05-Jun-25 10:36
- CT13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
turpindehors a écrit :
willhunting a écrit :
Non mais les gars, ils ont payé Abline 10M, il a répondu aux attentes (si on se met au niveau du FC Nantes) il est jeune, prometteur, ils vont pas le revendre au même prix, juste parce qu'on va leur dire que le ratio but/min est faible.
Ils vont vouloir faire une bascule financière et c'est normal. Si encore on était les seuls dessus... mais là c'est pas le cas. Ils savent qu'il est demandé et qu'il partira.Pour le moment Abline est pas plus interessant que:
Beauvue a Guingamps, Frau a Sochaux, Vairelles a Lens ou Nolan Roux de Brest.
Et encore je trouvais ces deux joueurs plus brllant dans leurs premiers clubs, mais tu as aucune garanti dans un club plus fort.
Ouais mais c'était aussi le cas de Niang, Malouda, Kante, Payet. On sait jamais si le passage dans un gros club va passer mais avec les joueurs talentueux y'a plus de chances. Quand on les prend pas et qu'il explose ailleurs on râle
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
05-Jun-25 10:39
jo_spart a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Comme ça se confirme je me projette et je me demande bien comment Medina sera utilisé, en tout cas il offre plusieurs options et j'ai eu la confirmation de supporters lensois qu'à 4 derrière il était tout aussi bon dans la charnière centrale
il a joué aux 2 postes pour en avoir discuté avec un collègue supporter de Lens et abonné.
il a joué à gauche dans une défense à 3, à centrel gauche dans une défense à 4 et parfois latéral gauche dans une défense à 4En complément, voici le retour de mon pote abonné à Lens depuis plus de 10 ans : un peu provocateur, mais il a la grinta. Il prend beaucoup de jaunes (mais étrangement peu de rouge). Bon défenseur capable d'apporter le surnombre en attaque. Capable de faire des passes pouvant casser les lignes. Propre à la relance (son point fort).
Mais moins bon cette saison (comme le reste de l'équipe).
C'est vrai et la raison évidente, c'est que tout a été chamboulé en 2 mercatos : changement de coach en juin qui a expérimenté plusieurs systèmes, puis changement de ses compagnons en défense en hiver (Khusanov, Danso, Samba) ...
Think about the good times
And never look back
05-Jun-25 10:48
- CT13
- Membre
-
el condor a écrit :
jo_spart a écrit :
GonzoGoal a écrit :
il a joué aux 2 postes pour en avoir discuté avec un collègue supporter de Lens et abonné.
il a joué à gauche dans une défense à 3, à centrel gauche dans une défense à 4 et parfois latéral gauche dans une défense à 4En complément, voici le retour de mon pote abonné à Lens depuis plus de 10 ans : un peu provocateur, mais il a la grinta. Il prend beaucoup de jaunes (mais étrangement peu de rouge). Bon défenseur capable d'apporter le surnombre en attaque. Capable de faire des passes pouvant casser les lignes. Propre à la relance (son point fort).
Mais moins bon cette saison (comme le reste de l'équipe).C'est vrai et la raison évidente, c'est que tout a été chamboulé en 2 mercatos : changement de coach en juin qui a expérimenté plusieurs systèmes, puis changement de ses compagnons en défense en hiver (Khusanov, Danso, Samba) ...
Après c'est relatif contre Lyon il a été exceptionnel. moi je le trouve vraiment excellent il y'a deux inconnus majeures :
- Il a jamais joué dans une équipe qui domine haut sur le terrain mais il a la qualité technique pour apporter le surnombre et semble avoir la vitesse nécessaire même si à Lens il a jamais eu à couvrir de longues distances
- Ce qui te dis sur les cartons c'est très vrai. Il y'a un nombre incalculable de match ou je me suis dis "si c'était à l'OM la il prend rouge c'est sur"
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
05-Jun-25 10:53
- fanbreton
- Membre
-
- Lieu: bretagne bravañ bro ar bed
Medina je suis fan, angel gomes c'est une opportunité de marché et une plus value faisable même si j'espère que l'on pourra faire un Spertsyan qui est régulièrement dans les meilleurs passeurs/buteurs européens depuis 3 saisons et qui reste pas cher ! mais pourquoi abline alors que tu cherches un ailier gauche et que moses simon (caniste cependant !) est moins cher et plus adapté au profil de remplaçant sur l'aile gauche que nous cherchons !
C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !
05-Jun-25 10:59
- CT13
- Membre
-
fanbreton a écrit :
Medina je suis fan, angel gomes c'est une opportunité de marché et une plus value faisable même si j'espère que l'on pourra faire un Spertsyan qui est régulièrement dans les meilleurs passeurs/buteurs européens depuis 3 saisons et qui reste pas cher ! mais pourquoi abline alors que tu cherches un ailier gauche et que moses simon (caniste cependant !) est moins cher et plus adapté au profil de remplaçant sur l'aile gauche que nous cherchons !
Alors la CAN c'est un énorme paramètre pour moi surtout que Gouiri va la faire donc avoir Abline pour le remplacer (et qui sait aussi jouer sur l'aile gauche) ça m'irait très bien. Franchement Medina, Gomes et Abline c'est clairement les 3 que je serai aller prendre en France avec Moreira
05-Jun-25 11:04
- fanbreton
- Membre
-
En France je prendrai bien omeragic de montpellier aussi , gaetant perrin peut être mais acceptera t il d'être la doublure de greenwood ? un bradley locko ou un nakamura ,un bouchari pourrait être des pistes intéressantes
Malheureusement on connait tous le tarif spécial Om
C'est sur il y a plein de gens intelligents ..plein mais la plupart sont asymptomatiques !
05-Jun-25 11:07
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
J'aime bcp les rumeurs.
Medina, j'aime bien, j'ai uniquement ce doute sur sa capacité à joueur à 4, mais à part ça c'est un top defenseur, comme aguerd.
Angel Gomes j'aime bcp aussi, je pense qu'il viendrait à la place de Bennacer.
Abline c'est clairement mon chouchou en attaque, pour la rotation.
A gauche, j'ai une préférence pour Noa Lang, que j'ai tjr bcp apprécié. Il a cette folie et cet égo qui peut le faire réussir à l'OM. Il n'est pas du genre à se chier dessus.
En arg en revanche, Bakker je trouve que c'est bon sans plus, par un immense gap avec ce que l'on a.
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
05-Jun-25 11:30
Bakker je suis pas archi fan mais il a le mérite d'être polyvalent et c'est ce qu'on cherche. Pour moi il viendrait à la place de Dedic. Ça ne résout pas le sujet de l'arrière gauche titulaire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
05-Jun-25 11:33
- fanbreton
- Membre
-
S'il vient medina sera le titulaire au poste d'Ar Gauche !
05-Jun-25 11:34
- chaz01
- Membre
-
fanbreton a écrit :
Je ne pense pas
05-Jun-25 11:45
- Hamada
- Membre
-
vous pensez qu'on peut faire Medina+Laporte?
Là, on serait vraiment bien, avec des profils un peu différents... Et dans ce cas, qui serait le 4e DC? Pas Luiz Felipe, je pense, si Laporte vient... Peut-être un profil plus jeune? Y a encore Cornelius aussi mais ça ferait beaucoup de DCG...
05-Jun-25 11:46
fanbreton a écrit :
On verra mais c’est un poste où il a peu joué
Après si c’est un système hybride où il se recentre pour passer à 3 quand on a le ballon, possible.
Mais RDZ a indiqué qu’il préférait jouer à 4 la saison prochaine
And never look back
05-Jun-25 11:47
Hamada a écrit :
Là, on serait vraiment bien, avec des profils un peu différents... Et dans ce cas, qui serait le 4e DC? Pas Luiz Felipe, je pense, si Laporte vient... Peut-être un profil plus jeune? Y a encore Cornelius aussi mais ça ferait beaucoup de DCG...
Je crois pas
Ce sont 2 titulaires qui débarqueraient.
À moins que balerdi parte
And never look back
05-Jun-25 12:04
- om22
- Membre
-
el condor a écrit :
Hamada a écrit :
Là, on serait vraiment bien, avec des profils un peu différents... Et dans ce cas, qui serait le 4e DC? Pas Luiz Felipe, je pense, si Laporte vient... Peut-être un profil plus jeune? Y a encore Cornelius aussi mais ça ferait beaucoup de DCG...Je crois pas
Ça dépend. Médina peut venir en tant qu'arriere gauche qui rentre à l'intérieur à l'image de ce que Merlin faisait en préparation.
Ça aurait du sens il à les qualités pour ça.
A ce moment là Laporte pourrait être le central gauche.
Pour dessiner les contours de l'équipe je pense qu'il faut davantage s'appuyer sur les compos de la préparation de la saison que sur celle de la fin de saison. .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
05-Jun-25 12:13
- willhunting
- Membre
-
Medina jouait souvent arrière gauche avant de signer à Lens
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
05-Jun-25 12:15
- fanbreton
- Membre
-
Si De zerbi veut réellement passer à 4 derrière comme il en avait l'habitude avant l'OM il utilisera Médina comme ar G car il veut un profil plus défensif d'un côté et un plus offensif à l'opposé et là murillo semble convenir ...Faire Laporte comme DCG serait une belle opportunité car libre et sans le salaire de Mbemba on doit pouvoir le faire
En remplaçant tu gardes merlin à gauche qui peut être plus offensif et dans ce cas tu cherches un arD plus défensif pour faire la bascule pendant les matchs ou tu passes à 3 derrière et tu sors un milieu
Si Felipe luiz est résilié comme on a pu entendre ici et là je verrai bien un omeragic venir car il peut jouer DCD et ARD ...un remplaçant à balerdi et lirola pas cher
C'est plus devant que je verrai du mouvement car Maupay doit être vendu pour un profil différent et moumbagna prêté pour jouer et reprendre sa valeur d'avant blessure
Sur les ailes que fait on de rowe ? le garder en recrutant un titulaire ca veut dire le faire peu jouer donc pas faire trop grimper sa côte ou le vendre à un club anglais cher et avec un gros pourcentage à la revente pour aller chercher un titulaire ( lang, laurienté , loockman , ...) et un remplaçant jeune ( nakamura ..)
et quid du remplaçant de greenwood ?
05-Jun-25 12:16
- 7al777
- Membre
-
Je vois une news (Maxifoot) qui indique le Paris FC essaie de faire Enzo Millot (il aurait une clause à 20 mEUR). Je connais juste la bonne réputation du joueur, quelqu'un le suit ici ? Si oui, ça donne quoi selon vous ?
05-Jun-25 12:17
om22 a écrit :
el condor a écrit :
Hamada a écrit :
Là, on serait vraiment bien, avec des profils un peu différents... Et dans ce cas, qui serait le 4e DC? Pas Luiz Felipe, je pense, si Laporte vient... Peut-être un profil plus jeune? Y a encore Cornelius aussi mais ça ferait beaucoup de DCG...Je crois pas
À moins que balerdi parteÇa dépend. Médina peut venir en tant qu'arriere gauche qui rentre à l'intérieur à l'image de ce que Merlin faisait en préparation.
Ça aurait du sens il à les qualités pour ça.
A ce moment là Laporte pourrait être le central gauche.
Pour dessiner les contours de l'équipe je pense qu'il faut davantage s'appuyer sur les compos de la préparation de la saison que sur celle de la fin de saison. .
C'est ce que j'ai écris sur le post juste au dessus.
And never look back
05-Jun-25 13:13
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
Hamada a écrit :
Il nous faudra 18 titulaires, dont 3 DC.
Saison de coupe d'Europe oblige + CAN + déplacement au Golfe en janvier
Laporte, Medina, Balerdi c'est pas de trop.
Maintenant est-ce vraiment complémentaire ? Souvent les gauchers n'aiment pas trop être déportés axe droit.
Balerdi lui est à l'aise partout.
Quid du n"4 aussi ?
Cornelius c'est encore un gaucher et a déçu (enfin moi je m'attendais à rien donc je suis agréablement surpris).
Luiz Felipe aurait ma preference, vu son niveau c'est dur d'en faire un n°4 mais difficile de le mettre plus haut dans la hierarchie tant son physique interpelle.
Ou alors on fait le ménage et on prend un autre joueur.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jun-25 14:04
- Francky.FromUS
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben tu connais pas le théorème du supporteurisme : "les bonus sur les joueurs qu'on achète sont égaux à 0, les bonus sur les joueurs qu'on vend sont égaux au montant maximal annoncé".
Ils doivent bien se marrer les clubs à accepter des bonus n'ayant aucun sens pour être sûr qu'il ne soit pas payés.
+2M s'il arrive à marquer 78 buts en une mi-temps.
+1M s'il décolle devant témoin en battant très fort des bras.
Tu peux faire semblant de pas comprendre pour cacher ton ignorance
Les bonus de greenwood sont prévus à 50% sur la possibilité qu'il restera 3 ans au club
Si tu penses qu'il va rester 3 ans chez nous, pas de souci
Sinon t'en es où de ton scouting des joueurs de D2 slovaque dont au final tu connais pas vraiment le poste ?