04-Jun-25 21:29

cedylo
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Arkaos35 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Medina, Bakker, Abline, Gomes . Si ça se fait c'est du solide et sérieux. Meilleur que ce que l'on a déjà et surtout ça laisse une grosse marge de manoeuvre pour faire un autre DC et surtout un gros achat au poste d'ailier gauche qui est notre prio je pense.
Manquera plus qu'un 10 si Harit s'en va

Que Medina et Gomes qui m'intéresse vraiment dans le lot, et Gomes c'est aussi parce qu'il est libre.

Il suffit pas de faire mieux que ce que l'on a...Il faut faire au mieux de ce que l'on peut.

Bon après c'est aussi une question de vision sur les profils dont on a besoin.

+1000 c’est pas foufou ce qu’on voit passer
Y’a que Medina qui me hype perso dans ce que je vois passer
J’espère que tout se passe en sous marin

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jun-25 21:31

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Pas si cramé que ça Goretzka...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Jun-25 21:34

kf
Membre

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

willhunting a écrit :

Un joueur qui demande une fortune en général c'est pour compenser un manque de motivation non ?

Tout dépend...
Visiblement il demandait le même salaire qu'il avait au PSV...  Si c'est le cas, on peut considérer que ce soit une fortune, mais tu ne peux pas le lier à un manque de motivation.
Tu peux le faire, si par exemple il demande 2,3 ou 4 fois plus, surtout si son précédent salaire est élevé.

https://www.footmercato.net/joueur/ivan-perisic/salaire
Il est a 98K mensuel au PSV 1,1M par ans et a 36 ans il demande 3 fois plus pour venir jouer à l'OM la LDC ??? et je vous mets mon billet que le PSV lui triple pas son salaire pour prolonger....

Donc pour moi ca démontre que le joueur avait des freins pour venir... après peut etre tous simplement que sa famille et ses enfants restant au pays il voulait un salaire qui lui permette de rentrer régulièrement et dans le grand confort...

Mandanda avait bien négocier a Rennes que Pinault lui mette a dispo son jet privé pour qu'il puisse rentrer a Marseille voir ses enfants;

Je pense pareil , je crois qu'il a dit oui à condition d'avoir un salaire largement au dessus de ce que lui proposait le psv.

Maintenant si on a mis une meilleur offre sur la table que le psv mais qu'il a refusé , et bien tant pis.

04-Jun-25 21:34

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Si Angel Gomes se confirme, on va peut-être se diriger vers un milieu pointe basse. Enfin, il y aura du mouvement entre les 3 de toutes façons.
Et-ce que Gomes a un profil créatif ou pas tant ?

Côté gauche, en réalité je pense qu'on va avoir des surprises avec des noms qu'on aura pas du tout vu venir (vu que de toutes manières, le mercato n'est même pas encore ouvert). On a besoin de lourd à gauche et de joueurs de rotation solides.
La base est plus que sympathique en tout cas.

----------------------------------Gouiri--------------------------------
----Paixao?---------------------------------------Greenwood-----
----------------------Rabiot------------Gomes----------------------
--------------------------------Hojbjerg-------------------------------
----Bakker?-------Medina----------Belerdi------------Murillo---
-----------------------------------Rulli----------------------------------

04-Jun-25 21:35

vel'saian
Maître Zen...?

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

willhunting a écrit :

Un joueur qui demande une fortune en général c'est pour compenser un manque de motivation non ?

Tout dépend...
Visiblement il demandait le même salaire qu'il avait au PSV...  Si c'est le cas, on peut considérer que ce soit une fortune, mais tu ne peux pas le lier à un manque de motivation.
Tu peux le faire, si par exemple il demande 2,3 ou 4 fois plus, surtout si son précédent salaire est élevé.

https://www.footmercato.net/joueur/ivan-perisic/salaire
Il est a 98K mensuel au PSV 1,1M par ans et a 36 ans il demande 3 fois plus pour venir jouer à l'OM la LDC ??? et je vous mets mon billet que le PSV lui triple pas son salaire pour prolonger....

Donc pour moi ca démontre que le joueur avait des freins pour venir... après peut etre tous simplement que sa famille et ses enfants restant au pays il voulait un salaire qui lui permette de rentrer régulièrement et dans le grand confort...

Mandanda avait bien négocier a Rennes que Pinault lui mette a dispo son jet privé pour qu'il puisse rentrer a Marseille voir ses enfants;

On verra, ensuite de base je ne trouvais pas ça déconnant 3M/an...
Quand il signe au PSV il sort d'une saison blanche ou il s'est fait les croisé il me semble...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Jun-25 21:42

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Camera Obscura a écrit :

Si Angel Gomes se confirme, on va peut-être se diriger vers un milieu pointe basse. Enfin, il y aura du mouvement entre les 3 de toutes façons.
Et-ce que Gomes a un profil créatif ou pas tant ?

Côté gauche, en réalité je pense qu'on va avoir des surprises avec des noms qu'on aura pas du tout vu venir (vu que de toutes manières, le mercato n'est même pas encore ouvert). On a besoin de lourd à gauche et de joueurs de rotation solides.
La base est plus que sympathique en tout cas.

----------------------------------Gouiri--------------------------------
----Paixao?---------------------------------------Greenwood-----
----------------------Rabiot------------Gomes----------------------
--------------------------------Hojbjerg-------------------------------
----Bakker?-------Medina----------Belerdi------------Murillo---
-----------------------------------Rulli----------------------------------

Et dans l'idée de doubler les postes, en équipe de rotation :

--------------------------Abline/Maupey----------------------------
------Rowe---------------------------------------------Nadir?------
-------------------Bakola?-----------Bennacer--------------------
------------------------------Rongier---------------------------------
----Garcia---------------?----------Ramos---------------?--------
------------------------------De Lange-------------------------------

04-Jun-25 21:42

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Ablime si c'est à la place du duo Maupey/Moumbagna je signe tous les jours
Bakker à la place de Garcia aussi.

Tout dépend le rôle qu'on leur attribue mais je pense que c'est l'idée.

J'aimerais voir partir les deux, mais entre Maupay et Abline, je ne sais pas si je ne trouverai pas le vice et le sens du jeu de Maupay plus utile que le petit supplément vitesse et d'impact qu'Abline apporterait par rapport à Gouiri.

Après encore une fois, peut-être pas eu de chance dans ce que j'ai vu d'Abline.

Si on veut remplacer Garcia, est-ce que mettre 7-8M sur Bakker, c'est vraiment la meilleure option qu'on peut trouver?
Le joueur manque pas de potentiel brut, mais il tarde quand même à l'exprimer de façon constante il me semble.

04-Jun-25 21:59

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aimerais voir partir les deux, mais entre Maupay et Abline, je ne sais pas si je ne trouverai pas le vice et le sens du jeu de Maupay plus utile que le petit supplément vitesse et d'impact qu'Abline apporterait par rapport à Gouiri.

Si on veut remplacer Garcia, est-ce que mettre 7-8M sur Bakker, c'est vraiment la meilleure option qu'on peut trouver?
Le joueur manque pas de potentiel brut, mais il tarde quand même à l'exprimer de façon constante il me semble.

Je comprends par rapport à Abline, car personne je l'ai vu faire des matchs ou je l'ai trouvé très fort et d'autre ou au mieux je dirais moyen.

Pour Bakker, c'est peut être une impression lié au fait qu'il alternait entre 3-4 postes différents

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Jun-25 22:21

turpindehors
Membre

Un gars qui a dit qu'il a vu Laporte dans un restaurant a Agen, dit qu'il lui a dit qu'il avait envie de jouer la LDC avec l'OM..

04-Jun-25 22:25

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

A Maupey tu voulais dire ?

Ablime a manqué de stabilité dans sa jeune carrière, Rennes croyait en lui mais pas suffisament pour lui accorder une vrai place dans l'effectif, lui voulait absolument jouer donc baldé de prêt en prêts sans continuité.
Je pense vraiment que cet élement joue défavorablement pour lui, et c'est vrai que ça se ressent niveau stat, qui, pour le coup, sont médiocres.

Intrinséquement il a tout pour être un bon joueur, physiquement et techniquement, il a un réel potentiel. Après j'avoue avoir quelque doutes sur sa régularité, sur une saison mais aussi sur un match, mentalement il semble marcher à l'affect, c'est un peu ma crainte, qu'il subisse l'environnement marseillais et ait les jambes qui tremble.

Pour Bakker, j'avoue ne pas être un grand fan donc c'est pas à moi de te convaincre que ce serait une bonne pioche, physiquement techniquement on est sur un joueur avec des prédispositions assez incroyables, mais il a des trous d'air et lui aussi manque incroyablement de régularité.

JHE est le pire président de l'histoire

04-Jun-25 22:30

pintero
Membre

OMFlo84 a écrit :

Medina, Bakker, Abline, Gomes . Si ça se fait c'est du solide et sérieux. Meilleur que ce que l'on a déjà et surtout ça laisse une grosse marge de manoeuvre pour faire un autre DC et surtout un gros achat au poste d'ailier gauche qui est notre prio je pense.

c'est surtout que avec la DNCG qui arrive les clubs de ligue 1 doivent vendre et du coup l'OM sautent dessus c'est pour ca on ciblent les joueurs de ligue 1 pour le moment avant de passer a l'international mais les noms qui sortent je trouve aussi que c'est vraiment intelligent cool  cool  cool

Dernière modification par pintero (04-Jun-25 22:32)

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

04-Jun-25 22:42

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Que Medina et Gomes qui m'intéresse vraiment dans le lot, et Gomes c'est aussi parce qu'il est libre.

Il suffit pas de faire mieux que ce que l'on a...Il faut faire au mieux de ce que l'on peut.

Bon après c'est aussi une question de vision sur les profils dont on a besoin.

Abline je le connais pas, et de ce que j'ai vu je vois pas la plus value par rapport a Maupay et Moumbagna... si tu me parles de Ajorque je prend.

Ajorque c'est un profil pivot, ça reste très limité dans le jeu court et le jeu sous pression. On fantasme un peu sur les CPA, les ballons aériens qu'il serait capable de remiser etc.
J'avoue ne pas trop comprend l'attrait pour ce genre de profil qui peut vite devenir handicapant car ils n'ont qu'une seule corde à leur arc, et pourtant Ajorque est capable de dépasser légèrement sa fonction car techniquement très juste, un peu mobile et fais les effort pour le collectif pour le pressing, mais c'est trop peu.

Dans ce profil il y a en Jupiler League Arokodare et Promise David, perso je passe mon tour, mais ce sont deux noms que tu peux suivre si tu aimes ces profils.

J'ai trouvé le QSG malheuresement tellement parfait cette année, on a un coach avec une idéologie de jeu assez proche, esseyons de nous en inspirer, avec nos contraintes de budgets. Des offensifs rapides, solides sur les appuis, capable de multiplier les courses à hautes intensités, juste techniquement.

04-Jun-25 22:44

loloom83
Membre

turpindehors a écrit :

Un gars qui a dit qu'il a vu Laporte dans un restaurant a Agen, dit qu'il lui a dit qu'il avait envie de jouer la LDC avec l'OM..

Sûrement il cherche sa maison  lol

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

04-Jun-25 22:45

turpindehors
Membre

loloom83 a écrit :

turpindehors a écrit :

Je le crois car pour avoir été deja a Agen, Laporte y va dès qu'il a du temps libre, toute sa famille est resté la bas, et il est vraiment chill la bas

04-Jun-25 22:54

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

A Maupey tu voulais dire ?

Ablime a manqué de stabilité dans sa jeune carrière, Rennes croyait en lui mais pas suffisament pour lui accorder une vrai place dans l'effectif, lui voulait absolument jouer donc baldé de prêt en prêts sans continuité.
Je pense vraiment que cet élement joue défavorablement pour lui, et c'est vrai que ça se ressent niveau stat, qui, pour le coup, sont médiocres.

Intrinséquement il a tout pour être un bon joueur, physiquement et techniquement, il a un réel potentiel. Après j'avoue avoir quelque doutes sur sa régularité, sur une saison mais aussi sur un match, mentalement il semble marcher à l'affect, c'est un peu ma crainte, qu'il subisse l'environnement marseillais et ait les jambes qui tremble.

Pour Bakker, j'avoue ne pas être un grand fan donc c'est pas à moi de te convaincre que ce serait une bonne pioche, physiquement techniquement on est sur un joueur avec des prédispositions assez incroyables, mais il a des trous d'air et lui aussi manque incroyablement de régularité.

Je ne vois pas vraiment où il y a confusion. Tu fais référence à quelle partie de ce que j'ai dis?

Les stats sont secondaires dans ce que j'évoque d'Abline, pour moi c'est vraiment plus son côté brouillon. Il a de bonnes qualités physique, une bonne technique, du coeur...Mais il ne m'a pas impressionné en ce qui concerne son sens du jeu collectif, ses choix personnels avec ballons,  ou ses capacités devant le but. Peut-être que rejoindre un plus gros clubs avec des partenaires de qualité et un grand coach pour le guider débloquerait tout ça cela dit...Il y a de vrais qualités de bases chez le joueur. hmm

04-Jun-25 23:31

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

turpindehors a écrit :

loloom83 a écrit :

turpindehors a écrit :

Je le crois car pour avoir été deja a Agen, Laporte y va dès qu'il a du temps libre, toute sa famille est resté la bas, et il est vraiment chill la bas

Un gars que je connais de la région de Bordeaux me disait il y a quelques années que Laporte avait fait une bonne partie de sa formation en 10 et qu'il était fan de l'OM. Je viens d'apprendre qu'il avait fait un essai non concluant à l'OM alors qu'il était suivi par Bordeaux (sa région), Paris (celui d'avant QSI), ou encore Arsenal.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

04-Jun-25 23:32

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Les stats sont secondaires dans ce que j'évoque d'Abline, pour moi c'est vraiment plus son côté brouillon. Il a de bonnes qualités physique, une bonne technique, du coeur...Mais il ne m'a pas impressionné en ce qui concerne son sens du jeu collectif, ses choix personnels avec ballons,  ou ses capacités devant le but. Peut-être que rejoindre un plus gros clubs avec des partenaires de qualité et un grand coach pour le guider débloquerait tout ça cela dit...Il y a de vrais qualités de bases chez le joueur. hmm

Après on ne peut pas en faire une excuse comme on sortirait une carte joker, mais jouer au foot sous Kombouaré, c'ets quand même difficile ...

Abline n'est pas encore un joueur fini, il lui reste encore pas mal de travail en effet, est-ce qu'on lui accordera du temps pour apprendre ? Je n'en suis pas certain, maintenant l'idée de prendre un joueur de 22 ans avec une vrai potentiel, perso ça me plait.

04-Jun-25 23:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

turpindehors a écrit :

loloom83 a écrit :

turpindehors a écrit :

Il a perdu son père en Janvier aussi, une des raisons qui font qu'il veut aussi se rapprocher de ses proches.
Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'on ai pas plus poussé cet hiver avec lui a cause de ça, par respect, et ça peut faire la différence au moment de s'engager avec un club.

Bilbao ou nous, sommes deux belles options pour lui.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

04-Jun-25 23:34

algeria95
Membre

pintero a écrit :

OMFlo84 a écrit :

c'est surtout que avec la DNCG qui arrive les clubs de ligue 1 doivent vendre et du coup l'OM sautent dessus c'est pour ca on ciblent les joueurs de ligue 1 pour le moment avant de passer a l'international mais les noms qui sortent je trouve aussi que c'est vraiment intelligent cool  cool  cool

Medina on savait depuis cet hiver qu'on reviendrait à la charge cet été.
Angel Gomes est libre
Bakker appartient à l'Atalanta (sauf si Lille a une OA mais je ne crois pas ?).
Abline oui, peut être pour ce cas on va profiter que Nantes soit aux abois financièrement, mais la marge de maneouvre est réduite, ils l'ont payé 10M.

04-Jun-25 23:37

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

algeria95 a écrit :

pintero a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Medina on savait depuis cet hiver qu'on reviendrait à la charge cet été.
Angel Gomes est libre
Bakker appartient à l'Atalanta (sauf si Lille a une OA mais je ne crois pas ?).
Abline oui, peut être pour ce cas on va profiter que Nantes soit aux abois financièrement, mais la marge de maneouvre est réduite, ils l'ont payé 10M.

Pour Abline, ce serait bien de voir sinon a des jeunes, ou moins jeunes, qui peuvent les intéresser dans la restructuration de leur groupe, avec des ventes ou des prêts.

Lirola, Cornelius, Garcia,  Koum, Bakola, Abdallah, Moumbagna ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum