05-Jun-25 23:12
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Christodange a écrit :
el condor a écrit :
Avec la compo de départ (defense très expérimentale, système offensif face à la meilleure équipe d’Europe) je me disais que derrière ça risquait d’être compliqué.
Ça l’a été.
Offensivement on en met 4, 2 poteaux, 1 but tout fait raté (Mbappé en 1e), d’autres occasions plus ou moins franches.
Nous on a un petit Maignan, le dernier de yamal il doit la sortir.
Perso cette défaite me fait beaucoup moins mal qu’en demi d’euro.
On est tombé les armes à la main, en essayant au moins.
Cherki je pense, a fait cogiter pas mal qui le critiquent.
C’est un autre joueur.
Je reste sur mon idée que Mbappé doit jouer à gauche, il n’est quasi jamais dans la surface.Il décroche beaucoup ça m'énerve.
J’avais compris en lisant tes messages 😉😁
Think about the good times
And never look back
05-Jun-25 23:13
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
skanky a écrit :
ben Olise c'est pas de la merde non plus
Doué marche sur l'eau
et Cherki, tu sais jamais s'il a envieÇa va lui coller à la peau pendant combien de temps cette étiquette ?
Ça fait 1 an et demi qu'il est très régulier, je l'ai passer à travers moins de matchs cette saison que mbappe qui malgré des très bonnes stats à encore été fantomatique un bon nombre de matchs.+1
Le même effet que lorsque j'entends parler du manque de fiabilite dû à des sautes de concentration de Balerdi
Cherki est dans une dimension depuis septembre, c'est quelque chose.
Son entrée est exceptionnelle. Faut vraiment le mettre dans les mains d'un Guardiola et voir comment il peut devenir.
05-Jun-25 23:14
- Sheryo13
- Membre
-
eighty-nine a écrit :
Sheryo13 a écrit :
skanky a écrit :
Doué marche sur l'eau
et Cherki, tu sais jamais s'il a envieÇa va lui coller à la peau pendant combien de temps cette étiquette ?
Ça fait 1 an et demi qu'il est très régulier, je l'ai passer à travers moins de matchs cette saison que mbappe qui malgré des très bonnes stats à encore été fantomatique un bon nombre de matchs.si il passe l'étape city il prendra une autre dimension
Sur ce qu'il montre cette saison et sur ce que city montre il ne sera pas de trop. Je le vois s'imposer perso surtout avec le départ de de bruyne
05-Jun-25 23:15
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On était pas coaché par DD ce soir.
Étincelant dans le jeu et mauvais dans les 2 surfaces, ça lui ressemble pas.C'était également DD lors du 5-5 contre Lyon
Pas souvenir qu'on ait été fabuleux ce jour là, surtout Lloris était dans un grand soir (responsable sur 3 buts quand même
).
C'est vrai que le Lloris de l'époque c'est plutot Maignan ce soir, pas irreprochable sur certains buts quand même je trouve
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jun-25 23:16
- GonzoGoal
- Membre
-
lili a écrit :
pourquoi cherki il etait pas au coup d envoi
première sélection, Olisei avait montré des choses (pas ce soir clairement)
Mais si il joue bien à city l'année prochaine et qu'il prouve, il va avoir du temps de jeu en EDF.
Après à voir aussi comment il va gérer sa première fois loin de Lyon, à city ou la concurrence et les exigences seront autrement plus élevé.
Mais en terme de qualité de jeu, vista, sens de la passe, jeu déroutant un 10 moderne quoi, en France il n'y a pas mieux. Il dépendra aussi du système que mettra en place Deschamps
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Sheryo13 a écrit :
skanky a écrit :
lili a écrit :
pourquoi cherki il etait pas au coup d envoi
Doué marche sur l'eau
Ça fait 1 an et demi qu'il est très régulier, je l'ai passer à travers moins de matchs cette saison que mbappe qui malgré des très bonnes stats à encore été fantomatique un bon nombre de matchs.
je pense pas
cette saison aussi, si il est à l'OM, tu pètes des câbles
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Cherki étincelant ! si DD le fait rentrer avant on peut les accrocher.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
05-Jun-25 23:17
- Christodange
- Membre
-
el condor a écrit :
Christodange a écrit :
el condor a écrit :
Avec la compo de départ (defense très expérimentale, système offensif face à la meilleure équipe d’Europe) je me disais que derrière ça risquait d’être compliqué.
Ça l’a été.
Offensivement on en met 4, 2 poteaux, 1 but tout fait raté (Mbappé en 1e), d’autres occasions plus ou moins franches.
Nous on a un petit Maignan, le dernier de yamal il doit la sortir.
Perso cette défaite me fait beaucoup moins mal qu’en demi d’euro.
On est tombé les armes à la main, en essayant au moins.
Cherki je pense, a fait cogiter pas mal qui le critiquent.
C’est un autre joueur.
Je reste sur mon idée que Mbappé doit jouer à gauche, il n’est quasi jamais dans la surface.Il décroche beaucoup ça m'énerve.
J’avais compris en lisant tes messages 😉😁
Ouais je reconnais j'ai la rage contre ce joueur, il joue pas simple, il a du talent évidemment, mais en ce moment c'est mauvais depuis longtemps.
05-Jun-25 23:18
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
skanky a écrit :
Doué marche sur l'eau
Ça fait 1 an et demi qu'il est très régulier, je l'ai passer à travers moins de matchs cette saison que mbappe qui malgré des très bonnes stats à encore été fantomatique un bon nombre de matchs.+1
Le même effet que lorsque j'entends parler du manque de fiabilite dû à des sautes de concentration de Balerdi
Cherki est dans une dimension depuis septembre, c'est quelque chose.
Exactement balerdi je le trouve au contraire très régulier depuis 18 mois aussi et c'est ce qui pr moi fait les très bons joueurs. On a vu son importance pendant sa blessure.
Cherki justement ce que je trouve ouf chez lui depuis 18 mois c'est que le mec est bon 9 matchs sur 10 et c'est assez exceptionnel pour un joueur avec tant de créativité.
J'ai plus tendance à pardonner le manque de régularité chez ce genre de joueur qu'un défenseur moi en plus mais cherki faut arrêter de se mentir parce qu'il est a Lyon, ce mec c'est un tout bon. Lorsque doué signe au qsg il est 100 fois moins régulier et consistant dans ses performances et pourtant il a atteint un niveau de dingue en même pas un an alors j'imagine même pas cherki à city
05-Jun-25 23:20
- Sheryo13
- Membre
-
skanky a écrit :
Sheryo13 a écrit :
skanky a écrit :
Doué marche sur l'eau
Ça fait 1 an et demi qu'il est très régulier, je l'ai passer à travers moins de matchs cette saison que mbappe qui malgré des très bonnes stats à encore été fantomatique un bon nombre de matchs.je pense pas
cette saison aussi, si il est à l'OM, tu pètes des câbles
Je rêve jour et nuit de péter un câble alors car moi ça me manque ce genre de joueurs, je voulais déjà cherki l'été dernier alors qu'il avait derrière lui seulement 6 mois consistant et 2 ans d'un petit jeune qui jouait pour sa gueule.
On se rend pas compte que les joueurs créatifs comme ça c'est ce qu'il y a de plus rare dans le football. Même les buteurs sont moins difficiles à trouver.
J'aurais aimé que carboni se blesse pas et nous fasse la saison de cherki crois moi
05-Jun-25 23:21
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça va lui coller à la peau pendant combien de temps cette étiquette ?
Cherki est dans une dimension depuis septembre, c'est quelque chose.Son entrée est exceptionnelle. Faut vraiment le mettre dans les mains d'un Guardiola et voir comment il peut devenir.
Pour moi il rappelle un peu les grand noms de 2013-2023, les Payet, Ozil, De Bruyne.
Les nouveaux joueurs comme Doué ou Yamal sont hyper complets mais basent aussi leur jeu sur une certaine explosivité, que ne possède pas Cherki.
05-Jun-25 23:25
Christodange a écrit :
el condor a écrit :
Christodange a écrit :
Il décroche beaucoup ça m'énerve.J’avais compris en lisant tes messages 😉😁
Ouais je reconnais j'ai la rage contre ce joueur, il joue pas simple, il a du talent évidemment, mais en ce moment c'est mauvais depuis longtemps.
Son passage au PSG…
L’a fait progresser devant le but
L’a fait régresser collectivement
And never look back
05-Jun-25 23:26
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Cherki est dans une dimension depuis septembre, c'est quelque chose.Son entrée est exceptionnelle. Faut vraiment le mettre dans les mains d'un Guardiola et voir comment il peut devenir.
Pour moi il rappelle un peu les grand noms de 2013-2023, les Payet, Ozil, De Bruyne.
Les nouveaux joueurs comme Doué ou Yamal sont hyper complets mais basent aussi leur jeu sur une certaine explosivité, que ne possède pas Cherki.
Oui c'est un vrai 10 pour moi aussi. Après il peut être créatif en jouant sur un côté mais ça ne sera jamais un ailier de percussion comme on en forme à la pelle de nos jours.
Cherki si tu veux le faire briller tu le mets en 10 avec de la liberté et si t'as la chance d'avoir des ailiers comme Dembelé, doue, barcola, il va les régaler.
05-Jun-25 23:29
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
J'osais pas le dire mais oui il rappelle notre Dimitri. Le but qu'il met est tellement Dimitresque.
J'adore ce joueur, vraiment. Akliouche on en fait des caisses mais en terme de talent il n'est pas dans le même pot. Ça sera un très bon joueur mais je pense que Cherki devrait tutoyer le très haut en allant à City.
05-Jun-25 23:33
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Son entrée est exceptionnelle. Faut vraiment le mettre dans les mains d'un Guardiola et voir comment il peut devenir.Pour moi il rappelle un peu les grand noms de 2013-2023, les Payet, Ozil, De Bruyne.
Les nouveaux joueurs comme Doué ou Yamal sont hyper complets mais basent aussi leur jeu sur une certaine explosivité, que ne possède pas Cherki.J'osais pas le dire mais oui il rappelle notre Dimitri. Le but qu'il met est tellement Dimitresque.
J'adore ce joueur, vraiment. Akliouche on en fait des caisses mais en terme de talent il n'est pas dans le même pot. Ça sera un très bon joueur mais je pense que Cherki devrait tutoyer le très haut en allant à City.
Cherki est plus talentueux que n’importe quel autre joueur français
Akliouche c’est un bon joueur aussi
Je préfère voir un akliouche en edf qui peut couvrir des postes offensifs ou milieux que des fofana, Thuram, etc
And never look back
05-Jun-25 23:40
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Son entrée est exceptionnelle. Faut vraiment le mettre dans les mains d'un Guardiola et voir comment il peut devenir.Pour moi il rappelle un peu les grand noms de 2013-2023, les Payet, Ozil, De Bruyne.
Les nouveaux joueurs comme Doué ou Yamal sont hyper complets mais basent aussi leur jeu sur une certaine explosivité, que ne possède pas Cherki.J'osais pas le dire mais oui il rappelle notre Dimitri. Le but qu'il met est tellement Dimitresque.
En espérant pour l'EDF et le foot en general que le mariage avec Pep se passe bien, spéciaux humainement les deux (Pep et Cherki) avec de forts caractères.
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ce choix passé vers des Savinho, Doku ; le départ de Julian Alvarez (bon il voulait plus de responsabilités je peux comprendre la volonté du joueur), ca ressemble tellement pas à Pep ça.
Cherki il est un peu bête (comme d'autres l'ont été avant lui, surtout à cet âge) mais il sent tellement le football, il a encore une petite marge de progression sur sa prise de décision entre le dribble et la passe, mais il est capable de voir des choses que très très peu de joueurs professionnels seraient capable de voir.
05-Jun-25 23:45
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
J'adore ce joueur, vraiment. Akliouche on en fait des caisses mais en terme de talent il n'est pas dans le même pot. Ça sera un très bon joueur mais je pense que Cherki devrait tutoyer le très haut en allant à City.Cherki est plus talentueux que n’importe quel autre joueur français
Je préfère voir un akliouche en edf qui peut couvrir des postes offensifs ou milieux que des fofana, Thuram, etc
Olise (un peu plus vieux) et Doué (un peu plus jeune) c'est quand même quelque chose. Je ne saurais pas les départager.
Akliouche est encore un cran en dessous, il manque encore de personnalité, on le savait prometteur mais il n'était pas vraiment programmé pour tutoyer le très très haut niveau aussi rapidement.
05-Jun-25 23:49
algeria95 a écrit :
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'osais pas le dire mais oui il rappelle notre Dimitri. Le but qu'il met est tellement Dimitresque.
J'adore ce joueur, vraiment. Akliouche on en fait des caisses mais en terme de talent il n'est pas dans le même pot. Ça sera un très bon joueur mais je pense que Cherki devrait tutoyer le très haut en allant à City.Cherki est plus talentueux que n’importe quel autre joueur français
Je préfère voir un akliouche en edf qui peut couvrir des postes offensifs ou milieux que des fofana, Thuram, etcOlise (un peu plus vieux) et Doué (un peu plus jeune) c'est quand même quelque chose. Je ne saurais pas les départager.
Akliouche est encore un cran en dessous, il manque encore de personnalité, on le savait prometteur mais il n'était pas vraiment programmé pour tutoyer le très très haut niveau aussi rapidement.
Olise se rapproche plus d'un Cherki mais je lui trouve moins de talent. Même si je lui reconnais plus de régularité et aussi de mieux défendre.
Doué, c'est un joueur qui est percutant, qui a beaucoup d'explosivité, et aussi un joueur qui adore le 1 Vs 1, voire même Vs 2 ... 3 😃
Il est moins créatif je trouve que Olise et Cherki, c'est un profil complémentaire.
And never look back
06-Jun-25 00:00
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
el condor a écrit :
Cherki est plus talentueux que n’importe quel autre joueur français
Je préfère voir un akliouche en edf qui peut couvrir des postes offensifs ou milieux que des fofana, Thuram, etcOlise (un peu plus vieux) et Doué (un peu plus jeune) c'est quand même quelque chose. Je ne saurais pas les départager.
Akliouche est encore un cran en dessous, il manque encore de personnalité, on le savait prometteur mais il n'était pas vraiment programmé pour tutoyer le très très haut niveau aussi rapidement.Olise se rapproche plus d'un Cherki mais je lui trouve moins de talent. Même si je lui reconnais plus de régularité et aussi de mieux défendre.
Doué, c'est un joueur qui est percutant, qui a beaucoup d'explosivité, et aussi un joueur qui adore le 1 Vs 1, voire même Vs 2 ... 3 😃
Il est moins créatif je trouve que Olise et Cherki, c'est un profil complémentaire.
Olise il est encore un peu trop gentil (notamment dans les grands rendez vous), c'est dommage car sa saison est plus qu'aboutie a Bayern, il a vraiment été excellent. Sa campagne en LDC il n'y est pas assez décisif. Mais le talent est ouf.
06-Jun-25 00:06
- Sheryo13
- Membre
-
Ouais akliouche c'est un bon cran en dessous je trouve même si j'apprécie le joueur.
D'ailleurs je ne sais pas si certains s'en souviennent mais akliouche était à 2 doigts de partir libre il y a quelques années, j'en avais parlé ici car même s'il n'avait jamais joué en pro (ou très peu) je l'avais vu jouer avec les EDF jeunes et je le trouvais très bon.
De la même manière il y a un saimon bouabre à Monaco qui refuse de prolonger, c'est un offensif avec une belle palette technique, ça pourrait être intéressant d'essayer de leur chiper