03-Jun-25 19:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Apparemment accord pour 15M€ Medina bordel

Quelle affaire neutral

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jun-25 19:39

casper
MC amer

Tom-Om-59 a écrit :

Quelle affaire neutral

C’est pas avec lui qu’on va devenir des terreurs sur les coups de pieds arrêtés !

03-Jun-25 19:40

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

J'espère que les révélations sur l'Inter ne vont pas faire capoter le deal Luis Henrique...

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

03-Jun-25 19:42

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Tom-Om-59 a écrit :

Quelle affaire neutral

Rien de très concret je trouve

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Jun-25 19:43

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a1561973718 … las-monaco

Parmi ces dernières, la Ligue 1. N’ayant jamais évolué dans l’élite, Paul Pogba a souvent été lié à l’OM ces derniers mois. N’ayant jamais caché son lien avec le club de la Canebière, Pogba ne devrait à priori pas rejoindre le Vélodrome cet été alors que son gros salaire serait un frein considérable pour la formation marseillaise.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Jun-25 19:59

boko13
Chocobo d'Or

Négocier un nouveau prêt payant (1million) de Bennacer qui est indésirable à Milan avec une option d'achat plus basse (7,5 millions) et un salaire plus bas pourrait nous permettre de garder des pépettes pour d'autres postes...
Et je prolongerais aussi Rongier d'1 an avec une très legère augmentation (330k-> 350/360k) juste pour qu'il joue la LDC cette année avec nous et on le revend l'été prochain... il a envie de rester cette année supplémentaire et de partir ensuite à l'étranger... ça pourrait convenir à tout le monde...

03-Jun-25 20:06

Hyuga_9
Membre

Attention à lenflammade quand même, Brassier c'était l'affaire du siècle aussi à écouter certains l'été dernier wink

03-Jun-25 20:11

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Hyuga_9 a écrit :

Attention à lenflammade quand même, Brassier c'était l'affaire du siècle aussi à écouter certains l'été dernier wink

Medina a largement plus prouvé que lui et au point de vue mentale c'est autrechose..Pis on parle d'un international Argentin.

Brassier à le même âge quasiment et ne l'est pas.

C'est pas la panacée, mais faut pas non plus déconné en le comparant à Brassier.

Dernière modification par CommandoUltras (03-Jun-25 20:12)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

03-Jun-25 20:14

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Fabous-du-9z a écrit :

turpindehors a écrit :

CT13 a écrit :

Ca serait pas cher à ce prix je trouve.Très très bon joueur. Juste faudrait voir si il passe le test de l'arbitrage spécial OM  lol

C'est un chouilla cher, mais en effet c'est loin de la somme absurde de 25 millions.

15M c'est cadeau...d'ailleurs je pense que c'est des conneries, il ne partira pas pour moins de 20.

Lens a vendu ses bijoux de famille depuis l'année dernière. Ils ont tout misé sur une nouvelle qualification en LDC après leur deuxième place et ont raté le coche. Depuis financièrement, ça va mal pour eux. Cet hiver ils ont encore perdu Khusanov, Danso et Samba par exemple. Et Medina était aussi parmi les partants potentiels (on était déjà dessus et d'accord avec lui) et a finalement accepté de rester sans faire de difficulté pour rendre service à Lens.
Je pense donc que cette attitude contribue à ce que Lens ne complique pas son départ. Et la situation financière de Lens étant ce qu'elle est, ils ont besoin de rentrer du cash rapidement, même si ça ne suffit pas à éponger le déficit, de façon à "rassurer" la DNCG. Donc 15M€, je trouve pas ça cher (contrairement à Turpindehors) ; on parle d'un international argentin qui est une valeur sûre de notre L1 (ou dans l'autre sens). Mais faut se souvenir que quand on était en grande difficulté financière, on ne vendait pas nos joueurs une fortune. On les vendait quand on pouvait les vendre et au prix où on voulait bien nous les acheter.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jun-25 20:21

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

CommandoUltras a écrit :

Hyuga_9 a écrit :

Medina a largement plus prouvé que lui et au point de vue mentale c'est autrechose..Pis on parle d'un international Argentin.

C'est pas la panacée, mais faut pas non plus déconné en le comparant à Brassier.

Faut dire à la défense de Brassier qu'il n'est pas argentin. Ça complique les choses pour être sélectionné avec l'Argentine lol
Mais sinon quand on le prend, c'est un des tous meilleurs DC de la saison de L1 qui vient de s'écouler. Par contre mentalement il a vite montré ses limites. Pour Medina, je ne me fais pas trop de souci de ce côté là. On parle d'un joueur qui pour le coup joue très volontiers et très juste sous intensité. Comme je le disais plus tôt dans la journée, j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse jouer dans une paire de centraux, encore que les AC aujourd'hui ne sont plus nécessairement aussi physique qu'autrefois et que ce jeu en appui n'est pas particulièrement prisé.
Mais en dehors de ça, c'est un joueur qui
1. Peut jouer ARG dans un registre défensif (comme Meité à droite lors de la prépa de l'an passé
2. Peut jouer ARG dans un registre organisateur (comme Merlin à gauche lors de la prépa de l'an passé
3. Peut jouer DCG dans une défense à trois si on y revient même occasionnellement
4. Peut probablement jouer DC dans une défense à deux axiaux.
Ce qui m'embête, c'est que ce quatrième point soit probablement celui sur lequel on le recrute. Mais même si je pense qu'une adaptation sera probablement nécessaire, je ne crois pas non plus à une chute de niveau.
Faudra voir aussi sur le plan de l'attitude quelles répercussions sa venue aurait sur le groupe. C'est un combattant, ce qui est un bon point, mais est-ce qu'il parle beaucoup à ses adversaires comme Balerdi il y a encore un an ? Comme je le disais plus tôt, je trouve que Balerdi est meilleur quand il ne perd pas d'influx dans tout ça. Et si notre charnière joue ce petit jeu là, en L1 on va se faire allumer.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jun-25 20:27

vel'saian
Maître Zen...?

Si on fait Medina + Viega  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Jun-25 20:28

Alexom59
Membre

Medina, j'adore, mais, vous le savez comment cela va finir et les arbitres aussi.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

03-Jun-25 20:34

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Medina perso j'aime bien mais j'ai peur qu'il ne finisse pas un match chez nous.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

03-Jun-25 20:37

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Medina c'est du lourd, très bon profil, ça serait malin

vieux de la vieille

03-Jun-25 20:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

vel'saian a écrit :

Si on sort 15/20 pour Medina, avec le salaire qui va avec, je ne vois que un libre (Laporte), soit à un prix abordable (Akçiçek, Hajdari, Matturo) ou par le biais d'un prêt (Badiashile, Veiga).

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Jun-25 20:50

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

Si on sort 15/20 pour Medina, avec le salaire qui va avec, je ne vois que un libre (Laporte), soit à un prix abordable (Akçiçek, Hajdari, Matturo) ou par le biais d'un prêt (Badiashile, Veiga).

Je ne pense pas car ça n'est pas le même poste. Je vois vraiment 2 achats importants pour le DC et l'ARG. Tout comme au moins 1 gros transfert en milieu offensif. Après il nous faudra plus qu'un 11 et avoir des joueurs de rotation au niveau donc là il y aura des coups à faire mais en défense on peut aussi garder Cornelius et Ramos pour le banc

03-Jun-25 20:52

Lulub
Membre

https://youtu.be/mxPLGaC1m9o?si=WOlouPSyk8zZYa7N

Lui c’est le coup de foudre programmé.

Le trio Rulli - Balerdi - Medina, laisse tombé le capital sympathie lol

03-Jun-25 20:54

chaz01
Membre

Medina c est un guerrier
Il a tout pour se faire adopter par le vélodrome

Mais a 15M€ j ai de gros doutes, ça me paraît peu surtout pour Lens et pour l’OM

03-Jun-25 20:57

Alexom59
Membre

Camera Obscura a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

Je ne pense pas car ça n'est pas le même poste. Je vois vraiment 2 achats importants pour le DC et l'ARG. Tout comme au moins 1 gros transfert en milieu offensif. Après il nous faudra plus qu'un 11 et avoir des joueurs de rotation au niveau donc là il y aura des coups à faire mais en défense on peut aussi garder Cornelius et Ramos pour le banc

On fera la différence l'année prochaine avec un vrai groupe de titu/remplaçants soudés, quand je dis vrai groupe, ce sont des joueurs fiables qui ne se blessent pas et pas de bricolage, on a quand même fini deuxième en bricolant la défense x fois.
Le gros chantier sera la défense, il faut de l'XP à chaque poste et j'aimerais un tireur de coup franc, le mec dangereux constamment.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

03-Jun-25 20:58

ratus100
l'OM dans mon coeur

CommandoUltras a écrit :

Hyuga_9 a écrit :

Oui mais on a aucune certitude avec aucun joueur a l OM.
Je suis content si cela se fait wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum