pensais qu'ils ne pouvaient pas y arriver avec des mercenaires
mais les choix de profils de joueurs ont été super bon, Pacho, Neves, Doué, Vitinha, etc ...
par contre, on veut nous objecter "à jamais les premiers sans tricher", je ne suis pas d'accord du tout
le QSG bénéficie de largesses arbitrales et de la LFP (ils font ce qu'ils veulent avec le calendrier, même le trophée), en plus des largesses de l'UEFA sur le fairplay
c'est à gerber, c'est comme ça, c'est à l'image de la France d'aujourd'hui,un pays archi corrompu
Surtout qu'on n'a pas triché
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
01-Jun-25 13:34
- skanky
- Savant Fou
-
las8 a écrit :
faut être lucide
on faisait partie à l'époque de ce gotha européen qui avait les arbitres
le Real, ils en gagnent combien ? pour ne prendre que cet exemple, ils ont les arbitres pour eux en permanence
y'a pas à voir honte, ça marche comme ça tout le temps dans le sport co à très haut niveau
part contre, le QSG, à l'image du Qatar, on peut pas faire mieux dans le genre, arbitres, LFP, UEFA
01-Jun-25 13:41
- las8
- Membre
skanky a écrit :
las8 a écrit :
faut être lucide
le Real, ils en gagnent combien ? pour ne prendre que cet exemple, ils ont les arbitres pour eux en permanence
y'a pas à voir honte, ça marche comme ça tout le temps dans le sport co à très haut niveau
part contre, le QSG, à l'image du Qatar, on peut pas faire mieux dans le genre, arbitres, LFP, UEFA
T'as vu les matchs de 93 ?
On s'est fait marché dessus et on a gagné de juste et même en 1/2.
On n'a eu aucune aide.
Et en finale il y avait en face de nous le top du top européen qui avaient eux les arbitres dans la poche. C'est faux ce que tu dis. J'ai vu les matchs en direct
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
01-Jun-25 13:55
- Bistouflaï
- Membre
-
Quelqu'un a une source pour le montant des dégâts? Les morts et blessés, on trouve déjà, ici...
Merci!
01-Jun-25 14:05
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Bistouflaï a écrit :
Quelqu'un a une source pour le montant des dégâts? Les morts et blessés, on trouve déjà, ici...
Merci!
Sur TF1, ils ont évoqué des dizaines de morts et tués, notamment ceux qui sont allés à pied sur le périph..
Par contre, dans Paris, il y a eu le même type de casseurs que les blacks-blocks et de nombreux saccages aux champs-Elysées...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Jun-25 14:07
- Bistouflaï
- Membre
-
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Merci!Sur TF1, ils ont évoqué des dizaines de morts et tués, notamment ceux qui sont allés à pied sur le périph..
Par contre, dans Paris, il y a eu le même type de casseurs que les blacks-blocks et de nombreux saccages aux champs-Elysées...
C'est même pas Paris, là, c'est l'époque...
Mais je veux bien des liens pour les sources !
01-Jun-25 14:14
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.ladepeche.fr/2025/06/01/fin … 733562.php
A Grenoble une famille fauchée par une voiture qui a foncé dans la foule.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 14:14
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Merci!Sur TF1, ils ont évoqué des dizaines de morts et tués, notamment ceux qui sont allés à pied sur le périph..
On est clairement à des années lumières des gros casseurs par milliers qui cassaient tout lors des GJ. Mais vraiment, sur une échelle de 1 à 100, les manifs à l’époque c’était du 90/100 et hier sur les champs c’était du 40/100.
Les casseurs type blacks blocks et les casseurs d’hier c’est pas du tout le même type de mecs. Hier c’était jeunes des quartiers 15/20 ans en moyenne d’âge. Bien gentillé. Alors oui sa casse, sa caillasse, sa brûle. Mais les FDO n’ont quasiment rien subis
Toute façon c’est simple, la mission c’était de protégés les grandes marques, c’était les instructions. Louis Vuitton, Fouquets… Alors certes, Chanel a subi et de trois trucs par ci par là mais c’était vraiment pas grand chose
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
01-Jun-25 14:24
- Christodange
- Membre
-
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Mon dieu
01-Jun-25 14:26
- sylvestertakac
- Membre
-
A celles et ceux qui auront la patience de me lire, je souhaite faire part de quelques réflexions après la victoire des qatarigots hier soir.
1. Je suis depuis toujours supporter de l'OM (tradition familiale depuis 3 générations), mais je suis aussi (et peut-être avant tout) un passionné de foot.
Je n'aime pas les tricheurs, les truqueurs, les "pleins de vice". Je n'aimerai jamais Vata, et je ne pourrai jamais aimer Diego "main de dieu" à la hauteur de ce que son immense talent méritait. Alors, depuis hier soir, voir cette petite femme à la vertu douteuse de Marquinhos au centre de l'attention médiatique, ça me révulse littéralement, ça me donne la nausée. Souvenez-vous :
https://youtu.be/Q_HcUmwfDk0?si=tIAs5oLACpa4OvEv
Oui, c'est ça qui a soulevé hier soir la Coupe aux grandes oreilles....
2. Depuis que le Qatar est propriétaire du PSG, les sommes qui y ont été investies dépassent l'entendement et donnent le vertige. Leur victoire d'hier était i-né-luc-table. Totalement prévisible. L'anomalie, c'est qu'il leur ait fallu autant de temps pour y arriver. Pendant près de 15 ans ce club aura été la risée de tous les amateurs de foot, ne l'oublions pas. Ce qui s'est passé hier soir est un retour à la normale du foot-business dans l'univers du capitalisme néo-libéral mondialisé.
3. La victoire des qatarigots, c'est la victoire du pognon illimité et d'une politique salariale démente, c'est la victoire d'un Etat, le Qatar, la victoire d'un mastodonte financier dans le magasin de porcelaine des clubs qui galèrent pour ne pas mettre la clef sous la porte. Cette victoire est une insulte adressée aux brillants gestionnaires bâtisseurs . comme J-M. Aulas - que j'ai toujours respecté - ou aux actionnaires privés comme MacCourt - que je respecte - qui respectent leurs engagements mais qui n'ont pas les moyens financiers d'un Etat. Qu'il y ait des gens pour se réjouir de la victoire des qatarigots, ça me stupéfie. Cette victoire est une catastrophe morale. Morale ? Ah zut, je viens de dire un gros mot...
4. A quelque chose malheur est bon : notre OM, à jamais les premiers, est débarrassé de l'obsession malsaine de vouloir à tout prix rester à jamais les seuls. Et la saison des qatarigots, à bien y réfléchir, est porteuse d'une belle leçon de football :
- un collectif bien huilé vaut mieux qu'un empilage de stars,
- et surtout ne pas oublier que le "fighting spirit" d'Aston Villa était vraiment tout près de se payer le scalp des qatarigots.
Pour l'OM, la seule option raisonnable pour lutter contre le budget illimité du Qatar, c'est mettre au point un collectif stable et solidaire (j'y crois, parce que De Zerbi n'a rien à envier à Luis Enrique) et faire appel à des joueurs animés par une mentalité de combattants. Là aussi, j'y crois, parce que Benatia semble avoir très bien compris tout ça.
Je remercie de leur patience tous ceux qui m'ont lu.
01-Jun-25 14:30
- skanky
- Savant Fou
-
las8 a écrit :
skanky a écrit :
las8 a écrit :
faut être lucide
part contre, le QSG, à l'image du Qatar, on peut pas faire mieux dans le genre, arbitres, LFP, UEFAT'as vu les matchs de 93 ?
On n'a eu aucune aide.
Et en finale il y avait en face de nous le top du top européen qui avaient eux les arbitres dans la poche. C'est faux ce que tu dis. J'ai vu les matchs en direct
je parle d’être protégé au niveau NATIONAL, pour être frais quand le match européen arrive
01-Jun-25 14:34
- Christodange
- Membre
-
las8 a écrit :
skanky a écrit :
las8 a écrit :
faut être lucide
part contre, le QSG, à l'image du Qatar, on peut pas faire mieux dans le genre, arbitres, LFP, UEFAT'as vu les matchs de 93 ?
On n'a eu aucune aide.
Y'a pas eu de demi en 93
01-Jun-25 14:35
- Arbishop
- Membre
-
Les italiens ont été décevant mais je pense que le PSG est bien la meilleure équipe du monde, même le Barça aurait plié face à eux, même s'il auraient mis des buts, eux. Liverpool me semble être la meilleure équipe après le PSG, car il faut une bonne défense pr gagner, ce que n'a pas le Barça.
Je comprends l'antagonisme avec le PSG, mais les arguments que je lis ça et là, c'est plus de la peine que du pragmatisme.
Depuis 1993 et la victoire de l'OM, combien de clubs ont gagné la C1 en étant hors top7 européen en terme de Budget? (Grosso modo un budget équivalent (15% d'écart entre le 1er et le 7eme))...
Et sur les 33 vainqueurs (OM compris), il n'y a que Dortmund 97 (8e) et Porto en 2004 qui n'en faisait pas parti. Donc parler du budget, lorsque tous les vainqueurs ont un fric fou, c'est assez inutile et être le seul club avec une C1 n'était pas un palmarès, faut aussi le rappeler.
Parler ainsi à essayer de critiquer le PSG en prenant ce type d'angle me fait penser à ceux qui critiquent l'OM en prenant l'angle de la corruption et du parcours du tournoi que Marseille a fait. Ça n'a aucun sens, Marseille mérite sa victoire en 93 tout comme le PSG cette année. Il n'y a aucun "mais" qui compte, chercher des critiques c'est être juste être aigri et mauvais perdant et au final vous êtes pareils à ceux qui critiquent l'OM.
La victoire du PSG n'annule pas la victoire de l'OM et réciproquement. L'OM ne perd pas de palmarès aujourd'hui et gardera tout ce qui a été gagné pour l'éternité.
Il faut être beau joueur, le PSG a mérité sa victoire cette année et j'espère que cela va entraîner un cycle de grande ambition pour l'OM qui ne doit surtout pas devenir comme l'OL en voie de devenir Reims ou St-E, un club qui ne vit que sur son palmarès passé. Je croise les doigts.
01-Jun-25 14:39
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Arbishop a écrit :
Les italiens ont été décevant mais je pense que le PSG est bien la meilleure équipe du monde, même le Barça aurait plié face à eux, même s'il auraient mis des buts, eux. Liverpool me semble être la meilleure équipe après le PSG, car il faut une bonne défense pr gagner, ce que n'a pas le Barça.
Je comprends l'antagonisme avec le PSG, mais les arguments que je lis ça et là, c'est plus de la peine que du pragmatisme.
Depuis 1993 et la victoire de l'OM, combien de clubs ont gagné la C1 en étant hors top7 européen en terme de Budget? (Grosso modo un budget équivalent (15% d'écart entre le 1er et le 7eme))...
Et sur les 33 vainqueurs (OM compris), il n'y a que Dortmund 97 (8e) et Porto en 2004 qui n'en faisait pas parti. Donc parler du budget, lorsque tous les vainqueurs ont un fric fou, c'est assez inutile et être le seul club avec une C1 n'était pas un palmarès, faut aussi le rappeler.
Parler ainsi à essayer de critiquer le PSG en prenant ce type d'angle me fait penser à ceux qui critiquent l'OM en prenant l'angle de la corruption et du parcours du tournoi que Marseille a fait. Ça n'a aucun sens, Marseille mérite sa victoire en 93 tout comme le PSG cette année. Il n'y a aucun "mais" qui compte, chercher des critiques c'est être juste être aigri et mauvais perdant et au final vous êtes pareils à ceux qui critiquent l'OM.
La victoire du PSG n'annule pas la victoire de l'OM et réciproquement. L'OM ne perd pas de palmarès aujourd'hui et gardera tout ce qui a été gagné pour l'éternité.
Il faut être beau joueur, le PSG a mérité sa victoire cette année et j'espère que cela va entraîner un cycle de grande ambition pour l'OM qui ne doit surtout pas devenir comme l'OL en voie de devenir Reims ou St-E, un club qui ne vit que sur son palmarès passé. Je croise les doigts.
+1 rien de plus à ajouter. Maintenant on arrête de râler du QSG et on se concentre sur l'OM...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 14:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
jolecomedien a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Par contre, dans Paris, il y a eu le même type de casseurs que les blacks-blocks et de nombreux saccages aux champs-Elysées...On est clairement à des années lumières des gros casseurs par milliers qui cassaient tout lors des GJ. Mais vraiment, sur une échelle de 1 à 100, les manifs à l’époque c’était du 90/100 et hier sur les champs c’était du 40/100.
Les casseurs type blacks blocks et les casseurs d’hier c’est pas du tout le même type de mecs. Hier c’était jeunes des quartiers 15/20 ans en moyenne d’âge. Bien gentillé. Alors oui sa casse, sa caillasse, sa brûle. Mais les FDO n’ont quasiment rien subis
Toute façon c’est simple, la mission c’était de protégés les grandes marques, c’était les instructions. Louis Vuitton, Fouquets… Alors certes, Chanel a subi et de trois trucs par ci par là mais c’était vraiment pas grand chose
Non mais
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jun-25 14:43
- JAH999
- Membre
-
Christodange a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Par contre, dans Paris, il y a eu le même type de casseurs que les blacks-blocks et de nombreux saccages aux champs-Elysées...Mon dieu
Ça parle de 2 morts je ne sais pas où il a vu ça…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
01-Jun-25 14:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Christodange a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Par contre, dans Paris, il y a eu le même type de casseurs que les blacks-blocks et de nombreux saccages aux champs-Elysées...Mon dieu
Ca n'a pas eu lieu uniquement sur Paris, à Anger le centre ville a été saccagé.
T'as une ville ou ils ont mis le feu accidentellement à un immeuble, les habitants ont juste perdu leur logement...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jun-25 14:45
- Bistouflaï
- Membre
-
JAH999 a écrit :
Christodange a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Sur TF1, ils ont évoqué des dizaines de morts et tués, notamment ceux qui sont allés à pied sur le périph..
Ça parle de 2 morts je ne sais pas où il a vu ça…
Chris1004 a posté ça :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1566688
Peu de choses sur les dégâts matériels
Dernière modification par Bistouflaï (01-Jun-25 14:46)
01-Jun-25 14:46
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-
- Lieu: El Monumental
Aie aie aie. J'aurais tellement à écrire tellement j'ai les boules de voir cette victoire là.
Autant m'en suis toujours tapé des autres clubs de France, voir Monaco l'emporter en 2004 et en 2018 m'en aurait à peine fait bouger une, Lyon presque je leur souhaitait de battre Man U cette saison. Mais pas le PSG bordel, non pardon. Pas CE PSG.
Pas ce club qui s'est monté qu'à coup de milliard sans aucun logique sportive, sans travail, en se mettant dans la poche FIFA, UEFA, LFP. Les voir se faire s*cer aujourd'hui, même par ceux qui soulevaient tout ce qui n'allait pas me dégoute plus que la victoire.
Maintenant on va faire le dos rond ein, quelques semaines sans réseaux sociaux et puis voila..
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate