04-Jun-25 14:09

Francky.FromUS
Membre

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour

Ruud Devils a écrit :

Si on le vend 25 c'est du gagne petit hein.

Surtout quand tu sais qu'il n'a que 21 ans et va encore progresser, et s'il marque quelques buts en C1, ça sera 60 ou 70M.

Mais j'ai bien compris que les va et vient de joueurs ça en excitait beaucoup ici.

Vendre 25M un remplaçant qui a fait une saison assez moyenne, ce ne me paraît pas être une mauvaise opération smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jun-25 14:10

Francky.FromUS
Membre

Arkaos35 a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Newcastle va faire une offe assez vite pour rowe, c'est une de leur priorité
Longoria serait vendeur à partir de 25M (on vient de l'acheter 14M)

Ça sent encore la grosse plus-value LololoL

Il faut vraiment qu'on ait pas l'habitude pour trouver qu'une plus-value de 10M serait " grosse".

Puis bon, faut-il rappeler que l'on recrute un joueur avant tout pour sa plus-value sportive et que la financière, si non négligeable, doit idéalement rester connexe à la première.

A quoi bon recruter un talent comme Rowe et un coach comme RDZ si on n'estime pas qu'avec l'un et l'autre, le potentiel de croissance est supérieur à 10M.

A moins que Rowe ait fait de grosses conneries par ailleurs, et sa fin de saison semblait plutôt montrer qu'il revenait dans les bonnes grâces, il me semble bien trop tôt pour le vendre. Il est là, il s'est adapté au club, il a montré de bonnes choses si par à coup, il a été decisif...Cette année, il doit gagner du temps de jeu.

Quand on voit ce que tu racontes sur la manière dont travaillent les dirigeants, t'es pas honte de leur faire la leçon en cas de belle plus-value lol

La mauvaise foi des mecs c'est fou  yikes

04-Jun-25 14:19

BOUYAV
Membre

Ruud Devils a écrit :

Surtout quand tu sais qu'il n'a que 21 ans et va encore progresser, et s'il marque quelques buts en C1, ça sera 60 ou 70M.

Mais j'ai bien compris que les va et vient de joueurs ça en excitait beaucoup ici.

j'hésite entre dire que ces va-et-vient sont insupportables et que c'est la loi du marché... On est sur du 2/3 de renouvellement de l'équipe type chaque année depuis longtemps. 2 joueurs seulement s'inscrivent dans la durée: Rongier et Balerdi, sinon, la durée moyenne doit être sous les 2 ans. Dur de s'attacher et de construire.

Après, si ton joueur vaut 15M€, qu'on te propose 20 et à lui un meilleur salaire. Je trouve compliquer de le bloquer... Tant qu'on se sera (et je pense qu'on le sera toujours), un trop petit club pour garder nos bons joueurs (ex: Rongier, s'il était un brin plus coté (internationnal), il serait surement parti), mais suffisamment exposé pour que qd un joueur est bon, ça se voit, et tres exigeant au point que qd un joueur ne performe pas assez on veut le vendre.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

04-Jun-25 14:37

chris1004
Membre
Lieu: France

Je suis d'accord avec Ruud et Arkaos il a un vrai potentiel. Je le garderais on le vendra plus cher plus tard surtout qu'il est anglais et international espoir.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Jun-25 14:42

Arkaos35
Membre

Francky.FromUS a écrit :

Quand on voit ce que tu racontes sur la manière dont travaillent les dirigeants, t'es pas honte de leur faire la leçon en cas de belle plus-value lol

La mauvaise foi des mecs c'est fou  yikes

Je ne fais la leçon à personne, car il n'y a rien de fait.
J'exprime, sur la base d'un hypothétique mouvement, ce que serait ma position sur celui-ci et ce en toute transparence, avant même qu'on puisse considérer la chose sérieusement.

Il n'y a aucune mauvaise foi ici, tout simplement parce que cette position est en cohérence avec tout ce que j'ai pu dire auparavant sur ce que je considérais comme un management adéquat, notamment sur le fait que je n'aimais pas les mouvements de mercato qui montrent une absence de suite dans les idées et qui ne laissent pas au joueur de temps d'adaptations.

Ce n'est pas parce que toi tu t'excites sur un mouvement de ce genre que j'ai de mon côté l'obligation d'y voir un mouvement de qualité.
Tu devrais essayer de modérer ton ego et considérer un peu que ton avis...n'est que ça..ton avis.

04-Jun-25 15:09

GonzoGoal
Membre

Perso, je trouve dommage de le voir partir ...
je comprends la politique aussi de vendre des joueurs si on fait de la plus value et le côté financier des clubs français.

mais c'est un joueur que j'apprécie

04-Jun-25 16:05

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

Francky.FromUS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vendre 25M un remplaçant qui a fait une saison assez moyenne, ce ne me paraît pas être une mauvaise opération smile

Je suis plutôt d'accord sur le fait que vendre un joueur avec une belle plus value qui n'est pas indispensable c'est une bonne opération, par contre quand on connaît leur amour pour surpayer les joueurs Anglais et quand on connaît la puissance économique qu'ils ont, je ne lâcherai rien a moins de 35M€, ils finiront par les mettre. Si demain on a décidé qu'il ne part pas titulaire alors il faut faire la plus value qui est trop importante pour notre comptabilité, même s'il finit par valoir 60M€ a Newcastle alors aucun regret on avait décidé de ne pas le laisser éclore et le volet économique est malheureusement trop important pour nous, on n'a pas un état derrière nous.
J'espère qu'un jour on pourra se permettre de dire, on le garde parce que gagner 10 ou 20M€ de plus ne nous intéresse pas, mais a ce jour ce n'est pas le cas. Pour conclure, je pense que Benatia et Longoria sauront faire bonne usage de cet argent 😉

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

04-Jun-25 16:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Francky.FromUS a écrit :

Newcastle va faire une offe assez vite pour rowe, c'est une de leur priorité
Longoria serait vendeur à partir de 25M (on vient de l'acheter 14M)

Ça sent encore la grosse plus-value LololoL

Newcastle United à Gordon, Barnes et peut aussi jouer avec Isak à gauche (suivant l'AC qu'ils vont recruter).

Ils cherchent un offensif droit et un gaucher, pour proposer autre chose que Murphy, ils étaient sur Mbeumo, mais il semble aller à Man United,  ils suivent de près Dibling.

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas s'intéresser à Rowe, mais dans la construction de leur effectif ce n'est pas logique à l'instant T

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jun-25 16:20

Ruud Devils
Moderator

Francky.FromUS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a 21 ans, simple rappel. Surtout que tu nous sors des Zhegrova sur l'autre topic, c'était comment sa première saison à Lille ?

A un moment donné, si vous voulez soutenir une boite de trading les gars, faites donc, mais si on supporte une équipe de foot, y a zéro logique à faire des échanges permanents de joueurs alors qu'ils sont des humains ayant besoin d'adaptation, surtout à un si jeune age.

Donc ouais, grosse connerie. Par contre, oui nos dirigeants vont accepter si on a une offre à 25 M, et c'est précisément ce que je reproche à la direction actuelle.

04-Jun-25 16:21

lucianoo
Membre

surtout que Rowe a fait une bonne fin de saison, avec des entrées en jeu plus consistantes.
sauf offre hors marché, il doit rester, et 25M n'est pas du tout une offre hors marché pour ce type de profils.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jun-25 16:33

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a 21 ans, simple rappel. Surtout que tu nous sors des Zhegrova sur l'autre topic, c'était comment sa première saison à Lille ?

A un moment donné, si vous voulez soutenir une boite de trading les gars, faites donc, mais si on supporte une équipe de foot, y a zéro logique à faire des échanges permanents de joueurs alors qu'ils sont des humains ayant besoin d'adaptation, surtout à un si jeune age.

Donc ouais, grosse connerie. Par contre, oui nos dirigeants vont accepter si on a une offre à 25 M, et c'est précisément ce que je reproche à la direction actuelle.

Source ?

JHE est le pire président de l'histoire

04-Jun-25 16:42

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Source ?

Se base sur les derniers transferts, quand un joueur ne donne pas pleine satisfaction, on le refourgue, quelque soit son age et sa marge de progression (Wahi, Koné...). C'est une prédiction, puisqu'au futur.  lol

04-Jun-25 16:46

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Source ?

Se base sur les derniers transferts, quand un joueur ne donne pas pleine satisfaction, on le refourgue, quelque soit son age et sa marge de progression (Wahi, Koné...). C'est une prédiction, puisqu'au futur.  lol

Sur les derniers bruit venu du club que cela soit RDZ ou autre on dit compter sur lui...

Et RDZ a même fait son mea culpa en disant qu'il aurait dû plus l'utiliser.

Dernière modification par chris1004 (04-Jun-25 16:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Jun-25 16:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Francky.FromUS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

il a fait le plus dur il s'est intégré faut pas le vendre maintenant
y a zéro logique sportive

Textor notre héros

04-Jun-25 16:53

archibg
My heart belongs to bimbos

Autant un LH, çà me semblait être le bon moment pour le vendre à un montant que, soyons honnête, aucun d'entre nous n'aurait réellement cru avant le début de cette saison. Autant Rowe, j'aimerais beaucoup qu'on insiste et qu'on le garde encore quelques années: il a quelque chose.
Et s'il prend confiance, il peut vitre prendre feu (comme c'était d'ailleurs un peu le cas déjà en début de saison)...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

04-Jun-25 16:53

Arkaos35
Membre

lucianoo a écrit :

surtout que Rowe a fait une bonne fin de saison, avec des entrées en jeu plus consistantes.
sauf offre hors marché, il doit rester, et 25M n'est pas du tout une offre hors marché pour ce type de profils.

3 buts et 4 passes décisives en 826min, c'est pas anodin non plus, et les buts c'est pas des trucs tout fait, il fait la différence là où peu aurait su la faire.

Quand on prends des joueurs en championship, c'est ne devrait pas être pour un apport immédiat normalement mais parce que sous la direction de l'entraîneur, on estime qu'ils ont les qualités première pour passer un vrai palier, le tout en considérant que le changement de pays et de championnat demandera sans doute un temps d'adaptation.

RDZ qui dit qu'il méritait plus de temps de jeu, c'est aussi le témoignage d'une certaine confiance dans Rowe.

Après c'est comme tout transfert en période de mercato, ce n'est pas le mouvement seule qui compte, mais le global. Vendre Rowe pour 25M, ça ressemblerai à une connerie de prime abord pour moi...S'ils arrivent pour le même montant à faire venir un joueur meilleur immédiatement, et un encore meilleur joueur en développement que Rowe pour le prix de celui-ci...Je garderai une part de déception, mais le global pourrait parvenir à être pertinent. Il ne faut pas se louper par contre...

Dernière modification par Arkaos35 (04-Jun-25 17:03)

04-Jun-25 16:58

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Source ?

Et du coup on aurait dû garder Ismaila Sarr et ne pas prendre Greenwood ? Continuer avec Veretout plutot que prendre Rabiot ?
Wahi aurait dû poursuivre chez nous plutôt que prendre Gouiri ? Ou alors on aurait dû garder Vitinha tout simplement ?
Brassier se serait remis la tête à l'endroit ici ?
On doit insister avec Merlin car il est jeune ?
Maupey doit être la concurrence de Gouiri sur une saison à 50 matchs avec CAN ?
Cornelius continue sa découverte du haut niveau à 27 ans ?
On lève les 23M d'option d'achat de Dedic + Bennacer ?

Sur les 30 derniers départs, les seuls pour qui on peut avoir des regrets c'est Guendouzi et Ndiaye. Mais les deux souhaitaient partir.

Pour Rowe, non, nos dirigeants ne vont pas accepter si on a une offre à 25M  lol

JHE est le pire président de l'histoire

04-Jun-25 17:11

archibg
My heart belongs to bimbos

algeria95 a écrit :

Et du coup on aurait dû garder Ismaila Sarr et ne pas prendre Greenwood ? Continuer avec Veretout plutot que prendre Rabiot ?
Wahi aurait dû poursuivre chez nous plutôt que prendre Gouiri ? Ou alors on aurait dû garder Vitinha tout simplement ?

Sur les 30 derniers départs, les seuls pour qui on peut avoir des regrets c'est Guendouzi et Ndiaye. Mais les deux souhaitaient partir.

Pour Rowe, non, nos dirigeants ne vont pas accepter si on a une offre à 25M  lol

Et encore, franchement, Ndiaye, vu les prestations merdiques qu'il nous faisait, je l'ai personnellement pas regretté une fois de la saison, même si il a apparemment planté quelques buts en Premier League...

Ton listing montre quand même qu'on a fait pas mal de déchets sur nos transferts ces derniers temps. L'avantage désormais, c'est qu'on arrive à les reconnaitre rapidement, et à réparer çà rapido.
La différence ici, c'est qu'on peut pas comparer la saison effectuée par Rowe à celles de Vitinha, Brassier, Ndiaye, et autres quand ils ont joué chez nous.
Et c'est là je pense qu'on est une grande majorité à trouver que c'était pas exceptionnel, mais prometteur, et que çà serait bien qu'il reste encore un peu.

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

04-Jun-25 17:23

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Source ?

Pour toutes tes questions dans leur intégralité, on ne peut pas savoir, sauf celles sur Veretout et Ismaila Sarr (qui ne sont pas du tout des jeunes premiers comme le peuvent l'être Rowe).

Pour Merlin, y a pas un souci d'adaptation, il est en pleine possession de ses moyens, mais est juste trop léger, tout simplement. J'ajouterais que ça fait 18 mois qu'il est pratiquement titulaire à l'OM sans jamais vraiment convaincre. Après plus d'une centaine de matchs en L1 à Nantes, je pense que la part de mystère autour de lui sur sa marge de progression est faible non?

Savoir différencier les joueurs qui en ont sous la semelle comme Rowe, Ndiaye, de ceux qui sont clairement trop bas pour l'OM, c'est quand même important.

Si t'arrives à me démontrer que Jonathan Rowe a quelque chose à voir avec Vitinha qui a jamais montré les qualités requises, je t'en prie fais donc.

Pour Elye Wahi, on n'en sait franchement rien, que le remplacement par Gourii était un succès, assurément, mais que Wahi n'aurait pas fait mieux en deuxième partie de saison sans être à nouveau trimballer dans un autre effectif, ça reste à démontrer.

En bref, si tu essaies de me démontrer qu'on ne doit pas donner de temps aux joueurs parce que c'était une bonne idée de refourguer Vitinha et Ismaila Sarr, tu risques de galérer longtemps avec moi, car je pense que c'est pas un an en arrivant d'un championnat étranger qui suffira à déterminer une réussite df'un échec.

04-Jun-25 17:23

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Il ne faut pas mettre tous les cas dans le même sac.

Il y a des joueurs que tu prends pour avoir un impact immédiat, car ils ont de l'expérience, ou qu'il connaisse la ligue 1 et d'autres sur lesquels tu dois normalement savoir qu'un temps d'adaptation est probable.
Tu as aussi les joueurs à relancer, qui sont encore une autre catégorie que tu fais venir libre ou en poa, parce que tu as une ouverture dans l'effectif, un besoin modéré et le temps de le tester.

Aucune raison de traiter chaque cas de la même façon quand tes attentes ne sont pas les mêmes.

Après, comme je disais plus haut, en vérité un transfert ne peut pas se juger réellement seul et même faire partir un très bon joueur pour une bouchée de pain pourrait s'entendre si derrière tu as dégoté par miracle une opportunité de faire venir pour moins cher un talent générationnel capable de déjà t'apporter plus immédiatement

Maintenant, si on change 10 joueurs par mercato qui sont là depuis un an ou moins, il y a  quand même de sérieuses questions à se poser sur notre capacité à bien cibler les joueurs initialement. Et dans le lot, il y en a plus d'un qui pouvait interroger dès le départ.

Après on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer en étant patient parfois, comme on a su l'être avec Balerdi ou LH. Un Luis Suarez par exemple explose les scores en liga 2 en ce moment, est-ce qu'il aurait pu apporté au final?

Sarr a fait une belle saison accessoirement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum