04-Jun-25 12:42
- FootMarseille
- Administrator
-
[NEWS] Lescure s’en prend au patron de La Provence
04-Jun-25 13:08
Re: [NEWS] Lescure s’en prend au patron de La Provence
J'ai toujours trouvé Lescure très classe. Mais là, j'ai surtout l'impression de lire un aigri. Je ne le reconnais pas.
07-Jun-25 18:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [NEWS] Lescure s’en prend au patron de La Provence
Merci, Pierre, de confirmer, qu'un actionnaire peut dicter sa ligne à une rédaction et que ceci te semble normal. Toi, en tant que journaliste expérimenté et reconnu, arpentant les rédactions et les plateaux TV depuis des lustres, tu le savais depuis longtemps mais c'est bien de prévenir la part la plus ingénue de la population que la crédibilité de ta corporation, et donc la tienne, est souvent sur un fil, merci à toi pour ça.
Ceci étant dit, encore faudrait-il que la ligne en question ait une quelconque importance économique ou idéologique pour l'actionnaire du journal, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Marrant comme le football peut permettre de faire tomber certains masques (dans ce cas, il n'était pas bien épais, juste un peu de maquillage) ; à mettre peut-être sur le coup de l'euphorie qui historiquement fait baisser la garde et peut permettre des csc aussi grossiers...