05-Jun-25 18:56

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Arkaos35 a écrit :

Je disais hier ne pas être convaincu qu^Abline soit préférable à  Maupay, son apport en technique et vitesse se mesurant au sens du jeu et au vice supérieur de Maupay...et je suis pas loin de penser que le second est préférable, d'autant que lui est déjà intégré.
Abline possède par contre un potentiel de développement...Mais je ....même si sur la base de ce que j'ai vu, ça ne m'amene pas à  un enthousiasme debordant....je suis peut-être mal tombé.

Après je préférerai de mon côté n'avoir aucun des deux et aller sur de tout autre profils.

Tout ça pour dire que pour moi non plus..la hype Abline n'est pas si évidente.

C'est exactement ce que j'essaie de dire mais tu l'as mieux fait que moi  lol

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jun-25 18:57

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Je disais hier ne pas être convaincu qu^Abline soit préférable à  Maupay, son apport en technique et vitesse se mesurant au sens du jeu et au vice supérieur de Maupay...et je suis pas loin de penser que le second est préférable, d'autant que lui est déjà intégré.
Abline possède par contre un potentiel de développement...Mais je ....même si sur la base de ce que j'ai vu, ça ne m'amene pas à  un enthousiasme debordant....je suis peut-être mal tombé.

Après je préférerai de mon côté n'avoir aucun des deux et aller sur de tout autre profils.

Ca c'est quand même un mythe que j'aimerais bien qu'on élucide un jour.

Je vois pas quel vice Neal Maupay a, à part sur les réseaux sociaux et pour faire disjoncter l'adversaire avec des insultes.

Sur le plan strictement technique, tactique, je le trouve ni particulièrement intelligent dans ses déplacements (rarement au premier poteau, toujours en retard dans les appels), ni particulièrement fort dans le jeu collectif (même si, on peut lui accorder, une précision dans les passes supérieures à Abline qui cherche plus souvent l'exploit individuel).

Sinon, qui a parlé de hype Abline ? Moi ici, j'insiste plus sur l'inutilité totale de Neal Maupay, que la légitimité de Abline hein lol

05-Jun-25 19:01

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je vois pas quel vice Neal Maupay a, à part sur les réseaux sociaux et pour faire disjoncter l'adversaire avec des insultes.

Sur le plan strictement technique, tactique, je le trouve ni particulièrement intelligent dans ses déplacements (rarement au premier poteau, toujours en retard dans les appels), ni particulièrement fort dans le jeu collectif (même si, on peut lui accorder, une précision dans les passes supérieures à Abline qui cherche plus souvent l'exploit individuel).

Sinon, qui a parlé de hype Abline ? Moi ici, j'insiste plus sur l'inutilité totale de Neal Maupay, que la légitimité de Abline hein lol

Donc nous tombons d'accord sur le fait que Maupay c'est moyen et le remplacer par Abline il y a mieux à faire ?

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

05-Jun-25 19:03

vel'saian
Maître Zen...?

Maupay, cet hiver on se faisait taillé comme pas possible quand on pointait du doigt qu'il était claqué au sol.
Certain voulait finir la saison avec Maupay et Vaz...

In fine Neal a fini sur le banc et ne rentrait même plus en jeu.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Jun-25 19:04

Ruud Devils
Moderator

mick85 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Donc nous tombons d'accord sur le fait que Maupay c'est moyen et le remplacer par Abline il y a mieux à faire ?

Je dirais plutôt que Maupay c'est mauvais, le remplacer par Abline serait une nette amélioration (tant par le potentiel de développement que par le niveau déjà intéressant du joueur), mais que oui, y a mieux à faire.  wink

05-Jun-25 19:07

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Maupay, cet hiver on se faisait taillé comme pas possible quand on pointait du doigt qu'il était claqué au sol.
Certain voulait finir la saison avec Maupay et Vaz...

In fine Neal a fini sur le banc et ne rentrait même plus en jeu.

Ah oui j'oublie le match contre Strasbourg où il est à la rue et c'est un gamin du centre qui nous sauve les fesses.

Franchement, le nombre de matchs catastrophiques de Maupay, je trouve ça incroyable qu'on ait tant d'indulgence avec l'excuse répétée qu'on entend systématiquement : "il est un backup".

Heureusement que Luis Henrique, Murillo, Rongier, Garcia, sont pas restés sur l'excuse du "backup" pour ne pas être performants. Car eux aussi en début de saison n'étaient pas sûrs d'être dans les plans.

05-Jun-25 19:18

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je ne trouve pas perso. Outre les petites provocs sur et en dehors du terrain, les jaillissements dans le dos, les micro fautes pour prendre l'avantage, gêner un deplacement d'adversaires, ralentir le jeu adverse parfois etc..Pour moi ce sont des elements caractéristiques de son jeu et qui sont là en quantité supérieure à la moyenne

Il est sans conteste meilleur dans ce registre collectif qu'Abline...et s'il sort de bonnes stats chez nous c'est qu'il a su faire suffisamment de bons appels et saisir ceux des autres. Après j'en fait pas un cador ou je ne souhaiterai pas son départ.

Moi, parce que ça s'excite pas mal.un peu partout sur lui. Tu n'es clairement pas celui qui l'a créé. Désolé vtu n'es pas à  toi seul un provocayeur de hype big_smile. Mais trouver si surprenant qu'on puisse lui préférer Maupay peut aussi donner l'impression que tu adhères à  celle-ci de prime abord...perso surtout l'impression que tu n'aimes pas Maupay  big_smile

Wonc comme toi je préférerai voir partir Maupay mais juste pas enthousiasmé outre mesure par l'idée que ce serait pour signer Abline à 10-15M.

05-Jun-25 19:22

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Maupay a joué backup cette année ? Vrai en début de saison avant que Wahi ne s'exclue du onze par ses performances. Il a été titulaire dans 40 % des matchs, et a perdu sa place seul comme un grand car littéralement mauvais. Non seulement contre Gouiri mais aussi contre Rowe qui a été préféré dans un rôle qui n'était pas le sien.

Donc en gros être backup c'est perdre sa place ?

A ce moment là oui on peut dire que Brassier aussi le pauvre était un backup, on peut pas le comparer à un défenseur parce que tu comprends il a pas joué assez.

Sauf qu'il a perdu sa place par ses prestations insipides.

Donc non, j'ai vu plein de matchs de Nantes et je n'ai jamais vu Abline aussi faible que Maupay. A partir de là, la comparaison est foireuse. Encore faut il regarder les matchs c'est sur.

Bah back up c'est remplacant, un joueur à 1 000 minutes c'est quoi si ce n'est un remplacant ??? Rowe c'est quoi si ce n'est un back up aussi ???

Abline : 9 buts en 2 788 minutes = 1b/310 minutes
Maupey : 4 buts en 1 043 minutes = 1b/260 minutes

"Moses Simons il est 3 fois plus décisif que Rowe alors qu'il joue dans une équipe à chier"
=> Oui mais tu sais Rowe c'est un back up, il n'a joué que 800 minutes.
On continue ?

Je répète, le parcours de Neal Maupay est le suivant:
arrivé comme backup, effectivement.

Devenu titulaire car Wahi ne donnait pas satisfaction.

Redevenu "backup" car trop mauvais et apport proche du néant.

Donc le fait d'être un "backup" est une décision liée à ses PERFORMANCES.
Pour Moses Simon, oui tu prêches un convaincu, il a été meilleur que Rowe cette année. Celui qui vient me dire qu'il préfère Simon à Rowe, même si je crois à la marge de progression énorme du deuxième, j'ai envie de lui dire "ça se défend".

Tu répètes ce que je dis, que Maupey fut en effet un backup cette saison.
Donc faire des comparaisons sur les stats avec un joueur indiscutable dans son club, sans les pondérer par leur temps de jeu respectifs, c'est une "comparaison foireuse" pour reprendre tes termes.

JHE est le pire président de l'histoire

05-Jun-25 19:29

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je ne trouve pas perso. Outre les petites provocs sur et en dehors du terrain, les jaillissements dans le dos, les micro fautes pour prendre l'avantage, gêner un deplacement d'adversaires, ralentir le jeu adverse parfois etc..Pour moi ce sont des elements caractéristiques de son jeu et qui sont là en quantité supérieure à la moyenne

Il est sans conteste meilleur dans ce registre collectif qu'Abline...et s'il sort de bonnes stats chez nous c'est qu'il a su faire suffisamment de bons appels et saisir ceux des autres. Après j'en fait pas un cador ou je ne souhaiterai pas son départ.

Moi, parce que ça s'excite pas mal.un peu partout sur lui. Tu n'es clairement pas celui qui l'a créé. Désolé vtu n'es pas à  toi seul un provocayeur de hype big_smile. Mais trouver si surprenant qu'on puisse lui préférer Maupay peut aussi donner l'impression que tu adhères à  celle-ci de prime abord...perso surtout l'impression que tu n'aimes pas Maupay  big_smile

Wonc comme toi je préférerai voir partir Maupay mais juste pas enthousiasmé outre mesure par l'idée que ce serait pour signer Abline à 10-15M.

De toute façon, pour moi, le remplaçant de Maupay se nomme Faris Moumbagna. Dans ce registre dos au but, je pense qu'il n'y a pas photo et je préfère largement le peu que j'ai vu du camerounais à Maupay. Faris est revenu, donc au revoir et merci.

Abline, j'y vois un intérêt dans un registre de second attaquant, qui va être capable de jouer sur une aile, dans l'axe, et amener différentes possibilités tactiques. Il est très malléable et c'est un joueur qui peut vraiment se développer avec un bon petit potentiel de plus value.

Non, ça n'est pas un crack, mais strictement sportivement parlant, y a de réelles choses à faire avec lui. Le problème, c'est à quel prix.

05-Jun-25 19:35

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Bah back up c'est remplacant, un joueur à 1 000 minutes c'est quoi si ce n'est un remplacant ??? Rowe c'est quoi si ce n'est un back up aussi ???

Abline : 9 buts en 2 788 minutes = 1b/310 minutes
Maupey : 4 buts en 1 043 minutes = 1b/260 minutes

"Moses Simons il est 3 fois plus décisif que Rowe alors qu'il joue dans une équipe à chier"
=> Oui mais tu sais Rowe c'est un back up, il n'a joué que 800 minutes.
On continue ?

Je répète, le parcours de Neal Maupay est le suivant:
arrivé comme backup, effectivement.

Devenu titulaire car Wahi ne donnait pas satisfaction.

Redevenu "backup" car trop mauvais et apport proche du néant.

Donc le fait d'être un "backup" est une décision liée à ses PERFORMANCES.
Pour Moses Simon, oui tu prêches un convaincu, il a été meilleur que Rowe cette année. Celui qui vient me dire qu'il préfère Simon à Rowe, même si je crois à la marge de progression énorme du deuxième, j'ai envie de lui dire "ça se défend".

Tu répètes ce que je dis, que Maupey fut en effet un backup cette saison.
Donc faire des comparaisons sur les stats avec un joueur indiscutable dans son club, sans les pondérer par leur temps de jeu respectifs, c'est une "comparaison foireuse" pour reprendre tes termes.

Je pondère pas car tu n'arriveras pas à montrer que Maupay aurait atteint les 9 buts en restant titulaire toute l'année, et c'est pour cette raison là que le plan a été de le sortir du onze en fin janvier 2025, après un énième match moyen à Nice où il est inexistant, après avoir été sorti à la mi temps contre Strasbourg.

La comparaison "il a marqué un but toutes les 250 minutes" en sachant qu'il n'en a joué que 1000 est statistiquement erronée d'ailleurs, car le nombre de minutes jouées n'est pas suffisamment fort pour en tirer une conclusion. C'est pas en multipliant par 3 ses minutes que tu aurais un résultat 3 fois supérieur.

Donc tu peux pas écarter ça pour me dire "le pauvre c'est un backup".

Matthis Abline aurait pu aussi n'être qu'un "backup", mais il a plus convaincu que Mostafa Mohamed qui était censé être le titulaire avec plus de vécu que l'ancien rennais. Sauf qu'il n'a jamais été décevant et a même marqué des buts importants pour le club. Et il a été préféré à un attaquant qui a un ratio but / minutes supérieur à Maupay, preuve que ça veut rien dire lol

05-Jun-25 19:45

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

De toute façon, pour moi, le remplaçant de Maupay se nomme Faris Moumbagna. Dans ce registre dos au but, je pense qu'il n'y a pas photo et je préfère largement le peu que j'ai vu du camerounais à Maupay. Faris est revenu, donc au revoir et merci.

Abline, j'y vois un intérêt dans un registre de second attaquant, qui va être capable de jouer sur une aile, dans l'axe, et amener différentes possibilités tactiques. Il est très malléable et c'est un joueur qui peut vraiment se développer avec un bon petit potentiel de plus value.

Non, ça n'est pas un crack, mais strictement sportivement parlant, y a de réelles choses à faire avec lui. Le problème, c'est à quel prix.

Et moi Moumbagne, je serais plutôt satisfait de son depart également.

Il a le merite d'un profil différent, mais je n'ai pas été convaincu du tout jusque-là qu'il a les qualités intrinsèques pour apporter grand chose.

Concernant Abline,je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux dans ce registre.
Et je ne lui vois pas le même potentiel que toi. Pour moi il est brouillon et manque d'intelligence de jeu et de sens collectif. Trop de travail pour que je le privilegie lui à  d'autres.
Pas non plus le profil que je privilegierai à  côté de Gouiri de base.
Apres encore une fois...pas d'avis definitif...mais rien vu qui m'enthousiasme. Et on sait que je peux préférer des options étranges  lol

Et c'est quoi le bon prix pour toi du coup ici?

05-Jun-25 19:51

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et moi Moumbagne, je serais plutôt satisfait de son depart également.

Il a le merite d'un profil différent, mais je n'ai pas été convaincu du tout jusque-là qu'il a les qualités intrinsèques pour apporter grand chose.

Concernant Abline,je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux dans ce registre.
Et je ne lui vois pas le même potentiel que toi. Pour moi il est brouillon et manque d'intelligence de jeu et de sens collectif. Trop de travail pour que je le privilegie lui à  d'autres.
Pas non plus le profil que je privilegierai à  côté de Gouiri de base.
Apres encore une fois...pas d'avis definitif...mais rien vu qui m'enthousiasme. Et on sait que je peux préférer des options étranges  lol

Et c'est quoi le bon prix pour toi du coup ici?

D'ailleurs je serais ravi de les lire, ça changerait un peu du "obvious" qu'on lit si souvent ici lol

Le bon prix pour Abline est autour de 15M, pas plus. Transfermarkt le cote à 18M, je pense ça un peu élevé mais pas complètement déconnant. C'est un joueur à parfaire surtout tactiquement. Un De Zerbi lui ferait du bien, un peu comme il a fait du bien à Gouiri.

Je pense que le voir courtisé n'est pas non plus anodin, il a fait pas mal de bons matchs cette saison.

Pour Faris, y a pas de débat, je pense que c'est une question de gout. Moi des mecs comme ça que tu fais rentrer dans un match, même s'il a les pieds tordus, il peut toujours être emmerdant, face à une défense fatiguée, car il a un gabarit intéressant en plus d'une belle pointe de vitesse, c'est le genre de mec qui peut te sauter des verrous en mode bulldozer.

J'aimerais avoir un Faris meilleur techniquement, mais ce genre de joueur est inestimable aujourd'hui sur le marché. L'exemple type étant Haaland.

05-Jun-25 20:05

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Arkaos, ton jugement sur Moumbagna, c’est ses 4 mois en seconde partie de saison dernière dans une équipe plus que bancale qui forment ton jugement ? La feuille stat n’est pas si degueu pour un joueur arrivé de Norvège en cours de saison – sachant que tout le monde n’est pas Gouiri. Sur le terrain on a vu du bon et du moins bon. Personnellement je lui trouve de vraies qualités d’attaquant et des qualités qui peuvent nous être utiles si on joue dessus. Quant à ses limites techniques, je les trouve globalement exagérées, même si elles sont réelles. Pour ma part je partirais volontiers avec lui en numéro 2, et un profil de jeune AC pouvant jouer ailier en plus (de Rowe) dans l’effectif.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Jun-25 20:15

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Sinon textor nous fait encore un tour de magie ...
Le mec sait qu il ne risque rien

05-Jun-25 20:25

turpindehors
Membre

Ruud Devils a écrit :

J'ajouterais que Haaland et Abline n'ont rien à voir, et Abline sera jamais plus qu'un Tier 2 européen, tout au plus. J'ai d'ailleurs précisé qu'on peut ne pas vouloir d'Abline, c'est pas forcément un joueur extraordinaire. 

Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire de la saison de Neal Maupay, qui lui n'a aucune marge de progression.

Y a pas mal de match qu'on traverse cette saison où il nous pénalise clairement, dès qu'il est sorti du onze on a vu un réel mieux.

A l'inverse, Matthis Abline était souvent seul à amener du danger à Nantes, avec Simon. C'était LE joueur qui a porté Nantes par son activité, son travail et ses efforts.

Je vois difficilement comment on peut suivre le foot et m'expliquer qu'il y a un monde où Maupay est préférable à Abline.

Bah je suis pas d'accord avec toi, et je me satisfait pas de Maupay, mais je vois pas la plus valu avec Abline par rapport a Maupay.:

Et on a le droit de trouver Abline très moyen, sans être presque sous entendu  traiter de "footix"

05-Jun-25 20:29

CT13
Membre

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ajouterais que Haaland et Abline n'ont rien à voir, et Abline sera jamais plus qu'un Tier 2 européen, tout au plus. J'ai d'ailleurs précisé qu'on peut ne pas vouloir d'Abline, c'est pas forcément un joueur extraordinaire. 

Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire de la saison de Neal Maupay, qui lui n'a aucune marge de progression.

Y a pas mal de match qu'on traverse cette saison où il nous pénalise clairement, dès qu'il est sorti du onze on a vu un réel mieux.

A l'inverse, Matthis Abline était souvent seul à amener du danger à Nantes, avec Simon. C'était LE joueur qui a porté Nantes par son activité, son travail et ses efforts.

Je vois difficilement comment on peut suivre le foot et m'expliquer qu'il y a un monde où Maupay est préférable à Abline.

Bah je suis pas d'accord avec toi, et je me satisfait pas de Maupay, mais je vois pas la plus valu avec Abline par rapport a Maupay.:

Et on a le droit de trouver Abline très moyen, sans être presque sous entendu  traiter de "footix"

Bien sur chacun peut avoir son opinion smile
Après si tu veux mon avis il y'a une grosse plus value en vitesse, Abline va vraiment très vite. Dans le jeux dos à la cage ils se valent mais le nantais est aussi très bon dans le duel en un contre un et il peut jouer sur l'aille. Donc clairement pour moi c'est une énorme plus value par rapport à Maupay.

Beaucoup parlent de Stasin et Biereth mais moi si tu me demandes ma préférence entre les 3 je prend largement Abline.Il a beaucoup plus de qualités qu'eux de mon point de vu.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

05-Jun-25 20:32

Sheryo13
Membre

Abline comme stassin c'est des joueurs qui ont montré des choses intéressantes mais d'une ça va être tarif L1 donc non merci. Au dessus de 12m€ pour moi ça devient trop cher car t'en as un qui fait 6 mois horribles et 6 mois à se demander si c'est son reel niveau et l'autre qui a des caractéristiques intéressantes mais qui peine quand même à être plus buteur.

Il y a peut être qqch à faire et espérer avec ces 2 joueurs, que le stassin version 2025 va devenir encore plus buteur et plus régulier au contact de joueurs d'un niveau supérieur, que abline va continuer sa progression et devenir plus tueur mais étant donné qu'on a déjà un gouiri de 24 ans qui va partir titulaire c'est vraiment pas sur ce poste que je partirai sur un jeune joueur à faire évoluer car au rien le jeune aura peu de temps de jeu.
Si c'est pour donner des miettes en l1 je préfère les donner à vaz ou même moumbagna qu'il faudra prêter ou relancer (à ne surtout pas vendre selon moi ça serait aussi idiot que de vendre luis Henrique à Botafogo pour 6m€ l'été dernier)

Si on fait faire un attaquant sur ce mercato je partirais plus sur un joueur expérimenté style Mateta qui sera un vrai numéro 1 bis (ça c'est si on est vraiment ambitieux) soit prendre un mec en fin de carrière comme Aubameyang ou Sanchez, si possible un joueur libre genre iago aspas ou autre.
Sinon il y a la possibilité de se faire prêter un joueur qui fait banquette dans un grand club style Jackson ou guiu à Chelsea qui vient de faire delap ou un zirkzee en fin de mercato si il n'a pas trouvé preneur.

En tout cas ça n'a pas de sens d'investir bcp de thunes sur un jeune encore très perfectible car ça va boucher vaz et moumbagna et on aura pas assez de temps à lui donner pour son développement.

05-Jun-25 20:34

GonzoGoal
Membre

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chacun son avis ... perso je ne vois pas de différence flagrante non plus sur ce que j'ai vu d'Abline.
après il est plus jeune, encore perfectible et ça ne serait pas un mauvais move pour moi ... après, ça ferait 4 offensifs ne serait ce pas trop en terme d'effectif ... même si Abline et Gouiri peuvent aussi jouer sur un côté.
Sachant que pour le moment on a Rowe et Greenwood (en espérant que les 2 soient encore là).
On cherche aussi un remplaçant à Luis Henrique donc un joueur de couloir gauche technique (un peu un pendant à Greenwood) ce que demande RDZ.

Je pense aussi que Gouiri et Abline de par leur qualité technique peuvent jouer derrière l'attaquant en 9 1/2

05-Jun-25 20:34

CT13
Membre

Sheryo13 a écrit :

CT13 a écrit :

Sven a écrit :

Très très mauvais ? Il a 20 ans, joue dans une équipe à la dérive, plante 12 buts et franchement pour ce que j'ai vu (moins que toi) je l'avais pas trouvé si mal que ça.

Beaucoup de match ressemble à son match contre nous, il touche pas le ballon mais a un ballon qui marque. Saint Etienne c'était pas du tout à la dérive dans le jeu, ils sont plombé par leur défense mais ça jouait vraiment très très bien par moment, c'était même surprenant. Jusqu'à ce que le ballon arrive jusqu'à Stasin qui souvent était pas assez juste techniquement. Il est lent et finalement ne résiste pas tellement au duel physique. J'ai l'impression que comme il met 12 buts dont un doublé contre Lyon tout le monde le veut sans réellement l'avoir vu jouer. De mon point de vu, rien que Maupay c'est très très largement au dessus de lui.
On verra l'avenir, peut-être que je me trompe, mais je suis quasi sur qu'a l'OM ce serait un flop monumental .

Je te rejoins sur stassin même si je vais tempérer un peu.

Quand il signe à Saint Etienne ils mettent quand même un prix assez élevé donc ça a éveillé ma curiosité.
Les 6 premiers mois c'était vraiment un boulet. Très généreux mais vraiment faible techniquement et maladroit. On en aurait parlé en décembre j'aurais dit que c'était une chèvre intersidérale, mais depuis il m'a bien surpris quand même.

Il a gardé sa débauche d'énergie (c'est vraiment son point fort pour moi) mais il y a ajouté de l'efficacité que je n'aurais vraiment pas soupçonné et même dans le jeu il est devenu bcp plus juste, je l'ai vu être très altruiste et délivrer des bons ballons pour ses coéquipiers.
Si on garde à l'esprit qu'il n'a que 20 ans, que c'est sa première saison en l1 et qu'il est entouré de joueurs mauvais au final c'est plutôt encourageant.

Après pr l'OM c'est vrai que j'ai de gros doutes, avec du temps tu peux en faire un bon joueur j'imagine mais il faut de la patience et on en aura pas, on va juste le cramer et le revendre à moitié prix.

Oui tout à fait c'est un vrai bémol tu as raison. Mais honnêtement en vitesse et en technique il va difficilement progresser donc il restera quand même un peu limité je pense. Et si il y'a eu du mieux en deuxième partie de saison (je te rejoins totalement la dessus) ça allait pas très haut quand même sur les matchs que j'ai vu. C'est juste qu'il partait de très très bas  lol
Après peut-être que je me trompe et que je le sous estime, mais je l'ai trouvé vraiment catastrophique (limite le pire attaquant de ligue 1) sur les premiers mois, et à peine correct sur la suite. Par contre il a beaucoup marqué mais dans une équipe résolument tournée vers l'offensive (bravo à leur coach d'ailleurs, il a métamorphosé l'équipe et a pas sorti le bus made in ligue 1)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

05-Jun-25 20:46

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Arkaos, ton jugement sur Moumbagna, c’est ses 4 mois en seconde partie de saison dernière dans une équipe plus que bancale qui forment ton jugement ? La feuille stat n’est pas si degueu pour un joueur arrivé de Norvège en cours de saison – sachant que tout le monde n’est pas Gouiri. Sur le terrain on a vu du bon et du moins bon. Personnellement je lui trouve de vraies qualités d’attaquant et des qualités qui peuvent nous être utiles si on joue dessus. Quant à ses limites techniques, je les trouve globalement exagérées, même si elles sont réelles. Pour ma part je partirais volontiers avec lui en numéro 2, et un profil de jeune AC pouvant jouer ailier en plus (de Rowe) dans l’effectif.

Oui, je ne le connaissais pas avant.

La feuille de stat est même plutôt bonne, surtout que le joueur peut légitimement prétendre à avoir besoin d'un temps d'adaptation.

Loin de moi l'idée d'en faire un mauvais joueur d'ailleurs. Mais j'ai été déçu parce qu'on nous vendait un joueur qui outre son physique qui l'aidait à s'imposer dans les défenses, avait une vrai qualité de jeu collectif dans les petits espaces. Au final, c'est un joueur puissant et véloce, mais je ne l'ai pas trouvé dominant dans la surface à ce titre,  pas mauvais techniquement ou devant le but, mais sans que je lui trouve d'inspiration  collective particulière, et il n'a pas à mon sens de jeu sans ballons particulièrement intéressant.

Pour moi, on a besoin et on se dirige au contraire vers des joueurs avec un vrai sens du jeu, que je n'ai pas vu ça chez lui.
Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utile si les autres le servent bien, juste que j'ai une préférence si on va vers un joueur très athlétique pour un joueur avec soit une technique supérieure si vraiment on cherche la profondeur ( et je trouve qu'on l'a pas fait tant que ça, mais ça peut évoluer, je l'espère même), soit avec une présence plus grande dans la surface que ce soit en étant pivot ou en sachant créer les espaces pour ses partenaires.

Bref, s'il reste, j'ai pas de soucis particulier, il a été touché tôt, on verra bien...Mais de base, je le prêterai bien pour qu'il se refasse la cerise, et en attendant je ne serai pas contre voir ce qu'il y a sur le marché.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum