01-Jun-25 21:07

omrockensen
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

omrockensen a écrit :

Oh.. le groupé de reprise qui joue au parc des princes…
On dirait un groupe de baluche du coin..😁

Comment tu peux regarder ça ?   mad

Après une journée de barbecue avec des potes.. je couche mes mõmes et je me pose pour mater une série..
Ça s’allume sur BFM ( bouh..) et je tombe  sur le chanteur  .. je mate 2 secondes et j’hallucine sur le charisme des membres du groupes..( sans moqueries hein.. juste ça fait bizarre de voir un groupe de reprise jouer dans un stade quoi..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-25 21:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

JAH999 a écrit :

Le pressing de dembele sur sommer c’est à montré dans toutes les écoles…au niveau tactique il a empêché toutes ses relances au pied il s’est jamais arrêté

Dembele a montré un grand sens du collectif.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Jun-25 21:35

chris1004
Membre
Lieu: France

Il n'aurait aps dû faire la parade c'est complètement idiot.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 21:45

Arbishop
Membre

algeria95 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=IHwazE8Vp2w

Di Marco il n'est pas suspect selon vous ? Je fais un focus sur sa mi temps, mais quelle honte.

Tu peux être nul, mais finale de LDC, dans les attentions tu te dois d'être à 100%.

DiMarco a ete horrible contre le Barca, aller et retour, donc qu'il soit merdique contre le PSG n'est pas une surprise.

La seule surprise, c''est qu'il ait été titulaire...

01-Jun-25 21:46

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

C'est marrant (ou pas ?) Mais quand je vois des supporters du QSG pleurer de joie, je me dis qu'ils ont de vrais supporters quand même  ...

J'ai tjrs l'impression que les supporters du QSG c'est que des footix qui aiment le QSG depuis le Qatar.

01-Jun-25 21:50

Kounif
Membre

01-Jun-25 21:52

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Cyrille51100 a écrit :

C'est marrant (ou pas ?) Mais quand je vois des supporters du QSG pleurer de joie, je me dis qu'ils ont de vrais supporters quand même  ...

J'ai tjrs l'impression que les supporters du QSG c'est que des footix qui aiment le QSG depuis le Qatar.

Perso j'ai total respect pour des mecs qui sont des supporters, des passionnés et connaisseurs de foot, même avec un autre maillot

J'ai un pote ultra fan du psg depuis toujours mais avec lequel tu peux discuter foot, psg, OM, l1, ldc etc... sans qu'il te parle de  Tapie de vol etc

En plus ces supporters "historiques" ce sont ceux qui ont quand même pas mal morflés du l'écrémage haut de gamme au parc made in qatar

A coté de ça tu as tous les kevin devenus fan du psg avec le qatar (après avoir été supporter de monaco, lyon etc)... et qui couplés aux réseaux sociaux sont des cas désespérés ...

Y a aussi tous les vrais supporters ... Nantes, sainté, bordeaux (meme si je n'aime pas ce club) etc  qui eux ne voient plus rien de joyeux depuis des lustres.

vieux de la vieille

01-Jun-25 22:46

Lorenzoboc
maison de la presse

Kounif a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2025/06/01/finale-psg-inter-milan-deux-morts-une-famille-fauchee-un-policier-dans-le-coma-559-interpellations-nuit-de-chaos-apres-la-finale-12733562.php

…. « Champion mon frère »…

Quelle folie

01-Jun-25 23:25

Arbishop
Membre

Dire que les supporters du PSG depuis l'arrivée de QSI st des footix, je trouve ça excessif.

Faut bien commencer quelque part, ça signifie quoi? Que ceux qui ont commencé à supporter l'OM après les finales de 91 et 93 sont des "marseillix"? Car je pense qu'ici il doit y en avoir une tonne et pourtant 30ans après, ils st tjrs supporters.

Que tu en sois venu au foot en supportant Papin en 91 ou en supportant Zlatan en 2013, je ne vois pas la différence. Ceux qui ne s'impliquent pas ne st pas supporters donc ils ne comptent pas. Mais je pense pas qu'ici on va pas mépriser un nouveau supporter marseillais en 2025 et pourtant, il viendra forcement sans trop de connaissances encore car ca s'acquerra avec le temps.
Les nouveaux supporters ne valent pas moins ou plus qu'ils supportent Anger, Lille, Marseille ou autre. C'est équivalent. Et les victoires amènent forcement des arrivées de supporters, mais je pense pas que ca soit juste de dire que les supporters du PSG soient des Qatarix, sinon il faut dire pareil qd certains st devenus supporters du Real avec CR7, du Barca avec Messi, de United qd Rooney est arrivé, etc... Et ca continuera encore et encore, certains vont aller au Barca grâce à Yamal aujourd'hui ou du Real avec Mbappé et seront là ds 40ans encore.

Ce sont les trophées qui amènent de nouveaux supporters et après les joueurs. Et le soucis de l'OM n'est pas QUE de trouver des super joueurs pr amener des supporters mais surtout de les garder. La problématique financière entre tjrs en compte lorsqu'un joueur explose, déjà car il aura des prétentions salariales mais en plus, dur de résister lorsque la somme est importante.

Mais un type qui m'aurait dit lors de mes débuts comme supporter que je suis un footix (le terme n'existait pas encore à l'époque), je lui aurais dit d'aller se faire foutre et 35ans plus tard, je suis tjrs là! Personne ne peut connaitre la sincérité et la loyauté de la personne en face, donc inutile de le mépriser.
Et, juste pour ma culture, j'aimerai bien connaitre d'où viennent les nouveaux supporters marseillais et pourquoi? Tradition familiale? Club de la ville/département/Région? Fan de l'équipe? Histoire du Club? Finale de C3 2018? Je ne connais pas le cheminement aujourd'hui qui amène à l'OM, car pr moi c'est clairement Bari qui m'a amené à m'intéresser à l'OM (douloureusement) et, aujourd'hui, ils ne peuvent pas venir par rapport aux trophées remportés, il n'y a rien depuis + de 10ans.

01-Jun-25 23:57

omrockensen
Membre

Arbishop a écrit :

Dire que les supporters du PSG depuis l'arrivée de QSI st des footix, je trouve ça excessif.

Faut bien commencer quelque part, ça signifie quoi? Que ceux qui ont commencé à supporter l'OM après les finales de 91 et 93 sont des "marseillix"? Car je pense qu'ici il doit y en avoir une tonne et pourtant 30ans après, ils st tjrs supporters.

Que tu en sois venu au foot en supportant Papin en 91 ou en supportant Zlatan en 2013, je ne vois pas la différence. Ceux qui ne s'impliquent pas ne st pas supporters donc ils ne comptent pas. Mais je pense pas qu'ici on va pas mépriser un nouveau supporter marseillais en 2025 et pourtant, il viendra forcement sans trop de connaissances encore car ca s'acquerra avec le temps.
Les nouveaux supporters ne valent pas moins ou plus qu'ils supportent Anger, Lille, Marseille ou autre. C'est équivalent. Et les victoires amènent forcement des arrivées de supporters, mais je pense pas que ca soit juste de dire que les supporters du PSG soient des Qatarix, sinon il faut dire pareil qd certains st devenus supporters du Real avec CR7, du Barca avec Messi, de United qd Rooney est arrivé, etc... Et ca continuera encore et encore, certains vont aller au Barca grâce à Yamal aujourd'hui ou du Real avec Mbappé et seront là ds 40ans encore.

Ce sont les trophées qui amènent de nouveaux supporters et après les joueurs. Et le soucis de l'OM n'est pas QUE de trouver des super joueurs pr amener des supporters mais surtout de les garder. La problématique financière entre tjrs en compte lorsqu'un joueur explose, déjà car il aura des prétentions salariales mais en plus, dur de résister lorsque la somme est importante.

Mais un type qui m'aurait dit lors de mes débuts comme supporter que je suis un footix (le terme n'existait pas encore à l'époque), je lui aurais dit d'aller se faire foutre et 35ans plus tard, je suis tjrs là! Personne ne peut connaitre la sincérité et la loyauté de la personne en face, donc inutile de le mépriser.
Et, juste pour ma culture, j'aimerai bien connaitre d'où viennent les nouveaux supporters marseillais et pourquoi? Tradition familiale? Club de la ville/département/Région? Fan de l'équipe? Histoire du Club? Finale de C3 2018? Je ne connais pas le cheminement aujourd'hui qui amène à l'OM, car pr moi c'est clairement Bari qui m'a amené à m'intéresser à l'OM (douloureusement) et, aujourd'hui, ils ne peuvent pas venir par rapport aux trophées remportés, il n'y a rien depuis + de 10ans.

Clairement j’étais un footix en 1990..
Je débarque du Canada et je découvre le foot..
Je découvre que mon pays natal se demmerde pas trop mal ( Pays-Bas) et je découvre l’OM..
Ma sœur me file une photo dédicacée de Chris waddle ..( une vraie hein.. prise avec un appareil jetable..)..
La descente en l2 et je suis toujours taquet..
3-4 marche au vélodrome seulement mais j’ai pas raté bcoup de matchs à la tv..
Je suis de Haute-Savoie.

02-Jun-25 00:21

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Je me faisais la réflexion, qu'en début de saison, juste avant le premier om PSG et le rouge délirant d'harit et l'équipe qui a ensuite déjoué, on était pas mal de supporters et même dans les médias d'autres suiveurs du foot à presque mettre les deux équipes à Armes égales malgré l'écart immense de moyens entre eux et nous. Dans leur campagne de LDC ils se font marcher dessus et Brest monaco et Lille font une meilleure campagne qu'eux ! L'été dernier beaucoup de supporters parisiens voulaient dégager Luis Enrique et jamais au grand jamais ils étaient dans les favoris de la ligue des champions. Sauf que le foot est imprévisible et surtout retenons bien la leçon au club qu'il faut tout mettre en oeuvre pour croire et faire vivre un projet. On doit avoir l'espoir que d'avoir donné les commandes de l'équipe à De Zerbi qui a une vision du foot ambitieuse, qu'il va y arriver, que l'équipe va grandir, va s'ajuster et que peut être au mois de Mai prochain on se dira qu'en fait notre première saison avec De Zerbi c'était la première étape avant un grand bonheur et enfin un titre malgré l'hégémonie du PSG. Peut être qu'au mois Mai 2026 on battra en finale de coupe de France le PSG champion d'Europe 2025 et que ce sera notre tour de célébrer. Croyons en notre projet, laissons le temps à De Zerbi d'aller au bout de ses idées. L'investissement de ce mec viscéral pour le club mérite qu'on y croit. On est sur la bonne voie pour nous aussi bientôt célébrer. Amen.

Dernière modification par Just Blaaaaze (02-Jun-25 00:23)

02-Jun-25 00:22

om22
Membre

@Arbishop

J'ai commencé à suivre le foot vers 12-13 ans et à l'époque c'était l'OM qui faisait rêvé , mon premier match à la TV c'est Milan AC - OM , j'ai vu aussi OM-milan AC mais je suis allé me couché à la coupure des projos croyant que le match était finit lol

Ensuite om spartack , la première déception à Bari et les premières Larmes après la finale perdu contre Monaco quelques jours plus tard .

Et évidemment la première énorme émotion après la victoire à Munich tout seul comme un idiot à sauté dans l'entrée de ma maison .

La radio tout bas tard le samedi ou le dimanche soir pour avoir les résultat de l'OM en D2 .

Et depuis à part sous Anigo ou j'ai décroché deux ou trois mois en L1 tant c'était minable j'ai pas du raté beaucoup de match à la TV

Deux déplacement au vel  et je rêve d'y retourner

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

02-Jun-25 00:49

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

ca a été dit que maintenant qu'ils ont gagné leur LDC, c'est vraiment mais alors vraiment no limit pour NAK ???

02-Jun-25 01:38

Arbishop
Membre

om22 a écrit :

[...]

Je me doute qu'en ayant une date d'inscription en 2004, tu n'as pas 20ans lol.

En fait, ma question est surtout d'où viennent les nouveaux supporters, j'entends par là, les 2008-2012, les jeunes. Car cela ne peut pas être pour les trophées, aucun n'a pu en voir. Et hormis une tradition familiale ou le club local, je ne vois pas le cheminement vers l'OM.

C'est en ça que la coupe d'Europe a une importance à mon avis, au delà de la gagner, c'est au moins s'y montrer. Car bcp en sont venus à l'OM grâce à 91 et 93 donc ça serait logique que ca soit tjrs la mm recette aujourd'hui.
Je pense qu'un jeune qui commence à s'intéresser au foot et qui n'a pas de proche/famille supporter d'une équipe, voit énormément le foot par le prisme médiatique.

L'OM a été très médiatisé ds les années 80 avec l'antagonisme avec les bordelais, puis ds les années 90 avec C+ et le C1, etc... Bcp viennent de cette période. Tout comme Lyon a raflé bcp de supporter ds les années 2000 avec leurs trophées et leurs parcours en coupe d'Europe.

Sauf qu'aujourd'hui, les jeunes, ils voient quoi? Le PSG, le Real, le Barca, City, Liverpool. C'est pr ca que je me demande d'où viennent les jeunes supporters de l'OM lorsque médiatiquement le club est écrasé par la concurrence nationale mais aussi internationale depuis une 15aines d'années.
N'ayant strictement aucun supporter de l'OM de moins de 30ans sans tradition familiale sous la main, je ne peux pas y répondre, mais j'aimerai bien savoir.

Car il ne faut pas se leurrer, le PSG de QSI a de plus en plus de supporters que ca soit en France ou à l'étranger. C'est affolant de voir des locaux d'autres pays un peu partout ds le monde, porter le maillot du PSG.

Pour moi, la C1 est primordiale, même pas pr une question financière, juste pour l'image de marque, c'est capital de s'y montrer. Le championnat est trop verrouillé pour apporter quoique ce soit, il faut miser sur la C1 en permanence et construire sur des épopées pour attirer des nouveaux supporters. Une équipe n'existe qu'à travers ses supporters, regarder Monaco, quelqu'un en aura quelque chose à foutre que le club disparaisse? Franchement, pour qui pourrait avoir de la peine? La secrétaire ou le gardien du centra d'entrainement au mieux...

Dernière modification par Arbishop (02-Jun-25 01:43)

02-Jun-25 03:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://i.imgur.com/JnCPaVU.png

02-Jun-25 04:08

omrockensen
Membre

Arbishop a écrit :

om22 a écrit :

[...]

Je me doute qu'en ayant une date d'inscription en 2004, tu n'as pas 20ans lol.

En fait, ma question est surtout d'où viennent les nouveaux supporters, j'entends par là, les 2008-2012, les jeunes. Car cela ne peut pas être pour les trophées, aucun n'a pu en voir. Et hormis une tradition familiale ou le club local, je ne vois pas le cheminement vers l'OM.

C'est en ça que la coupe d'Europe a une importance à mon avis, au delà de la gagner, c'est au moins s'y montrer. Car bcp en sont venus à l'OM grâce à 91 et 93 donc ça serait logique que ca soit tjrs la mm recette aujourd'hui.
Je pense qu'un jeune qui commence à s'intéresser au foot et qui n'a pas de proche/famille supporter d'une équipe, voit énormément le foot par le prisme médiatique.

L'OM a été très médiatisé ds les années 80 avec l'antagonisme avec les bordelais, puis ds les années 90 avec C+ et le C1, etc... Bcp viennent de cette période. Tout comme Lyon a raflé bcp de supporter ds les années 2000 avec leurs trophées et leurs parcours en coupe d'Europe.

Sauf qu'aujourd'hui, les jeunes, ils voient quoi? Le PSG, le Real, le Barca, City, Liverpool. C'est pr ca que je me demande d'où viennent les jeunes supporters de l'OM lorsque médiatiquement le club est écrasé par la concurrence nationale mais aussi internationale depuis une 15aines d'années.
N'ayant strictement aucun supporter de l'OM de moins de 30ans sans tradition familiale sous la main, je ne peux pas y répondre, mais j'aimerai bien savoir.

Car il ne faut pas se leurrer, le PSG de QSI a de plus en plus de supporters que ca soit en France ou à l'étranger. C'est affolant de voir des locaux d'autres pays un peu partout ds le monde, porter le maillot du PSG.

Pour moi, la C1 est primordiale, même pas pr une question financière, juste pour l'image de marque, c'est capital de s'y montrer. Le championnat est trop verrouillé pour apporter quoique ce soit, il faut miser sur la C1 en permanence et construire sur des épopées pour attirer des nouveaux supporters. Une équipe n'existe qu'à travers ses supporters, regarder Monaco, quelqu'un en aura quelque chose à foutre que le club disparaisse? Franchement, pour qui pourrait avoir de la peine? La secrétaire ou le gardien du centra d'entrainement au mieux...

Ca se transmet aussi de génération en génération..
Et puis nos parcours européen comptent ..quoi qu'on puisse lire ou penser.. ( on reste le club français avec le plus de finales européennes à son actif).

Et puis, faut pas oublier non plus que le stade vélodrome est celui qui accueille le plus de monde..
Il me semble qu'on a battu des records d'affluence cette année..

02-Jun-25 08:46

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J'ai regardé cette finale sans réelle conviction, bah putain quel sketch quand même.

Certes je trouvais le Qatar plus fort mais le niveau de l'Inter, leur arrière gauche là il a du sang Qatari ? c'est quoi cette défense sur les 2 premiers buts ? fin bref quelle daube cette finale

Même si je m'en foutais qu'ils la remportent parce que ça finirait par arriver vu l'investissement financier et la place qu'occupe le Qatar, je peux dire que ça me fout la gerbe de les voir avec une étoile et en même temps j'espère que notre club arrivera à s'améliorer et les titiller rapidement

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Jun-25 08:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

En tout cas c'est beau que le sponsor de la compétition, le sponsor principal de l'adversaire en finale soit le propriétaire du club qui gagne la compétition neutral

02-Jun-25 08:55

sylvestertakac
Membre

Je ne digère toujours pas qu'il y ait tant de gens dans notre pays pour célébrer le sacre du QSG.
Je ne digère toujours pas que jusqu'au sommet de l'Etat il y ait des gens pour se réjouir de voir cette petite fiotte de Marquinhos brandir la coupe aux grandes oreilles. Marquinhos, truqueur, tricheur, plein de vice, c'est ça :
https://youtu.be/Q_HcUmwfDk0?si=tIAs5oLACpa4OvEv
Depuis samedi soir, la France applaudit un club à l'image de son capitaine : truqueur, tricheur, plein de vice et de pétrodollars. Et j'ai même entendu des gens, qui se prétendent intellectuels, dire que le QSG était le club autour duquel les Français se rassemblaient en tant que Nation...! Quelle honte...

Pour ma part, je préfère me reconnaître dans le "fighting spirit" et la dignité de l'équipe d'Aston Villa qui, en quarts de finale, a été à deux doigts de se payer le scalp du QSG. L'OM doit s'inspirer de cet exemple-là.

Dernière modification par sylvestertakac (02-Jun-25 08:57)

02-Jun-25 09:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Les mecs y a rien d'étonnant ce suçage à tous les niveaux y compris au plus haut sommet de l'état.

Déjà bon c'est normal partant du principe que c'est la capitale et un club "français" mais en + de ça le Qatar possède et continue d'acheter x infrastructures en France et des armes pour faire tourner le business ici... tout est tenu par l'argent donc vraiment rien d'étonnant

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum