01-Jun-25 22:02
- kace
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
par contre, je pense qu'il est possible, pas certain, mais possible que quelque chose change dans les recrutements du psg qatari.
le psg qatari avait déjà tous les joueurs qu'il voulait: stars, joueurs de devoir, jeunes pépites. ils les avaient tous.
mais vu le standing des joueurs auxquels ils s'intéressaient, ces joueurs-là avaient souvent d'autres gros clubs européens qui s'intéressaient à eux.
face à cette concurrence des gros clubs européens, le psg qatari n'avait qu'une seule solution: surpayer les joueurs, car à salaire égal, aucun de ces joueurs n'auraient choisi le psg qatari face à des real, barça, manchester, liverpool ou bayern.
là, le psg qatari vient de gagner la LDC, assez brillamment. ça pourrait dans un futur proche, inciter certains joueurs à intégrer le psg qatari dans leur réflexion, même à salaire égal ou proche.
mais est*-ce que ça changera quelque chose dans le fond ? Non. car le psg qatari pouvaient déjà payer sans problème ce surplus de salaire nécessaire pour faire venir ces joueurs. même s'il économise ça, ça changera pas grand chose pour eux, vu que leur modèle éconmique ne sera jamais à l'équilibre et qu'ils sont sur un modèle de dopage financier.
et si cet effet existe, il durera pas sauf si le psg qatari continue à gagner ou à aller très loin en LDC dans les années à venir, ce qui n'est pas impossible.
01-Jun-25 22:06
Si le projet sportif est plus cohérent, alors cela signifie que l'argent ne fait pas tout, même si il y contribue.
Le rôle de Luis Campos a été déterminant. Après avoir amené Lille au succès, il a contribué à celui du PSG.
Moi je suis désolé, mais la plupart de nos transferts sont des loupés, alors qu'on présentait Longoria comme un geek du foot.
Tu mets Campos à l'OM, je doute qu'on se foire sur la majorité de nos transferts.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-Jun-25 22:09
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
algeria95 a écrit :
https://x.com/David_Ornstein/status/1929230658343223476
Notthingham pourrait/devrait faire Igor Jesus (24M), Cuiabano (22M) et Jair Cunha (20M) de Botafogo.
Quand on connait "l'amitié" qui lie le patron de Notthingham avec Textor et qu'on se remémore les deux transferts surpayé de Mangala (35M) et Niakhaté (32M) ... des magouilles à te dégouter du football.
Textor fera certainement remonter une partie de ces sommes vers l'OL par je ne sais quel tour de passe passe (abandon de créance pour I.Jesus dont les droits économique ont été acheté par l'OL en échange d'une dette de 30M, pour les deux autres je ne sais pas).C'est leurs âges a priori, pas les montants
Ca peut être une coincidence
JHE est le pire président de l'histoire
01-Jun-25 22:11
- kace
- Membre
-
Sven a écrit :
Si le projet sportif est plus cohérent, alors cela signifie que l'argent ne fait pas tout, même si il y contribue.
Le rôle de Luis Campos a été déterminant. Après avoir amené Lille au succès, il a contribué à celui du PSG.
Moi je suis désolé, mais la plupart de nos transferts sont des loupés, alors qu'on présentait Longoria comme un geek du foot.
Tu mets Campos à l'OM, je doute qu'on se foire sur la majorité de nos transferts.
l'argent est la condition sine qua non. c'est la raison pour laquelle tous les clubs qui gagnent la LDC sont parmi les 10 plus riches. la ldc est déjà une ligue fermée.
sans ce niveau de budget, tu gagnes pas la LDC, point. c'est pour ça que la LDC n'a jamais été aussi simple à gagner pour les vainqueurs: car en fait, ils sont que 5 ou 6 à avoir réellement une chance.
si un club à 200 ou 300 millions de budget la gagne, là, ça sera un exploit.
après, c'est pas bien travailler que de gagner une LDC en 15 ans et 3 milliards investis. c'est une anomalie d'avoir mis autan de temps avec autant de moyens.
par contre, ils ont eu apparemment un gros niveau une fois sorti des poules. j'ai vu que deux matchs d'eux en LDC, et encore pas en entier. mais ils semblent avoir été très bons, réguliers et bien coachés.
01-Jun-25 22:11
- omrockensen
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
omrockensen a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Moi je dis qu'ils vont + déranger les gros historiques , ils vont les prendre + au sérieux et ça peut avoir l'effet inverse .
Moi je me suis tjrs dit qu'un Liverpool qui tombe sur le Qsg, il se dit "bonne équipe mais ça devrait le faire"
Mais cette saison ils ont tellement laminé tout le monde que la saison prochaine tout le monde se méfiera et sera à 100 %Ouais..
Ça c’est pareil.. ça fait un moment que Paris est présent quand même.
Ca va pas changer grand chose selon moi..
On verra bien.
Ils peuvent en gagner 10 de suites .. ce sera encore plus clownesque.
Plus ils gagneront .. plus ça ressemblera à une mascarade.bah regarde, même nous on y croyait pas vraiment au QSG, on pensait tjrs saisons après saisons qu'il va y avoir un moment où une équipe va les taper en europe
Mais là ils ont écrasé toute concurrence, ici on est pas tous d'accord mais pour moi la LDC a plutot était facile pour eux, ils ont large dominés tous leurs adversaires globalement
Donc les gros peuvent se dire que maintenant va falloir les prendre vraiment au sérieux
On n’avait pas envie que ça arrive mais j’ai toujours lu ici qu’ils pouvaient taper n’importe qui..
Les gros les prennent au sérieux depuis un moment je pense..
Mais bon.. c’est pas le plus important.
Je préfère penser à l’OM .. qu’on fasse notre bout de chemin.. qu’on progresse etc..
Paris, je le répète vit grâce au pognon d’un état.. un état pas très jojo..
Des sponsors du type « visit Rwanda.. » et ça n’a pas l’air de chagriner bcoup de monde.
Qu’ils en gagnent encore 5-6.. ça ressemblera à une vraie mascarade .. et dévalorisera encore plus leur victoires .. (selon moi hein.)
01-Jun-25 22:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
Ah bon?
Il ne s'est pas planté sur Ugarte?
Beraldo?
Asencio?
Skriniar?
Kang in Lee?
Renato Sanchez?
Mukiele?
Carlos Soler?
Kolo Muani?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jun-25 22:16
- algeria95
- Membre
-
kace a écrit :
kissifrot72 a écrit :
omrockensen a écrit :
Non mais vu leur puissance financière .. ils étaient déjà tout en haut.
C’est cool et tellement beau de les voir faire la fête avec écrit Qatar sur le maillot en gros.
C’est vraiment fou d’applaudir tout ça comme des benêts alors que la tune qui leur permets de parvenir à tout ça est degueulasse.. provenant d’un pays qui bafoue grandement les droits de l’homme..
On fait un scandale pour un joueur qui fait une connerie avec sa femme ( avec qui il est toujours etc etc.. mais on ferme les yeux sur tout ca..
Quel monde de merde sérieusement.la puissance financière ne change pas, c'est le statut du projet
Avant psg c'etait Beckham, Messi en retraite et Neymar pour les réseaux sociaux...
Aucun n'aurait sa place dans leur 11 actuel, c'est la principale différence
Je suis pas sur qu'avant, même avec leur puissance financière beaucoup plaçait Paris dans les "très gros club d'Europe" malgré tout, de ceux qu'on savait capable de battre 1 - 2 3 gros clubs dans leur parcours final de ldcc'était beckham, messi et neymar, car ils voulaient beckham, messi et neymar.
des vitinha, des dembelé et des hakimi, ils les ont quand ils veulent avec les salaires qu'ils proposent, et ce depuis l'arrivée du qatar.
donc, oui, ils sont sur un projet sportif plus intelligent, mais c'est toujours grâce au pognon qatari, et la LDC ne va rien changer à ça . je vois ni comment ni pourquoi en tout cas.
Ou alors ils ont fait une phase 1 full marketing pour promouvoir le QSG jusqu'à la CDM (et ce fut un succès) et attaquent une phase 2 centrée exclusivement sur le sportif désormais.
Ce qui est "drôle" c'est qu'on (je m'inclu à moitié dedans) évoquait un progressif désengagement du Qatar, même en début de saison on se questionnait si 4 ou 5 olympiens avaient leurs places dans le 11 du QSG (Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Greenwood) alors qu'in fine les gars sont sur une autre planète tout simplement.
Là où c'est porteur d'espoir du coup, c'est que l'équipe a adhéré à Luis Enrique qu'on sait excellent coach, il a eu une première année "moyenne" et a pu construire dessus.
Je ne peux pas dire que j'ai été déçu de RDZ, mais je le sais aussi excellent entraineur, j'attend vraiment qu'il monte en puissance la saison prochaine avec son groupe.
Comme Luis Enrique, c est un entraineur étranger avec ses idées en tête qu'il doit adapté à notre effectif et notre championnat.
Même si on n'aura pas la marge de manoeuvre pour satisfaire toutes les envies du coach.
JHE est le pire président de l'histoire
01-Jun-25 22:18
- kace
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Tu mets Campos à l'OM, je doute qu'on se foire sur la majorité de nos transferts.Ah bon?
Beraldo?
Asencio?
Skriniar?
Kang in Lee?
Renato Sanchez?
Mukiele?
Carlos Soler?
Kolo Muani?
tout à fait. c'est sûr que quand tu peux te planter sur des transferts à plusieurs dizaines de millions d'euros sans que ça change quoi que ce soit, en bradant les flop et en en achetant un autre encore plus cher, ben ça change beaucoup de choses, le job est plus facile.
c'est du foot fiction, mais qui peut croire une seconde qu'avec le budget du qatar, longoria à l'OM ou aulas à lyon aurait pas tout pété en Europe ?
Dernière modification par kace (01-Jun-25 22:19)
01-Jun-25 22:22
Mais les gars, on peut tous être DS à Paris
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jun-25 22:24
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Tu mets Campos à l'OM, je doute qu'on se foire sur la majorité de nos transferts.Ah bon?
Beraldo?
Asencio?
Skriniar?
Kang in Lee?
Renato Sanchez?
Mukiele?
Carlos Soler?
Kolo Muani?
Tous ces joueurs sont une idée de Campos ?
Pour moi ce ne sont pas tous des flops.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-Jun-25 22:26
La preuve que non vu que la politique menée a été un échec pendant des années.
01-Jun-25 22:28
Sven a écrit :
La preuve que non vu que la politique menée a été un échec pendant des années.
Je parle de nous qui connaissons plus le football que Nasser qui imposait sa politique qui ne fonctionnait pas
En fait le plus gros changement, le seul peut être, c'est que Nasser a fermé sa bouche et laissé faire le sportifs.
Dernière modification par forza.marsiglia (01-Jun-25 22:29)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jun-25 22:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Beraldo?
Asencio?
Skriniar?
Kang in Lee?
Renato Sanchez?
Mukiele?
Carlos Soler?
Kolo Muani?Tous ces joueurs sont une idée de Campos ?
Pour moi ce ne sont pas tous des flops.
A partir du moment ou ils sont recruter sous sa direction...
Aucun DS ne fait des sans fautes.
Et l'une des qualité importante d'un DS, c'est d'arriver à exfiltrer les erreurs de casting sans que ça n'affecte trop tes capacités économiques.
Or Campos n'a pas trop à se soucier de cela.
01-Jun-25 22:43
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Ah bon?
Beraldo?
Asencio?
Skriniar?
Kang in Lee?
Renato Sanchez?
Mukiele?
Carlos Soler?
Kolo Muani?Tous ces joueurs sont une idée de Campos ?
Pour moi ce ne sont pas tous des flops.A partir du moment ou ils sont recruter sous sa direction...
Et l'une des qualité importante d'un DS, c'est d'arriver à exfiltrer les erreurs de casting sans que ça n'affecte trop tes capacités économiques.
Or Campos n'a pas trop à se soucier de cela.
Il y a quelques plantages comme Skriniar par ex mais globalement rien de si déconnant que ça. Kolo Muani était toujours en EDF par ex.
Campos que tu le veuilles ou non réussit où il passe en fonction des moyens. C'est sur que tu vas pas recruter à Paris le même genre de joueurs qu'à Lille. Mais à l'arrivée tu finis avec une équipe cohérente dans les deux cas. l'une pour la L1; l'autre pour la LDC. Et n'oublie pas non plus Monaco.
Dernière modification par Sven (01-Jun-25 22:44)
01-Jun-25 22:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Tous ces joueurs sont une idée de Campos ?
Pour moi ce ne sont pas tous des flops.A partir du moment ou ils sont recruter sous sa direction...
Or Campos n'a pas trop à se soucier de cela.Il y a quelques plantages comme Skriniar par ex mais globalement rien de si déconnant que ça. Kolo Muani était toujours en EDF par ex.
Campos que tu le veuilles ou non réussit où il passe en fonction des moyens. C'est sur que tu vas pas recruter à Paris le même genre de joueurs qu'à Lille. Mais à l'arrivée tu finis avec une équipe cohérente dans les deux cas. l'une pour la L1; l'autre pour la LDC. Et n'oublie pas non plus Monaco.
Je n'ai jamais dit que Campos échouait, je conteste juste que tout ces recrutements sont des réussites...
01-Jun-25 22:57
- Ruud Devils
- Moderator
-
Oui et non. Bien sûr tu as budget illimité donc ça aide et tu feras jamais une équipe de peintres.
Mais des coups comme Vitinha, Neves, Mendes, voire Doué et Barcola (qu'on voyait comme des "bons petits jeunes" mais pas au point de franchir 2 niveaux en un an), ça c'est incroyable.
Ce n'était pas sur le papier les coups les plus attrayant mais ce sont pour moi désormais des joueurs du top mondial, sans trop forcer. Et j'ai pas cité Pacho.
01-Jun-25 23:06
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Oui et non. Bien sûr tu as budget illimité donc ça aide et tu feras jamais une équipe de peintres.
Mais des coups comme Vitinha, Neves, Mendes, voire Doué et Barcola (qu'on voyait comme des "bons petits jeunes" mais pas au point de franchir 2 niveaux en un an), ça c'est incroyable.
Ce n'était pas sur le papier les coups les plus attrayant mais ce sont pour moi désormais des joueurs du top mondial, sans trop forcer. Et j'ai pas cité Pacho.
Et heureusement c'est pas notre métier même si le principal artisan de cette montée de niveau c'est Luis Henrique.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 23:35
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Ce qui est écœurant c'est le règne de l'argent qui va perdurer encore de longues années sur notre championnat voire la coupe de France aussi que peuvent faire les clubs lambdas de L1 contre ce flux d'argent astronomique ? rien. Des années que je dis que tous les clubs français devraient mettre leur équipe de jeunes ou leur équipe C contre le QSG .
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
02-Jun-25 04:11
- omrockensen
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Quand tu peux tenter à ce point, années après années.. tu as aussi plus de chances pour que marche quelques fois.
De nombreux DS auraient pu largement pu faire aussi bien que ceux en place à Paris.
02-Jun-25 04:31
- Arbishop
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Beraldo?
Asencio?
Skriniar?
Kang in Lee?
Renato Sanchez?
Mukiele?
Carlos Soler?
Kolo Muani?
C'est injuste de dire cela, car la.moitie est gratuit et surtout, les 2 clubs ayant gagné le championnat une fois que QSI était vraiment installé avaient qui comme DS?
Ben, et Monaco et Lille avait Luis Campos comme DS au moment de leur titre.
Donc laisser entendre qu'il se plante plus qu'il ne réussit est assez faux qd tu vois sa réussite dans les 2 clubs au budget bien inférieur au PSG.