02-Jun-25 07:58
- guiguiom13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Bistouflaï a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
Fc en juin 2025
https://www.transfermarkt.fr/nayef-ague … ler/361914
De rienFC en juin 2027 et c'est bien précisé sur ton lien
De rien non plusÇa m'apprendra
Sans rancune mec
Maintenant je vous laisse débattre, moi je n'ai jamais vu jouer Lucumi donc je n'ai pas d'avis sur le joueur. Je suis juste intervenu pour faire mon chieur
02-Jun-25 08:03
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
kissifrot72 a écrit :
La aussi il va falloir passer le seconde niveau recrutement, arrêter de prendre des "noms" ou anciens noms et essayer de trouver de vrais talents.
Les Kondo, Luis Felipe, Bennacer etc c'est au mieux un manque d'idée, au pire un mauvais scouting
De l'argent on en a si on ne crame pas 10m€ par 10m€ à empiler des joueurs soit niveau banc soient totalement inutiles et invendablesTotalement d'accord. Je n'aime globalement pas notre politique de recrutement malgré de très belles pioches.
Ces joueurs là on les prend dans un creux en espérant qu’ils se relancent. Si ça repart, t’as un joueur du niveau d’un Hojsberg sans y avoir laissé ton slip. Pour ma part je suis totalement pour qu’on tente ce genre de « coups ».
J’attends pas de l’imagination de la part des dirigeants, j’attends qu’ils construisent une belle équipe. Tenter Bennacer l’hiver dernier alors qu’on a déjà ce qu’il faut au milieu, c’est s’autoriser la possibilité de franchir un cap à peu de frais, et même avec une option de retour. Tenter Luis Felipe avec Balerdi, Murillo bien installé à sa droite et Cornelius/Kondogbia à sa gauche dans une défense à trois, ou dans une défense à quatre avec Balerdi, Kondogbia et Cornelius déjà en place, ça me semble aussi un bon coup.
Ces deux joueurs là viennent de passer six mois chez nous, et la cellule médicale doit pouvoir nous dire à présent à quel point on peut compter sur eux. Ils représentaient tout deux des opportunités au regard de leurs situations respectives, deux joueurs qui seraient potentiellement inatteignables à leur prime, qui ne redoutent pas la pression, qui n’ont pas encore 35 ans et dont on peut légitimement espérer qu’ils nous apportent si on parvient à les faire enchaîner. Après c’est pas absolument incompatible avec aller chercher un jeune guatémaltèque de 16 ans et demi en troisième division bolivienne. Mais je pense et j’ai l’impression que la direction pense aussi qu’il est plus facile d’attirer de grands joueurs quand tu en as déjà quelques-uns. C’est probablement pas pour rien qu’on entendait dire encore récemment que Rabiot suggérait à des joueurs de rejoindre l’OM. Rabiot lui-même ne serait probablement pas venu si on n’avait pas montré de l’ambition lors du mercato estival.
🥹
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jun-25 08:34
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
Ça serait cool dans ce groupe aussi d’ajouter 1 ou 2 gamins un peu fou avec de la technique et de la vitesse. Alors y aura du déchet mais faut l’accepter (l’exemple Barcola / Doué est parfait car c’était pas tout rose au début).
02-Jun-25 08:54
- Bistouflaï
- Membre
-
guiguiom13 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
guiguiom13 a écrit :
FC en juin 2027 et c'est bien précisé sur ton lien
De rien non plusÇa m'apprendra
Sans rancune mec
![]()
Maintenant je vous laisse débattre, moi je n'ai jamais vu jouer Lucumi donc je n'ai pas d'avis sur le joueur. Je suis juste intervenu pour faire mon chieur
Y'a pas de soucis, je me suis fait des nœuds... sur un lien que j'ai posté !
Entre les DC et les ailiers gauches, ça fait quand même de belles pistes...
02-Jun-25 09:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Le Paixao a l'air impressionnant non ?
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Jun-25 09:28
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
kissifrot72 a écrit :
La aussi il va falloir passer le seconde niveau recrutement, arrêter de prendre des "noms" ou anciens noms et essayer de trouver de vrais talents.
Les Kondo, Luis Felipe, Bennacer etc c'est au mieux un manque d'idée, au pire un mauvais scouting
De l'argent on en a si on ne crame pas 10m€ par 10m€ à empiler des joueurs soit niveau banc soient totalement inutiles et invendablesTotalement d'accord. Je n'aime globalement pas notre politique de recrutement malgré de très belles pioches.
Ces joueurs là on les prend dans un creux en espérant qu’ils se relancent. Si ça repart, t’as un joueur du niveau d’un Hojsberg sans y avoir laissé ton slip. Pour ma part je suis totalement pour qu’on tente ce genre de « coups ».
J’attends pas de l’imagination de la part des dirigeants, j’attends qu’ils construisent une belle équipe. Tenter Bennacer l’hiver dernier alors qu’on a déjà ce qu’il faut au milieu, c’est s’autoriser la possibilité de franchir un cap à peu de frais, et même avec une option de retour. Tenter Luis Felipe avec Balerdi, Murillo bien installé à sa droite et Cornelius/Kondogbia à sa gauche dans une défense à trois, ou dans une défense à quatre avec Balerdi, Kondogbia et Cornelius déjà en place, ça me semble aussi un bon coup.
Ces deux joueurs là viennent de passer six mois chez nous, et la cellule médicale doit pouvoir nous dire à présent à quel point on peut compter sur eux. Ils représentaient tout deux des opportunités au regard de leurs situations respectives, deux joueurs qui seraient potentiellement inatteignables à leur prime, qui ne redoutent pas la pression, qui n’ont pas encore 35 ans et dont on peut légitimement espérer qu’ils nous apportent si on parvient à les faire enchaîner. Après c’est pas absolument incompatible avec aller chercher un jeune guatémaltèque de 16 ans et demi en troisième division bolivienne. Mais je pense et j’ai l’impression que la direction pense aussi qu’il est plus facile d’attirer de grands joueurs quand tu en as déjà quelques-uns. C’est probablement pas pour rien qu’on entendait dire encore récemment que Rabiot suggérait à des joueurs de rejoindre l’OM. Rabiot lui-même ne serait probablement pas venu si on n’avait pas montré de l’ambition lors du mercato estival.
Pourquoi caricaturer avec ton histoire de joueur de D3 bolivienne ?
La seule réussite d’un mercato hivernal ça a été Gouiri.
On a globalement empilé les échecs. Rien que la ligne d’attaque de l’an dernier Correa, Ndiaye, Sarr c’est 3 échecs. Vitinha on a mis énormément sur lui pour pas grand chose.
Pourquoi c’est pas nous qui récupérons Sorloth, Biereth ou Gyokeres ? Trois attaquants scandinaves puissants. Pourquoi le seul profil du genre qu’on prend c’est Milik qui passe la moitié de son temps à l’infirmerie et qui n’a qu’un objectif c’est la juve ?
Bennacer a apporté quoi de plus qu’un Rongier diminué ?
Hojbjerg n’était pas du tout en difficultés. Il suffit de voir Tottenham en PL cette saison pour comprendre que le problème est plus profond.
J’ai bien dis quelques bonnes pioches.
Mais dans l’ensemble on est mauvais en scouting.
Dernière modification par Sven (02-Jun-25 09:28)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Jun-25 09:28
- Kounif
- Membre
-
Pour moi les cadres on les a en partie...
au Milieu RAS on est full cadre. Derrière on a Balerdi (s'il ne part pas) Ramos s'il se remets physiquement c'est un patron donc pour moi si départ de Kondo et Cornelius alors je suis pour prendre 1 taulier et 1 prospect.
Devant par contre il nous manque un patron... j'aimerais un profil a la Sanchez, un mec de plus de 30 ans ultra pro qui sait affronter la tempête sans trembler.
02-Jun-25 09:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Kounif a écrit :
au Milieu RAS on est full cadre. Derrière on a Balerdi (s'il ne part pas) Ramos s'il se remets physiquement c'est un patron donc pour moi si départ de Kondo et Cornelius alors je suis pour prendre 1 taulier et 1 prospect.
Devant par contre il nous manque un patron... j'aimerais un profil a la Sanchez, un mec de plus de 30 ans ultra pro qui sait affronter la tempête sans trembler.
Aguerd + Akcicek pour moi ça serait tellement le top
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Jun-25 09:54
- Vin$aniTy
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Kounif a écrit :
Devant par contre il nous manque un patron... j'aimerais un profil a la Sanchez, un mec de plus de 30 ans ultra pro qui sait affronter la tempête sans trembler.Aguerd + Akcicek pour moi ça serait tellement le top
Ça ferait 35/40 millions environ dépensés pour le même poste, j'y crois pas trop mais ce duo serait top effectivement.
Je vois plus Aguerd et Hajdari par exemple qui est un autre prospect moins onéreux que Akcicek.
#larabiadelpueblo
02-Jun-25 09:56
- Kounif
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Kounif a écrit :
Devant par contre il nous manque un patron... j'aimerais un profil a la Sanchez, un mec de plus de 30 ans ultra pro qui sait affronter la tempête sans trembler.Aguerd + Akcicek pour moi ça serait tellement le top
J’ai quelque reserve sur Aguerd ca depends du prix et du salaire … car pour moi sont statut tient essenssiellement au fait que Rennes l’a sur-vendu a l’epoque 35m alors qu’il etait coté a 12… on se base depuis sur ces 35 pour coter le joueur alors que pour moi il est plutot autour de 15 … il a ete en difficulté et est non-grata dans un club middle de PL…
02-Jun-25 10:32
- rimkus
- Membre
-
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
Totalement d'accord. Je n'aime globalement pas notre politique de recrutement malgré de très belles pioches.Ces joueurs là on les prend dans un creux en espérant qu’ils se relancent. Si ça repart, t’as un joueur du niveau d’un Hojsberg sans y avoir laissé ton slip. Pour ma part je suis totalement pour qu’on tente ce genre de « coups ».
Ces deux joueurs là viennent de passer six mois chez nous, et la cellule médicale doit pouvoir nous dire à présent à quel point on peut compter sur eux. Ils représentaient tout deux des opportunités au regard de leurs situations respectives, deux joueurs qui seraient potentiellement inatteignables à leur prime, qui ne redoutent pas la pression, qui n’ont pas encore 35 ans et dont on peut légitimement espérer qu’ils nous apportent si on parvient à les faire enchaîner. Après c’est pas absolument incompatible avec aller chercher un jeune guatémaltèque de 16 ans et demi en troisième division bolivienne. Mais je pense et j’ai l’impression que la direction pense aussi qu’il est plus facile d’attirer de grands joueurs quand tu en as déjà quelques-uns. C’est probablement pas pour rien qu’on entendait dire encore récemment que Rabiot suggérait à des joueurs de rejoindre l’OM. Rabiot lui-même ne serait probablement pas venu si on n’avait pas montré de l’ambition lors du mercato estival.Pourquoi caricaturer avec ton histoire de joueur de D3 bolivienne ?
La seule réussite d’un mercato hivernal ça a été Gouiri.
On a globalement empilé les échecs. Rien que la ligne d’attaque de l’an dernier Correa, Ndiaye, Sarr c’est 3 échecs. Vitinha on a mis énormément sur lui pour pas grand chose.
Pourquoi c’est pas nous qui récupérons Sorloth, Biereth ou Gyokeres ? Trois attaquants scandinaves puissants. Pourquoi le seul profil du genre qu’on prend c’est Milik qui passe la moitié de son temps à l’infirmerie et qui n’a qu’un objectif c’est la juve ?
Bennacer a apporté quoi de plus qu’un Rongier diminué ?
Hojbjerg n’était pas du tout en difficultés. Il suffit de voir Tottenham en PL cette saison pour comprendre que le problème est plus profond.
J’ai bien dis quelques bonnes pioches.
Mais dans l’ensemble on est mauvais en scouting.
Bennacer tu le chopes parce qu'il est diminué aussi.
Si on veut les comparer, faut comparer Bennacer à Rongier du début de saison, qui revenait de blessure, c'est plus honnête.
02-Jun-25 11:38
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
ça parle de Gaya vers l'om, le défenseur de Valence
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
02-Jun-25 11:40
- e1pautre
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Le Paixao a l'air impressionnant non ?
Je viens de regarder une vidéo suite à ton commentaire. Ça reste qu'une vidéo youtube de ses highlights mais ça me hype pas mal.
Provocation, plutôt rapide, belle frappe de balle, petit mais apparemment très adroit de la tête.
Je sais pas combien il coûte mais ça a l'air d'être le pendant parfait de Greenwood à gauche.
02-Jun-25 11:49
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
olympien95200 a écrit :
mais il joue encore?il a aquel age?
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
02-Jun-25 11:52
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
30 ans latéral gauche.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Jun-25 11:53
Fabous-du-9z a écrit :
olympien95200 a écrit :
mais il joue encore?il a aquel age?
30
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
02-Jun-25 11:58
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
aah je le voyais plus vieux que ça
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
02-Jun-25 13:09
- turpindehors
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
Tu as lu ça où ? vraiment les gars c'est cool quand vous mettez des sources.
02-Jun-25 13:20
- turpindehors
- Membre
-
Comme doublure a Greenwood et a l'autre ailier qui arriverait, j'aimerais bien Ito en joueur de devoir sur le banc.
02-Jun-25 13:25
- OhAime_971
- Membre
-
Je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais feeling pour ce mercato!
Balerdi, ca devient évident qu'il devrait partir.
Rabiot, il ne dit clairement pas qu'il va rester.
Greenwood, idem.
Donc 3 piliers de l'équipe qui se barreraient... On va refaire comme chaque année, on refait un effectif complet.