04-Jun-25 23:41
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
algeria95 a écrit :
pintero a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Medina, Bakker, Abline, Gomes . Si ça se fait c'est du solide et sérieux. Meilleur que ce que l'on a déjà et surtout ça laisse une grosse marge de manoeuvre pour faire un autre DC et surtout un gros achat au poste d'ailier gauche qui est notre prio je pense.
Manquera plus qu'un 10 si Harit s'en vac'est surtout que avec la DNCG qui arrive les clubs de ligue 1 doivent vendre et du coup l'OM sautent dessus c'est pour ca on ciblent les joueurs de ligue 1 pour le moment avant de passer a l'international mais les noms qui sortent je trouve aussi que c'est vraiment intelligent
![]()
![]()
Medina on savait depuis cet hiver qu'on reviendrait à la charge cet été.
Angel Gomes est libre
Bakker appartient à l'Atalanta (sauf si Lille a une OA mais je ne crois pas ?).
Abline oui, peut être pour ce cas on va profiter que Nantes soit aux abois financièrement, mais la marge de maneouvre est réduite, ils l'ont payé 10M.
Pour Abline, comme ils sont aux abois financièrement, je ne pense pas que la marge de manœuvre soit réduite justement. Ce serait le cas s'il avait crevé l'écran, notamment côté statistiques. Il a montré de belles choses et parfois de très belles choses. 9 buts et 2 passes dé sur la saison de L1, (11/2 en incluant les deux matchs de CDF), c'est pas dégueu en soi, mais ça justifie pas de doubler le prix d'achat, et je dirais même que ça ne justifie pas particulièrement de l'augmenter, surtout si le club vendeur est en grande difficulté financière.
Il y aura du monde dessus, parce qu'il est bon (du moins je trouve), mais je doute que tout ce beau monde accepte d'aller jusqu'à 15M€. Pour ma part, au-delà de 10M€ (+ bonus allez), je trouverais ça un peu cher compte tenu de ce qu'il a prouvé d'une part et compte tenu du rôle qu'il aurait – par conséquent – vocation à jouer dans notre effectif d'autre part.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Jun-25 23:45
- pintero
- Membre
algeria95 a écrit :
pintero a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Medina, Bakker, Abline, Gomes . Si ça se fait c'est du solide et sérieux. Meilleur que ce que l'on a déjà et surtout ça laisse une grosse marge de manoeuvre pour faire un autre DC et surtout un gros achat au poste d'ailier gauche qui est notre prio je pense.
Manquera plus qu'un 10 si Harit s'en vac'est surtout que avec la DNCG qui arrive les clubs de ligue 1 doivent vendre et du coup l'OM sautent dessus c'est pour ca on ciblent les joueurs de ligue 1 pour le moment avant de passer a l'international mais les noms qui sortent je trouve aussi que c'est vraiment intelligent
![]()
![]()
Angel Gomes est libre
Abline oui, peut être pour ce cas on va profiter que Nantes soit aux abois financièrement, mais la marge de maneouvre est réduite, ils l'ont payé 10M.
Oui exact Bakker appartient a l'Atalanta apres j'suis d'accord pour Medina et Abline mais vu que bientot le passage a la DNCG les clubs doivent vendre donc meilleur moyen de les chopper a un bon prix sans compter que en ligue 1 peu de club doivent avoir du cash pour recruter
Dernière modification par pintero (04-Jun-25 23:46)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
04-Jun-25 23:47
- algeria95
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
turpindehors a écrit :
loloom83 a écrit :
Sûrement il cherche sa maisonJe le crois car pour avoir été deja a Agen, Laporte y va dès qu'il a du temps libre, toute sa famille est resté la bas, et il est vraiment chill la bas
Il a perdu son père en Janvier aussi, une des raisons qui font qu'il veut aussi se rapprocher de ses proches.
Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'on ai pas plus poussé cet hiver avec lui a cause de ça, par respect, et ça peut faire la différence au moment de s'engager avec un club.
Bilbao ou nous, sommes deux belles options pour lui.
Quelle idée d'aller en Arabie Saoudite aussi, bon après ce sont des choix de vie, il faut respecter, en plus j'ai pas mal d'amis en Arabie Saoudite, franchement c'est pas si terrible la vie là bas, mais quand t'entends ce genre d'histoire, quelle tristesse.
J'écoutais en replay une émission la semaine dernière d'Alassane Pléa sur son choix après toutes ces années de rester à Mönchengladbach qui était motivé par la proximité avec Lille où il y a tous ses proches, j'ai trouvé ça beau et attachant.
Bilbao 4e de Liga, ça peut en effet être une belle piste, je ne sais s'ils ont réussi encore à maintenir leur politique absolue de recrutement sur les basques ? Ca limite quand même les possibilités de recrutement, un Laporte sur le marché, ils n'y seront pas insensible je pense.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jun-25 00:09
- algeria95
- Membre
-
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
pintero a écrit :
c'est surtout que avec la DNCG qui arrive les clubs de ligue 1 doivent vendre et du coup l'OM sautent dessus c'est pour ca on ciblent les joueurs de ligue 1 pour le moment avant de passer a l'international mais les noms qui sortent je trouve aussi que c'est vraiment intelligent
![]()
![]()
Angel Gomes est libre
Abline oui, peut être pour ce cas on va profiter que Nantes soit aux abois financièrement, mais la marge de maneouvre est réduite, ils l'ont payé 10M.Pour Abline, comme ils sont aux abois financièrement, je ne pense pas que la marge de manœuvre soit réduite justement. Ce serait le cas s'il avait crevé l'écran, notamment côté statistiques. Il a montré de belles choses et parfois de très belles choses. 9 buts et 2 passes dé sur la saison de L1, (11/2 en incluant les deux matchs de CDF), c'est pas dégueu en soi, mais ça justifie pas de doubler le prix d'achat, et je dirais même que ça ne justifie pas particulièrement de l'augmenter, surtout si le club vendeur est en grande difficulté financière.
Il y aura du monde dessus, parce qu'il est bon (du moins je trouve), mais je doute que tout ce beau monde accepte d'aller jusqu'à 15M€. Pour ma part, au-delà de 10M€ (+ bonus allez), je trouverais ça un peu cher compte tenu de ce qu'il a prouvé d'une part et compte tenu du rôle qu'il aurait – par conséquent – vocation à jouer dans notre effectif d'autre part.
Comme l'a proposé Forza.marsiglia, c'est vrai qu'on peut faire baisser la note avec un prêt de Moumbagna (poste pour poste), mais bon ce que Nantes veut c'est du cash je pense, après se maintenir en L1 avec de bons joueurs comme l'est Moumbagna, c'est aussi important (coucou Reims).
Ca rappelle un peu l'épisode Wahi, pas les mêmes montants mais une importance de sommes assez comparable pour leurs clubs respectifs.
Wahi avait fait une saison à peine correcte, celle d'Abline est tout juste correcte aussi. Mais les deux joueurs tu les regarde jouer, tu vois qu'ils ont un petit truc en plus, sans en faire des crack, mais un talent certain.
On a pris Wahi +/- au prix d'achat de mémoire de Lens mais il avait un salaire LDC, c'était aussi ça la problématique + le fait qu'il cristalisait en interne par son attitude désinvolte.
Abline pour moi il vaut 7/8M, quand t'es AC et que tu fais une saison à 1b/310min en L1, c'est trop germainesque pour valoir plus. Mais comme Wahi, tu ne peux pas proposer vraiment moins que les 10M du prix d'achat d'où la marge de manoeuvre limitée.
A vrai dire j'avais un peu la même reflexion pour Guessand la saison dernière, il avait ce petit truc, c'était indéniable, mais derrière ça suivait pas dans les stats, pour moi c'est redhibitoire un AC avec un ratio au dessus de 1b/250min. Du coup j'essai d'être plus ouvert car l'ivoirien m'a bien fait mentir cette saison malgré son tour d'air en seconde partie de saison.
05-Jun-25 00:17
Ton raisonnement se tient, évidemment. Dans le cadre d'une négociation, ce sont des éléments qui peuvent être allégués de part et d'autre et qui diront le prix final, si l'on parvient à s'entendre à son sujet.
Sinon je vois qu'on présume beaucoup d'un départ de Moumbagna ici. Je ne suis pas certain non plus qu'il restera, il était d'ailleurs question d'une volonté de départ de sa part après l'agression dont il a été victime. Il s'est depuis passé un peu plus d'un an, avec sa blessure, et il se disait que RDZ l'appréciait et même espérait pouvoir compter sur lui en fin de saison, où il a repris place sur le banc (sans entrer, il me semble). J'ai évidemment du mal à le voir être un concurrent crédible à Gouiri après un an loin des terrains et je pense que l'idéal pour lui serait de redescendre d'un échelon ou deux pour montrer ses qualités.
Néanmoins, c'est un joueur à qui je trouvais des qualités et qui, pour le coup, avait une feuille stat tout sauf dégueu lors de ses six mois chez nous. Et il l'a fait dans un OM franchement faible sur le plan collectif, avec beaucoup de difficulté à se créer des occasions. Or, lui parvenait à s'en procurer avec une certaine facilité, avait tendance à aimanter les ballons et à tenter sa chance souvent avec beaucoup de conviction. Il avait des lacunes techniques importantes, incontestablement, mais aussi des qualités tout aussi indéniables, le physique, la vitesse, la puissance de frappe et le sens du but étant de celles-là. Au total, il n'a eu que quelques mois pour prouver sa valeur dans un OM en grande difficulté sur le plan technique et collectif. N'eut été de cette agression, j'aurais aimé qu'il ait véritablement sa chance dans une saison complète, en partant comme numéro 2 ou numéro 3.
05-Jun-25 00:46
- algeria95
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ton raisonnement se tient, évidemment. Dans le cadre d'une négociation, ce sont des éléments qui peuvent être allégués de part et d'autre et qui diront le prix final, si l'on parvient à s'entendre à son sujet.
Sinon je vois qu'on présume beaucoup d'un départ de Moumbagna ici. Je ne suis pas certain non plus qu'il restera, il était d'ailleurs question d'une volonté de départ de sa part après l'agression dont il a été victime. Il s'est depuis passé un peu plus d'un an, avec sa blessure, et il se disait que RDZ l'appréciait et même espérait pouvoir compter sur lui en fin de saison, où il a repris place sur le banc (sans entrer, il me semble). J'ai évidemment du mal à le voir être un concurrent crédible à Gouiri après un an loin des terrains et je pense que l'idéal pour lui serait de redescendre d'un échelon ou deux pour montrer ses qualités.
Néanmoins, c'est un joueur à qui je trouvais des qualités et qui, pour le coup, avait une feuille stat tout sauf dégueu lors de ses six mois chez nous. Et il l'a fait dans un OM franchement faible sur le plan collectif, avec beaucoup de difficulté à se créer des occasions. Or, lui parvenait à s'en procurer avec une certaine facilité, avait tendance à aimanter les ballons et à tenter sa chance souvent avec beaucoup de conviction. Il avait des lacunes techniques importantes, incontestablement, mais aussi des qualités tout aussi indéniables, le physique, la vitesse, la puissance de frappe et le sens du but étant de celles-là. Au total, il n'a eu que quelques mois pour prouver sa valeur dans un OM en grande difficulté sur le plan technique et collectif. N'eut été de cette agression, j'aurais aimé qu'il ait véritablement sa chance dans une saison complète, en partant comme numéro 2 ou numéro 3.
Sur la même longueur d'onde que toi pour Moumbagna.
Assez décu de RDZ de ne pas lui avoir fait jouer quelques minutes à Rennes lors du dernier match comme on l'a fait avec Harit, anecdotique mais symbolique, ça aurait été une belle histoire pour ce joueur décrié si injustement victime d'une terrible blessure de fouler le pelouse quelques minutes et recevoir l'ovation du Vel.
Le "problème" de Moumbagna, c'est son statut de caniste (couplée à l'absence programmée de notre n°1 Gouiri) et le fait que Vaz (potentiellement caniste lui aussi) va pousser aussi pour avoir sa douzaine d'appartition tcc la saison prochaine en tant que n°3.
Donc il nous faut une doublure fiable et non caniste, tout ce que n'est pas Moumbagna à l'instant T.
C'est pour cela que j'espère un prêt, car je le pense vraiment capable d'aller planter sa douzaine de pions en L1 dans un club moyen de L1. Sa première demi saison est une réussite si on considère que c'était un jeune joueur de 23 ans qui devait s'adapter au très haut niveau, il nous a mis "que" 4 buts mais beaux et importants (Benfica).
Il va avoir 25 ans cet été, petit salaire, fin de contrat 2028, on peut se permettre de prendre du temps.
05-Jun-25 02:19
Très juste, une nouvelle fois.
05-Jun-25 07:47
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
Personnellement j'ai des doutes sur la capacité de Moumbagna à répondre aux attentes de DeZerbi...
Je le pense capable de marquer de buts, bouger les défenses, faire des differences....mais pas au niveau pour faire vivre le ballon, jouer propre dans un jeu de conservation...
Il serait meilleur dans une équipe de milieu de tableau qui joue la contre attaque je pense...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
05-Jun-25 08:32
- Ruud Devils
- Moderator
-
De toute façon c'est pas après une blessure de 10 mois qu'on peut vendre un joueur.
Moumbagna a un profil intéressant et n'oublions pas qu'il y aura la C1 cette année. Si on recrute un 3eme attaquant, en sachant que Gouiri peut occuper 2 postes, y a quand même du sens de conserver 3 attaquants, et d'utiliser Moumbagna comme le remplacement numérique de Maupay.
Rappelons que Maupay était venu pour remplacer Moumbagna blessé.
05-Jun-25 08:35
- chaz01
- Membre
-
Moumbagna on le prête à Nantes une fois qu’ils nous ont vendu Abline
05-Jun-25 08:45
- willhunting
- Membre
-
Non mais les gars, ils ont payé Abline 10M, il a répondu aux attentes (si on se met au niveau du FC Nantes) il est jeune, prometteur, ils vont pas le revendre au même prix, juste parce qu'on va leur dire que le ratio but/min est faible.
Ils vont vouloir faire une bascule financière et c'est normal. Si encore on était les seuls dessus... mais là c'est pas le cas. Ils savent qu'il est demandé et qu'il partira.
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
05-Jun-25 09:04
- turpindehors
- Membre
-
willhunting a écrit :
Non mais les gars, ils ont payé Abline 10M, il a répondu aux attentes (si on se met au niveau du FC Nantes) il est jeune, prometteur, ils vont pas le revendre au même prix, juste parce qu'on va leur dire que le ratio but/min est faible.
Ils vont vouloir faire une bascule financière et c'est normal. Si encore on était les seuls dessus... mais là c'est pas le cas. Ils savent qu'il est demandé et qu'il partira.
Pour le moment Abline est pas plus interessant que:
Beauvue a Guingamps, Frau a Sochaux, Vairelles a Lens ou Nolan Roux de Brest.
Et encore je trouvais ces deux joueurs plus brllant dans leurs premiers clubs, mais tu as aucune garanti dans un club plus fort.
05-Jun-25 09:07
- turpindehors
- Membre
-
Petite question Medina, devrait avoir la nationalité francaise, cette année, non ?
05-Jun-25 09:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
De toute façon c'est pas après une blessure de 10 mois qu'on peut vendre un joueur.
Moumbagna a un profil intéressant et n'oublions pas qu'il y aura la C1 cette année. Si on recrute un 3eme attaquant, en sachant que Gouiri peut occuper 2 postes, y a quand même du sens de conserver 3 attaquants, et d'utiliser Moumbagna comme le remplacement numérique de Maupay.
Rappelons que Maupay était venu pour remplacer Moumbagna blessé.
Perso je crache pas sur Gouiri / Abline / Moumbagna / Vaz
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Jun-25 09:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Comme ça se confirme je me projette et je me demande bien comment Medina sera utilisé, en tout cas il offre plusieurs options et j'ai eu la confirmation de supporters lensois qu'à 4 derrière il était tout aussi bon dans la charnière centrale
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Jun-25 09:24
- chaz01
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Petite question Medina, devrait avoir la nationalité francaise, cette année, non ?
J ai entendu dire qu’il arrivait sur sa 5eme année en France donc oui
Du coup plus de statut d extra communautaire c est interessant
05-Jun-25 09:33
- The Joker
- Membre
-
Bonjour à tous.
Angel Gomes : Serait très proche de l'OM.
Bakker & Laporte : OM i fortement intéressé.
Balerdi intéresse la Roma.
05-Jun-25 09:34
- GonzoGoal
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Comme ça se confirme je me projette et je me demande bien comment Medina sera utilisé, en tout cas il offre plusieurs options et j'ai eu la confirmation de supporters lensois qu'à 4 derrière il était tout aussi bon dans la charnière centrale
il a joué aux 2 postes pour en avoir discuté avec un collègue supporter de Lens et abonné.
il a joué à gauche dans une défense à 3, à centrel gauche dans une défense à 4 et parfois latéral gauche dans une défense à 4
05-Jun-25 10:25
Tom-Om-59 a écrit :
Je ne suis pas supp Lensois, mais cette saison Still a fait jouer son équipe pas mal de fois à 4 derrière (avec Haise, quasi jamais), et il a été bon.
Pareil, j'ai lu une remarque sur son jeu aérien (Arkaos je crois ). Ok c'est pas une tour de contrôle niveau gabarit, mais il a un bon jump et je n'ai jamais remarqué un déficit de son côté dans le jeu aérien.
Après les stats me contrediront peut-être, je ne les consulte pas beaucoup.
Think about the good times
And never look back
05-Jun-25 10:28
- jo_spart
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
il a joué aux 2 postes pour en avoir discuté avec un collègue supporter de Lens et abonné.
il a joué à gauche dans une défense à 3, à centrel gauche dans une défense à 4 et parfois latéral gauche dans une défense à 4
En complément, voici le retour de mon pote abonné à Lens depuis plus de 10 ans : un peu provocateur, mais il a la grinta. Il prend beaucoup de jaunes (mais étrangement peu de rouge). Bon défenseur capable d'apporter le surnombre en attaque. Capable de faire des passes pouvant casser les lignes. Propre à la relance (son point fort).
Mais moins bon cette saison (comme le reste de l'équipe).