01-Jun-25 14:49

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

je suis quand même curieux de voir ce que ça donnera côté effectif cet été du côté de Paris

ils ont tout gagné, alors certes les joueurs sont surpayés, mais une fois que t'as tout gagné, t'as encore envie de jouer contre Le Havre et Nantes en L1 ?

certains seront forcement sollicités

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-25 14:57

GoraPizzHerria
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Et la Ligue qui vit toujours dans une dimension parallèle..

https://x.com/LFPfr/status/192892280860 … Q&s=19

PARIS SAINT-GERMAIN VAINQUEUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : RÉACTION DE VINCENT LABRUNE
« La victoire du PSG en Ligue des Champions est une immense fierté pour le football français. Elle récompense l’exigence, le travail et l’ambition d’un club qui, depuis plus d’une décennie, s’est donné les moyens de rivaliser avec les plus grandes institutions du football européen.

Le PSG a su bâtir un projet cohérent, structuré, alliant excellence sportive, puissance économique et rayonnement international. Sa victoire consacre non seulement une progression constante au plus haut niveau, mais elle symbolise également la capacité d’un club français à s’imposer au sommet du football mondial.

Ce succès dépasse le cadre parisien et rejaillit sur l’ensemble de la Ligue 1, qui gagne en attractivité, en crédibilité et en visibilité sur la scène internationale. C’est une étape majeure dans le positionnement du football français parmi les élites et cela confirme que, malgré les défis économiques actuels, notre modèle est en progression constante.

Cette saison, grâce à la performance du PSG mais aussi de Monaco, Lyon, Brest et Lille que je veux saluer aussi ce soir, les revenus UEFA ont atteint des records, atteignant près de 400 millions d’euros contre 285 millions la saison passée et 220 millions il y a deux ans. 70 % de revenus UEFA supplémentaires en deux ans, c’est le résultat de la stratégie globale mise en place depuis plusieurs années et qui porte ses fruits.
Et nous entamons la saison 2025/2026 dans les meilleures conditions possibles, avec un niveau record de points, qui nous positionne plus proche que jamais de la quatrième place de l’indice UEFA.
»

Cette partie on sent quand même qu'il a fallu rentrer des carrés dans des triangles pour l'écrire. Un mauvais homme politique en campagne aurait pu la rédiger.

01-Jun-25 15:43

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

GoraPizzHerria a écrit :

PARIS SAINT-GERMAIN VAINQUEUR DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : RÉACTION DE VINCENT LABRUNE
« La victoire du PSG en Ligue des Champions est une immense fierté pour le football français. Elle récompense l’exigence, le travail et l’ambition d’un club qui, depuis plus d’une décennie, s’est donné les moyens de rivaliser avec les plus grandes institutions du football européen.

Le PSG a su bâtir un projet cohérent, structuré, alliant excellence sportive, puissance économique et rayonnement international. Sa victoire consacre non seulement une progression constante au plus haut niveau, mais elle symbolise également la capacité d’un club français à s’imposer au sommet du football mondial.

Ce succès dépasse le cadre parisien et rejaillit sur l’ensemble de la Ligue 1, qui gagne en attractivité, en crédibilité et en visibilité sur la scène internationale. C’est une étape majeure dans le positionnement du football français parmi les élites et cela confirme que, malgré les défis économiques actuels, notre modèle est en progression constante.

Cette saison, grâce à la performance du PSG mais aussi de Monaco, Lyon, Brest et Lille que je veux saluer aussi ce soir, les revenus UEFA ont atteint des records, atteignant près de 400 millions d’euros contre 285 millions la saison passée et 220 millions il y a deux ans. 70 % de revenus UEFA supplémentaires en deux ans, c’est le résultat de la stratégie globale mise en place depuis plusieurs années et qui porte ses fruits.
Et nous entamons la saison 2025/2026 dans les meilleures conditions possibles, avec un niveau record de points, qui nous positionne plus proche que jamais de la quatrième place de l’indice UEFA.
»

Cette partie on sent quand même qu'il a fallu rentrer des carrés dans des triangles pour l'écrire. Un mauvais homme politique en campagne aurait pu la rédiger.

Je n'ai pas d'app d'IA, mais ça ne m'étonnerait même pas.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 16:39

GoraPizzHerria
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Littéralement, le premier paragraphe, il n'y a absolument rien qui est vrai. C'est une variante du "le Qatar, c'est bon pour la L1" alors qu'in fine, le Qatar, c'est surtout trèèèèèès bon pour le PSG.
Le 2ème, c'est une parodie d'un mec qui vent réciter ces chiffres devant un public déjà acquis à sa cause, du genre  "lorsque nous étions au gouvernement, nous avons permis une réduction du chômage de 5%" alors qu’en parallèle, tu as juste radié 5% de mecs qui ne respectaient plus les nouveaux critères. Des chiffres qui ne résistent pas à n’importe quel contre-argumentaire basique qui se base un peu sur la réalité.

01-Jun-25 16:48

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

GoraPizzHerria a écrit :

En fait, non. J'ai passé le texte et c'est 100% humain. Même l'IA n'oserait pas écrire de telles idioties  big_smile

01-Jun-25 18:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

En fait, non. J'ai passé le texte et c'est 100% humain. Même l'IA n'oserait pas écrire de telles idioties  big_smile

Ah bah comme quoi ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 18:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Littéralement, le premier paragraphe, il n'y a absolument rien qui est vrai. C'est une variante du "le Qatar, c'est bon pour la L1" alors qu'in fine, le Qatar, c'est surtout trèèèèèès bon pour le PSG.
Le 2ème, c'est une parodie d'un mec qui vent réciter ces chiffres devant un public déjà acquis à sa cause, du genre  "lorsque nous étions au gouvernement, nous avons permis une réduction du chômage de 5%" alors qu’en parallèle, tu as juste radié 5% de mecs qui ne respectaient plus les nouveaux critères. Des chiffres qui ne résistent pas à n’importe quel contre-argumentaire basique qui se base un peu sur la réalité.

c'est tellement vrai.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-25 20:03

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/FabrizioRomano/status/1929093308761923599

Selon Romano cela semble accélérer pour Franco Mastantuono peut être même pr´sent à la Coupe du monde des Clubs.

🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain will try to get Franco Mastantuono deal done as talks have been ongoing for weeks.

Nothing sealed or agreed yet but PSG will try to anticipate several top European clubs and sign the Argentinian gem.

One to watch in the next days/weeks.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 20:10

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1929093308761923599

Selon Romano cela semble accélérer pour Franco Mastantuono peut être même pr´sent à la Coupe du monde des Clubs.

🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain will try to get Franco Mastantuono deal done as talks have been ongoing for weeks.

Nothing sealed or agreed yet but PSG will try to anticipate several top European clubs and sign the Argentinian gem.

One to watch in the next days/weeks.

Fait chier...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-Jun-25 20:16

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

c'est un fait paris va aussi perdre cette étiquette de looser en europe, maintenant ils vont pourvoir encore plus attirer des grands joueurs ou les meilleurs jeunes, concurrencer des real, Man city et co

ça les placent plus haut dans l'échiquier du foot,

vieux de la vieille

01-Jun-25 20:18

algeria95
Membre

https://x.com/David_Ornstein/status/1929230658343223476

Notthingham pourrait/devrait faire Igor Jesus (24M), Cuiabano (22M) et Jair Cunha (20M) de Botafogo.

Quand on connait "l'amitié" qui lie le patron de Notthingham avec Textor et qu'on se remémore les deux transferts surpayé de Mangala (35M) et Niakhaté (32M) ... des magouilles à te dégouter du football.

Textor fera certainement remonter une partie de ces sommes vers l'OL par je ne sais quel tour de passe passe (abandon de créance pour I.Jesus dont les droits économique ont été acheté par l'OL en échange d'une dette de 30M, pour les deux autres je ne sais pas).

JHE est le pire président de l'histoire

01-Jun-25 20:53

kace
Membre

kissifrot72 a écrit :

c'est un fait paris va aussi perdre cette étiquette de looser en europe, maintenant ils vont pourvoir encore plus attirer des grands joueurs ou les meilleurs jeunes, concurrencer des real, Man city et co

ça va rien changer selonr moi. et quoi qu'en disent les joueurs qui seront interrogés dans les conf' de presse.

au plus fort de leur réputation de loser, ils ont fait neymar, messi et mbappé. Les meilleurs jeunes, quand ils les ont voulu, il les ont eus depuis le qatar. Il faut quoi de plus ?

leur atout, leur seul, c'est le chéquier qatari. tout vient de là. Ni la tour eiffel, ni leur nouveau titre européen ne changeront ça.

Quand le chéquier qatari s'arrêtera, aucun grand joueur ou jeune pépite ne viendra plus au psg, en tout cas de ce niveau et dans ces proportions-là, comme pour les autres clubs de L1.

Dernière modification par kace (01-Jun-25 20:53)

01-Jun-25 20:55

omrockensen
Membre

kissifrot72 a écrit :

Non mais vu leur puissance financière .. ils étaient déjà tout en haut.
C’est cool et tellement beau de les voir faire la fête avec écrit Qatar sur le maillot en gros.

C’est vraiment fou d’applaudir tout ça comme des benêts alors que la tune qui leur permets de parvenir à tout ça est degueulasse.. provenant d’un pays qui bafoue grandement les droits de l’homme..

On fait un scandale pour un joueur qui fait une connerie avec sa femme ( avec qui il est toujours etc etc.. mais on ferme les yeux sur tout ca..
Quel monde de merde sérieusement.

01-Jun-25 21:01

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

kissifrot72 a écrit :

Moi je dis qu'ils vont + déranger les gros historiques ,  ils vont les prendre + au sérieux et ça peut avoir l'effet inverse . 

Moi je me suis tjrs dit qu'un Liverpool qui tombe sur le Qsg, il se dit "bonne équipe mais ça devrait le faire"

Mais cette saison ils ont tellement laminé tout le monde que la saison prochaine tout le monde se méfiera et sera à 100 %

01-Jun-25 21:04

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Moi je dis qu'ils vont + déranger les gros historiques ,  ils vont les prendre + au sérieux et ça peut avoir l'effet inverse . 

Moi je me suis tjrs dit qu'un Liverpool qui tombe sur le Qsg, il se dit "bonne équipe mais ça devrait le faire"

Mais cette saison ils ont tellement laminé tout le monde que la saison prochaine tout le monde se méfiera et sera à 100 %

Ouais..
Ça c’est pareil.. ça fait un moment que Paris est présent quand même.
Ca va pas changer grand chose selon moi..
On verra bien.
Ils peuvent en gagner 10 de suites .. ce sera encore plus clownesque.
Plus ils gagneront .. plus ça ressemblera à une mascarade.

01-Jun-25 21:06

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Ouais..
Ça c’est pareil.. ça fait un moment que Paris est présent quand même.
Ca va pas changer grand chose selon moi..
On verra bien.
Ils peuvent en gagner 10 de suites .. ce sera encore plus clownesque.
Plus ils gagneront .. plus ça ressemblera à une mascarade.

bah regarde, même nous on y croyait pas vraiment au QSG, on pensait tjrs saisons après saisons qu'il va y avoir un moment où une équipe va les taper en europe

Mais là ils ont écrasé toute concurrence, ici on est pas tous d'accord mais pour moi la LDC a plutot était facile pour eux, ils ont large dominés tous leurs adversaires globalement

Donc les gros peuvent se dire que maintenant va falloir les prendre vraiment au sérieux

Dernière modification par Cyrille51100 (01-Jun-25 21:07)

01-Jun-25 21:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

algeria95 a écrit :

Notthingham pourrait/devrait faire Igor Jesus (24M), Cuiabano (22M) et Jair Cunha (20M) de Botafogo.

Quand on connait "l'amitié" qui lie le patron de Notthingham avec Textor et qu'on se remémore les deux transferts surpayé de Mangala (35M) et Niakhaté (32M) ... des magouilles à te dégouter du football.

Textor fera certainement remonter une partie de ces sommes vers l'OL par je ne sais quel tour de passe passe (abandon de créance pour I.Jesus dont les droits économique ont été acheté par l'OL en échange d'une dette de 30M, pour les deux autres je ne sais pas).

C'est leurs âges a priori, pas les montants  lol

01-Jun-25 21:38

kf
Membre

algeria95 a écrit :

Textor il veut vraiment trouver du cash rapidement....

Jair Cunha c'est un très gros espoir brésilien au poste de DC.

J'ai eu l'occasion de le voir jouer, malgré sa très grande taille 1m97 , il n'est pas lent du tout et il a bonne qualité technique.

Il est arrivé en Février à Botafogo et serait déjà sur le départ....
Au moins il ira pas à Lyon...

01-Jun-25 21:39

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

omrockensen a écrit :

kissifrot72 a écrit :

C’est cool et tellement beau de les voir faire la fête avec écrit Qatar sur le maillot en gros.

C’est vraiment fou d’applaudir tout ça comme des benêts alors que la tune qui leur permets de parvenir à tout ça est degueulasse.. provenant d’un pays qui bafoue grandement les droits de l’homme..

On fait un scandale pour un joueur qui fait une connerie avec sa femme ( avec qui il est toujours etc etc.. mais on ferme les yeux sur tout ca..

la puissance financière ne change pas, c'est le statut du projet

Avant psg c'etait Beckham, Messi en retraite et Neymar pour les réseaux sociaux...

Aucun n'aurait sa place dans  leur 11 actuel, c'est la principale différence

Je suis pas sur qu'avant, même avec leur puissance financière beaucoup plaçait Paris dans les "très gros club d'Europe" malgré tout, de ceux qu'on savait capable de battre 1 - 2 3 gros clubs dans leur parcours final de ldc

vieux de la vieille

01-Jun-25 21:54

kace
Membre

kissifrot72 a écrit :

omrockensen a écrit :

kissifrot72 a écrit :

la puissance financière ne change pas, c'est le statut du projet

Avant psg c'etait Beckham, Messi en retraite et Neymar pour les réseaux sociaux...

Aucun n'aurait sa place dans  leur 11 actuel, c'est la principale différence

Je suis pas sur qu'avant, même avec leur puissance financière beaucoup plaçait Paris dans les "très gros club d'Europe" malgré tout, de ceux qu'on savait capable de battre 1 - 2 3 gros clubs dans leur parcours final de ldc

c'était beckham, messi et neymar, car ils voulaient beckham, messi et neymar.

des vitinha, des dembelé et des hakimi, ils les ont quand ils veulent avec les salaires qu'ils proposent, et ce depuis l'arrivée du qatar.

donc, oui, ils sont sur un projet sportif plus intelligent, mais c'est toujours grâce au pognon qatari, et la LDC ne va rien changer à ça . je vois ni comment ni pourquoi en tout cas.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum