06-Jun-25 05:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Tom-Om-59 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mercato-manchester-city-offre-22-5-m-et-8364-pour-le-lyonnais-rayan-cherki/1568011
City ne propose que 22,5 millions d'euros pour CherkiMais tellement logique, 1 an de contrat le mec
Pas vraiment, s'il reste y'a une année supplémentaire qui s'active automatiquement...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jun-25 07:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mercato-manchester-city-offre-22-5-m-et-8364-pour-le-lyonnais-rayan-cherki/1568011
City ne propose que 22,5 millions d'euros pour Cherki
c'est déjà pas mal.
ça ne sera pas suffisant pour satisfaire la dncg mais ce n'est pas le problème de brighton. à moins qu'il y ait de la surenchère, il n'y a pas besoin de proposer plus.
quand je lis ça ;
https://lessentieldeleco.fr/2119-footba … -faillite/
je me demande comment la dncg pourrait ne pas les rétrograder.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jun-25 07:41
Ils sont bien les Lyonnais ... https://www.youtube.com/live/r880yIViDRU?feature=shared
Dernière modification par Twibook03 (06-Jun-25 07:41)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
06-Jun-25 10:17
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
City ne propose que 22,5 millions d'euros pour Cherkic'est déjà pas mal.
ça ne sera pas suffisant pour satisfaire la dncg mais ce n'est pas le problème de brighton. à moins qu'il y ait de la surenchère, il n'y a pas besoin de proposer plus.
quand je lis ça ;
je me demande comment la dncg pourrait ne pas les rétrograder.
Vous allez voir qu'ils vont encore réussir un tour de passe passe pour rester en ligue 1, recruter à tour de bras et jouer la Conference League.
La DNCG c'est fort avec les petits mais faibles avec les gros.
06-Jun-25 10:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
quand je lis ça ;
je me demande comment la dncg pourrait ne pas les rétrograder.Vous allez voir qu'ils vont encore réussir un tour de passe passe pour rester en ligue 1, recruter à tour de bras et jouer la Conference League.
A l'instant T ils sont interdit d'Europe tout comme Palace.
06-Jun-25 10:19
- Nious
- Membre
-
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
quand je lis ça ;
je me demande comment la dncg pourrait ne pas les rétrograder.Vous allez voir qu'ils vont encore réussir un tour de passe passe pour rester en ligue 1, recruter à tour de bras et jouer la Conference League.
Petite correction, ils sont en EL
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
06-Jun-25 10:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Nious a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est déjà pas mal.
quand je lis ça ;
La DNCG c'est fort avec les petits mais faibles avec les gros.Petite correction, ils sont en EL
Ils sont interdit d'EL avec Palace, l'UEFA refuse la magouille qu'ils ont proposé (Fiducie qui détiendrait les part de Palace appartenant à Johny).
Textor est proprio des 2 clubs
06-Jun-25 10:31
Nious a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est déjà pas mal.
quand je lis ça ;
La DNCG c'est fort avec les petits mais faibles avec les gros.Petite correction, ils sont en EL
Au temps pour moi.
Mais je ne sais pas pourquoi, ils vont réussir à se tirer d'affaire.
06-Jun-25 10:38
- Francky.FromUS
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Bon ben c'est mort pour la relegation de Lyon, quand on voit que Montpellier n'a absolument rien après son passage a la DNCG...
Les deux situations n'ont absolument rien à voir
06-Jun-25 10:41
- turpindehors
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
turpindehors a écrit :
Bon ben c'est mort pour la relegation de Lyon, quand on voit que Montpellier n'a absolument rien après son passage a la DNCG...
Montpelllier ne pouvait survivre que grace aux droits TV, et a des salaires trop élevé, ils devaient couler.
Et la "aucune mesure du tout" c'est quand meme très bizarre.
06-Jun-25 10:42
- Francky.FromUS
- Membre
-
venizian a écrit :
Nious a écrit :
venizian a écrit :
Vous allez voir qu'ils vont encore réussir un tour de passe passe pour rester en ligue 1, recruter à tour de bras et jouer la Conference League.
Au temps pour moi.
![]()
Mais je ne sais pas pourquoi, ils vont réussir à se tirer d'affaire.
Vu que toutes leurs promesses n'ont pas été tenues et qu'il ne se passera rien d'extraordinaire d'ici 15 jours, la seule chose qui pourrait les sauver c'est que Ares, le fonds qui a prêté l'argent à textor, le dégage, reprenne le contrôle du club et remette plein de fric pour sauver le club cette année et propose une feuille de route avec une très forte réduction du budget (au moins par deux vu qu'ils ont structurellement plus de 100M de déficit)
Ares aurait tout intérêt a la faire car su Lyon reste relégué, ils vont faire une Bordeaux et Ares perdra tout leur fric
06-Jun-25 10:44
- Francky.FromUS
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
turpindehors a écrit :
Montpelllier ne pouvait survivre que grace aux droits TV, et a des salaires trop élevé, ils devaient couler.
Et la "aucune mesure du tout" c'est quand meme très bizarre.
On n'est pas du tout sur les mêmes montants que Lyon, ni sur les mêmes promesses non tenues
Ils se sont contentés de faire partir les gros salaires et qont engagés à quelques ventes pour rester dans les clous en ligue 2 mais ils n'ont pas le passif de Lyon qui doit trouver 100M chaque année pour éviter la faillite
En ligue 1 c'est plus la situation de Nantes qui me paraît problématique
06-Jun-25 10:51
- Francky.FromUS
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Nious a écrit :
venizian a écrit :
Ils sont interdit d'EL avec Palace, l'UEFA refuse la magouille qu'ils ont proposé (Fiducie qui détiendrait les part de Palace appartenant à Johny).
Textor est proprio des 2 clubs
Pour l'instant c'est palace qui est interdit
Lyon est autorisé parce qu'ils ont un meilleur classement que palace en championnat
J'avais expliqué le mécanisme il y a quelques jours
06-Jun-25 12:06
- algeria95
- Membre
-
chris1004 a écrit :
City ne propose que 22,5 millions d'euros pour Cherki
Non ça sera entre 30M et 40M, 30M serait mal vendu, 40M plutot bien vendu dans ces circonstances (S'il jouait à Monaco il vaudrait 60M).
Difficile de comprendre parfaitement le génie incompris Textor mais selon moi sa principale préoccupation c'était l'introduction en bourse.
Dans l'esprit de Textor, on aurait dû arriver à juillet avec cette situation :
1. Lyon dans le top 4 et qualifié en LDC ce qui aurait apporté une énorme plus value
2. Botafogo gagne tout en Amérique du Sud et va à la CDM des clubs
3. Actif joueur artificiellement gonflé via des prix exorbitants de Notthingham et des surrévaluations de joueurs de Bofotogo (92M pour L.Henrique, Almada et I.Jesus).
4. Attente des ventes des parts de Cristal Palace car ca valorise un multi groupe d'avoir un club en PL (43% mais il reste le majoritaire des minoritaires).
En gros un club en LDC qui est le club phare (d'où la survalorisation d'actif), un club à la CDM des clubs et un club en PL.
==> La Holding réussit son introduction engendrant des centaines de millions de liquidités
Le souci est que l'OL s'est paumé, que CP s'est qualifié en EL comme l'OL et que le besoin de liquidité se fait de plus en plus urgent avec une DNCG qui les a suprise en prononcant une relegation administrative provisoire.
JHE est le pire président de l'histoire
06-Jun-25 12:15
- turpindehors
- Membre
-
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
City ne propose que 22,5 millions d'euros pour CherkiNon ça sera entre 30M et 40M, 30M serait mal vendu, 40M plutot bien vendu dans ces circonstances (S'il jouait à Monaco il vaudrait 60M).
Difficile de comprendre parfaitement le génie incompris Textor mais selon moi sa principale préoccupation c'était l'introduction en bourse.
Dans l'esprit de Textor, on aurait dû arriver à juillet avec cette situation :
1. Lyon dans le top 4 et qualifié en LDC ce qui aurait apporté une énorme plus value
2. Botafogo gagne tout en Amérique du Sud et va à la CDM des clubs
3. Actif joueur artificiellement gonflé via des prix exorbitants de Notthingham et des surrévaluations de joueurs de Bofotogo (92M pour L.Henrique, Almada et I.Jesus).
4. Attente des ventes des parts de Cristal Palace car ca valorise un multi groupe d'avoir un club en PL (43% mais il reste le majoritaire des minoritaires).
En gros un club en LDC qui est le club phare (d'où la survalorisation d'actif), un club à la CDM des clubs et un club en PL.
==> La Holding réussit son introduction engendrant des centaines de millions de liquidités
Le souci est que l'OL s'est paumé, que CP s'est qualifié en EL comme l'OL et que le besoin de liquidité se fait de plus en plus urgent avec une DNCG qui les a suprise en prononcant une relegation administrative provisoire.
Encore une fois dans quel monde Lyon peut reclamer 40 millions pour Cherki.
Il ne veut aller qu'a City, ils ont ni l'argent pour se permettre de pas vendre, et ils ont pas les moyens de payer son salaire. Il avait conclu un deal pour avoir une clause liberatoire a 20 millions.
06-Jun-25 14:36
- algeria95
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Il ne veut aller qu'a City, ils ont ni l'argent pour se permettre de pas vendre, et ils ont pas les moyens de payer son salaire. Il avait conclu un deal pour avoir une clause liberatoire a 20 millions.
Dans un monde où Cherki fait partie des plus grands prospects de notre ère de football.
Il ne veut aller qu'à City, mouais, il veut surtout rejoindre un top 10 mondial et faire x2,5 sur son salaire de 350k mensuel.
Les clauses libératoires, je me méfie toujours de leurs caractères officiels. C'est plutôt des accords tacites.
JHE est le pire président de l'histoire
06-Jun-25 14:41
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Il ne veut aller qu'a City, ils ont ni l'argent pour se permettre de pas vendre, et ils ont pas les moyens de payer son salaire. Il avait conclu un deal pour avoir une clause liberatoire a 20 millions.Dans un monde où Cherki fait partie des plus grands prospects de notre ère de football.
Il ne veut aller qu'à City, mouais, il veut surtout rejoindre un top 10 mondial et faire x2,5 sur son salaire de 350k mensuel.
Les clauses libératoires, je me méfie toujours de leurs caractères officiels. C'est plutôt des accords tacites.
Dans le marché actuel c'est au contraire scandaleux qu'un Cherki ne soit pas vendu plus de 40.
Enfin je sais qu'on aime pas Lyon, mais faut ouvrir les yeux quand même. Déjà non ils quemandent pas sur le bord de la route pour avoir 3 centimes, pour le moment, ils sont même à claquer 25 M sur un joueur de Nottingham Forrest, donc on est loin de la chute annoncée (et par pitié arrêtons de croire que la DNCG est crédible), ensuite oui, sur le marché actuel, c'est un joueur à qui il reste 3 ans de contrat, qui est un énorme prodige de 20 ans. Je vois pas dans quel univers ce joueur partirait à moins de 40 dans un monde normal.
Alors oui, ça va se négocier à 30, ou un peu moins. C'est le prix qu'on vend LH, et pardon, en terme de talent, y a un univers entre les 2.
06-Jun-25 15:08
- GonzoGoal
- Membre
-
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Il ne veut aller qu'a City, ils ont ni l'argent pour se permettre de pas vendre, et ils ont pas les moyens de payer son salaire. Il avait conclu un deal pour avoir une clause liberatoire a 20 millions.Dans un monde où Cherki fait partie des plus grands prospects de notre ère de football.
ce n'était pas interdit en france en plus ? du moins de manière officielle dans les contrats ?
06-Jun-25 15:20
- lucianoo
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Les clauses libératoires, je me méfie toujours de leurs caractères officiels. C'est plutôt des accords tacites.ce n'était pas interdit en france en plus ? du moins de manière officielle dans les contrats ?
Oui c'est interdit.
Après tu dois pouvoir faire des contrats sous seing privé mais je suis pas sûr du tout que ça tiendrait devant un tribunal en cas de litige.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Jun-25 15:22
- lucianoo
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Les clauses libératoires, je me méfie toujours de leurs caractères officiels. C'est plutôt des accords tacites.Dans le marché actuel c'est au contraire scandaleux qu'un Cherki ne soit pas vendu plus de 40.
Enfin je sais qu'on aime pas Lyon, mais faut ouvrir les yeux quand même. Déjà non ils quemandent pas sur le bord de la route pour avoir 3 centimes, pour le moment, ils sont même à claquer 25 M sur un joueur de Nottingham Forrest, donc on est loin de la chute annoncée (et par pitié arrêtons de croire que la DNCG est crédible), ensuite oui, sur le marché actuel, c'est un joueur à qui il reste 3 ans de contrat, qui est un énorme prodige de 20 ans. Je vois pas dans quel univers ce joueur partirait à moins de 40 dans un monde normal.
Alors oui, ça va se négocier à 30, ou un peu moins. C'est le prix qu'on vend LH, et pardon, en terme de talent, y a un univers entre les 2.
Cherki même à 40, c'est l'affaire du siècle en effet. Je crois que bcp oublient qu'il a que 21 ans vu qu'il a commencé très jeune.
Quand tu vois Disasi parti en PL pour cette somme
Dernière modification par lucianoo (06-Jun-25 15:23)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.