02-Jun-25 19:21
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
https://x.com/PsyGuy007/status/1929121579419525518
Supportiece cdu QSG, cite moi trois joueurs , Varane, Pavard...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Jun-25 19:25
- Christodange
- Membre
-
sloanilana a écrit :
Twibook03 a écrit :
J'aimais pas beaucoup Luis Enrique, je le trouvais surcoté, mais il a accompli deux fois l'impossible : se qualifier après avoir perdu 4-0 à l'aller puis faire gagner la LDC au PSG.
Et il faut rappeler ou en était le PSG après 5 journées de poules : ils étaient pas loin de l'élimination dès la phase de groupes et aujourd'hui ils ont soulever le trophée.
Et tout ça avec un effectif qui payait pas de mine cet automne, qu'on pouvait même considérer à l'époque comme le pire du PSG depuis le début de l'ére qatari.
Mais Luis Enrique a réussi à donner une âme à cette équipe et a transcender des joueurs qui étaient dans le dur notamment Donnarumma, Doué ou Dembélé.
Même Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Hakimi, Vitinha ou Joao Neves à un moment c'était compliqué.
Le recrutement de Kvaratskhelia est l'un des meilleurs de l'ère qatari, il a énormément apporté.
Et sinon Mbappé doit bien avoir le seum, déja à cause du fameux : j'ai galéré pendant des années en LDC avec le PSG et pile quand je pars ils la gagnent, mais s'ajoute à cela le coté " c'était peut-étre à cause de lui qu'ils la gagnaient pas ", alors que personne ne peut dire que l'OM n'y arrivait pas à cause de Papin ...Ne pas oublier que Mbappé finit Pichichi, soulier d'or et qu'il gagne la super coupe d'Europe et la coupe intercontinentale
7 pénaltys , et des buts où il a juste à pousser la balle au fond.
Il a manqué les rdv importants en LDC où il a été transparent.
Dernière modification par Christodange (02-Jun-25 19:30)
02-Jun-25 19:33
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Hamada a écrit :
CommandoUltras a écrit :
sloanilana a écrit :
Je vis dans un environnement parisien, la ferveur la capacité du stade ne sont plus des arguments. On a joué sur notre étoile pendant 32 ans et même ça c fini. C'est l'évolution de l'Olympique de Marseille qui me rend perplexe. Combien de fois aurions-nous été champion si le PSG n'avait pas eu le Qatar sur ces 14 dernières années ?
Bah c'est pas trés compliqué à savoir en faite, on a terminer 4 fois à la 2nd place depuis le rachat du Qatar, donc 4 fois champion.
Faut pas oublié que le PSG avant rachat, de 2000 à 2011 c'est UNE fois podium, Colony Capital qui en avait rien à faire du sportif, des supporters qui se tuaient entre eux, et un sauvetage in extremis de la L2 en 2008. En 2009-2010 ils ont terminé 13ème... Juste avant leur rachat donc, ils étaient clairement sur une grosse pente descendante.
Y'a un truc aussi, le Qatar à la base voulait racheté l'OM, par deux fois, en 2005 et 2007. RLD avait réclamer 200M€ la première fois (Luc Dayan était venu le voir, parcequ'un membre de la famille du Qatar était un grand supporter de l'OM et ils voulaient savoir si RLD était vendeur).
https://www.lejdd.fr/Sport/Quand-l-Olym … 27-3226610
Et la seconde fois, RLD était mourant, et c'est Labrune qui avait court circuité le truc en coulisse.c'est bon, ça, je ne connaissais pas l'histoire. En fait, c'est que leur plan B, Paris?
![]()
Labrune aura décidément fait beaucoup de mal, partout où il est passé. C'est juste dingue de cacher un truc comme ça à son patron, même s'il est mourant...
Enfin, aucun regret, je préfère un projet comme le nôtre, où on ne vend pas son âme et où on a quand même des chances de faire des choses intéressantes
https://www.footmercato.net/a6409733555 … cheter-lom
Luc Dayan :
« J'avais rencontré Robert Louis-Dreyfus en 2005, dans ses bureaux parisiens. À l'époque, un membre de la famille royale du Qatar était intéressé par l'OM, il adorait ce club. Il voulait que je me renseigne sur le dossier, ce que j'ai fait en allant directement à la source, c'est-à-dire en rencontrant RLD. Pendant notre entretien, intéressant par ailleurs pour d'autres raisons plus personnelles, je lui fais part de cette intention et lui demande combien il attendrait de la revente de l'OM. RLD est alors catégorique : « Je veux que la vente me rembourse mon investissement. L'OM, c'est 200 millions d'euros.» Quand je lui dis que c'est beaucoup trop élevé, il me répond : «Je le sais et ce n'est pas grave. Je suis très attaché à ce club.» En sortant de cette réunion, j'ai téléphoné à mon interlocuteur qatari et lui ai dit que le dossier n'était pas traitable en l'état...», peut-on lire dans « Hors-jeu ».
Labrune à savonner la planche, il n'a pas fait remonté l'info, il brigué la Présidence de l'OM, il savait que si le Qatar nous racheté il allait sauté.
Dernière modification par CommandoUltras (02-Jun-25 19:36)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Jun-25 19:38
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
CommandoUltras a écrit :
Hamada a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Bah c'est pas trés compliqué à savoir en faite, on a terminer 4 fois à la 2nd place depuis le rachat du Qatar, donc 4 fois champion.
Faut pas oublié que le PSG avant rachat, de 2000 à 2011 c'est UNE fois podium, Colony Capital qui en avait rien à faire du sportif, des supporters qui se tuaient entre eux, et un sauvetage in extremis de la L2 en 2008. En 2009-2010 ils ont terminé 13ème... Juste avant leur rachat donc, ils étaient clairement sur une grosse pente descendante.
Y'a un truc aussi, le Qatar à la base voulait racheté l'OM, par deux fois, en 2005 et 2007. RLD avait réclamer 200M€ la première fois (Luc Dayan était venu le voir, parcequ'un membre de la famille du Qatar était un grand supporter de l'OM et ils voulaient savoir si RLD était vendeur).
Et la seconde fois, RLD était mourant, et c'est Labrune qui avait court circuité le truc en coulisse.c'est bon, ça, je ne connaissais pas l'histoire. En fait, c'est que leur plan B, Paris?
![]()
Labrune aura décidément fait beaucoup de mal, partout où il est passé. C'est juste dingue de cacher un truc comme ça à son patron, même s'il est mourant...
Enfin, aucun regret, je préfère un projet comme le nôtre, où on ne vend pas son âme et où on a quand même des chances de faire des choses intéressanteshttps://www.footmercato.net/a6409733555 … cheter-lom
Luc Dayan :
« J'avais rencontré Robert Louis-Dreyfus en 2005, dans ses bureaux parisiens. À l'époque, un membre de la famille royale du Qatar était intéressé par l'OM, il adorait ce club. Il voulait que je me renseigne sur le dossier, ce que j'ai fait en allant directement à la source, c'est-à-dire en rencontrant RLD. Pendant notre entretien, intéressant par ailleurs pour d'autres raisons plus personnelles, je lui fais part de cette intention et lui demande combien il attendrait de la revente de l'OM. RLD est alors catégorique : « Je veux que la vente me rembourse mon investissement. L'OM, c'est 200 millions d'euros.» Quand je lui dis que c'est beaucoup trop élevé, il me répond : «Je le sais et ce n'est pas grave. Je suis très attaché à ce club.» En sortant de cette réunion, j'ai téléphoné à mon interlocuteur qatari et lui ai dit que le dossier n'était pas traitable en l'état...», peut-on lire dans « Hors-jeu ».
Labrune à savonner la planche, il n'a pas fait remonté l'info, il brigué la Présidence de l'OM, il savait que si le Qatar nous racheté il allait sauté.
En tous les cas, je n'ai aucun regret de mon côté. Je préfère que l'OM reste un club "normal" avec ses faiblesses et ses forces (populaires) plutôt que gagner des titres en étant priorité d'un Etat.
02-Jun-25 20:39
- omrockensen
- Membre
-
efulan a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Hamada a écrit :
c'est bon, ça, je ne connaissais pas l'histoire. En fait, c'est que leur plan B, Paris?![]()
Enfin, aucun regret, je préfère un projet comme le nôtre, où on ne vend pas son âme et où on a quand même des chances de faire des choses intéressanteshttps://www.footmercato.net/a6409733555 … cheter-lom
Luc Dayan :
Labrune à savonner la planche, il n'a pas fait remonté l'info, il brigué la Présidence de l'OM, il savait que si le Qatar nous racheté il allait sauté.En tous les cas, je n'ai aucun regret de mon côté. Je préfère que l'OM reste un club "normal" avec ses faiblesses et ses forces (populaires) plutôt que gagner des titres en étant priorité d'un Etat.
Surtout un état comme ça..
Je bloque là dessus ces derniers jours...
Les tonnes qu'on a pu faire sur le cas Greenwood mais quand il s'agit du droits des femmes au Qatar etc... personne ne bronche et tout le monde applaudit comme des moutons.
( je parle du droit des femmes mais le dossier est plus épais..)
02-Jun-25 20:57
- JAH999
- Membre
-
À lire sans modération
https://www.facebook.com/story.php?stor … 1291423971
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
02-Jun-25 20:59
- sloanilana
- Membre
-
Christodange a écrit :
sloanilana a écrit :
Twibook03 a écrit :
J'aimais pas beaucoup Luis Enrique, je le trouvais surcoté, mais il a accompli deux fois l'impossible : se qualifier après avoir perdu 4-0 à l'aller puis faire gagner la LDC au PSG.
Et il faut rappeler ou en était le PSG après 5 journées de poules : ils étaient pas loin de l'élimination dès la phase de groupes et aujourd'hui ils ont soulever le trophée.
Et tout ça avec un effectif qui payait pas de mine cet automne, qu'on pouvait même considérer à l'époque comme le pire du PSG depuis le début de l'ére qatari.
Mais Luis Enrique a réussi à donner une âme à cette équipe et a transcender des joueurs qui étaient dans le dur notamment Donnarumma, Doué ou Dembélé.
Même Pacho, Marquinhos, Nuno Mendes, Hakimi, Vitinha ou Joao Neves à un moment c'était compliqué.
Le recrutement de Kvaratskhelia est l'un des meilleurs de l'ère qatari, il a énormément apporté.
Et sinon Mbappé doit bien avoir le seum, déja à cause du fameux : j'ai galéré pendant des années en LDC avec le PSG et pile quand je pars ils la gagnent, mais s'ajoute à cela le coté " c'était peut-étre à cause de lui qu'ils la gagnaient pas ", alors que personne ne peut dire que l'OM n'y arrivait pas à cause de Papin ...Ne pas oublier que Mbappé finit Pichichi, soulier d'or et qu'il gagne la super coupe d'Europe et la coupe intercontinentale
7 pénaltys , et des buts où il a juste à pousser la balle au fond.
Il a manqué les rdv importants en LDC où il a été transparent.
Dans ce cas là Greenwood ne mérite pas son statut de co meilleur buteur avec ses penaltys.
Au dessus c'est le soleil
02-Jun-25 21:04
- JAH999
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
Hamada a écrit :
CommandoUltras a écrit :
![]()
Luc Dayan :
C’était qsi ou l’autre de malaga ? Parce que ils sont beaucoup là famille royale…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
02-Jun-25 21:06
- Christodange
- Membre
-
JAH999 a écrit :
À lire sans modération
![]()
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand il dit est ce que cette victoire va remplir les frigos, dans ce cas c'est valable pour toutes les victoires où l'élan populaire a été immense, comme celui de 98 après la victoire en coupe du monde.
Pour le reste par contre il a raison à 100%
Dernière modification par Christodange (02-Jun-25 21:07)
02-Jun-25 21:12
- JAH999
- Membre
-
Christodange a écrit :
JAH999 a écrit :
À lire sans modération
![]()
https://www.facebook.com/story.php?stor … 1291423971Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand il dit est ce que cette victoire va remplir les frigos, dans ce cas c'est valable pour toutes les victoires où l'élan populaire a été immense, comme celui de 98 après la victoire en coupe du monde.
Oui c’est à charge il pourrait parler aussi ce que ce club paye en impôts mais j’aime bien c’est bien écrit 😁
02-Jun-25 21:14
- Christodange
- Membre
-
JAH999 a écrit :
Christodange a écrit :
JAH999 a écrit :
À lire sans modération
![]()
https://www.facebook.com/story.php?stor … 1291423971Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand il dit est ce que cette victoire va remplir les frigos, dans ce cas c'est valable pour toutes les victoires où l'élan populaire a été immense, comme celui de 98 après la victoire en coupe du monde.
Pour le reste par contre il a raison à 100%Oui c’est à charge il pourrait parler aussi ce que ce club paye en impôts mais j’aime bien c’est bien écrit 😁
Les grandes victoires populaires en foot n'ont jamais remplis les frigos ni donner de logements aux sdf, dans ce cas on peut même s'interroger sur le pourquoi de supporter un club de foot dans la mesure où ça ne procure rien sinon de la joie, donc remettre en cause la joie des parisiens, c'est un poil hypocrite.
02-Jun-25 22:36
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
JAH999 a écrit :
À lire sans modération
![]()
Parfait
Pour ma part, si je n'ai pas trop subi aujourd'hui (suis en région parisienne), autant dire que certains ont mal pris (la vérité blesserait elle ???
) mon "c'est une victoire d'un pays, le psg étant sa vitrine".
Pour le reste, maintenant qu'ils l'ont gagné, j'ai le sentiment que quoiqu'ils fassent comme résultats, surtout en coupe d'europe, je n'en aurais plus rien à scoudre.
Le plus dur, finalement, étant que mon fils est pro QSG depuis qu'il est en primaire (CM2 cette année), mais essentiellement grâce à ses copains (il ne peut pas non plus s'esseuler). Mais je lui ai déjà suggéré qu'il comprendrait certaines choses (je pense à l'escroquerie qatari dans son ensemble) plus tard.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
02-Jun-25 22:49
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Je vis à Sausset mais passe chaque semaine 3 jour à Paris pour le boulot. Je m'attendais à une ville avzc des maillots du PSG partout. J'ai pas mam circulé en métro et dans la rue aujourd'hui et n'ai vu que 4 maillots et 1 casquette dans la jpurnée. Au bureau, indifférence quasi-générale. Comme quoi...
02-Jun-25 22:54
- jörm
- Membre
-
- Lieu: PM : Everton
efulan a écrit :
Je vis à Sausset mais passe chaque semaine 3 jour à Paris pour le boulot. Je m'attendais à une ville avzc des maillots du PSG partout. J'ai pas mam circulé en métro et dans la rue aujourd'hui et n'ai vu que 4 maillots et 1 casquette dans la jpurnée. Au bureau, indifférence quasi-générale. Comme quoi...
Je confirme que je m'attendais à voir plus de maillots. Pas un seul dans ma boite. Pourtant, j'ai quelques anciens abonnés d'Auteuil. J'avoue ne pas avoir compris. Et ce n'est pas par politique vestimentaire, ils sont parfois venus (très rarement) avec les maillots, moi de même (avec OM, hein), mais je viens principalement avec des TS metal, et c'est loin d'être du AC/DC visuellement parlant (ce qui aurait pu me valoir des reproches).
Et ma boite se trouve à Boulogne, donc bon.....
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
02-Jun-25 23:27
- sloanilana
- Membre
-
jörm a écrit :
efulan a écrit :
Je confirme que je m'attendais à voir plus de maillots. Pas un seul dans ma boite. Pourtant, j'ai quelques anciens abonnés d'Auteuil. J'avoue ne pas avoir compris. Et ce n'est pas par politique vestimentaire, ils sont parfois venus (très rarement) avec les maillots, moi de même (avec OM, hein), mais je viens principalement avec des TS metal, et c'est loin d'être du AC/DC visuellement parlant (ce qui aurait pu me valoir des reproches).
Les supporters du PSG ne sont plus dans la petite couronne. Ils sont dans les zones populaires
Au dessus c'est le soleil
03-Jun-25 07:22
jörm a écrit :
efulan a écrit :
On se croise au Hellfest alors ?
Édit : de qui est marrant par contre c'est que ici TOUT LE MONDE semble avoir sorti son maillot de l'OM.
Dernière modification par bongo (03-Jun-25 07:24)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
03-Jun-25 07:58
- omrockensen
- Membre
-
sloanilana a écrit :
jörm a écrit :
efulan a écrit :
Et ma boite se trouve à Boulogne, donc bon.....Les supporters du PSG ne sont plus dans la petite couronne. Ils sont dans les zones populaires
Dans ma région... c'est plutôt très calme aussi.
Franchement.. ca retombe vite les victoires pour les footix.
J'en connais quelques uns qui vont se remettre à raler dès qu'ils ne vont pas gagner par plus de 3 buts d'écart face à Nantes..
Et ils beugleront ici c'est Paris quand ils en colleront 7 à Lorient.
La manière dont tu obtiens les résultats est déterminante dans la satisfaction que tu reçois..
Alors oui.. Ils sont parvenu à créer un collectif ..mais derrière ça, il y a ce qu'on connait.. et finalement, j'aime me dire que ça compte énormément!
Quand tu vas te coucher..tu regardes le plafond et tu te te dis... "On est champion d'europe!!" Mais tu sais que le Qatar qui te files le pognon est un état, très discutable qui plus est..
Tu sais que tu es gonflé aux amphèts depuis bientôt 15ans.. et ça, ça fait que la satisfaction est de courte durée et a un goût amer.
L'OM... on va galérer.. on va lutter mais quand on les tapera ou quand on gagnera un titre, quand on finira joliment second.. ( voire 1er si Dieu veut bien nous filer un coup de main ( je ne suis pas croyant mais bon.. pourquoi pas!), on aura la banane pour de vrai quoi !!
03-Jun-25 08:15
- cedylo
- Membre
-
Je suis assez d’accord avec certains d’entre vous : je me trompe peut être mais je trouve qu’on en parle pas tant que ça de leur victoire « historique » donc comme quoi quand c’est pas l’OM ça n’a pas la même saveur
Alors que notre finale d’europa league avec Garcia on en parlait sans arrêt j’ai trouvé
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
03-Jun-25 09:23
- turpindehors
- Membre
-
Christodange a écrit :
JAH999 a écrit :
À lire sans modération
![]()
Le ridicule de ce genre de phrase :
"féter une victoire au foot, alors qu'il y a des gens qui meurt a Gaza"
Je trouve ça insupportable.
Ne rions plus jamais, parce qu'il y a des gens triste dans le monde.
03-Jun-25 10:15
- omrockensen
- Membre
-
JAH999 a écrit :
Christodange a écrit :
JAH999 a écrit :
À lire sans modération
![]()
Pour le reste par contre il a raison à 100%Oui c’est à charge il pourrait parler aussi ce que ce club paye en impôts mais j’aime bien c’est bien écrit 😁
J’aime beaucoup et c’est implacable dans les faits .. indiscutable, il n’y a même pas de débat possible!..
Sauf sur la dernière partie qui me saoule un peu plus.. la misère dans le monde existe depuis toujours.. c’est pas pour ça qu’on a pas le droit de faire la fête..
Il n’en demeure pas moins que cette fête là.. au vu de l’envers du décor.. est à vomir.
Et ça conforte le fait que jamais je voudrais de ça à l’OM.
Bien entendu .. les capitaux dont on dispose ne sont pas toujours tout rose si on gratte un peu..( peut-être je ne suis pas sûr..) mais c’est sans commune mesure avec ce qui se passe chez eux.