06-Jun-25 00:20
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Je propose que KMB aille sur le banc. Il ne sert à rien et il y a suffisamment de qualité en EDF pour ne pas être obligé de l'aligner.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Jun-25 00:38
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Ouais akliouche c'est un bon cran en dessous je trouve même si j'apprécie le joueur.
D'ailleurs je ne sais pas si certains s'en souviennent mais akliouche était à 2 doigts de partir libre il y a quelques années, j'en avais parlé ici car même s'il n'avait jamais joué en pro (ou très peu) je l'avais vu jouer avec les EDF jeunes et je le trouvais très bon.
De la même manière il y a un saimon bouabre à Monaco qui refuse de prolonger, c'est un offensif avec une belle palette technique, ça pourrait être intéressant d'essayer de leur chiper
Oui j'ai lu l'histoire avec Saimon Bouabré, bon il lui reste encore une année de contrat, j'avoue ne pas comprendre pourquoi engagé si rapidement un rapport de force avec le joueur, retenir un joueur pour une compétition internationale sans réel motif, je ne comprends pas.
Il y en a plein de gamins qui arrivent en fc tout en ayant fréquenté les équipes jeunes d'EDF, Seny Koumbassa, Marvyn Muzungu, Aymen Sadi, Kemryk Nagera, Ayman Kari, Oumar Camara ...
D'autres ont par exemple déjà signé libre ailleurs :
Sangaré par exemple, c'est 8 buts en 6 matchs de Youth League avec le QSG, devrait signer libre à City
Tape (QSG) s'est engagé à Leverkusen
Ndjantou, QSG encore, direction Hoffenheim visiblement
Mirbach (Toulouse) à Nantes
Coleen Lous, Paris FC, vers Amiens
etc.
JHE est le pire président de l'histoire
06-Jun-25 00:39
Sheryo13 a écrit :
Ouais akliouche c'est un bon cran en dessous je trouve même si j'apprécie le joueur.
D'ailleurs je ne sais pas si certains s'en souviennent mais akliouche était à 2 doigts de partir libre il y a quelques années, j'en avais parlé ici car même s'il n'avait jamais joué en pro (ou très peu) je l'avais vu jouer avec les EDF jeunes et je le trouvais très bon.
De la même manière il y a un saimon bouabre à Monaco qui refuse de prolonger, c'est un offensif avec une belle palette technique, ça pourrait être intéressant d'essayer de leur chiper
J'avais jamais entendu parler de lui avant hier :
Sélectionné par Baticle avec les espoirs. Monaco refuse de le libérer (alors que 2 autres joueurs de l'ASM sont autorisés). Baticle ne peut s'y opposer car la compet est hors des dates autorisées par la FIFA.
Pour le remplacer, Baticle sélectionne un joueur préalablement sélectionné avec les U20 pour jouer le tournoi Revelli ou un truc comme ça. Anciennement le tournoi de Toulon quoi.
Du coup Diomède, sélectionneur des U20 doit remplacer le joueur pris par Baticle. Il sélectionne le fameux Bouabre car il est U20. Et le tournoi de Toulon lui est dans les dates autorisées par la FIFA ... Monaco doit se résoudre à le libérer
Think about the good times
And never look back
06-Jun-25 00:45
Sven a écrit :
Je propose que KMB aille sur le banc. Il ne sert à rien et il y a suffisamment de qualité en EDF pour ne pas être obligé de l'aligner.
Moi je serais pas aussi radical.
Je lui proposerai d'aller à gauche et de laisser le poste de 9 à Dembele pour le moment...
Et s'il se bouge pas, notamment dans ses appels en profondeur (sa force), et dans son jeu défensif (son point faible), je lui fait comprendre qu'il y a du monde derrière.
Et en plus si j'étais Zizou (car c'est lui qui va débarquer dans 1 an), je lui enlèverai le brassard, mais pas vraiment pour le sanctionner, juste pour essayer d'enlever de l'attention sur lui de la part des médias. Alors bien évidemment, la conséquence immédiate de cette décision serait que les médias en fassent justement leurs choux gras, mais ils passeront à autre chose.
And never look back
06-Jun-25 00:48
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
De la même manière il y a un saimon bouabre à Monaco qui refuse de prolonger, c'est un offensif avec une belle palette technique, ça pourrait être intéressant d'essayer de leur chiperOui j'ai lu l'histoire avec Saimon Bouabré, bon il lui reste encore une année de contrat, j'avoue ne pas comprendre pourquoi engagé si rapidement un rapport de force avec le joueur, retenir un joueur pour une compétition internationale sans réel motif, je ne comprends pas.
Il y en a plein de gamins qui arrivent en fc tout en ayant fréquenté les équipes jeunes d'EDF, Seny Koumbassa, Marvyn Muzungu, Aymen Sadi, Kemryk Nagera, Ayman Kari, Oumar Camara ...
D'autres ont par exemple déjà signé libre ailleurs :
Sangaré par exemple, c'est 8 buts en 6 matchs de Youth League avec le QSG, devrait signer libre à City
Tape (QSG) s'est engagé à Leverkusen
Ndjantou, QSG encore, direction Hoffenheim visiblement
Mirbach (Toulouse) à Nantes
Coleen Lous, Paris FC, vers Amiens
etc.
C'est une manière pour Monaco de le "punir" même si c'est totalement débile.
Mais du coup il y a peu de chance qu'il prolonge et vu qu'il n'a quasiment jamais joué en pro ils pourront pas être trop gourmands.
Sangaré j'aurais kiffé aussi.
Benatia dit regarder tous les joueurs libres mais j'espère qu'il le fait aussi dans les catégories jeunes car il y a souvent des énormes coups à faire avec des joueurs qui signent pas pro ou qui n'ont pas eu le temps de jeu espéré sur leur premier contrat de 3 ans.
Akliouche était l'exemple parfait, Monaco a laissé filé moussa Diaby aussi qui s'éclate avec shalke en D2 allemande après une bonne saison en eredivisie avec Utrecht.
Là pour le coup c'est vraiment sans risque car c'est des jeunes avec des petits salaires à la différence des joueurs libres de 30 ans qui vont prendre 400k et qui mm s'ils sont libres vont prendre une belle prime à la signature et éventuellement devenir des boulets si ça ne fonctionne pas vu leurs émoluments
06-Jun-25 00:53
- Sheryo13
- Membre
-
el condor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
De la même manière il y a un saimon bouabre à Monaco qui refuse de prolonger, c'est un offensif avec une belle palette technique, ça pourrait être intéressant d'essayer de leur chiperJ'avais jamais entendu parler de lui avant hier :
Sélectionné par Baticle avec les espoirs. Monaco refuse de le libérer (alors que 2 autres joueurs de l'ASM sont autorisés). Baticle ne peut s'y opposer car la compet est hors des dates autorisées par la FIFA.
Pour le remplacer, Baticle sélectionne un joueur préalablement sélectionné avec les U20 pour jouer le tournoi Revelli ou un truc comme ça. Anciennement le tournoi de Toulon quoi.
Du coup Diomède, sélectionneur des U20 doit remplacer le joueur pris par Baticle. Il sélectionne le fameux Bouabre car il est U20. Et le tournoi de Toulon lui est dans les dates autorisées par la FIFA ... Monaco doit se résoudre à le libérer
Ah j'étais pas au courant qu'il allait faire le tournoi de Toulon. Bien marrant ce pied de nez
Moi je l'ai vu joué une poignée de fois avec les EDF jeunes (sûrement U19) et offensivement c'était souvent lui le plus dangereux.
Après je dis pas que c'est un crack générationnel comme cherki qui lui était clairement au dessus du lot mais si il y a un truc à tenter faut pas se gêner.
Je me souviens que lorsque j'avais proposé akliouche ici même (lui était carrément libre il prolonge un mois avant le fin de son contrat je crois) j'avais apprécié ce que j'avais vu de lui en EDF mais sans non plus que je me dise que c'était un crack, il a plutôt bien évolué, ça laisse des regrets.
Bouabre c'est plus un profil à la désire doué par contre, il est pas vraiment dans le registre d'un akliouche ou même un cherki
06-Jun-25 01:12
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Je lui proposerai d'aller à gauche et de laisser le poste de 9 à Dembele pour le moment...
Et s'il se bouge pas, notamment dans ses appels en profondeur (sa force), et dans son jeu défensif (son point faible), je lui fait comprendre qu'il y a du monde derrière.
Et en plus si j'étais Zizou (car c'est lui qui va débarquer dans 1 an), je lui enlèverai le brassard, mais pas vraiment pour le sanctionner, juste pour essayer d'enlever de l'attention sur lui de la part des médias. Alors bien évidemment, la conséquence immédiate de cette décision serait que les médias en fassent justement leurs choux gras, mais ils passeront à autre chose.
On aurait ça :
Dembele
Mbappe Cherki Olise
Ca peut être tentant
On profitera surement du match contre l'Allemagne pour la 3e place pour faire une revue d'effectif
JHE est le pire président de l'histoire
06-Jun-25 01:20
algeria95 a écrit :
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Et en plus si j'étais Zizou (car c'est lui qui va débarquer dans 1 an), je lui enlèverai le brassard, mais pas vraiment pour le sanctionner, juste pour essayer d'enlever de l'attention sur lui de la part des médias. Alors bien évidemment, la conséquence immédiate de cette décision serait que les médias en fassent justement leurs choux gras, mais ils passeront à autre chose.On aurait ça :
Dembele
Mbappe Cherki Olise
Ca peut être tentant
On profitera surement du match contre l'Allemagne pour la 3e place pour faire une revue d'effectif
Disons qu'un défaut d'avoir un vrai 9 comme Giroud, je privilégie Dembele à Mbappe car Dembele fuit parfois la surface mais parfois y va. Mbappe sauf s'il rentre avec le ballon dans la surface, j'ai le sentiment qu'il pense que c'est les règles du Hand : interdit de rentrer dedans.
Cette compo est celle que j'envisagerais mais pour jouer ces équipes qui nous sont supérieures, DD devrait faire du DD et enlever un offensif pour densifier le milieu. Car il a beaucoup de mal à faire une équipe équilibrée avec beaucoup d'offensifs. Il a son approche, ce n'est pas Guardiola. Et autant qu'il fasse ce qu'il sait bien faire.
And never look back
06-Jun-25 01:24
algeria95 a écrit :
Oui je pense qu'on verra :
Chevalier et Cherki titulaire, L Hernandez, Digne, Guendouzi, Zaire Emery, , Thuram peut-être titu ou entrant.
A l'inverse, Tchouameni diminué, Pavard aussi, Dembele qui tire un peu, je pense qu'ils resteront sagement se reposer.
And never look back
06-Jun-25 04:23
06-Jun-25 06:27
C'est fou comme cette élimination me laisse indifférent...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
06-Jun-25 06:52
- Guistar2
- Membre
-
Ah, on jouait hier soir ?
guistarstylers 2007
06-Jun-25 07:05
Twibook03 a écrit :
C'est fou comme cette élimination me laisse indifférent...
06-Jun-25 07:11
j'ai trouvé le match plutot interessesant
et la difference s'est joué sur l'efficacite
Mbappé a tout raté
Textor notre héros
06-Jun-25 07:54
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout raté
Exact.
L'Espagne a un bon ratio d'occasion créée / transformée. Nous, non.
Après il faut dire que leurs buts sont pratiquement des immanquables, sauf le dernier où Maignan peut mieux faire. Je dirais même que normalement il l'a sort celle-là.
Collectivement, l'Espagne avait plus de repères malgré quelques absences. Nous, on a bien vu que défensivement, l'équipe était totalement désorganisée du fait des absences, en grande partie.
C'est une défait bien plus encourageante que celle d'il y a un an.
Mbappe, il devient de plus en plus un problème pour le collectif. Il ne joue pas en 9. Dézoner ok, mais le faire systématiquement, non. J'ai le sentiment de voir CR7 jouer dans un autre style : inutile dans le collectif, mais dès qu'il a le ballon il cherche à se mettre en position de frappe. Peu de variation.
And never look back
06-Jun-25 08:09
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout raté
Mais pas que...les deux tirs sur les montants sont quand même malheureux même si je le sais bien ça fait parti du folklore foot.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
06-Jun-25 08:15
- GonzoGoal
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout ratéMais pas que...les deux tirs sur les montants sont quand même malheureux même si je le sais bien ça fait parti du folklore foot.
Pour moi :
1) la défense française trop d'absence et là ça s'est vu les buts pris pour la plupart sont gagesques
2) les remplacements de DD : Olisei aurait du sortir à la mi-temps
3) Je m'acharne peut être mais Mbappe me soule
06-Jun-25 08:20
- waddle_91
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout ratéMais pas que...les deux tirs sur les montants sont quand même malheureux même si je le sais bien ça fait parti du folklore foot.
Pour moi :
1) la défense française trop d'absence et là ça s'est vu les buts pris pour la plupart sont gagesques
Perso , c'est Dembélé qui me soule.
06-Jun-25 08:21
GonzoGoal a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pour moi :
Je l'ai trouvé juste en 1ere, mais pas assez dispo.
C'est peut-être cette compo, que DD ne maîtrise pas (mettre autant d'offensif) qui a rendu notre défense expérimentale trop poreuse.
Lenglet, perso, j'ai jamais vu en lui un joueur du niveau EDF.
Je répète ma question d'hier : Todibo était blessé ? Car dernièrement il a joué les matchs avec son club.
And never look back
06-Jun-25 08:24
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
GonzoGoal a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pour moi :
C'est à dire qu'effectivement, M'bappé dans sa "splendeur" pose problème, et ce depuis un petit bout de temps mais personne dans le microcosme élitaire du football n'ose en parler. C'est un joueur à fort caractère qui demande le jeu, la balle l'orientation bref à peu près tout sur lui, quand ça se passe bien personne ne dit rien, mais depuis un moment ce n'est plus tout à fait le cas et cela se ressent puisque tout ou presque est axé sur lui. Même les parisiens de l'EDF retombent dans leur jeu du temps ou M'Bappé jouait au QSG, ils sont moins fringuant et osent moins car ils privilégient toujours la piste M'Bappé. C'est dingue ce constat mais pour moi c'est le cas, voilà un grand joueur qui malgrè lui fait un peu le malheur de son équipe.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..