03-Jun-25 12:28
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Pareil.
Je ne dis pas que le championnat des PB, comme celui du POR d'ailleurs, ne sont pas bons. Mais les joueurs qui y brillent là bas, c'est pas comme être brillant en ANG / ALL / ITA / ESP par exemple.
Y'a un palier avec la L1 ...
Disons que le bas de tableau de ces championnats (POR/PB) permet de gonfler les stats.
40 Mill pour un joueur de ce championnat, ça me paraît beaucoup d'argent, bien que je ne le connaisse pas.
Perisic en sub, je dis oui par contre. Une pige d'un an, + 1 en option.Sauf que si tu brilles en ANG / ALL/ ESP / ITA tu vas pas venir à l'OM.
Heureusement que l'équation est plus compliquée que ça..
tous les joueurs des PBs ne sont pas des Kezman en puissance.
Ronaldo était aux PB, Romario aussi.. Gakpo et Simons viennent d'eredivisie, De Jong aussi etc...
C'est un cas par cas..
Noa Lang ou Paixao ont aussi montré des choses en LDC et ce pas que cette année..
On fera le même constant au Portugal..
La question n'est pas... " faut il recruter en Eredivisie ou au Portugal..?" mais c'est qui tu recrutes? que ce soit en PL ou en Eredivisie..
Tu peux aussi trouvé une pépite en Norvège..
Quelles sont les qualités des joueurs ciblés? Est ce qu'il peuvent bien s'adapter à la L1 ou pas..?
Depay a aussi joué en Eredivisie, Ruud, Berkamp, Égard Davids. Je 'e vais pas cité tous les joueurs néerlandais et je parlerais même pas du trio magique du Milan AC.
Le principal problème du Portugal c'est les clauses libératoires qui rendent les joueurs extrêmement chers.
Dernière modification par chris1004 (03-Jun-25 13:26)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jun-25 12:38
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
el condor a écrit :
Pareil.
Je ne dis pas que le championnat des PB, comme celui du POR d'ailleurs, ne sont pas bons. Mais les joueurs qui y brillent là bas, c'est pas comme être brillant en ANG / ALL / ITA / ESP par exemple.
Y'a un palier avec la L1 ...
Disons que le bas de tableau de ces championnats (POR/PB) permet de gonfler les stats.
40 Mill pour un joueur de ce championnat, ça me paraît beaucoup d'argent, bien que je ne le connaisse pas.
Perisic en sub, je dis oui par contre. Une pige d'un an, + 1 en option.Sauf que si tu brilles en ANG / ALL/ ESP / ITA tu vas pas venir à l'OM.
Heureusement que l'équation est plus compliquée que ça..
tous les joueurs des PBs ne sont pas des Kezman en puissance.
Ronaldo était aux PB, Romario aussi.. Gakpo et Simons viennent d'eredivisie, De Jong aussi etc...
C'est un cas par cas..
Noa Lang ou Paixao ont aussi montré des choses en LDC et ce pas que cette année..
On fera le même constant au Portugal..
La question n'est pas... " faut il recruter en Eredivisie ou au Portugal..?" mais c'est qui tu recrutes? que ce soit en PL ou en Eredivisie..
Tu peux aussi trouvé une pépite en Norvège..
Quelles sont les qualités des joueurs ciblés? Est ce qu'il peuvent bien s'adapter à la L1 ou pas..?
Là encore, on s'est mal compris.
Je pense simplement que mettre des sommes comme celles-ci, c'est pas pour nous.
D'ailleurs qui fait des transferts à 40 Mill. dans les clubs qui boxent dans notre catégorie ? Notre niveau actuel est celui d'un 3e niveau européen.
Y'a le top 10 : Real, Man. City, Bayern, PSG ...
Après y'a les équipes entre 10 et 25 : Atalanta, Milan AC, Atletico, Leverkusen, Chelsea, Totenham, Benfica, PSV ...
Nous on arrive après les 25 meilleures équipes européennes.
40 Mill. pour moi c'est prendre une valeur sûre. C'est même pas ce qu'on a mis sur Greenwood (certes on va en redonner quand il sera transféré). Moi je ne connais pas Peixao, je connais un peu Lang. Je me demande simplement s'il faut mettre des sommes pareilles (40) sur ce joueur.
Et j'ai des grandes réticences à mettre tous mes oeufs dans le même panier car je me doute bien que si on lâche 40 M sur un offensif, il en restera peu pour les autres postes (en défense notamment).
Think about the good times
And never look back
03-Jun-25 12:50
- Ruud Devils
- Moderator
-
Le vrai problème de fond est l'absence de quota qui fait que des galaxies comme Chelsea, Man City peuvent se permettre de prendre des trentaines de joueurs sous contrat et maintenant nourrissent les clubs satellites.
Du coup ça creuse l'écart entre le tier 1 et le tier 2 des clubs européens. Nous on est obligé de racler les fonds de tiroir pour avoir une chance d'exister. Le fait que les clubs peuvent avoir un nombre illimité de joueurs crée une inflation énorme sur le marché. Ça devient invivable.
03-Jun-25 12:54
- Alexom59
- Membre
-
Le football court à sa perte si des réformes ne sont pas mises en place dans les années à venir.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
03-Jun-25 13:02
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Le vrai problème de fond est l'absence de quota qui fait que des galaxies comme Chelsea, Man City peuvent se permettre de prendre des trentaines de joueurs sous contrat et maintenant nourrissent les clubs satellites.
Du coup ça creuse l'écart entre le tier 1 et le tier 2 des clubs européens. Nous on est obligé de racler les fonds de tiroir pour avoir une chance d'exister. Le fait que les clubs peuvent avoir un nombre illimité de joueurs crée une inflation énorme sur le marché. Ça devient invivable.
Exact la multi propriété et le nombre de contrat ahurissant permis aux clubs fait que c'est difficile de lutter.
Dernière modification par chris1004 (03-Jun-25 13:08)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jun-25 13:12
Alexom59 a écrit :
Le football court à sa perte si des réformes ne sont pas mises en place dans les années à venir.
Les dégâts que fait le QSG à la ligue 1 en particulier et au foot en général n'est en effet que le début.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
03-Jun-25 13:21
- Bistouflaï
- Membre
-
bongo a écrit :
Alexom59 a écrit :
Les dégâts que fait le QSG à la ligue 1 en particulier et au foot en général n'est en effet que le début.
Pour la L1, ok, mais c'est à l'image d'Abramovitch à Chelsea, des EAU à City... avec l'UEFA qui pousse à la roue..
Dernière modification par Bistouflaï (03-Jun-25 13:26)
03-Jun-25 14:29
- kf
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Et ça devient de pire en pire avec l'accumulation de compétition...
On a crée une première fenêtre de mercato que pour les clubs disputant " la coupe du monde " cet été ,et t'as des clubs comme chelsea qui ont déjà 70 joueurs sous contrat, qui parlent de recruter des joueurs pour 2 mois avant de les prêter.....
Ca devient n'importe quoi...
03-Jun-25 14:31
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Du coup ça creuse l'écart entre le tier 1 et le tier 2 des clubs européens. Nous on est obligé de racler les fonds de tiroir pour avoir une chance d'exister. Le fait que les clubs peuvent avoir un nombre illimité de joueurs crée une inflation énorme sur le marché. Ça devient invivable.Et ça devient de pire en pire avec l'accumulation de compétition...
On a crée une première fenêtre de mercato que pour les clubs disputant " la coupe du monde " cet été ,et t'as des clubs comme chelsea qui ont déjà 70 joueurs sous contrat, qui parlent de recruter des joueurs pour 2 mois avant de les prêter.....
Ca devient n'importe quoi...
And never look back
03-Jun-25 14:49
Ruud Devils a écrit :
En coupe d'europe il y a des quotas, on devrait juste faire pareil et uniformiser.
Comme pour la VAR, les mêmes technologies partout.
25 joueurs inscrits pour la saison, une liste B restrictive.
Je crois que l'Espagne c'est en partie comme ça d'ailleurs.
(Ce serait déjà un début avant d'imposer des nombres de contrats maximums, ce qui semble plus dur légalement à mettre en place)
Dernière modification par forza.marsiglia (03-Jun-25 14:50)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Jun-25 16:53
L'OM est PROCHE de recruter Facundo Medina !
@TyCSports
Prono : Team Al Capone
03-Jun-25 16:54
omkhan1 a écrit :
@TyCSports
L’information est confirmée par @GerGarciaGrova
Prono : Team Al Capone
03-Jun-25 16:56
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
C'est très bien .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
03-Jun-25 16:59
- Venerabilem
- Membre
-
Oh la belle nouvelle !
Il a des carences dans le jeu aérien mais il est complètement OM compatible le gonze !
Connait la ligue 1, bon relanceur en outre.
À voir dans une défense à 2 toutefois (pour peu que RDZ repasse à 4 derrière).
03-Jun-25 17:00
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
Faudra pas se plaindre s'il joue un match sur 4 avec les futurs cartons rouges
03-Jun-25 17:13
GreatOM a écrit :
Va falloir compter sur Rulli pour le tempérer dans sa fougue, car à côté de Balerdi je pense qu'ils vont bien s'alimenter ces 2 là
And never look back
03-Jun-25 17:20
- BOUYAV
- Membre
-
C'est une bonne option, en espérant que ce ne soit pas trop cher.
Il y avait des doutes sur ses qualités dans une défense à 2. Moi je le vois plus comme un défenseur que comme un relanceur, qualité essentielle et qui était la principale de Kondo et qui lui a permis de faire qq bons matchs.
Si Murillo et Balerdi restent, on pourra facilement passer à 3 derrière. Et il il peut aussi dépanner ARD...
Je trouvais que Laporte collait plus, et était moins cher.
Plus le recrutement ira vite, mieux ce sera... On va bcp plus jouer que l'an dernier donc moins de temps pour travailler tactiquement. Il faudra le faire en présaison.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Jun-25 17:32
- LDDF03
- Membre
-
Perisic il a tellement le profil type du mec que certains voient pas du tout en titulaire et qui vient en effet pour être remplaçant, mais qui un peu comme un Rongier, ça te mettre sur le banc le numéro 1 à son poste
Je le vois gros comme un camion
03-Jun-25 17:45
el condor a écrit :
GreatOM a écrit :
Va falloir compter sur Rulli pour le tempérer dans sa fougue, car à côté de Balerdi je pense qu'ils vont bien s'alimenter ces 2 là
C’est pas pour me rassurer. Je trouve que Balerdi s’est vraiment calmé sur ce plan et ça l’aide à être plus concentré sur son jeu, à mon sens. S’il retourne dans ce registre, on va vraiment empiler les cartons et donc les suspensions dans un secteur qui a besoin de stabilité (comme notre saison l’a démontré, après une série record de matchs sans pouvoir aligner une défense type).
Pour Médina, ce n’est évidemment pas une mauvaise nouvelle, c’est un excellent joueur, en particulier en DCG d’une défense à trois où ses défauts/limites se voient moins. J’aurais aimé plus de gabarit, donc j’espère encore un grand gaillard en parallèle (ou à sa place). Laporte serait un complément parfait à mon sens ; un jeune joueur plein de potentiel aussi. On aurait déjà un joueur offrant des garanties avec Medina. Il faut aussi voir que les attaquants sont de moins en moins des joueurs de pivot et de surface, et de plus en plus des joueurs de rupture.
Enfin, Medina nous permettrait de repasser à trois derrière et peut aussi jouer – certes occasionnellement – comme DG. Si on se souvient du schéma de préparation et de début de saison, on avait une défense à quatre où un latéral devenait un DC (Meité puis Murillo en DCD), et un latéral devenait un milieu plutôt organisateur (Merlin en MCG). A mon sens, Medina serait capable d’assumer n’importe lequel des rôles d’une telle défense (DC, latéral défensif ou latéral organisateur). Si on prend les choses sous cet angle, c’est pas loin d’être la recrue parfaite.
Histoire de finir d’une platitude, en résumé on peut donc dire que la valeur de cette recrue s’appréciera au regard de l’utilisation que lui voit RDZ… et moi de réaliser que je viens de produire une conclusion caractéristique d’une IA.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Jun-25 17:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
omkhan1 a écrit :
omkhan1 a écrit :
@TyCSportsL’information est confirmée par @GerGarciaGrova
Apparemment ce serait pour 15M€...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!