02-Jun-25 15:48
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Allez le PSG à Rolland Garros avec la Coupe. A quand le voyage à Doha....?
Et ils crieront : Ici c est ..... Doha ou Paris ?
Dernière modification par OMAT (02-Jun-25 15:51)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
02-Jun-25 15:52
- omrockensen
- Membre
-
ratus100 a écrit :
chris1004 a écrit :
ratus100 a écrit :
On est d accord a commencé par mon fils qui supporte l omaprès je parle surtout pour en-dehors Marseille .
Je pense que la masse de supporter côté PSG va augmenter dans le pays j espère me tromperJe connais des gamins qui supportent l'OM notamment des fils de supporters de l'OM. J'ai même déjà.vu des ados porté des maillots de l'OM en région parisienne.
Il faut arrêter de croire que l'OM va disparaitre.J ai pas dis que l OM allait disparaitre surtout maintenant qu on a un projet structure
mais je pense qu il va avoir plus de jeune supporter qui se tourne vers le PSG.
Sans doute..mais c'était déjà le cas depuis pas mal d'année en fait..
J'ose croire que c'est moins le cas dans le sud?
02-Jun-25 16:00
- GonzoGoal
- Membre
-
Mais que des jeunes si'dentifient au club qui gagne la LDC, c'est normal. j'ai grandi en IDF et pourtant j'ai commencé le foot fin 80 début 90 (je veux dire à suivre et à m'intéresser)... je supportais l'AJA parce que j'allais voir des matchs là bas avec la taf de mon père, et l'OM parce qu'ils étaient forts et que j'ai vu francescoli avec l'OM à l'abbée deschamps et que j'ai été halluciné par ce joueur.
Donc oui une génération va devenir supporter du PSG parce que c'est l'équipe qui gagne... une partie les supportera encore dans 10 ou 20 ans, une partie changera pour le prochain club qui fera un gros truc ...
Avec les médias tellement pro PSG oui on va s'en bouffer des on est les plus forts, on a 2 coupes d'Europe, on gagne tout le championnats....
Après moi j'ai arrêté tout ces médias (que je regarde à de très rares exceptions).
Le PSG je m'en branle, qu'ils gagnent tant mieux pour eux, que la presse sportive française nationale soit pro PSG ...what a news !!!
Qu'ils se paluchent sur leur club qatarien ... quand je lis les messages des supporters du PSG sur gaza, et quand tu sais que le qatar finance le hezbollah (avec l'accord de du psychopathe à la tête de l'état d'israël) c'est fun.
quand je vois comment Nasser a pris le contrôle de la LFP, quand je vois comment les politiques français donnent leurs seufs au Qatar (Sarkozy condamné au passage) quand tu sais que Nasser peut faire ce qu'il veut en France il n'aura jamais rien protégé par la menace de retirer leurs investissements en France ...
bref sportivement cette année rien à dire (ils on t de la tune OK)... grosse équipe gros collectif, grosse performance ... tant mieux pour eux !
mais la direction de club est un enfer sur terre, un jour ils se prendront un retour de baton.
Cet état est un enfer aussi (droit de l'homme / droit des femmes / esclavagisme avéré..... )
02-Jun-25 16:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
je ne sais pas pour vous, mais la journée est difficile...putain au taff c'est compliqué
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
02-Jun-25 16:42
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
sloanilana a écrit :
lucianoo a écrit :
sloanilana a écrit :
Le pire est à venir. On va le manger notre "à jamais les premiers"
Coupe du monde des clubs
Super coupe d'Europe
Coupe intercontinental
Ils vont tout prendre. On existait déjà plus, on va nous enterrer.Non on continuera à exister, je vois pas ce que ça change.
On remplit un stade de 65000 personnes, notre notoriété sur les RS progresse.
On peut jouer David contre Goliath, le club authentique versus le club dope au petrodollar.
Faut qu'on s'installe sur le podium pour progresser à notre rythme, et devenir le Dortmund français ça me semble carrément jouable.Je vis dans un environnement parisien, la ferveur la capacité du stade ne sont plus des arguments. On a joué sur notre étoile pendant 32 ans et même ça c fini. C'est l'évolution de l'Olympique de Marseille qui me rend perplexe. Combien de fois aurions-nous été champion si le PSG n'avait pas eu le Qatar sur ces 14 dernières années ?
Bah c'est pas trés compliqué à savoir en faite, on a terminer 4 fois à la 2nd place depuis le rachat du Qatar, donc 4 fois champion.
Faut pas oublié que le PSG avant rachat, de 2000 à 2011 c'est UNE fois podium, Colony Capital qui en avait rien à faire du sportif, des supporters qui se tuaient entre eux, et un sauvetage in extremis de la L2 en 2008. En 2009-2010 ils ont terminé 13ème... Juste avant leur rachat donc, ils étaient clairement sur une grosse pente descendante.
Y'a un truc aussi, le Qatar à la base voulait racheté l'OM, par deux fois, en 2005 et 2007. RLD avait réclamer 200M€ la première fois (Luc Dayan était venu le voir, parcequ'un membre de la famille du Qatar était un grand supporter de l'OM et ils voulaient savoir si RLD était vendeur).
https://www.lejdd.fr/Sport/Quand-l-Olym … 27-3226610
Et la seconde fois, RLD était mourant, et c'est Labrune qui avait court circuité le truc en coulisse.
Dernière modification par CommandoUltras (02-Jun-25 17:07)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Jun-25 16:52
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
Fabous-du-9z a écrit :
je ne sais pas pour vous, mais la journée est difficile...putain au taff c'est compliqué
Courage
J’ai cette chance d’habiter très loin de Paris…
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
02-Jun-25 16:52
CommandoUltras a écrit :
sloanilana a écrit :
lucianoo a écrit :
Non on continuera à exister, je vois pas ce que ça change.
On peut jouer David contre Goliath, le club authentique versus le club dope au petrodollar.
Faut qu'on s'installe sur le podium pour progresser à notre rythme, et devenir le Dortmund français ça me semble carrément jouable.Je vis dans un environnement parisien, la ferveur la capacité du stade ne sont plus des arguments. On a joué sur notre étoile pendant 32 ans et même ça c fini. C'est l'évolution de l'Olympique de Marseille qui me rend perplexe. Combien de fois aurions-nous été champion si le PSG n'avait pas eu le Qatar sur ces 14 dernières années ?
Bah c'est pas trés compliqué à savoir en faite, on a terminer 4 fois à la 2nd place depuis le rachat du Qatar, donc 4 fois champion.
Oui et non ...
Ça reste de la fiction tout ça.
Ce qui est à peu près sûr quand on regarde l'histoire de ce championnat et le fait qu'il n'y ait pas de club(s) dominant à travers les générations, c'est que le Quatar a fait main basse sur le palmarès national.
Il y aurait probablement eu d'autres champions / vainqueurs coupe de Fr que le PSG depuis 15 ans. L'OM en aurait probablement profité pour étoffer ce palmarès.
Maintenant 1 / 2 / 3 / 4 / + trophées ... difficile d'être catégorique.
Dernière modification par el condor (02-Jun-25 16:53)
Think about the good times
And never look back
02-Jun-25 16:55
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
el condor a écrit :
CommandoUltras a écrit :
sloanilana a écrit :
Je vis dans un environnement parisien, la ferveur la capacité du stade ne sont plus des arguments. On a joué sur notre étoile pendant 32 ans et même ça c fini. C'est l'évolution de l'Olympique de Marseille qui me rend perplexe. Combien de fois aurions-nous été champion si le PSG n'avait pas eu le Qatar sur ces 14 dernières années ?Bah c'est pas trés compliqué à savoir en faite, on a terminer 4 fois à la 2nd place depuis le rachat du Qatar, donc 4 fois champion.
Oui et non ...
Ça reste de la fiction tout ça.
Ce qui est à peu près sûr quand on regarde l'histoire de ce championnat et le fait qu'il n'y ait pas de club(s) dominant à travers les générations, c'est que le Quatar a fait main basse sur le palmarès national.
Il y aurait probablement eu d'autres champions / vainqueurs coupe de Fr que le PSG depuis 15 ans. L'OM en aurait probablement profité pour étoffer ce palmarès.
Maintenant 1 / 2 / 3 / 4 / + trophées ... difficile d'être catégorique.
J'ai édité mon post avec un peu l'historique de l'époque. Y'a de grandes chance qu'on aurait quelques L1 en plus imo.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Jun-25 17:07
- sloanilana
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
Ce matin, j'ai accompagné ma fille au lycée, ils avaient tous le maillot du PSG.
Au dessus c'est le soleil
02-Jun-25 17:41
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Il y vait un gamin qui parlait à un passant et qui dit ici c'est paris et le passant qui applaudit...
Mon N+1 est supporter de l'OM. :
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Jun-25 17:54
- Général-Lee
- Membre
-
- Lieu: Pertuis (84)
Vous savez pourquoi à la coupe du monde des clubs il n'y a pas 2 clubs français (enfin je voulais dire un club français 😁)
?
La routourne va tourner
02-Jun-25 17:55
- lucianoo
- Membre
-
Perso je suis en TT, donc je suis tranquille. Ça cause pas trop foot à mon taf et la plupart de mes collègues sont des femmes et elles s'en tapent le coquillard de Paris
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jun-25 17:57
- lucianoo
- Membre
-
Général-Lee a écrit :
Vous savez pourquoi à la coupe du monde des clubs il n'y a pas 2 clubs français (enfin je voulais dire un club français 😁)
?
C'est une histoire de coefficient uefa.
C'est la qu'on voit comme c'est important j'ai encore les boules de notre non qualif l'an dernier, parce qu'il faut viser d'y être pour 2029 mais on va se traîner cette année blanche.
02-Jun-25 18:06
- Général-Lee
- Membre
-
- Lieu: Pertuis (84)
lucianoo a écrit :
Général-Lee a écrit :
?C'est une histoire de coefficient uefa.
C'est la qu'on voit comme c'est important j'ai encore les boules de notre non qualif l'an dernier, parce qu'il faut viser d'y être pour 2029 mais on va se traîner cette année blanche.
Donc on y sera pratiquement jamais
Merci à toi pour les infos
La routourne va tourner
02-Jun-25 18:10
- Christodange
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
sloanilana a écrit :
lucianoo a écrit :
Faut pas oublié que le PSG avant rachat, de 2000 à 2011 c'est UNE fois podium, Colony Capital qui en avait rien à faire du sportif, des supporters qui se tuaient entre eux, et un sauvetage in extremis de la L2 en 2008. En 2009-2010 ils ont terminé 13ème... Juste avant leur rachat donc, ils étaient clairement sur une grosse pente descendante.
Y'a un truc aussi, le Qatar à la base voulait racheté l'OM, par deux fois, en 2005 et 2007. RLD avait réclamer 200M€ la première fois (Luc Dayan était venu le voir, parcequ'un membre de la famille du Qatar était un grand supporter de l'OM et ils voulaient savoir si RLD était vendeur).
Et la seconde fois, RLD était mourant, et c'est Labrune qui avait court circuité le truc en coulisse.
Oui enfin ça on n'en sait rien, parce que du coup là tu enlèves paris de l'équation, quatar ou pas, ils auraient joué la saison, donc on peut pas savoir leur place finale, et puis sachant que si on finit second c'est aussi parce qu'ils enlèvent des points à nos concurrents.
Dernière modification par Christodange (02-Jun-25 18:13)
02-Jun-25 18:16
- Hamada
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
sloanilana a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est bon, ça, je ne connaissais pas l'histoire. En fait, c'est que leur plan B, Paris?
Labrune aura décidément fait beaucoup de mal, partout où il est passé. C'est juste dingue de cacher un truc comme ça à son patron, même s'il est mourant...
Enfin, aucun regret, je préfère un projet comme le nôtre, où on ne vend pas son âme et où on a quand même des chances de faire des choses intéressantes
02-Jun-25 18:58
J'aimais pas beaucoup Luis Enrique, je le trouvais surcoté, mais il a accompli deux fois l'impossible : se qualifier après avoir perdu 4-0 à l'aller puis faire gagner la LDC au PSG.
Et il faut rappeler ou en était le PSG après 5 journées de poules : ils étaient pas loin de l'élimination dès la phase de groupes et aujourd'hui ils ont soulever le trophée.
Et tout ça avec un effectif qui payait pas de mine cet automne, qu'on pouvait même considérer à l'époque comme le pire du PSG depuis le début de l'ére qatari.
Mais Luis Enrique a réussi à donner une âme à cette équipe et a transcender des joueurs qui étaient dans le dur notamment Donnarumma, Doué ou Dembélé.
Même Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Hakimi, Vitinha ou Joao Neves à un moment c'était compliqué.
Le recrutement de Kvaratskhelia est l'un des meilleurs de l'ère qatari, il a énormément apporté.
Et sinon Mbappé doit bien avoir le seum, déja à cause du fameux : j'ai galéré pendant des années en LDC avec le PSG et pile quand je pars ils la gagnent, mais s'ajoute à cela le coté " c'était peut-étre à cause de lui qu'ils la gagnaient pas ", alors que personne ne peut dire que l'OM n'y arrivait pas à cause de Papin ...
Dernière modification par Twibook03 (02-Jun-25 18:59)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
02-Jun-25 19:13
- sloanilana
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
J'aimais pas beaucoup Luis Enrique, je le trouvais surcoté, mais il a accompli deux fois l'impossible : se qualifier après avoir perdu 4-0 à l'aller puis faire gagner la LDC au PSG.
Et il faut rappeler ou en était le PSG après 5 journées de poules : ils étaient pas loin de l'élimination dès la phase de groupes et aujourd'hui ils ont soulever le trophée.
Et tout ça avec un effectif qui payait pas de mine cet automne, qu'on pouvait même considérer à l'époque comme le pire du PSG depuis le début de l'ére qatari.
Mais Luis Enrique a réussi à donner une âme à cette équipe et a transcender des joueurs qui étaient dans le dur notamment Donnarumma, Doué ou Dembélé.
Même Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Hakimi, Vitinha ou Joao Neves à un moment c'était compliqué.
Le recrutement de Kvaratskhelia est l'un des meilleurs de l'ère qatari, il a énormément apporté.
Et sinon Mbappé doit bien avoir le seum, déja à cause du fameux : j'ai galéré pendant des années en LDC avec le PSG et pile quand je pars ils la gagnent, mais s'ajoute à cela le coté " c'était peut-étre à cause de lui qu'ils la gagnaient pas ", alors que personne ne peut dire que l'OM n'y arrivait pas à cause de Papin ...
Ne pas oublier que Mbappé finit Pichichi, soulier d'or et qu'il gagne la super coupe d'Europe et la coupe intercontinentale
Au dessus c'est le soleil
02-Jun-25 19:18
- lucianoo
- Membre
-
sloanilana a écrit :
Twibook03 a écrit :
Et sinon Mbappé doit bien avoir le seum, déja à cause du fameux : j'ai galéré pendant des années en LDC avec le PSG et pile quand je pars ils la gagnent, mais s'ajoute à cela le coté " c'était peut-étre à cause de lui qu'ils la gagnaient pas ", alors que personne ne peut dire que l'OM n'y arrivait pas à cause de Papin ...Ne pas oublier que Mbappé finit Pichichi, soulier d'or et qu'il gagne la super coupe d'Europe et la coupe intercontinentale
ouais mais c'est là ou on voit la diff entre une individualité qui porte un collectif, et un collectif qui porte les individualités.
c'est pour ça que ça me fait bondir quand je lis que bon vu que Greenwood met des buts, faudrait le décharger des taches défensives.
Avec Mbappé, Paris avait l'un des meilleurs buteurs du monde, sans Mbappé, Paris a le meilleur collectif du monde.
Dernière modification par lucianoo (02-Jun-25 19:19)
02-Jun-25 19:20
- Bistouflaï
- Membre
-
sloanilana a écrit :
Twibook03 a écrit :
Et sinon Mbappé doit bien avoir le seum, déja à cause du fameux : j'ai galéré pendant des années en LDC avec le PSG et pile quand je pars ils la gagnent, mais s'ajoute à cela le coté " c'était peut-étre à cause de lui qu'ils la gagnaient pas ", alors que personne ne peut dire que l'OM n'y arrivait pas à cause de Papin ...Ne pas oublier que Mbappé finit Pichichi, soulier d'or et qu'il gagne la super coupe d'Europe et la coupe intercontinentale
Il a juste mis deux fois plus de buts que Dembélé et humilié le Qatar. Autant c’est une tête de con, autant je l’aime bien, au fond… et il la gagnera, la LDC!!!
3 fois, pardon...
Dernière modification par Bistouflaï (02-Jun-25 19:28)