04-Jun-25 00:06
- Lulub
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Murillo - Balerdi - Medina - Bakker
D’un point de vue strictement physique, on y gagne
Dernière modification par Lulub (04-Jun-25 00:06)
04-Jun-25 00:07
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non c'était Gudmunsson qui a joué là.
Lui a été mis partout mais a toujours été bon. Ailier gauche et droit, arrière gauche et droit.
Impressionnant, belle technique et grosse qualité physique. Perso je suis fan.Purée, moi j'aime pas du tout. Je dis pas qu'il est naze, mais pour le coup techniquement je suis pas emballé. Pour un latéral oui, mais pour un ailier je le trouve limité dans ce registre. Par contre il est puissant, ça oui. Je trouve utile d'avoir des offensifs puissants.
Je suis étonné par l'emploi du qualificatif "impressionnant". Statistiquement il ne l'est pas. Quand je l'ai vu avec Lille, je l'ai trouvé correct pour un poste qui n'est pas le sien, parfois bon. J'ai souvenir qu'à Paris (plus jeune), il avait de gros trous d'air. Tactiquement, il ne serait pas un peu léger ?
Du coup tu le verrais où chez nous ?Déjà un joueur qui sait jouer fausse patte ailier droit en étant formé arrière gauche ça en dit long sur sa technique.
Il est impressionnant physiquement oui, c'est un gros talent dans le sens ultra complet.
Je le verrais évidemment à la place de Merlin.
Si on veut repasser à 4 derrières et avec des purs ailiers , c'est typiquement le profil d'arrière (D ou G ) qu'il nous faut pour à la fois aider offensivement tout en restant sûr défensivement
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
04-Jun-25 00:13
- kf
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Il appartient à l'Atalanta et a déjà pas mal bourlingué (bientôt 25 ans). Tous les jours tu dis oui pour quel poste ? Parce qu'à Lille il n'a quasiment pas joué ARG il me semble.Non c'était Gudmunsson qui a joué là.
Lui a été mis partout mais a toujours été bon. Ailier gauche et droit, arrière gauche et droit.
Impressionnant, belle technique et grosse qualité physique. Perso je suis fan.Purée, moi j'aime pas du tout. Je dis pas qu'il est naze, mais pour le coup techniquement je suis pas emballé. Pour un latéral oui, mais pour un ailier je le trouve limité dans ce registre. Par contre il est puissant, ça oui. Je trouve utile d'avoir des offensifs puissants.
Je suis étonné par l'emploi du qualificatif "impressionnant". Statistiquement il ne l'est pas. Quand je l'ai vu avec Lille, je l'ai trouvé correct pour un poste qui n'est pas le sien, parfois bon. J'ai souvenir qu'à Paris (plus jeune), il avait de gros trous d'air. Tactiquement, il ne serait pas un peu léger ?
Du coup tu le verrais où chez nous ?
Je suis du même avis que toi , je le trouve limité , techniquement c'est pas fameux. Piste qui m'emballerait pas vraiment.
04-Jun-25 00:16
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Du coup tu le verrais où chez nous ?Déjà un joueur qui sait jouer fausse patte ailier droit en étant formé arrière gauche ça en dit long sur sa technique.
Il est impressionnant physiquement oui, c'est un gros talent dans le sens ultra complet.
Je le verrais évidemment à la place de Merlin.
Je trouve ça un peu paradoxal. Tu le veux à la place de Merlin parce que tu l'as trouvé impressionnant en ailier droit fausse patte et qu'il peut théoriquement jouer ARG
En ARG pour le coup, je l'ai toujours trouvé hyper léger. J'ai l'impression qu'il est très limite sur le plan tactique et que son meilleur poste serait probablement piston.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Jun-25 00:19
- Vin$aniTy
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Il appartient à l'Atalanta et a déjà pas mal bourlingué (bientôt 25 ans). Tous les jours tu dis oui pour quel poste ? Parce qu'à Lille il n'a quasiment pas joué ARG il me semble.Non c'était Gudmunsson qui a joué là.
Du coup tu le verrais où chez nous ?
Idem, je ne suis pas hypé du tout par cette piste qui est une simple rumeur de début de mercato comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Moi je veux latéral gauche très fort qui arrive cet été donc d'un niveau voir deux au dessus de Bakker. De Cuyper serait une excellente pioche d'après moi.
#larabiadelpueblo
04-Jun-25 00:51
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Bakker cela serait cool un bon gros step up comparé à Merlin... Cela me va et en plus il n'a que 24 ans.
Autant je suis moins fan en ailier autant en latéreal gauche c'est très bien.
Dernière modification par chris1004 (04-Jun-25 00:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Jun-25 01:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sur X ça parle de Bakker... Oui mais qui sur X, car bon si c'est Zaza ou l'autre peintre avec la photo de Trezeguet
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
04-Jun-25 01:57
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tous les jours je dis oui.
Il appartient à l'Atalanta et a déjà pas mal bourlingué (bientôt 25 ans). Tous les jours tu dis oui pour quel poste ? Parce qu'à Lille il n'a quasiment pas joué ARG il me semble.
Lui a été mis partout mais a toujours été bon. Ailier gauche et droit, arrière gauche et droit. A son poste de formation il reste largement supérieur à Merlin, enchanteur de Bretagne et grand vainqueur de la Belette de Winchester.
Impressionnant, belle technique et grosse qualité physique. Perso je suis fan.
J'en peux plus, t'es plus violent que moi à propos de Merlin l'Enchanteur qui ne m'a jamais enchanté. 😂
Dernière modification par CommandoUltras (04-Jun-25 01:57)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
04-Jun-25 06:44
vel'saian a écrit :
Sur X ça parle de Bakker... Oui mais qui sur X, car bon si c'est Zaza ou l'autre peintre avec la photo de Trezeguet
Ca vient de là : https://www.telegraaf.nl/sport/voetbal/ … 51450.html
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
04-Jun-25 06:53
CommandoUltras a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Lui a été mis partout mais a toujours été bon. Ailier gauche et droit, arrière gauche et droit. A son poste de formation il reste largement supérieur à Merlin, enchanteur de Bretagne et grand vainqueur de la Belette de Winchester.
Impressionnant, belle technique et grosse qualité physique. Perso je suis fan.J'en peux plus, t'es plus violent que moi à propos de Merlin l'Enchanteur qui ne m'a jamais enchanté. 😂
Faut être un initié pour comprendre, même si le message est assez limpide. Personnellement, je fais partie de ceux qui apprécient Merlin et je serais partant pour lui donner une année de plus pour prouver qu’il peut être un ARG de haut niveau.
Ceci étant dit, je reconnais volontiers que ce n’était pas suffisant cette année. Mais si on parle vraiment de le faire jouer ARG, je vois pas d’immense progression entre ce que j’ai vu de Merlin et ce que j’ai vu de Bakker à ce poste. Je trouve notamment Bakker assez limité dans la technique défensive et le placement.
Bref, si on en parle comme ARG ça ne m’emballe pas, en tout cas pas comme titulaire. Comme remplaçant pourquoi pas. Il aurait le mérite d’apporter une polyvalence qui lui donnerait du temps de jeu. Auquel cas, si tant est qu’on soit sur lui ou Perisic, ça voudrait dire qu’on cherche des pistons (pas incohérent avec la piste Medina) pour un 3-4-3 et/ou qu’on cherche à ajouter des profils hyper polyvalents.
Compte tenu du fait que le jeu de RDZ nécessite de nombreux dezonages, attaques d’espace pas forcément naturels, un peu comme celui de Sampaoli, la recherche de profils polyvalents permettrait de limiter les situations de jeu inconfortables et donc moins efficaces pour les joueurs, et permettrait aussi de compter sur un noyau de joueurs moins étoffé (mais plus fort ?). Si ces pistes sont vraies, je trouve qu’il y a matière à réfléchir.
04-Jun-25 07:14
- BOUYAV
- Membre
-
Si médina remplace Kondogbia, la légèreté défensive de Merlin sera moins criante. Cette année il avait souvent derrière lui un gars sui n'a aucun skill en placement défensif et aucune vitesse vitesse pour compenser. Et Merlin est un très bon footballeur (dont on galère pour trouver le poste).
Baker, ailier, il avait pas pas mal d'impact contre nous. Sans pourtant avoir de gros skill d'ailier. Paradoxal? Il bougeait bien, avait une bonne lecture et ça suffisait. Il a l'air plus physique que Merlin, mais si on a les 2, ca fait 2 profils légers défensivement.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Jun-25 07:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Pareil que Ruud je préfère Bakker à Merlin, physiquement y a déjà pas photo.
Techniquement quand le mec tire les CPA à Lille on peut difficilement penser ou dire qu'il est mauvais dans ce domaine.
De toute façon il faudra qu'on fasse 2 AG
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Jun-25 07:45
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Du coup on en est où sur Laporte ?
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
04-Jun-25 07:50
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
mick85 a écrit :
On attend que Leroy Merlin mette les gonds pour installer Laporte
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
04-Jun-25 08:00
- mick85
- Membre
-
Roméo78 a écrit :
mick85 a écrit :
Bien vu
Mais ce n'est pas le même poste
Une histoire de budget ?
Tu imagines Lapeyre Balerdi Laporte ?
Y'en a pas deux !
04-Jun-25 08:12
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Purée, moi j'aime pas du tout. Je dis pas qu'il est naze, mais pour le coup techniquement je suis pas emballé. Pour un latéral oui, mais pour un ailier je le trouve limité dans ce registre. Par contre il est puissant, ça oui. Je trouve utile d'avoir des offensifs puissants.
Je le verrais évidemment à la place de Merlin.Je trouve ça un peu paradoxal. Tu le veux à la place de Merlin parce que tu l'as trouvé impressionnant en ailier droit fausse patte et qu'il peut théoriquement jouer ARG
En ARG pour le coup, je l'ai toujours trouvé hyper léger. J'ai l'impression qu'il est très limite sur le plan tactique et que son meilleur poste serait probablement piston.
Non t'as mal compris mon propos. Je l'ai vu joué arrière gauche et il a été brillant.
Cette année il a joué 15 fois à gauche pour 11 fois à droite.
Le match contre Feyenoord c'est le meilleur sur le terrain et il joue arrière gauche. Après oui il y avait Gudmunsson qui a fait une saison énorme. Si tu me dis de choisir entre Gudmunsson et Bakker je choisis le premier matin midi et soir. Mais lui pour le coup sera très difficile à aller chercher.
Si je cite le fait qu'il soit bon ailier droit c'est pour parler de son niveau technique. Si tu arrives à mettre un joueur fausse patte et qu'il performe c'est qu'en général tu as un joueur qui a une grosse technique car ce poste là nécessite d'avoir une finesse dans le jeu technique car tu contrôles toujours le ballon face à ton opposant.
Pour le reste, il a des lacunes dans le placement mais son potentiel de développement est énorme car il est extrêmement complet.
Ça change d'un Merlin qui est incapable de faire ce step up intrasequement car ça vaut trop vite pour lui.
04-Jun-25 08:13
- fanbreton
- Membre
-
- Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Si comme on peut lire parfois qu'on prend Médina pour le faire jouer Ar G car trop petit pour jouer DC Gauche et que tu prends Laporte pour ce rôle il te faut un ar D offensif dans le système De Zerbi ou plus défensif si c'est pour couvrir Greenwood et des remplaçant avec des profils opposés aux titulaires pour pouvoir changer de système ....
Cela veut aussi dire le replacement de Rabiot en milieu relayeur gauche et devant lui un ailier plus de débordement
Enfin que pensez vous de Thierno Barry en remplacement de maupay et moumbagna
C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !
04-Jun-25 08:16
mick85 a écrit :
Roméo78 a écrit :
mick85 a écrit :
![]()
Bien vu
Une histoire de budget ?
Y'en a pas deux !
J’ai lu trop vite Lapeyre Bernard Laporte. Ça fait très landais comme nom Lapeyre, ça sonnait bien avec Bernard l’ancien de l’UBB.
04-Jun-25 08:22
- mick85
- Membre
-
om5413 a écrit :
mick85 a écrit :
Roméo78 a écrit :
![]()
Bien vu
Une histoire de budget ?
Y'en a pas deux !J’ai lu trop vite Lapeyre Bernard Laporte. Ça fait très landais comme nom Lapeyre, ça sonnait bien avec Bernard l’ancien de l’UBB.
04-Jun-25 08:29
- Roméo78
- Tueur De Bières
-
- Lieu: Un peu partout ^^
mick85 a écrit :
Roméo78 a écrit :
mick85 a écrit :
![]()
Bien vu
Une histoire de budget ?
J'avais lu une news sur FM que des clubs anglais seraient intéressés par Laporte, ce qui pourrait compliquer la tache niveau salaire.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.