05-Jun-25 12:32

bignil
Membre

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Ruud Devils a écrit :

De façon générale, le tennis est un sport trop exigeant pour se permettre de nombreux écarts. La vérité est sans doute plus feutrée, oui il aime bien sortir, mais ça vaut pas dire pour autant qu'on puisse parler de "régulièrement".

oui, c'est ce qui fait que je pense qu'il perdra du terrain face au Padel et autres Pickelballs

Mandanda, c'est mon dada !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jun-25 13:15

eighty-nine
Membre

OMFlo84 a écrit :

BOUYAV a écrit :

lucianoo a écrit :

elle a tombé la numéro 3 mondial le tour d'avant, dans un match aux couteaux.
elle vaut largement plus que son classement actuel, c'est jeune joueuse qui était suivie car énorme coup droit puis qui s'est fait les croisés... après c'est souvent le mental qui fait la diff entre une carrière anecdotique et une grande carrière.
elle a fait déjouer la russe, en donnant peu de points faciles.

bref, je vois pas l'intérêt de minimiser la perf.

La perf, c'est qu'elle est en quart, après au vue du match, elle met 6 jeux d'affilée à la #6 mondiale, c'est forcément que la russe à lâché.
Même en début de match, ça donnait l'impression que qd la russe jouait elle dominait, puis elle s'arrête de jouer, la française revient.

J'ai vu bcp trop de trous d'air de la Russe pour imaginer qu'elle a joué à son niveau.

Si la russe a lâché c'est qu'il y a eu un travail de sappe. Le 1 er set, la russe fait beaucoup de points miraculeux " à la Nadal" . C'était pas tenable indéfiniment.

tout à fait le tennis ce joue en grande partie sur le mental si la russe à sombrer c'est que la française a fait le taf pour la démonter sur le court et dans la tête, à écouter certains c'est la russe qui lui à offert la victoire.

05-Jun-25 13:16

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Évidemment d’accord

Plus ou moins sur le sujet, la série/reportage Netflix sur Alcaraz est assez sympa, il est notamment beaucoup question de l'aspect humain, et l'investissement et implication du joueur...

Alcaraz a par ex besoin de décompresser régulièrement, amis, fêtes, Ibiza...
Ce que je comprends tout à fait, n'est pas CR7 ou Djoko qui veut.

Nadal a défoncé le reportage récemment car il ne reflétait pas la réalité autour de Alcaraz sur les sacrifices qu'il fait au quotidien.
En même temps Netflix on les connaît, si y a un moyen de transformer la réalité pour qu'elle paraisse plus attrayante ils vont pas se gêner.
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-a … ui-sentrai

De façon générale, le tennis est un sport trop exigeant pour se permettre de nombreux écarts. La vérité est sans doute plus feutrée, oui il aime bien sortir, mais ça vaut pas dire pour autant qu'on puisse parler de "régulièrement".

Oui, pas trop de doute la dessus.
Et c'est vrai que le débat de son implication à 100% est souvent abordé dans la série, par le joueur et son entourage.
Mais je n'ai pas interprété ça comme si le joueur n'était pas pro, simplement qu'il a un besoin de couper et de défouler.

Il souhaite devenir le meilleur et égaler les titres en grand chelem de Djoko, mais n'est pas prêt a faire tous les sacrifices (Ferrero son coach qui en parle)

Je conçois évidemment que ne sont pas des robots, qu'ils ont besoin de couper...
Mais quand tu veux tester les Goat il faut une rigueur max.
Je ne suis pas persuadé que beaucoup de joueurs s'autorisent une semaine de fête, boite, alcool... (dixit le joueur) entre Rolland et Wimbledon qui sont séparés de 15j seulement.

Dernière modification par Dav8 (05-Jun-25 13:19)

05-Jun-25 15:30

Christodange
Membre

Les cris de Sabalenka c'est insupportable

05-Jun-25 15:44

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Christodange a écrit :

Rho oui ! c'est le moins qu'on puisse dire
c'est dingue de hurler autant
certains de ses cris ont été mesurés plus fort qu'une tondeuse à gazon

Dernière modification par mick85 (05-Jun-25 15:58)

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

05-Jun-25 16:01

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Christodange a écrit :

Y a match avec Sharapova  lol

vieux de la vieille

05-Jun-25 16:05

mick85
Membre

kissifrot72 a écrit :

Christodange a écrit :

Y a match avec Sharapova  lol

les "han hi" de Monica Seles c'était rien finalement

05-Jun-25 16:41

mick85
Membre

Vivement l'autre demi !

05-Jun-25 17:01

GonzoGoal
Membre

mick85 a écrit :

Vivement l'autre demi !

pas fan de tennis et forcément moins d'émotion qu'avec la française mais ça joue quand même bien  yikes

05-Jun-25 17:14

mick85
Membre

GonzoGoal a écrit :

mick85 a écrit :

Vivement l'autre demi !

pas fan de tennis et forcément moins d'émotion qu'avec la française mais ça joue quand même bien  yikes

Ouiiii
Physiquement c'est quand même chaud ce sport
Peu de pauses, pas mal de courses intenses, toujours sur les appuis, les bras... Et ça dure longtemps
Et tu es seul avec toi même
Chapeau

05-Jun-25 18:20

yassa13
Membre

sur les plans larges , c'est à moitié vide
mais comme à lyon ils ont vendu toutes les places...

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

05-Jun-25 18:30

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Y'a pas match pour le moment.
Gauf domine largement.
6/1

Think about the good times
And never look back

05-Jun-25 18:31

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Là  l adversité est d'un autre niveau.
Ça va être  dur.

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

05-Jun-25 18:37

Christodange
Membre

Son parcours est déjà incroyable; il est logique qu'elle tombe contre plus forte.

Elle a fait largement mieux que beaucoup de joueuses françaises qui étaient nettement mieux classées, et dont on attendait une performance sur les dernière années.

Dernière modification par Christodange (05-Jun-25 18:38)

05-Jun-25 18:59

Ruud Devils
Moderator

Ca sent le roussi, j'ai pas vu les matchs précédents mais aujourd'hui c'est clairement trop faible pour une 1/2 de RG.

Le nombre de coups droits/revers qu'elle envoie à 10 mètres du court, c'est quand même effrayant.  lol

05-Jun-25 19:01

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ca sent le roussi, j'ai pas vu les matchs précédents mais aujourd'hui c'est clairement trop faible pour une 1/2 de RG.

Le nombre de coups droits/revers qu'elle envoie à 10 mètres du court, c'est quand même effrayant.  lol

Elle est classée en dessous de la 200 ème place mondiale avant ce Roland Garros, faut remettre les choses à leur place hein.

Son parcours est incroyable pour une joueuse invitée au tournoi.

Je vois pas pourquoi tu te moques...

Dernière modification par Christodange (05-Jun-25 19:01)

05-Jun-25 19:03

Ruud Devils
Moderator

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Elle est classée en dessous de la 200 ème place mondiale avant ce Roland Garros, faut remettre les choses à leur place hein.

Evidemment.

Je m'étonne juste qu'elle soit arrivée là, j'ai pas suivi ses matchs donc mon étonnement est réel car forcément je m'attendais à une révélation énorme comme une joueuse pas à sa place à l'ATP qui est en réalité un crack.

Là j'ai quand même vu une joueuse qui était trop loin du niveau requis d'un dernier carré.

Alors du coup je me demande? Est elle arrivé là par le fait que les adversaires sont complètement passées à coté? Ou vraiment était elle largement meilleure?

05-Jun-25 19:05

mick85
Membre

Expéditif
Dommage
C'est fort en face mais elle n'est jamais rentré dans son match
On la reverra

05-Jun-25 19:08

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Evidemment.

Je m'étonne juste qu'elle soit arrivée là, j'ai pas suivi ses matchs donc mon étonnement est réel car forcément je m'attendais à une révélation énorme comme une joueuse pas à sa place à l'ATP qui est en réalité un crack.

Là j'ai quand même vu une joueuse qui était trop loin du niveau requis d'un dernier carré.

Alors du coup je me demande? Est elle arrivé là par le fait que les adversaires sont complètement passées à coté? Ou vraiment était elle largement meilleure?

Excuse-moi mais si tu n'as pas vu les matchs pourquoi tu juges de manière aussi péremptoire.

Elle a révélé son talent sur ce Roland Garros, elle a simplement montré qu'elle valait mieux que son classement actuel en battant des joueuses mieux classées et quand tu arrives en demi d'un grand chelem c'est pas par hasard, tous ses adversaires ne sont pas passées à côté, elle les a battu avec son talent.

Y'a rien d'infamant à perdre contre la troisième mondiale, elle était fatiguée après son quart, sachant que c'était sa première elle a peut être aussi mal géré l'évènement, en tout cas elle a montré un potentiel d'une joueuse qui devrait rentrer dans le top 50 si elle continu sur sa progression.

Dernière modification par Christodange (05-Jun-25 19:10)

05-Jun-25 19:11

Ruud Devils
Moderator

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Evidemment.

Excuse-moi mais si tu n'as pas vu les matchs pourquoi tu juges de manière aussi péremptoire.

Elle a révélé son talent sur ce Roland Garros, elle a simplement montré qu'elle valait mieux que son classement actuel en battant des joueuses mieux classées et quand tu arrives en demi d'un grand chelem c'est pas par hasard, tous ses adversaires ne sont pas passées à côté, elle a battu avec son talent.

Y'a rien d'infamant à perdre contre la troisième mondiale, elle a montré un potentiel d'une joueuse qui devrait rentrer dans le top 50 si elle continu sur sa progression.

Je ne juge pas, je demande, lis le post dans son intégralité.

Aujourd'hui, même sur des balles plutôt "faciles", elle n'a jamais été en mesure d'être précise. Je ne critique pas la joueuse, j'ai juste un regard interrogateur sur le niveau réel de la joueuse car je ne la connais pas justement. Et ce que j'ai vu c'est loin d'un top 50 également.

Donc je répète, est elle passé à coté ? Ou est ce que c'était aussi son niveau sur les matchs précédents mais ses adversaires étaient moins solides que Coco Gauff qui elles faisaient peu d'erreurs?

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum