06-Jun-25 21:20
- algeria95
- Membre
-
Re: [Angel Gomes] L'angelot du milieu marseillais
doc38 a écrit :
Est ce que Angel Gomes ça veut dire bye bye Bennacer ? Kondogbia ?
Pour moi il va jouer à la place de Bennacer oui
JHE est le pire président de l'histoire
06-Jun-25 21:21
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
J'en lâcherai presque une larmichette, pauvre Lyonnais, ils vont vivre un été compliqué je le sens 😂
Envoyé par govou_92
Accord Angel Gomes avec les sardines … vraiment dégoûté
phileagol Aujourd'hui, 11h24
Ne regarde pas ce qu'il se passe là bas. Tu risque d'être dégoûté tout l'été. Il negocie pour abline également.Visiblement y'a pas qu'ici qu'Abline plaît.
Tu trouves qu'il plaît ici ?
Hier je me sentais bien seul.
06-Jun-25 21:27
- omrockensen
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
J'en lâcherai presque une larmichette, pauvre Lyonnais, ils vont vivre un été compliqué je le sens 😂
Visiblement y'a pas qu'ici qu'Abline plaît.
En amenant ma fille chez une copine.. j'ai entendu 2 minutes d'RMC..
Ca taillait à fond nos idées de recrutement.. d'Angel Gomes ( en disant " un mec qui ne joue pas à Lille"... ils ont peut-être évoquer les raisons après..mais je n'ai pas tout écouté..), Semedo et Abline..
Bref.. moi je ne connais pas Abline pour me prononcer sur lui.
Semedo, j'aimais bcoup et Gomes, ce que j'ai vu de lui me plait beaucoup.
06-Jun-25 21:36
- Kounif
- Membre
-
J’ai du mal a m’enflammer pour gomes dont la principale qualité est d’etre libre et coté a 20M… s’il est si bon que ca, combien ici aurait ete content de l’avoir pour 20M ?
Semedo gros salaire et joueur sur la pente descendante
06-Jun-25 21:37
Un peu de sérieux.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Jun-25 21:39
- CT13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Non non on est plusieurs regarde bien
C'est vraiment un super joueur Abline et je trouve que c'est exactement ce qu'il faut devant avec sa vitesse et sa polyvalence. Après y'a toujours le risque du passage dans un gros club. Ça on sait jamais comment le joueur le gère
Dernière modification par CT13 (06-Jun-25 21:40)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
06-Jun-25 21:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Il me semble qu’il y avait CT13, moi et forza qui étaient chaud sur lui
Ah et turpin aussi
Dernière modification par Tom-Om-59 (06-Jun-25 21:42)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Jun-25 21:44
- Sheryo13
- Membre
-
Kounif a écrit :
J’ai du mal a m’enflammer pour gomes dont la principale qualité est d’etre libre et coté a 20M… s’il est si bon que ca, combien ici aurait ete content de l’avoir pour 20M ?
Je te rejoins sur Gomes, j'ai du mal à m'emballer. C'est surtout un coup financier pour moi surtout si le contrat de 3 ans se précise, je le vois rester un an et repartir.
Pour ce qui est du joueur c'est un bon petit joueur de L1 mais il ne m'a jamais transcendé, petit gabarit, plutôt à l'aise techniquement, mais quand tu vois des stats ça fait peur.
À la limite qu'il ne marque pas je peux m'y faire surtout si on compte l'utiliser en relayeur mais même ses stats de passes décisives ne sont pas énormes. C'est plus un métronome, un mec qui va faire tourner le ballon proprement mais c'est clairement pas lui qui nous fera franchir un cap.
J'ai vu la comparaison avec Valbuena dans les pages précédentes, perso il me fait plus penser à Maxime Lopez.
Comme t'as dit si il nous avait coûté 20m€ je serais dégoûté, libre pour compléter l'effectif pourquoi pas, mais bon c'est limite si j'aurais pas préféré laisser une autre chance à Kone.
Par contre semedo pour moi c'est malin, quand tu fais plus de 30 matchs en premier League c'est que t'es loin d'être cramé, et rien ne laisse présager qu'il est sur la pente descendante comme tu l'affirmes, il est apprécié à Wolverhampton et toujours titulaire, sélectionné avec le Portugal. Après oui que ce soit pour lui comme pour Gomes j'ai peur du gros salaire moi
06-Jun-25 22:08
- algeria95
- Membre
-
Kounif a écrit :
L'année dernière mettre 20M sur Gomes ne m'aurait pas choqué, il sortait d'une saison pleine sous Fonseca en qui on retrouve quelques similitudes sur certains aspect de jeu (notamment la relance courte).
Là Gomes sort d'une année compliquée, as forcément pour des raisons sportives, forcément sa côte a baissée, mais ses qualités restent bien réelles.
Semedo n'est nullement sur le pente desendante, je ne sais pas ce qui te fait dire ça ?
31 ans c'est pas non plus hyper vieux hein, alors oui il est plus proche de la fin que du début, mais il lui reste minimum 3 années de haut niveau.
Il sort d'une saison à 37 matchs avec les Wolves (capitaine) + 8 matchs avec le Portugal
06-Jun-25 22:12
- Ruud Devils
- Moderator
-
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Visiblement y'a pas qu'ici qu'Abline plaît.Tu trouves qu'il plaît ici ?
Hier je me sentais bien seul.Non non on est plusieurs regarde bien
![]()
C'est vraiment un super joueur Abline et je trouve que c'est exactement ce qu'il faut devant avec sa vitesse et sa polyvalence. Après y'a toujours le risque du passage dans un gros club. Ça on sait jamais comment le joueur le gère
Donc vous m'avez lâchement abandonné quand j'essayais de démontrer que c'était au dessus de Maupay quoi.
Pas bien les mecs.
06-Jun-25 22:12
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Kounif a écrit :
Arrêtes de réécrire l'histoire.. Si on le prend, c'est justement parcequ'il est libre et que ca constitue une trés bonne affaire. Je ne pense pas qu'on aurait mit 20M€ sur lui.
Comprend pas pourquoi les gens se plaignent, tu voulais qu'on fasse qui ? De Bruyn ?
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
06-Jun-25 22:13
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Kounif a écrit :
Semedo gros salaire et joueur sur la pente descendanteJe te rejoins sur Gomes, j'ai du mal à m'emballer. C'est surtout un coup financier pour moi surtout si le contrat de 3 ans se précise, je le vois rester un an et repartir.
Pour ce qui est du joueur c'est un bon petit joueur de L1 mais il ne m'a jamais transcendé, petit gabarit, plutôt à l'aise techniquement, mais quand tu vois des stats ça fait peur.
À la limite qu'il ne marque pas je peux m'y faire surtout si on compte l'utiliser en relayeur mais même ses stats de passes décisives ne sont pas énormes. C'est plus un métronome, un mec qui va faire tourner le ballon proprement mais c'est clairement pas lui qui nous fera franchir un cap.
J'ai vu la comparaison avec Valbuena dans les pages précédentes, perso il me fait plus penser à Maxime Lopez.
Comme t'as dit si il nous avait coûté 20m€ je serais dégoûté, libre pour compléter l'effectif pourquoi pas, mais bon c'est limite si j'aurais pas préféré laisser une autre chance à Kone.
Par contre semedo pour moi c'est malin, quand tu fais plus de 30 matchs en premier League c'est que t'es loin d'être cramé, et rien ne laisse présager qu'il est sur la pente descendante comme tu l'affirmes, il est apprécié à Wolverhampton et toujours titulaire, sélectionné avec le Portugal. Après oui que ce soit pour lui comme pour Gomes j'ai peur du gros salaire moi
Ils auront un package financier adapté à leur statut, on parler de joueur libre qui sont des internationaux.
Le financier ca doit vraiment pas être notre préocupation, on est dans un cercle plutot vertueux avec cette qualif en LDC, on a Mc Court derrière.
Angel Gomes même s'il floppe à 350k mensuel (x3 par rapport à aujourd'hui), tu le vendras pour 1 an à Everton pour 12M.
06-Jun-25 22:18
- Ruud Devils
- Moderator
-
CommandoUltras a écrit :
Kounif a écrit :
Semedo gros salaire et joueur sur la pente descendanteArrêtes de réécrire l'histoire.. Si on le prend, c'est justement parcequ'il est libre et que ca constitue une trés bonne affaire. Je ne pense pas qu'on aurait mit 20M€ sur lui.
Comprend pas pourquoi les gens se plaignent, tu voulais qu'on fasse qui ? De Bruyn ?
Et moi je le dis, si on avait mis 20 boules sur lui, sans aller dire que j'aurais sauté au plafond, j'aurais pas non plus trouvé ça déconnant. C'est un mec qui a montré de grandes qualités sous Fonseca.
06-Jun-25 22:25
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Ruud Devils a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Kounif a écrit :
Semedo gros salaire et joueur sur la pente descendanteArrêtes de réécrire l'histoire.. Si on le prend, c'est justement parcequ'il est libre et que ca constitue une trés bonne affaire. Je ne pense pas qu'on aurait mit 20M€ sur lui.
Comprend pas pourquoi les gens se plaignent, tu voulais qu'on fasse qui ? De Bruyn ?Et moi je le dis, si on avait mis 20 boules sur lui, sans aller dire que j'aurais sauté au plafond, j'aurais pas non plus trouvé ça déconnant. C'est un mec qui a montré de grandes qualités sous Fonseca.
Oui moi j'adore ce genre de profil, un peu dans l'esprit d'un Vitinha/Joao Neves (toutes proportions garder) un vrai baller qui a une très bonne vision du jeu, un vrai joueur de foot. On en a pas en stock (même si Bennacer s'en rapproche), en plus il est déjà habitué à la dureté de la L1, il a prouvé un minimum.
Mais je ne comprend pas pourquoi les gens sont limite déçu... Moi je ne suis pas mécontent du tout, d'autant plus qu'il est libre...
Dernière modification par CommandoUltras (06-Jun-25 22:27)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
06-Jun-25 22:30
C'est un très bon joueur. C'est un peu un non sens de se demander si on aurait mis 20M€ sur lui. On peut considérer qu'il les vaut mais préférer un autre profil. Et de manière plus générale, c'est difficile d'estimer la valeur strictement financière d'un joueur lofté pendant plusieurs mois. Néanmoins, on sait que c'est un joueur qu'on pourra revendre. Et je doute qu'on le prenne dans la perspective d'en faire un indéboulonnable. De toute façon y'en a pas dix des titulaires indiscutables dans le champ. Pour le moment il y a Balerdi, Rabiot, Greenwood, et à un degré moindre Hojsberg et Gouiri. Angel Gomes qui s'intègre à une concurrence avec Hojsberg et Rongier, qui peut combiner avec un Rabiot, c'est pas déconnant du tout. Si ça s'avère être un crack, tant mieux, mais ça reste quoi qu'il en soit un bon/très bon joueur. Ça doit être la première fois que je vois qu'on fait la fine bouche sur un joueur gratuit, de cette qualité. Je sais pas si c'est LE coup du mercato, mais je ne crois pas qu'on puisse penser que c'est un mauvais coup.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Jun-25 22:34
Angel Gomes sa qualité première c’est sa vision du jeu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Jun-25 22:42
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Kounif a écrit :
Semedo gros salaire et joueur sur la pente descendanteJe te rejoins sur Gomes, j'ai du mal à m'emballer. C'est surtout un coup financier pour moi surtout si le contrat de 3 ans se précise, je le vois rester un an et repartir.
Par contre semedo pour moi c'est malin, quand tu fais plus de 30 matchs en premier League c'est que t'es loin d'être cramé, et rien ne laisse présager qu'il est sur la pente descendante comme tu l'affirmes, il est apprécié à Wolverhampton et toujours titulaire, sélectionné avec le Portugal. Après oui que ce soit pour lui comme pour Gomes j'ai peur du gros salaire moiIls auront un package financier adapté à leur statut, on parler de joueur libre qui sont des internationaux.
Le financier ca doit vraiment pas être notre préocupation, on est dans un cercle plutot vertueux avec cette qualif en LDC, on a Mc Court derrière.
Angel Gomes même s'il floppe à 350k mensuel (x3 par rapport à aujourd'hui), tu le vendras pour 1 an à Everton pour 12M.
Oui c'est ce que je me dis aussi et c'est pour ça que j'estime que c'est un coup financier car s'il arrive à 350k comme tu le dis (ce qui pr moi est déjà un peu trop par rapport au talent que je lui accorde) pour un contrat de 3 ans, je doute qu'on le prolonge. Stratégiquement il faudrait le garder un an et le revendre 15-20m€ en Angleterre voire plus s'il performe.
J'imagine que c'est ça l'idée, sportivement je le vois comme le remplaçant d'harit, un mec dans la rotation qui techniquement peut te faire du bien.
Par contre moi j'ai du mal à juger un transfert sans prendre en compte le financier, je sais que c'est pas mon argent mais je sais aussi qu'on a pas un budget illimité donc pour qu'un transfert soit intéressant à mes yeux il faut que le joueur me plaise mais aussi le prix, le salaire, la durée du contrat, etc...
Abline à 10m€ je suis content, abline à 30m€ je vomis sur Longoria
Gomes à 350k c'est vraiment le max pour moi, au dessus je sais mm pas si je serai content mm s'il arrive libre
06-Jun-25 22:44
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hier je me sentais bien seul.Non non on est plusieurs regarde bien
![]()
C'est vraiment un super joueur Abline et je trouve que c'est exactement ce qu'il faut devant avec sa vitesse et sa polyvalence. Après y'a toujours le risque du passage dans un gros club. Ça on sait jamais comment le joueur le gèreDonc vous m'avez lâchement abandonné quand j'essayais de démontrer que c'était au dessus de Maupay quoi.
Pas bien les mecs.
J'étais content mais j'ñetais pas là.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Jun-25 22:47
- Sheryo13
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
Ruud Devils a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Arrêtes de réécrire l'histoire.. Si on le prend, c'est justement parcequ'il est libre et que ca constitue une trés bonne affaire. Je ne pense pas qu'on aurait mit 20M€ sur lui.
Comprend pas pourquoi les gens se plaignent, tu voulais qu'on fasse qui ? De Bruyn ?Et moi je le dis, si on avait mis 20 boules sur lui, sans aller dire que j'aurais sauté au plafond, j'aurais pas non plus trouvé ça déconnant. C'est un mec qui a montré de grandes qualités sous Fonseca.
Oui moi j'adore ce genre de profil, un peu dans l'esprit d'un Vitinha/Joao Neves (toutes proportions garder) un vrai baller qui a une très bonne vision du jeu, un vrai joueur de foot. On en a pas en stock (même si Bennacer s'en rapproche), en plus il est déjà habitué à la dureté de la L1, il a prouvé un minimum.
Mais je ne comprend pas pourquoi les gens sont limite déçu... Moi je ne suis pas mécontent du tout, d'autant plus qu'il est libre...
Je me trompe peut être mais pour moi il est bien en dessous des joueurs que tu cites, il est bcp moins vertical dans son jeu et fait bcp moins de différences. C'est un bon manieur de ballon mais je lui reproche ce que je reprochais à Maxime Lopez, ça joue trop à la baballe.
J'espère bien entendu me tromper mais au losc c'est loin d'être le premier joueur que j'aurais voulu.
Si c'etait un petit jeune de 19 ans je pourrais certainement m'emballer mais là je me dis qu'au final le joueur n'évoluera pas des masses donc je m'attends à un joueur correct mais sans plus.
Bon après il est libre et si il nous permet de faire rester Greenwood et l'aider à se sentir encore mieux à Marseille c'est pas pour me déplaire. Il garde une bonne côté chez les anglais en plus
06-Jun-25 22:51
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
C'est un très bon joueur. C'est un peu un non sens de se demander si on aurait mis 20M€ sur lui. On peut considérer qu'il les vaut mais préférer un autre profil. Et de manière plus générale, c'est difficile d'estimer la valeur strictement financière d'un joueur lofté pendant plusieurs mois. Néanmoins, on sait que c'est un joueur qu'on pourra revendre. Et je doute qu'on le prenne dans la perspective d'en faire un indéboulonnable. De toute façon y'en a pas dix des titulaires indiscutables dans le champ. Pour le moment il y a Balerdi, Rabiot, Greenwood, et à un degré moindre Hojsberg et Gouiri. Angel Gomes qui s'intègre à une concurrence avec Hojsberg et Rongier, qui peut combiner avec un Rabiot, c'est pas déconnant du tout. Si ça s'avère être un crack, tant mieux, mais ça reste quoi qu'il en soit un bon/très bon joueur. Ça doit être la première fois que je vois qu'on fait la fine bouche sur un joueur gratuit, de cette qualité. Je sais pas si c'est LE coup du mercato, mais je ne crois pas qu'on puisse penser que c'est un mauvais coup.
Attention je vous vois souvent faire le raccourci joueur libre = joueur gratuit c'est loin d'être le cas.
Ça coûte parfois même plus cher qu'un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat car le joueur libre te demande toujours une belle prime à la signature.
Si tu te retrouves à donner 5-10m€ de prime + 400k à Gomes pour faire la différence avec la concurrence c'est pas forcément mieux que si on l'avait pris l'été dernier avec plus qu'un an de contrat à 15m€ et 250k
(Je balance des chiffres au hasard c'est juste pour illustrer mes propros, j'ose espérer qu'on va lui donner moins que ça)