06-Jun-25 08:52
- Nious
- Membre
-
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
j'ai trouvé le match plutot interessesant
et la difference s'est joué sur l'efficacite
Mbappé a tout ratéExact.
L'Espagne a un bon ratio d'occasion créée / transformée. Nous, non.
Après il faut dire que leurs buts sont pratiquement des immanquables, sauf le dernier où Maignan peut mieux faire. Je dirais même que normalement il l'a sort celle-là.
Collectivement, l'Espagne avait plus de repères malgré quelques absences. Nous, on a bien vu que défensivement, l'équipe était totalement désorganisée du fait des absences, en grande partie.
C'est une défait bien plus encourageante que celle d'il y a un an.
Mbappe, il devient de plus en plus un problème pour le collectif. Il ne joue pas en 9. Dézoner ok, mais le faire systématiquement, non. J'ai le sentiment de voir CR7 jouer dans un autre style : inutile dans le collectif, mais dès qu'il a le ballon il cherche à se mettre en position de frappe. Peu de variation.
Clairement!
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
06-Jun-25 11:19
Une défaite est une défaite. Les Espagnols ont arrêté de jouer après le 5e but.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Jun-25 13:01
- kace
- Membre
-
Une vraie bonne idée cette ligue des nations.
Vraiment plus sympa que des éliminatoires classiques ou des matchs amicaux et en plus, ce final four, c'est souvent des super matchs avec les meilleures équipes du moment.
On y a vu parmi les plus beaux matchs de l'EDF ces dernières années. et c'est aussi vrai pour les autres matchs que ceux de l'EDF. Peut-être que l'enjeu moindre par rapport à une coupe du monde ou un Euro incitent les équipes à plus se lâcher.
Hier, au delà du match de fou, on a vu une belle EDF dans le jeu vraiment. Le 4-0 était d'une sévérité inouïe comme ça peut arriver en foot.
le 5-4 est plus conforme. On a vraiment été en défaut dans les deux surfaces: as un grand match de notre gardien, contrairement aux espagnols.
Et paradoxalement après un 5-4, je suis presque plus déçu par notre attaque que notre défense à la limite: on place 4 buts mais au prix d'une fin de match de folie un peu irrationnelle, car avant ça, on a tellement vendangé de belles occases ou situation. Dembelé est vraiment moyen en EDF encore je trouve, tellement peu décisif.
En défense, on en prend 5, mais on avant en face une force offensive de folie, on avait une défense remaniée et en plus on a souvent pris le jeu à notre compte et joué haut, on a pris de risques, aussi par rapport au score.
et Rabiot pend cher dans les notes, qu'il s'y habitue maintenant qu'il porte le maillot de l'OM, alors qu'il a été très important dans ce système où il y avait que deux vrais milieux et avec Koné qui pour moi a fait un match très moyen.
bref, dommage, mais c'était un beau match et un beau visage de l'EDF.
06-Jun-25 13:27
- Christodange
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout raté
Comme souvent
06-Jun-25 13:31
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout ratéComme souvent
Ce serait bien que DD s'en aperçoive, même s'il n'a pas 36 solutions en pointe.
06-Jun-25 13:32
- Christodange
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Mbappé a tout ratéComme souvent
Ce serait bien que DD s'en aperçoive, même s'il n'a pas 36 solutions en pointe.
Il le sait t'inquiète pas, seulement il s'est mis une balle dans le pied en le nommant capitaine et sortir le capitaine, c'est pas évident.
06-Jun-25 13:33
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
Comme souventCe serait bien que DD s'en aperçoive, même s'il n'a pas 36 solutions en pointe.
Il le sait t'inquiète pas, seulement il s'est mis une balle dans le pied en le nommant capitaine et sortir le capitaine, c'est pas évident.
Du coup, la faute à qui ? À DD.
06-Jun-25 14:09
- Christodange
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Ce serait bien que DD s'en aperçoive, même s'il n'a pas 36 solutions en pointe.Il le sait t'inquiète pas, seulement il s'est mis une balle dans le pied en le nommant capitaine et sortir le capitaine, c'est pas évident.
Oui et non disons qu'il a cédé à ses caprices et que maintenant il le paie.
06-Jun-25 14:13
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
Un sélectionneur qui cède aux caprices d'un de ses joueurs, pour moi, c'est de l'incompétence. Surtout quand on voit les conséquences encore aujourd'hui.
Dernière modification par chuuwah (06-Jun-25 14:14)
06-Jun-25 14:37
Sven a écrit :
Oui bien sûr.
De toute façon on en prend 5, donc il y a bien des choses qui n'ont pas fonctionné.
Après pour la fin, peut-être un peu de vrai.
Mais, s'ils ont arrêté à 5/1, tu penses pas qu'à 5/2 ou 5/3, ils ont recommencé ?
Et puis, quand il y a 5/1, le score est loin de refléter le match pour moi.
Jusqu'à ce score, on a quasi autant d'occasions que les espagnols et plus le ballon. D'ailleurs peu en ont parlé ici, mais c'est quand le dernier match où les espagnols ont eu moins le ballon que leur adversaire ?
Sur le nombre d'occasions, sur la possession on fait mieux qu'eux en fait.
Par contre, les buts qu'on encaisse, c'est pas digne de l'EDF ça.
Maignan livré à lui même sur les 4 premiers.
Bon le dernier, on peut dire aussi qu'il a arrêté de jouer du coup
C'est pour ça que je dis Ok on perd, mais y'a matière à les regarder dans les yeux. Il y a un an, l'écart était abyssal.
Think about the good times
And never look back
06-Jun-25 14:41
- Christodange
- Membre
-
el condor a écrit :
Sven a écrit :
Oui bien sûr.
De toute façon on en prend 5, donc il y a bien des choses qui n'ont pas fonctionné.
Après pour la fin, peut-être un peu de vrai.
Mais, s'ils ont arrêté à 5/1, tu penses pas qu'à 5/2 ou 5/3, ils ont recommencé ?
Et puis, quand il y a 5/1, le score est loin de refléter le match pour moi.
Jusqu'à ce score, on a quasi autant d'occasions que les espagnols et plus le ballon. D'ailleurs peu en ont parlé ici, mais c'est quand le dernier match où les espagnols ont eu moins le ballon que leur adversaire ?
Sur le nombre d'occasions, sur la possession on fait mieux qu'eux en fait.
Par contre, les buts qu'on encaisse, c'est pas digne de l'EDF ça.
Maignan livré à lui même sur les 4 premiers.
Bon le dernier, on peut dire aussi qu'il a arrêté de jouer du coup![]()
C'est pour ça que je dis Ok on perd, mais y'a matière à les regarder dans les yeux. Il y a un an, l'écart était abyssal.
J'aurais préféré justement que l'équipe de France ait moins le ballon pour prendre l'Espagne en contre.
06-Jun-25 14:42
- Christodange
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Un sélectionneur qui cède aux caprices d'un de ses joueurs, pour moi, c'est de l'incompétence. Surtout quand on voit les conséquences encore aujourd'hui.
T'as vu la pression médiatique autour de m'bappé, maintenant qu'il est au Réal c'est moins le cas mais pendant ses années au psg c'était impressionnant, c'est dur de ne pas céder et Griezmann en a fait les frais.
Puis Deschamps a perdu de son autorité, le Deschamps d'il y a quelques années aurait peut être été moins lâche..
Genre ce DD là :
Dernière modification par Christodange (06-Jun-25 14:49)
06-Jun-25 19:35
- yassa13
- Membre
-
OFFICIEL ! 𝗢𝗨𝗦𝗠𝗔𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗕𝗘́𝗟𝗘́ 𝗘𝗧 𝗕𝗥𝗔𝗗𝗟𝗘𝗬 𝗕𝗔𝗥𝗖𝗢𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗔𝗟𝗟𝗘𝗠𝗔𝗚𝗡𝗘-𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 ! 🇫🇷🤕
Ils ne seront pas remplacés par Didier Deschamps et sont remis à disposition du PSG.
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
07-Jun-25 09:02
FutOffsides a écrit :
🚨❌Lamine Yamal was OFFSIDE in the build-up to Spain's penalty against France.
👉VAR, however, confirmed the penalty, ultimately helping Spain win by a one-goal difference.
⚠️The SAOT replay was not shown at any point during the broadcast.
06/06/2025 11:19:19
07-Jun-25 10:00
chuuwah a écrit :
FutOffsides a écrit :
👉VAR, however, confirmed the penalty, ultimately helping Spain win by a one-goal difference.
https://pbs.twimg.com/media/Gsv9PCTWoAA … ;name=orig
https://pbs.twimg.com/media/Gsv9hbNX0AA … ;name=orig
Les médias : ahahaha Longoria il est à la ramasse, des "architectes" qu'il dit, totalement timbré le type, c'est psychiatrique, toujours à chercher des excuses.
Les médias aussi : c'est un scandale, il faut absolument revoir ce système de détection des hors jeux, avoir des personnes qui traces des lignes correctement et uniformément peut importe les compétitions.
Dernière modification par forza.marsiglia (07-Jun-25 10:01)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jun-25 15:07
- Lulub
- Membre
-
Au vu des absents, on devrait avoir cette compo :
Maignan - Gusto - Konaté - Hernandez - Hernandez - Tchouaméni - Rabiot - Doué - Cherki - Olise - Mbappé
Le 11 titulaire me semble meilleur que celui aligné contre l'Espagne mais on aura par contre beaucoup moins de banc offensif...
07-Jun-25 15:09
Lulub a écrit :
Au vu des absents, on devrait avoir cette compo :
Maignan - Gusto - Konaté - Hernandez - Hernandez - Tchouaméni - Rabiot - Doué - Cherki - Olise - Mbappé
Le 11 titulaire me semble meilleur que celui aligné contre l'Espagne mais on aura par contre beaucoup moins de banc offensif...
Oui, d'une certaine manière, ça nous assure un peu de revoir Cherki. Il faut que DD bâtisse autour de lui.
07-Jun-25 16:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
chuuwah a écrit :
FutOffsides a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/Gsv9PCTWoAA … ;name=orig
https://pbs.twimg.com/media/Gsv9hbNX0AA … ;name=orig
Je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais pour moi l’image arrêtée est prise bien trop tôt
Quand on fait une passe, le pied va de l’arrière vers l’avant, dans la position de l’Espagnol sur cette image, le ballon est encore largement dans les pieds du joueur, la jambe encore très en arrière, on n’est pas sur la fin du geste.
Je ne sais pas si prendre une image arrêtée quelques millième plus tard avantagerait Yamal ou La Défense bleue, mais cette image n’est pas bonne je pense
Dernière modification par Dav8 (07-Jun-25 16:04)
07-Jun-25 21:47
J'ai vu que Deschmamps voulait faire une attaque comme ça demain
.......................Cherki
Kolo-Muani...Mbappé...Thuram
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jun-25 21:49
forza.marsiglia a écrit :
J'ai vu que Deschmamps voulait faire une attaque comme ça demain
.......................Cherki
Kolo-Muani...Mbappé...Thuram
Tout pour Kiki alors qu'il est nul.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/