06-Jun-25 22:58

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

J'espère que c'est pour doubler le poste et non pour remplacer Murillo

Je pense sachant que Murillo peut jouer en DC et même à gauche il sera clairement utile cette année. On peut pas réfléchir avec 11 joueurs vu le nombre de match

En effet, pas impossible que Murillo devienne la doublure de Balerdi s'il ya le départ de L.Felipe, en plus de tenir le couloir droit avec Semedo.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jun-25 23:10

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

Je pense sachant que Murillo peut jouer en DC et même à gauche il sera clairement utile cette année. On peut pas réfléchir avec 11 joueurs vu le nombre de match

En effet, pas impossible que Murillo devienne la doublure de Balerdi s'il ya le départ de L.Felipe, en plus de tenir le couloir droit avec Semedo.

Je n'y crois pas du tout pour ma part. Pour moi on va revenir à ce qu'on avait commencé à faire lors de la préparation l'an dernier, donc un latéral défensif qui se place en troisième DC quand on a le ballon, et un latéral offensif qui colle la ligne ou qui vient à l'intérieur du jeu, en fonction de ses aptitudes et de nos besoins. Murillo pour moi a la qualité pour être le latéral défensif comme il l'était lorsqu'on jouait à trois derrière, voire d'évoluer comme latéral offensif (un peu comme un piston) dans certaines circonstances. Mais jouer dans l'axe dans une paire de défenseurs, je n'y crois pas trop. J'imagine que ce rôle est dévolu à Luis Felipe et que ce dernier va rester. Et s'il part, on prendra un vrai DCD.

Murillo, on lui a vu beaucoup de qualités cette année, mais ce sont celles d'un DD qui performe en DCD dans une défense à trois, parce que le rôle reste proche de celui d'un DD défensif, qui couvre à la fois l'axe (mais depuis une position excentrée) et le couloir. Dans une défense à 2 axiaux, ses problèmes d'alignement déjà récurrents cette année (son point noir avec les glissades) seront beaucoup plus coûteux. Il a aussi quelques limites dans la relance qui me paraissent exclure cette option au-delà du dépannage.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jun-25 23:24

Sheryo13
Membre

Pareil Murillo pour moi c'est défenseur droit, dans l'axe dans une défense à 4 c'est vraiment du dépannage, je préfère encore qu'on garde luis Felipe encore un an pour doubler balerdi

06-Jun-25 23:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Selonlequipe qui nous sort leurs infos comme quoi Abline et Medina c'est 25M chacun exigé par leurs directions respectives ..

Déjà je ne leur accorde aucun crédit, et en plus de ça, après ça veut fo fler les prix pour revendre à l'étranger et ensuite pleurer pour dire que les "talents" de L1 ne restent pas en L1 ..

Tu m'étonnes, dès que tu en veux un, ils gonflent les prix.

Je ne dis pas de nous faire des prix d'amis, mais je repense encore à Adli ou Upamecano ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

06-Jun-25 23:36

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

Je n'y crois pas du tout pour ma part. Pour moi on va revenir à ce qu'on avait commencé à faire lors de la préparation l'an dernier, donc un latéral défensif qui se place en troisième DC quand on a le ballon, et un latéral offensif qui colle la ligne ou qui vient à l'intérieur du jeu, en fonction de ses aptitudes et de nos besoins. Murillo pour moi a la qualité pour être le latéral défensif comme il l'était lorsqu'on jouait à trois derrière, voire d'évoluer comme latéral offensif (un peu comme un piston) dans certaines circonstances. Mais jouer dans l'axe dans une paire de défenseurs, je n'y crois pas trop. J'imagine que ce rôle est dévolu à Luis Felipe et que ce dernier va rester. Et s'il part, on prendra un vrai DCD.

Murillo, on lui a vu beaucoup de qualités cette année, mais ce sont celles d'un DD qui performe en DCD dans une défense à trois, parce que le rôle reste proche de celui d'un DD défensif, qui couvre à la fois l'axe (mais depuis une position excentrée) et le couloir. Dans une défense à 2 axiaux, ses problèmes d'alignement déjà récurrents cette année (son point noir avec les glissades) seront beaucoup plus coûteux. Il a aussi quelques limites dans la relance qui me paraissent exclure cette option au-delà du dépannage.

Luis Felipe je l'aurais bien gardé mais visiblement il n'aurait pas convaincu, gros salaire aussi pour peu de garanties physiques, l'impression qu'on lui a fait une phase de test sur 6 mois qui s'avère non concluants.

Si on fait Laporte ou Aguerd en + de Medina, compliqué d'aller investir sur un 4e DC, il n'aura que des miettes, sauf à faire de la postformation.

Perso si tu pars avec une ligne défensive

Semedo       Balerdi       Aguerd/Laporte    Hernandez/De Cuyper
Murillo         Murillo              Medina                     Medina

+ U.Garcia en 20e homme et un DC en postformation, je trouve ça suffisant

Style un Mouanga de Montpellier, droitier de 19 ans, pas de contrat pro donc "0€", 14 matchs de L1, enfin voilà un joueur de cet accabit (idéalement même un joueur plus jeune qui fasse la youth league, la reserve et le groupe pro sans réelle prétention de temps de jeu).

JHE est le pire président de l'histoire

06-Jun-25 23:40

om22
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

Ça m'étonnerait beaucoup. Je suis absolument certain qu'on aura 4 défenseurs centraux de métiers au départ de la saison ont a trop pêché de ce côté là cette saison pour refaire du bricolage une saison de ligue des champions.

Je pense que Balerdi restera encore cette saison et si on garde pas Felipe on prendra 3 défenseurs centraux ou 2 + Médina car lui je le vois arrière gauche.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

06-Jun-25 23:47

om22
Membre

Le mercato risque plus que jamais de prendre du temps cette saison.

La DNCG a maintenant ses versions en Italie en Espagne et en Angleterre.

Et ça va complètement changer le visage de ce mercato.

Les italiens n'ont plus une thune à l'exception de Naples qui a très bien vendu.

Les espagnols hormis le Real, l'athletico et dans une moindre mesure le Barça c'est pareil ça va être régime sec .

Les Anglais eux vont de plus en plus privilégier les transferts entre club Anglais et c'est absolument pas sûr qu'on les revois maintenant mettre 20 ou 30 millions sur un no name de fin de tableau de L1 sauf très exceptionnellement.

Par contre les allemands sont blindés.

Donc je pense qu'un lookman aujourd'hui c'est pas faisable par contre si le joueur est trop gourmand côté salaire courant août ça sera pas là même.

Je pense que le nombre de joueurs sur le marché la dernière semaine sera largement supérieur à d'habitude et encore plus que d'habitude sur beaucoup de transfert ce feront là.

Pour le moment on est dans les 10 première minutes d'une finale on s'observe et on attend..

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

07-Jun-25 00:06

willhunting
Membre

Déjà l'an dernier le mercato était très bizarre. Beaucoup moins d'offres. Certains joueurs libres ont eu du mal à trouver preneur comme Rabiot, Lopez..
Cette année ça risque d'être dans le même genre

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

07-Jun-25 00:07

Sheryo13
Membre

Ouais pour le moment c'est le marché des joueurs libres sur lesquels il faut pas trainer et les signer le plus tôt possible.

Pour les gros investissements faudra attendre plus tard

07-Jun-25 02:07

om5413
 Membre

Sheryo13 a écrit :

Ouais pour le moment c'est le marché des joueurs libres sur lesquels il faut pas trainer et les signer le plus tôt possible.

Si on a Gomes, Semedo voire Laporte avant même que n’ouvre le mercato, on aura fait un grand pas en avant sur notre mercato. On pourrait ajouter un Firpo pour compléter et on aurait déjà une équipe susceptible de commencer la saison à aligner en prépa, en attendant un autre DC, peut-être un autre DG et des investissements plus conséquents sur des offensifs.

07-Jun-25 02:33

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si on a Gomes, Semedo voire Laporte avant même que n’ouvre le mercato, on aura fait un grand pas en avant sur notre mercato. On pourrait ajouter un Firpo pour compléter et on aurait déjà une équipe susceptible de commencer la saison à aligner en prépa, en attendant un autre DC, peut-être un autre DG et des investissements plus conséquents sur des offensifs.

C'est clair rien que semedo et firpo déjà sachant qu'on va devoir se refaire des latéraux je serais comblé.

Murillo/semedo à droite

Firpo / recrue à gauche

Le tout sans trop dépenser ça serait super intelligent.
Tu vends lirola + merlin + Garcia avec lesquels t'as moyen de récupérer au moins 15-20m€ et ensuite tu mets le paquet sur ton DC pour accompagner balerdi, sur ton ailier gauche et un 10.

Gomes libre sur le papier c'est plutôt malin aussi. Par contre Laporte je vais pas revenir sur le débat mais je passe mon tour.
Médina, aguerd, lucumi, ordonnez, Diakité, je préfère qu'on tape dans cette liste

07-Jun-25 02:54

om5413
 Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est clair rien que semedo et firpo déjà sachant qu'on va devoir se refaire des latéraux je serais comblé.

Murillo/semedo à droite

Firpo / recrue à gauche

Tu vends lirola + merlin + Garcia avec lesquels t'as moyen de récupérer au moins 15-20m€ et ensuite tu mets le paquet sur ton DC pour accompagner balerdi, sur ton ailier gauche et un 10.

Gomes libre sur le papier c'est plutôt malin aussi. Par contre Laporte je vais pas revenir sur le débat mais je passe mon tour.
Médina, aguerd, lucumi, ordonnez, Diakité, je préfère qu'on tape dans cette liste

Cette liste risque de ne pas être au même prix. Et si on donne un salaire raisonnable à Laporte, on peut tout à fait aller chercher un autre DCG en plus. Laporte et Cornelius je trouverais ça trop risqué, mais Laporte et Medina je trouverais ça très costaud.
En donnant à Laporte l’été pour se retaper et encaisser une grosse prépa, et avec un joueur autre qui offre des garanties en concurrence, on pourrait voir Laporte comme un pari, un peu à l’image de ce qu’on a essayé de faire avec Bennacer.

07-Jun-25 03:59

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Murillo/semedo à droite

Firpo / recrue à gauche

Cette liste risque de ne pas être au même prix. Et si on donne un salaire raisonnable à Laporte, on peut tout à fait aller chercher un autre DCG en plus. Laporte et Cornelius je trouverais ça trop risqué, mais Laporte et Medina je trouverais ça très costaud.
En donnant à Laporte l’été pour se retaper et encaisser une grosse prépa, et avec un joueur autre qui offre des garanties en concurrence, on pourrait voir Laporte comme un pari, un peu à l’image de ce qu’on a essayé de faire avec Bennacer.

Oui dans cette liste on en fera qu'un mais pour le 2eme je préfère une piste comme le turque de Fenerbahçe par exemple.
On perdra sûrement balerdi l'été prochain donc l'idée de prendre un prospect qui va apprendre derrière balerdi et médina (ou autre) ça me plaît plutôt bien.

Après si c'est Laporte qui signe je ferai avec, sur le papier c'est loin d'être scandaleux mais ça ferait quand mm bcp de joueurs avec des gros salaires, ça m'inquiète un peu, semedo il va pas venir pour des clopinettes, angel Gomes on a pas dû le convaincre avec un salaire de 150k, kondogbia est encore là, rongier gros salaire qu'il va peut être falloir prolonger, Greenwood toujours là, hojbjerg pareil, rabiot on veut le garder.

Bref c'est bien tous ces joueurs libres mais je veux pas qu'on explose la masse salariale sous prétexte qu'on est en LDC comme à l'époque dassier ou après le titre on avait du manger notre pain noir car on avait vécu au dessus de nos moyens.

07-Jun-25 04:46

Infernodragon
Membre

Infernodragon a écrit :

Sheryo, je partage ton point de vue.

On a l'air d'avoir accéléré ces dernières heures, donc pour résumer, on commencerait le mercato avec :

- Gomes, libre. Très très bon joueur, profil qu'on a pas dans l'effectif, qui connaît la L1 et qui peut encore passer un cap avec RDZ.
- Semedo, longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, mais vu son CV, ça sent encore le bon coup. Joueur fiable physiquement, et qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison par les supps des Wolves. En considérant qu'il prend la place de Lirola, l'upgrade est gigantesque.
- Medina, à priori en bonne voie. Perso, j'adore ce joueur. Technique, agressif et rapide.  A voir le tarif, mais international A et quoiqu'il, à la place de Kondogbia ou Cornelius, c'est le jour et la nuit.
- Aguerd, à priori, on voudrait les deux avec Medina. Je connais pas trop. De ce que je lis, c'est un super joueur mais un peu injury prone, et 29ans.

J'imagine que ce package couterait 40/45m entre les indemnités de transfert et les primes à la signature, mais ça donnerait une plus value de malade à l'effectif actuel.

A l'instant T, ça paraît absolument parfait vu nos moyens,  et je pense que ça laisserait de la marge pour aviser plus tard sur l'ailier et le latéral gauche.

LA  grosse réserve, c'est que si c'est pour anticiper un départ de Balerdi et Murillo, le jugement serait beaucoup moins enthousiaste.

Dernière modification par Infernodragon (07-Jun-25 04:50)

07-Jun-25 07:15

om5413
 Membre

Aguerd pour moi c’est niveau EL, c’est un mec que j’aurais vu dans une équipe comme Séville. C’est un très bon joueur et évidemment c’est mieux que ce qu’on a en DCG, mais c’est évidemment pas la même dimension que Greenwood ou Rabiot…ou Balerdi, parce que je le mets dans la même catégorie. Pour moi on est plutôt dans le monde des Hojsberg, Rongier, Murillo, des valeurs sûres qui font (très bien) le taff.

07-Jun-25 07:35

Lulub
Membre

om5413 a écrit :

Aguerd pour moi c’est niveau EL, c’est un mec que j’aurais vu dans une équipe comme Séville. C’est un très bon joueur et évidemment c’est mieux que ce qu’on a en DCG, mais c’est évidemment pas la même dimension que Greenwood ou Rabiot…ou Balerdi, parce que je le mets dans la même catégorie. Pour moi on est plutôt dans le monde des Hojsberg, Rongier, Murillo, des valeurs sûres qui font (très bien) le taff.

Hojbjerg est tellement sous-côté ici.

07-Jun-25 08:03

om5413
 Membre

Lulub a écrit :

om5413 a écrit :

J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.

07-Jun-25 08:15

Belenos
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Murillo/semedo à droite

Firpo / recrue à gauche

A mes yeux le 10 c'est Angel Gomes !  hmm
(en rotation avec Rabiot)

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

07-Jun-25 08:32

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

om5413 a écrit :

J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.

Hojbjerg c’est évidemment niveau LDC. C’est évidemment devant Rongier et la plupart des milieux de L1.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jun-25 08:36

om5413
 Membre

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

Hojbjerg c’est évidemment niveau LDC. C’est évidemment devant Rongier et la plupart des milieux de L1.

Moi c’est Rongier que je trouve sous-côté. J’adore Hojsberg, il a fait une très bonne saison, mais le meilleur Hojsberg est au-dessus de ce qu’on a vu cette année.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum