01-Jun-25 21:24

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

skanky a écrit :

pardon mais j'insiste, concurrence et possibilité de montage vont avec

mais bon, faut craquer le slip pour un ailier gauche si c'est possible de faire un des 2  lol

On restera en désaccord donc sur ce point. Que les deux soient liés ok, mais ça n'annule pas pour moi possibilité de trouver une variante satisfaisante.

Oui, j'avoue que j'aimerais qu'on soit incisif sur ce poste.

Maintenant, il faut aussi l'être derrière et évidemment, ça rend les choses plus complexe.

Vraiment hâte de voir les moyens qu'on a pour résoudre cette équation.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-25 21:26

Arkaos35
Membre

airness a écrit :

Bon je vais en fâcher plus d'un. Mais intrinsèquement je trouve harit intéressant techniquement et susceptible d être un bon back up avec une bonne prepa. Je ne comprends pas que personne ne lui dise qu il faut qu il épure son jeu en lâchant son ballon qd il est serré et en choisissant d accélérer quand il y a de l espace. Car ce qui m interpelle avec lui, c qu il n à pas l air de tirer des leçons de ses matches  roll

Tu crois que personne ne lui a dit...Vraiment?

Il y arrive pas c'est tout,  en tous cas sur la durée, et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment compter sur lui

01-Jun-25 21:29

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

pardon mais j'insiste, concurrence et possibilité de montage vont avec

mais bon, faut craquer le slip pour un ailier gauche si c'est possible de faire un des 2  lol

On restera en désaccord donc sur ce point. Que les deux soient liés ok, mais ça n'annule pas pour moi possibilité de trouver une variante satisfaisante.

Oui, j'avoue que j'aimerais qu'on soit incisif sur ce poste.

Maintenant, il faut aussi l'être derrière et évidemment, ça rend les choses plus complexe.

Vraiment hâte de voir les moyens qu'on a pour résoudre cette équation.

si on arrive à faire au moins un DC libre, suivre mon regard, déjà ...

on est pas à poil quand même pour les latéraux, faudrait au moins doubler ArD, mais c'est sur que pour les DC

encore que Ramos s'il arrive à jouer au foot un jour, je pense que c'est pas une pipe, loin de la

01-Jun-25 21:29

Bankoil
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Lang sacré bon joueur aussi , pourquoi Longoria prospecte aux pays bas d'un coup

Paixao et lui j'aimerais bien, mais ça me semble trop "gros" pour nous

Aux Pays Bas les salaires sont globalement un peu plus bas que dans les autres gros championnats. Même s'ils sont gourmands en indemnité de transfert au moins on pète pas la grille salariale avec ces profils la.

Dernière modification par Bankoil (01-Jun-25 21:30)

01-Jun-25 21:31

skanky
Savant Fou

airness a écrit :

Bon je vais en fâcher plus d'un. Mais intrinsèquement je trouve harit intéressant techniquement et susceptible d être un bon back up avec une bonne prepa. Je ne comprends pas que personne ne lui dise qu il faut qu il épure son jeu en lâchant son ballon qd il est serré et en choisissant d accélérer quand il y a de l espace. Car ce qui m interpelle avec lui, c qu il n à pas l air de tirer des leçons de ses matches  roll

il faudra des joueurs pour la rotation de toute façon

fin de contrat 2027, donc il peut large rempiler une saison

c'est surtout RDZ qui aura le dernier mot

si quelqu'un met plus de 8 M€ sur la table par contre

01-Jun-25 21:33

skanky
Savant Fou

Bankoil a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Lang sacré bon joueur aussi , pourquoi Longoria prospecte aux pays bas d'un coup

Paixao et lui j'aimerais bien, mais ça me semble trop "gros" pour nous

Aux Pays Bas les salaires sont globalement un peu plus bas que dans les autres gros championnats. Même s'ils sont gourmands en indemnité de transfert au moins on pète pas la grille salariale avec ces profils la.

et oui !!

mais encore une fois, on sera pas les seuls à faire le même calcul

et en même temps, on est capable aussi de remporter la mise avec une belle offre salariale vs les autres (sans péter dans des trucs pas possibles)

01-Jun-25 21:39

Arkaos35
Membre

skanky a écrit :

on est pas à poil quand même pour les latéraux, faudrait au moins doubler ArD, mais c'est sur que pour les DC

encore que Ramos s'il arrive à jouer au foot un jour, je pense que c'est pas une pipe, loin de la

Tu penses à Laporte, s'il est libéré?
L'option Boscagli, ça semble bien parti pour Brighton.

Le problème c'est que Ramos, on ne peut pas partir en l'imaginant titulaire tout de suite, pas avec le peu de temps de jeu qu'il a pu avoir.
On est donc obligé d'aller chercher un complément très qualitatif à Balerdi.

01-Jun-25 21:44

Venerabilem
Membre

Chemsdine Talbi en doublure de Greenwood vous prenez ?

01-Jun-25 21:48

Arkaos35
Membre

Venerabilem a écrit :

Honnêtement, j'ai vu Bruges quelque fois et je m'en souviens pas...

Qu'est ce qui te plait chez lui?

Statistiquement, c'est sympa pour un jeune avec un peu de temps de jeu en tous cas, de bons débuts.

01-Jun-25 21:55

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Le problème c'est que Ramos, on ne peut pas partir en l'imaginant titulaire tout de suite, pas avec le peu de temps de jeu qu'il a pu avoir.

Accessoirement la défense c'est notre chantier prioritaire (même depuis l'été dernier) et il est absolument interdit de se rater la dessus

Je veux une ligne infranchissable, un truc qui fasse flipper  nos adversaires , c'est la base de tout

Dernière modification par kissifrot72 (01-Jun-25 21:59)

vieux de la vieille

01-Jun-25 21:57

Venerabilem
Membre

Arkaos35 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Honnêtement, j'ai vu Bruges quelque fois et je m'en souviens pas...

Qu'est ce qui te plait chez lui?

Statistiquement, c'est sympa pour un jeune avec un peu de temps de jeu en tous cas, de bons débuts.

Je ne suis pas le championnat Belge mais de mémoire il avait été vraiment bon en ligue des champions. Notamment au match aller des barrages contre l’Atalanta où que il marque un doublé. Il avait crevé l'écran. Du coup je le demandais s'il était aussi chaud le reste du temps !

01-Jun-25 21:59

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kissifrot72 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Accessoirement la défense c'est notre chantier (même depuis l'été dernier) et il est absolument interdit de se rater la dessus

Je veux une ligne infranchissable, un truc qui fasse flipper  nos adversaires , c'est la base de tout

+1

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Jun-25 22:07

chris1004
Membre
Lieu: France

⚫️🔵Assolutamente concreta la possibilità che Inzaghi lasci l'Inter per l'Al Hilal. Anzi, dopo la sconfitta contro il Psg le possibilità sono più concrete. Cesc Fabregas è apprezzatissimo dai dirigenti e il feeling è reciproco. Ma non sarà semplice liberarlo dal Como. Nel caso, dovrà essere Fabregas stesso a spingere per andare all'Inter. Tra l'altro il Como gli ha proposto il rinnovo e aspetta una risposta. Ma prima l'Inter vuole capire le intenzioni di Inzaghi

@FabrizioRomano

A priori Cesc Fabregas pourraitt prendre la suite de Inzaghi à la tête de l'Inter.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 22:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Venerabilem a écrit :

Profil à la Rowe je trouve, dans le sens où il est encore à polir et capable de jouer des deux côtés.

Il est moins véloce mais plus fin techniquement, par contre il ne semble pas aimé se "faire mal", et chez nous c'est important, même Greenwood à commencé à le faire.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 22:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

kissifrot72 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

skanky a écrit :

Accessoirement la défense c'est notre chantier prioritaire (même depuis l'été dernier) et il est absolument interdit de se rater la dessus

Le souci c'est qu'on a encore Lirola, Cornelius, Kondo, Merlin et Garcia, à la limite, si tu considères Kondo milieu, il manque un DC numériquement, mais signer des joueurs sans faire un peu de place, on sait que ce n'est jamais évident.

Qu'on avance sur un offensif gauche n'est pas surprenant quand on pense au départ d'Henrique.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 22:22

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

forza.marsiglia a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Le souci c'est qu'on a encore Lirola, Cornelius, Kondo, Merlin et Garcia, à la limite, si tu considères Kondo milieu, il manque un DC numériquement, mais signer des joueurs sans faire un peu de place, on sait que ce n'est jamais évident.

Qu'on avance sur un offensif gauche n'est pas surprenant quand on pense au départ d'Henrique.

La aussi il va falloir passer le seconde niveau recrutement, arrêter de prendre des "noms" ou anciens noms et essayer de trouver de vrais talents.

Les Kondo, Luis Felipe, Bennacer etc c'est au mieux un manque d'idée, au pire un mauvais scouting

De l'argent on en a si on ne crame pas 10m€ par 10m€ à empiler des joueurs soit niveau banc soient totalement inutiles et invendables

vieux de la vieille

01-Jun-25 22:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kissifrot72 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

La aussi il va falloir passer le seconde niveau recrutement, arrêter de prendre des "noms" ou anciens noms et essayer de trouver de vrais talents.

Les Kondo, Luis Felipe, Bennacer etc c'est au mieux un manque d'idée, au pire un mauvais scouting

De l'argent on en a si on ne crame pas 10m€ par 10m€ à empiler des joueurs soit niveau banc soient totalement inutiles et invendables

Totalement d'accord. Je n'aime globalement pas notre politique de recrutement malgré de très belles pioches.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Jun-25 22:42

Infernodragon
Membre

efulan a écrit :

Arkaos35 a écrit :

boko13 a écrit :

Les 35 millions je les mettrais plus sur Sorloth et replacerais Gouiri sur l'aile gauche ou en 9,5 (donc pas de 10).

Ce serait une connerie pour moi!

Mettre autant sur un joueur de 29 ans, c'est pas une chose qu'un club comme nous peut se permettre. Sorloth par ailleurs est un excellent buteur, mais j'aime autant Gouiri et lui ne risque pas d'avoir de problèmes d'adaptation.

Gouri par ailleurs, à gauche, tu n'en tires pas autant que dans l'axe.

Puis bon, quel intérêt pour Sorloth de venir chez nous alors qu'il a à l'Atletico, à moins de lui donner un salaire plus que conséquent, sachant qu'il est déjà bien payé.

C'est largement préférable en ce qui me concerne de maintenir Gouiri dans l'axe et de se renforcer avec un ailier gauche de qualité.

Tout à fait d'accord. On ne va pas en un mercato combler tous nos manques. En attaque, je me limiterai à un MOG et privilégierai la défense (ALG, 2 DC).
Sorloth est un super joueur et apporterait une énorme plus-value au groupe dans une logique de concurrence avec Gouiri. Mais il est trop tôt pour ce type d'investissement.

En plus, il est absolument inatteignable maintenant. L'Atletico l'a acheté 40m je crois, et en plus il a beaucoup planté.

La fenêtre, elle existait quand il était baladé en prêt, maintenant c'est fini.

Proposer des joueurs sur le topic mercato, c'est cool, mais bon, proposer un Sorloth à 35m, c'est un peu n'importe quoi.

01-Jun-25 22:53

chaz01
Membre

Non mais Rashford c est même pas la peine d y penser niveau salaire et il est en perte totale de vitesse, ça sent la fausse bonne idée yikes

02-Jun-25 07:44

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Totalement d'accord. Je n'aime globalement pas notre politique de recrutement malgré de très belles pioches.

Ces joueurs là on les prend dans un creux en espérant qu’ils se relancent. Si ça repart, t’as un joueur du niveau d’un Hojsberg sans y avoir laissé ton slip. Pour ma part je suis totalement pour qu’on tente ce genre de « coups ».

J’attends pas de l’imagination de la part des dirigeants, j’attends qu’ils construisent une belle équipe. Tenter Bennacer l’hiver dernier alors qu’on a déjà ce qu’il faut au milieu, c’est s’autoriser la possibilité de franchir un cap à peu de frais, et même avec une option de retour. Tenter Luis Felipe avec Balerdi, Murillo bien installé à sa droite et Cornelius/Kondogbia à sa gauche dans une défense à trois, ou dans une défense à quatre avec Balerdi, Kondogbia et Cornelius déjà en place, ça me semble aussi un bon coup.

Ces deux joueurs là viennent de passer six mois chez nous, et la cellule médicale doit pouvoir nous dire à présent à quel point on peut compter sur eux. Ils représentaient tout deux des opportunités au regard de leurs situations respectives, deux joueurs qui seraient potentiellement inatteignables à leur prime, qui ne redoutent pas la pression, qui n’ont pas encore 35 ans et dont on peut légitimement espérer qu’ils nous apportent si on parvient à les faire enchaîner. Après c’est pas absolument incompatible avec aller chercher un jeune guatémaltèque de 16 ans et demi en troisième division bolivienne. Mais je pense et j’ai l’impression que la direction pense aussi qu’il est plus facile d’attirer de grands joueurs quand tu en as déjà quelques-uns. C’est probablement pas pour rien qu’on entendait dire encore récemment que Rabiot suggérait à des joueurs de rejoindre l’OM. Rabiot lui-même ne serait probablement pas venu si on n’avait pas montré de l’ambition lors du mercato estival.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum